l'apparence physique est elle un gage de réussite ?

quelle mentalité ... je comprend mieux que des handicapés moteurs ou autres barbus, voilées se retrouvent sur le carreau ...

C'est bon , faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours là..Awah , entre une fille propre sur elle , qui présente bien , et une autre version susan Boyle ..Bah y'a pas photo!

Aprés si la Susan Boyle est un ptt einstein..C'est autre chose, mais bon , reconnais que c'est assez rare..

PS: Et pour la ptte' histoire Susan Boyle s'est faite éliminer...
 
C'est bon , faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours là..Awah , entre une fille propre sur elle , qui présente bien , et une autre version susan Boyle ..Bah y'a pas photo!

Aprés si la Susan Boyle est un ptt einstein..C'est autre chose, mais bon , reconnais que c'est assez rare..

PS: Et pour la ptte' histoire Susan Boyle s'est faite éliminer...

Bah surtout que susan Boyle a surtout profité de l'anachronisme. Certaines diva ont un coffre (et souvent un corps) assez développé ça ne les empêches pas d'être propre sur elle mêmes et coquettes.

Je pense que la présentation fait partie de la maturité professionnelle de la personne. C'est comme les djeunes qui vont à un entretien avec une grosse chaine autour du cou et des baskets aux pattes...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah surtout que susan Boyle a surtout profité de l'anachronisme. Certaines diva ont un coffre (et souvent un corps) assez développé ça ne les empêches pas d'être propre sur elle mêmes et coquettes.

Je pense que la présentation fait partie de la maturité professionnelle de la personne. C'est comme les djeunes qui vont à un entretien avec une grosse chaine autour du cou et des baskets aux pattes...

nan elle a profité de rien du tout
là bas en angleterre y'a pas de limite d'âge contrairement à ici en france
d'ailleurs la HALDE et le CSA vont changer tout ça et bientot en france à la nouvelle star on aura des mamis et des papis:D "beaux" et "moches"!
 
Bah surtout que susan Boyle a surtout profité de l'anachronisme. Certaines diva ont un coffre (et souvent un corps) assez développé ça ne les empêches pas d'être propre sur elle mêmes et coquettes.

Je pense que la présentation fait partie de la maturité professionnelle de la personne. C'est comme les djeunes qui vont à un entretien avec une grosse chaine autour du cou et des baskets aux pattes...


Quand je dis présentable ou propre sur elle..Ca ne sous entends pas forcément belle ou sexy.. Une femme peut être banale voire laide , mais prendre soin d'elle , se mettre en valeur ..Surtout pour aller passer un entretien

C'est clair que l'on est tous tenté d'y aller en jean/T shirt au boulot..Tellement c'est confortable..Mais le regard des Autres a , hélas , bcp plus d'importance et d'impact que ce qu'on pense! QU'on le veuille ou non!
 
nan elle a profité de rien du tout
là bas en angleterre y'a pas de limite d'âge contrairement à ici en france
d'ailleurs la HALDE et le CSA vont changer tout ça et bientot en france à la nouvelle star on aura des mamis et des papis: "beaux" et "moches"!

Non sérieux,

C'est un grosse mise en scène, genre ÔO on a été méchants ... Elle en a dans le ventre ! Les mauvais acteurs, je veux dire le jury de m6 le fait aussi mais avec moins de spontanéité ;)

Quand je dis présentable ou propre sur elle..Ca ne sous entends pas forcément belle ou sexy.. Une femme peut être banale voire laide , mais prendre soin d'elle , se mettre en valeur ..Surtout pour aller passer un entretien

Tout à fait c'est pour ça que j'ai pris l'exemple de la "forte" diva d'opéra qui ne rentre souvent pas dans les canons de beauté mais qui ne manque pas de charisme.

Une fois j'ai eu un gars habillé en casquette qui s'est présenté en casquette lacoste et pantalon "bas"; que l'on me demande pas pourquoi j'ai choisi l'autre plus sobre ...
 
C'est bon , faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours là..Awah , entre une fille propre sur elle , qui présente bien , et une autre version susan Boyle ..Bah y'a pas photo!

Aprés si la Susan Boyle est un ptt einstein..C'est autre chose, mais bon , reconnais que c'est assez rare..

PS: Et pour la ptte' histoire Susan Boyle s'est faite éliminer...

écoute je vis pas ds le monde des bisounours je le vois tous les jours le monde de ***** dans lequel on vit mais ça m'empeche pas de m'insurger contre ce que je considère comme dégueulasse ...

la subjectivité du "choisir ce qui plaira" écarte des personnes qui se trouvent petit a petit marginalisés par la société et qu'on stigmatise par la suite ...

c'est pas pour rien que des lois en france favorisent les handicapés a etre salariés par les entreprises (bien que ces derniers préfèrent largement payer l'amende que d'en employer ...)

et puis il n'y a pas que des boulots ou une présentation est indispensable, quand tu réponds au tél 10 h par jour on s'en tape que t'es Biyouna ou Eva Longoria ...
 
nan elle a profité de rien du tout
là bas en angleterre y'a pas de limite d'âge contrairement à ici en france
d'ailleurs la HALDE et le CSA vont changer tout ça et bientot en france à la nouvelle star on aura des mamis et des papis:D "beaux" et "moches"!

Alors là! C la porte ouverte à toutes les fenêtres...Par tout les Saints et par tout les Dieux , si je tombe sur des vieilles Loana ou des vieux Aziz à la TV , je la jette par la fenêtre sans ciller!!
 
et puis il n'y a pas que des boulots ou une présentation est indispensable, quand tu réponds au tél 10 h par jour on s'en tape que t'es Biyouna ou Eva Longoria ...

Certes, mais l'homme étant un animal social sa présentation reflète qu'il le veuille ou non son degré de compréhension et d'adaptation à son milieu. Quand tu te ramène habillé en hippy houp pour travailler à l'IT département ça fait un peu je je-m'en-foutiste.

Alors là! C la porte ouverte à toutes les fenêtres...Par tout les Saints et par tout les Dieux , si je tombe sur des vieilles Loana ou des vieux Aziz à la TV , je la jette par la fenêtre sans ciller!!

Y a Groaland TV pour ça !!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alors là! C la porte ouverte à toutes les fenêtres...Par tout les Saints et par tout les Dieux , si je tombe sur des vieilles Loana ou des vieux Aziz à la TV , je la jette par la fenêtre sans ciller!!

y aura plus de loft vu que maintenant c'est un travail soumis donc à rtt congés 35h/39h temps de pause obligatoire pr dejeuner, garde denfant malade etc etc :D

nan mais c'est une mascarade! 3ad fa9ete la HALDE ET LE CSA?
voyons! il a fallu que susan boyle chante bien pour que la france remette en question les principes de ses tele crochets!
 
écoute je vis pas ds le monde des bisounours je le vois tous les jours le monde de ***** dans lequel on vit mais ça m'empeche pas de m'insurger contre ce que je considère comme dégueulasse ...

la subjectivité du "choisir ce qui plaira" écarte des personnes qui se trouvent petit a petit marginalisés par la société et qu'on stigmatise par la suite ...

c'est pas pour rien que des lois en france favorisent les handicapés a etre salariés par les entreprises (bien que ces derniers préfèrent largement payer l'amende que d'en employer ...)

et puis il n'y a pas que des boulots ou une présentation est indispensable, quand tu réponds au tél 10 h par jour on s'en tape que t'es Biyouna ou Eva Longoria ...


Mais de quoi tu parles dejà?? Tu te dresses comme un défenseur des pauvres handicapés et des marginalisés comme si quelqu'un leur avait nié leurs droits ! Ce n'est jamais tout noir ou tout blanc...Et moi je positionne mon idée dans un contexte bien particulier : Celui de 2 personnes à compétences égales , si je dois trancher ensuite sur ces 2 je choisirais sûrement le moins repoussant ...C'est qd même pas de la stigmatisation ça !

Et puis dans une autre mesure , si on force un peu le trait ...Tu as 3 candidats; 1-L'un est Trés compétent , mais extrémement repoussant...2-L'autre compétent et présentable ..Le 3eme , c'est un Beau Gosse tout droit sorti d'un clip , mais un vrai abruti..

Lequel choisir!?? Moi j'opte pour le 2 , et je n'ai aucun scrupule à le dire!
 
y aura plus de loft vu que maintenant c'est un travail soumis donc à rtt congés 35h/39h temps de pause obligatoire pr dejeuner, garde denfant malade etc etc :D

nan mais c'est une mascarade! 3ad fa9ete la HALDE ET LE CSA?
voyons! il a fallu que susan boyle chante bien pour que la france remette en question les principes de ses tele crochets!


Hey , mais simple question: Où est ce qu'on verrait les beaux spécimen de notre espéce maintenant???
 
Mais de quoi tu parles dejà?? Tu te dresses comme un défenseur des pauvres handicapés et des marginalisés comme si quelqu'un leur avait nié leurs droits ! Ce n'est jamais tout noir ou tout blanc...Et moi je positionne mon idée dans un contexte bien particulier : Celui de 2 personnes à compétences égales , si je dois trancher ensuite sur ces 2 je choisirais sûrement le moins repoussant ...C'est qd même pas de la stigmatisation ça !

Et puis dans une autre mesure , si on force un peu le trait ...Tu as 3 candidats; 1-L'un est Trés compétent , mais extrémement repoussant...2-L'autre compétent et présentable ..Le 3eme , c'est un Beau Gosse tout droit sorti d'un clip , mais un vrai abruti..

Lequel choisir!?? Moi j'opte pour le 2 , et je n'ai aucun scrupule à le dire!
je me dresse en rien du tout je m'en fou j'suis égoiste je pense qu'a moi je m'en fou des autres et de leur évolution
 
une loi si elle ne punit pas, corrige ou dicte l'attitude à avoir!
un véritable DRH va embaucher des personnes comptentes dans l'intéret de l'entreprise basée sur des critères objectifs, il n'a pas besoin d'une loi pour lui dicter son travail mais c'est un choix tendant au subjectif également certes

lMalheureusement, des personnes usent de cette subjectivité sur des motifs qui n'ont aucn rapport avec l'emploi pourvu d'où loi pénale contre tte formes de discrimination qui s'impose!

si ce n'est pas déjà fait, je t'invite aller voir le travail de la cimade et tu comprendras pourquoi ce texte est important...

Aucune loi au monde n’empêchera un recruteur , en bailleur , un banquier etc de préférer une personne au physique agréable
C’est la nature humaine . Y a même pas de débat possible
 
Haut