l'apparence physique est elle un gage de réussite ?

Nakame

VIB
c'est pas que le charme c'est surtout inspirer confiance surtout dans l'immo :rolleyes:

La confiance?
Si tu as un beau sourire au lieu d'une face livide sans expression pendant l'échange
Ou des gestes élégants et beaux au lieu de d'être brute par exemple

Enfin bref ça joue aussi et plus que tu ne le crois
Qui t'as dis que je parlais d'immo d'ailleurs? :D
 
et pourquoi tu les hais les commerciaux ? je le suis mais pas de peau satinée, mais du respect, de l'écoute, de la compréhension, et surtout conseillère :cool:

Parce qu'ils sont trop superficiels. Ils ne s'interessent pour la plupart qu'au flouze, le côté humain est trop abstrait pour eux. Ils selectionnent leur client sur l'argent qu'ils sont prêts à lui soutirer à la première occasion(agence immobiliere par exemple), n'aident pas l'accès à toutes les classes sociales à des produits que les ingénieurs prédisposaient au plus grand nombre...
 

Petite_Mina

Inclassable
Parce qu'ils sont trop superficiels. Ils ne s'interessent pour la plupart qu'au flouze, le côté humain est trop abstrait pour eux. Ils selectionnent leur client sur l'argent qu'ils sont prêts à lui soutirer à la première occasion(agence immobiliere par exemple), n'aident pas l'accès à toutes les classes sociales à des produits que les ingénieurs prédisposaient au plus grand nombre...

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... tu catalogues les gens sans savoir et d'une manière basique..

j'ai été agent immobilier, et crois moi, le coté humain est important, en cas de divorce, en cas de succession, et quand un couple vient te voir car ils attendent le troisième.. et tu deviens leur conseiller et meme leur ami dans l'immobilier :D
quelqu'un qui est superficiel ne suscitera pas la confiance des vendeurs et des acquéreurs..
aujourd'hui dans les ventes, ce sont les primo accédants qui achètent...

heureusement que les ingénieurs sont gentils :D
 

Petite_Mina

Inclassable
La confiance?
Si tu as un beau sourire au lieu d'une face livide sans expression pendant l'échange
Ou des gestes élégants et beaux au lieu de d'être brute par exemple

Enfin bref ça joue aussi et plus que tu ne le crois
Qui t'as dis que je parlais d'immo d'ailleurs? :D

mais je le sais, très cher :langue:
 

Trombiya

Mode Etourdie
je suis daccord avec cette enquete, 'je sait pas wach darouha f maroc ou ailleurs?!

Ana je suis pas moche mais très souvent vu que je dégage un air de timide et pas confiante on a tendance à penser que j'ai pas assez d'experience ou pas trop capable...pour les entretiens idem, faudra qu'on jette un coup d'oeil à mon CV avant de se rendre compte que je suis capable.
j'en ai vu des tas qui avaient de belles gueules ou s'habillaient zaama à la mode (le look de gens prestigieux) et qui arrivent à trouver à ce qu'ils veulent facilement.

recement une fille que je connais, adorable et qui mérite le boulot qu'elle a trouvé mais j'avoue son anglais à l'orale est terrible...elle est à mes yeux la dernière en anglais (à l'orale elle s'exprime mal et commet des erreurs considérable). pourtant elle a un boulot ou elle a affaire à des entranger, pourquoi? question d'apparence de prestige et tout le blablabla

ana suis sur à 1000% qu'à coté d'elle j'aurai eu moins de chance de décrocher ce boulot et ils l'auront choisie meme si je parle anglais mieux (desolée si je me montre arrogante :D).

C'est navrant w safi, ana je me suis habitué...et j'en ai marre en meme temps!
 
J'avais oublié Puyol, c'est un mutant :D
Avi on peut le trouver sur internet l'article?

franchement je ne sais pas moi j'y suis abonné mais je les lis toujours en décalage d'ailleurs je suis moi meme déclà pour lire ces conneries lol






ps : si tu veux je te donne le nom en mp , je voudrais pas faire de la pub lol
 

Petite_Mina

Inclassable
tu dois etre l'exception ds cette profession de requins , j'ai connu un agent immobilier tu sais quoi il a préféré finir livreur chez dispam il en avait marre des objectifs à tenir

ben moi j'étais une des meilleures de mon secteur... les objectifs sont atteignables.. et j'ai adoré ce métier pour le contact avec les gens ;)
 

Trombiya

Mode Etourdie
w vous trouvez pas ca chiant, un bogosse qui croit bien parler français. wa imaginez un mec qui se prend pour orlondo bloom...bogosse zaama il sait dire que: hello how are you?! et me dit qu'il parle courrament anglais.

faudra se trouver des limites tout de meme!
 

Bipasha

Soussia
Honnêtement, si vous devez recruter quelqu'un et que vous avez 2 candidats tout les 2 autant qualifié pour le poste avec de l'expérience.
L'un à un physique plus avantageux que l'autre, et c'est un poste auquel il faut aller vers les gens.
Lequel choisissez-vous ?
 
Honnêtement, si vous devez recruter quelqu'un et que vous avez 2 candidats tout les 2 autant qualifié pour le poste avec de l'expérience.
L'un à un physique plus avantageux que l'autre, et c'est un poste auquel il faut aller vers les gens.
Lequel choisissez-vous ?

Bah ça dépend pour quoi je le choisis ! Si c'est pour un boulot de commercial le charisme et la présentation compte pour beaucoup .

La beauté étant en plus subjective...
 

Bipasha

Soussia
Bah ça dépend pour quoi je le choisis ! Si c'est pour un boulot de commercial le charisme et la présentation compte pour beaucoup .

La beauté étant en plus subjective...

C'est clair, il y en a qui sont beau mais qui ne dégagent rien.
Mais sur un poste où il faut avoir une bonne présentation je comprend qu'il y ait parfois de la discrimination.
 

WomanGirl

zen! restons zen
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

bin oui ....cé bien d'être dans la bogossatitude :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

souvent c'est pas de la discrimination physique volontaire et voulu ... la plupart du temps c'est totalement inconscient, sans le vouloir on choisit la personne qui nous palit le plus physiquement, l'appréciation des compétences et du physique se brouille et on ne dissocie plus forcément les deux au moment du choix
 
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

mdr malheuresement c est le cas voila une petite blague sur ce sujet:
C'est l'histoire d'un patron qui, pour recruter sa secrétaire décide
de poser la même question à 3 candidates : 'que faites vous si vous
trouvez un billet de 500 F par terre ?'
La première dit : 'je mets une affiche à la cafétéria et je fais le tour
de mes collègues pour retrouver celle ou celui qui l'a perdu.'
La deuxième est plus franche : 'je le mets dans mon tiroir. Si au bout d'un an personne ne le demande, je le garde.'
La Numéro 3 a une solution simple : elle donne immédiatement le billet au responsable de la sécurité.'
À votre avis, laquelle sera embauchée ?
Réponse : Celle qui a les gros seins.
 

ijigue

Achkid a winou
Salam a'leykoum

Il a bien précisé à compétence égale !!!
Imaginez vous chef d'entreprise avec deux candidats qui postulent pour un même poste , ayant un cv équivalent et de surcroît tous les 2 vous inspirent confiance.
Sur quel critère discriminatoire allez-vous vous basez pour choisir l'heureux élu?

Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam a'leykoum

Il a bien précisé à compétence égale !!!
Imaginez vous chef d'entreprise avec deux candidats qui postulent pour un même poste , ayant un cv équivalent et de surcroît tous les 2 vous inspirent confiance.
Sur quel critère discriminatoire allez-vous vous basez pour choisir l'heureux élu?

Salam

Si ca ne tient qu'a moi,celle qui paraitra la plus motivée
 
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

quand t as 2 candidats a competence egale, mieux recruter le plus beau

le physique ca compte enormement, faut arreter les recquisitoires sur l egalité competence machin

imaginer une reponsable de com ou de relations internationales 1m50 89 kg coupe garçon et qui bave en parlant ou louche ... que va t on penser de la boite qu'elle represente ?!

suis desolée mais perso je prefere ne pas etre hypocrite et dire que ca compte pas !
 

Marocainement

Légume ambulant
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

Que c'est vrai, que c'est triste mais que c'est vrai! quand on est beau ou belle, j'vous jure que ca aide! Je parle en connaissance de cause! :D
 
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

j'en pense que c'est dommage, qu'on privilégie l'apparence aux compétences mais ça m'étonne pas sachant toutes les discriminations physiques qui existent déja contre les blacks les arabes les gros les trop grands ou pas assez ... bref et puis la beauté inspire confiance inconsciemment ...
 
Haut