l'apparence physique est elle un gage de réussite ?

Le civilisateur

La vérité te rendra libre
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

Je ne suis pas communiste ...

Mais c'est aussi ca le capitalisme !

Le capitalisme prend ca source dans le materialisme.

Les materialistes prône l'apparence.
 
ça me rappelle qu'il y a quelques jours j'étais dans un collège et toutes femmes présentes (profs, secrétaires ...) étaient jeunes avec des gros seins ... a croire que le mec qui les a embauché son seul critère c'était : grosse poitrine :D
 

Le civilisateur

La vérité te rendra libre
ça me rappelle qu'il y a quelques jours j'étais dans un collège et toutes femmes présentes (profs, secrétaires ...) étaient jeunes avec des gros seins ... a croire que le mec qui les a embauché son seul critère c'était : grosse poitrine :D


Si on peut joindre l'utile à l'agréable ^^.

Du coup ! tu ne savais plus à quel " saint " te vouer...
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?


il y a une tendance celle des personnes en surpoids. Des employeurs, et ce dans une perspective purement préventive (celle de probables maladies), préfèrent ne pas les embaucher (à compétence égale avec un autre prétendant à l'embauche).
Ils arguent du fait que ce sont des personnes qui seront plus sujet à des maladies et donc à des arrêts de travail (plusieurs JP sont venues confirmer cette donne).
 
Si on peut joindre l'utile à l'agréable ^^.

Du coup ! tu ne savais plus à quel " saint " te vouer...

lol le jeu de mot ... non moi j'ai baissé les yeux évidemment ... :D

mais bon ça choque quand tu vois une équipe d'une dizaine de personne toutes des femmes, maxi 35 ans, bien proportionnées et avec une grosse poitrine ...

je pense que mm elles entre elles, elles savent qu'elles ont été choisis pour ça !
 
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

Pour moi ce n'est pas discriminatoire ...2 candidats à compétence égales..Or la compétence est le critère à retenir , là le critére est rempli pour les 2..Il faut bien aprés trancher sur 1 !?

Pourquoi choisir le plus repoussant quand on peut choisir celui qui ne l'est pas?? C'est une simple qs de logique..Faut arrêter de voir de la discrimation partout
 
Pour moi ce n'est pas discriminatoire ...2 candidats à compétence égales..Or la compétence est le critère à retenir , là le critére est rempli pour les 2..Il faut bien aprés trancher sur 1 !?

Pourquoi choisir le plus repoussant quand on peut choisir celui qui ne l'est pas?? C'est une simple qs de logique..Faut arrêter de voir de la discrimation partout

Attention bientôt on sera accuser de discrimination quand on choisi un ou une fiancé(e).
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Pour moi ce n'est pas discriminatoire ...2 candidats à compétence égales..Or la compétence est le critère à retenir , là le critére est rempli pour les 2..Il faut bien aprés trancher sur 1 !?

Pourquoi choisir le plus repoussant quand on peut choisir celui qui ne l'est pas?? C'est une simple qs de logique..Faut arrêter de voir de la discrimation partout


l'embauche est subjective, c'est un fait
la discrimation s'articule autour du fait que cette embauche ne se baserai pas sur des qualités et compétences purement professionnelles....
 
Pour moi ce n'est pas discriminatoire ...2 candidats à compétence égales..Or la compétence est le critère à retenir , là le critére est rempli pour les 2..Il faut bien aprés trancher sur 1 !?

Pourquoi choisir le plus repoussant quand on peut choisir celui qui ne l'est pas?? C'est une simple qs de logique..Faut arrêter de voir de la discrimation partout

et a compétences pas vraiment égales ... lorsque le moche est plus compétent mais a un physique ingrat et qu'on privilégie le beau ... discrimination ou non ?

parce que bon les compétences c'est subjectif on est d'accord, tout le monde n'arrive pas sorti des mm écoles et n'a pas le mm cursus pour avoir un comparatif aussi simpliste entre 2
 
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

je dirais pas qu'ils choisissent le plus beau mais le plus présentable ........la mieux maquillé coiffée .......la plus looké quoi
 
Attention bientôt on sera accuser de discrimination quand on choisi un ou une fiancé(e).

Imagines! Normalement une femme est choisie pour ses compétences culinaires ..Non mais

l'embauche est subjective, c'est un fait
la discrimation s'articule autour du fait que cette embauche ne se baserai pas sur des qualités et compétences purement professionnelles....

Et c'est normal tant que ce sont des Hommes qui embauchent et toujours des Hommes qui sont embauchés...Comment veux tu qu'un être par essence subjectif ne le sois pas quand il embauche??


et a compétences pas vraiment égales ... lorsque le moche est plus compétent mais a un physique ingrat et qu'on privilégie le beau ... discrimination ou non ?

parce que bon les compétences c'est subjectif on est d'accord, tout le monde n'arrive pas sorti des mm écoles et n'a pas le mm cursus pour avoir un comparatif aussi simpliste entre 2


Au contraire , c'est plutôt la" beauté " qui est subjective...Le reste , les diplomes , les classements ..etc sont là pour réduire le champs de subjectivité..

Et puis personellement , si je suis amenée un jour à embaucher , certes la compétence est ce qui va justifier ma décision finale , mais bon , je choisirais qd même le candidat qui représente un juste milieu entre la compétence et l'apparence ...

On passe qd même 90% de notre vie au bureau , autant avoir des gens agréables autour de soi
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Et c'est normal tant que ce sont des Hommes qui embauchent et toujours des Hommes qui sont embauchés...Comment veux tu qu'un être par essence subjectif ne le sois pas quand il embauche??





Certes, mais je n'ai émis aucune opinion, j'apporte simplement par mes propos la qualification juridique du terme discrimination....
Une loi pénale l'interdit c'est que peut être elle existe vraiment et cause un préjudice non?
 
Et c'est normal tant que ce sont des Hommes qui embauchent et toujours des Hommes qui sont embauchés...Comment veux tu qu'un être par essence subjectif ne le sois pas quand il embauche??

Pire, sur le site rekrute des centaines d'annonce sont discriminatoire par l'âge... Seul les 35-45 peuvent travailler !
 
Et c'est normal tant que ce sont des Hommes qui embauchent et toujours des Hommes qui sont embauchés...Comment veux tu qu'un être par essence subjectif ne le sois pas quand il embauche??





Certes, mais je n'ai émis aucune opinion, j'apporte simplement par mes propos la qualification juridique du terme discrimination....
Une loi pénale l'interdit c'est que peut être elle existe vraiment et cause un préjudice non?

Oui mais cette loi sous entends surtout les discriminations au niveau religieux , noir / blanc , orientation sexuelle... Beaux ou moches , c'est une autre mesure..

Pire, sur le site rekrute des centaines d'annonce sont discriminatoire par l'âge... Seul les 35-45 peuvent travailler !

J'ai vu ca..Et j'ai moi même subi cette discrimination un jour.. Ils t'emballent , bien sûr , le truc dans du joli " t'es bien mais trop jeune"..Mais au final ce qu'il faut retenir c'est que t'es pas embauché alors que tu as les compétences requises..
 
Au contraire , c'est plutôt la" beauté " qui est subjective...Le reste , les diplomes , les classements ..etc sont là pour réduire le champs de subjectivité..

Et puis personellement , si je suis amenée un jour à embaucher , certes la compétence est ce qui va justifier ma décision finale , mais bon , je choisirais qd même le candidat qui représente un juste milieu entre la compétence et l'apparence ...

On passe qd même 90% de notre vie au bureau , autant avoir des gens agréables autour de soi

quelle mentalité ... je comprend mieux que des handicapés moteurs ou autres barbus, voilées se retrouvent sur le carreau ...
 
Toute discrimination est punissable !
Ils n'ont pas à baser leur choix là dessus.
Par contre après l'entretien d'embauche, ils peuvent imposer un code vestimentaire.

Mais un employé n'est pas meilleur qu'un autre à cause de ses vêtements, c'est idiot ...
Non ce n'est pas idiot du tout, si tu veux un poste de commercial par exemple l'aspect vestimentaire est très important donc ils ne vont pas prendre celui en jean.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Oui mais cette loi sous entends surtout les discriminations au niveau religieux , noir / blanc , orientation sexuelle... Beaux ou moches , c'est une autre mesure..

je te mets en exergue le texte en référence

L'article L. 122-45 du code du travail est ainsi rédigé :
« Art. L. 122-45. - Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, notamment en matière de rémunération, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat en raison de son origine, de son sexe, de ses moeurs, de son orientation sexuelle, de son âge, de sa situation de famille, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son patronyme ou, sauf inaptitude constatée par le médecin du travail dans le cadre du titre IV du livre II du présent code, en raison de son état de santé ou de son handicap.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Elle a le mérite d’être honnête
L’apparence est un critère de sélection comme un autre !je vois pas pourquoi on se banderait les yeux

une loi si elle ne punit pas, corrige ou dicte l'attitude à avoir!
un véritable DRH va embaucher des personnes comptentes dans l'intéret de l'entreprise basée sur des critères objectifs, il n'a pas besoin d'une loi pour lui dicter son travail mais c'est un choix tendant au subjectif également certes

lMalheureusement, des personnes usent de cette subjectivité sur des motifs qui n'ont aucn rapport avec l'emploi pourvu d'où loi pénale contre tte formes de discrimination qui s'impose!

si ce n'est pas déjà fait, je t'invite aller voir le travail de la cimade et tu comprendras pourquoi ce texte est important...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

Mlaheureusement le physique est devenu un premier critère de choix et pas seulement dans le monde du travail, c'est partout :rolleyes:
 
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?


c'est bien connu cette discrimination pr les beaux
nous même on est attiré instinctivement par ce qui est beau non :rouge:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui sur certains posts l'apparence physique est un gage de réussite
faut pas se leurrer :rolleyes:
surtout quand il s'agit d'accueil... ou de télé réalité:D (oui oui la télé réalité est un travail, c'est tombé hier, j'ai meme ouvert un post)
 

Petite_Mina

Inclassable
oui sur certains posts l'apparence physique est un gage de réussite
faut pas se leurrer :rolleyes:
surtout quand il s'agit d'accueil... ou de télé réalité: D (oui oui la télé réalité est un travail, c'est tombé hier, j'ai meme ouvert un post)

mdrrrrrrrrrrrrr... nwidiya ou l'art de se faire de la pub pour ses posts :D
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
oui sur certains posts l'apparence physique est un gage de réussite
faut pas se leurrer :rolleyes:
surtout quand il s'agit d'accueil... ou de télé réalité:D (oui oui la télé réalité est un travail, c'est tombé hier, j'ai meme ouvert un post)

et oui la cour de cassation a acceuilli l'arrêt de la CA, lien de subordination constatée! un coup de massue pour la prod!! lol bien fait!!!!
 
Haut