l'apparence physique est elle un gage de réussite ?

c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

Toute discrimination est punissable !
Ils n'ont pas à baser leur choix là dessus.
Par contre après l'entretien d'embauche, ils peuvent imposer un code vestimentaire.

Mais un employé n'est pas meilleur qu'un autre à cause de ses vêtements, c'est idiot ...
 
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

Une discrimination causée par "l'effet halo" et précisément celui de la beauté,souvent le cerveau associe automatiquement aux personnes à l'apparence harmonieuse des qualités telles que le talent,la bonté,l'honnêteté, et l'intelligence.
 
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

je trouve cela dégueulasse ! Les compétences prédominent sur le physique !
 

Petite_Mina

Inclassable
ben je sais pas quoi dire en fait...
d'abord c'est quoi le plus beau ? la tenue, le sourire, la prestance physique, l'attitude..
j'ai été conseillère immobilière, et comme tout commercial, et bien, on fait attention à son allure, et on nous juge sur ça également. les mains, les ongles, le sourire, le look. et au recrutement, l'employeur se met à la place du client.
après faut bien en choisir un de candidat..:rolleyes:
 
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?


le scoop!

c'est quoi ta source stp? j'ai juste envie d'appeler la rédaction de ce journal...

Alors : comment cela se fait il que la plupart de mes collègues sont moches ??????

Sérieux: une raison "huberlulu" pour renvoyer aux gens que s'il y a du chômage c'est à cause de leur tête ........!!!!!!


On aura tout vu et tout lu.
 
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

Bah biensur ca se fait pas..
mais en même temps..
je vois mal une vendeuse de chez Cartier moche comme un poux..
 
le scoop!

c'est quoi ta source stp? j'ai juste envie d'appeler la rédaction de ce journal...

Alors : comment cela se fait il que la plupart de mes collègues sont moches ??????

Sérieux: une raison "huberlulu" pour renvoyer aux gens que s'il y a du chômage c'est à cause de leur tête ........!!!!!!


On aura tout vu et tout lu.

un journal de gauche , mais ils ne font que citer une enquète
 

Petite_Mina

Inclassable
Shalimar je sais pas je l'approche pas trop :rolleyes:

chamsara jamais senti..bref on parle pas parfum mais de beaux et de moches !

ben j'ai répondu... moi si je dois embaucher un assistant perso, il sera beau, intelligent, drole, avec de la classe, des lunettes cartier, avec du tact, et il sentira le musc.. sinon meme pas la peine :cool:
 
ben j'ai répondu... moi si je dois embaucher un assistant perso, il sera beau, intelligent, drole, avec de la classe, des lunettes cartier, avec du tact, et il sentira le musc.. sinon meme pas la peine

Bah y'en a pas à tous les coins de rues bonne chance :D

moi j'embaucherais zaza parce que je l'aime et qu'elle est laracroftesque :D
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?


les plus beaux sont les plus idiots , donc méfiance ...


ah non je suis pas idiote c'est pas possible :D
 
j'ai fait un stage récement et les "filles des ressources humaines" racontaient à la pause dejeuner qu'elles avaient prefere prendre a competence egale le je cite "nouveau super bogosse de la boite, parcequ'il est trooop mignon et qu'il est trooop musclé" (je vous epargne les voix d'ado de 13ans qu'elles ont pris!) à une candidate "normale" physiquement...
j'avoue que le garçon en question etait particulierement beau, m'enfin ca ne fait que confirmer ce que me disaient certains : pour le filles mieux vaut tomber sur des recruteurs hommes, et l'inverse pour les gars!
 
j'ai fait un stage récement et les "filles des ressources humaines" racontaient à la pause dejeuner qu'elles avaient prefere prendre a competence egale le je cite "nouveau super bogosse de la boite, parcequ'il est trooop mignon et qu'il est trooop musclé" (je vous epargne les voix d'ado de 13ans qu'elles ont pris!) à une candidate "normale" physiquement...
j'avoue que le garçon en question etait particulierement beau, m'enfin ca ne fait que confirmer ce que me disaient certains : pour le filles mieux vaut tomber sur des recruteurs hommes, et l'inverse pour les gars!

c'est ce que je pense aussi ......
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

meme si on l'admet pas c'est la verite .
 
Je ne pense pas que pour une place d'Astrophysicien ou d'ingénieur en je ne sais quoi on sélectionne sur le physique. D'ailleurs 80% de la sélection se fait sur les compétences à l'écrit, et le reste c'est de l'entretien de motivation.

Chez les commerciaux, que je hais au passage, ils arrivent à séduire du monde avec leur peau satinée, mais heureusement qu'il reste des gens qui ont un libre arbitre plus développé à défaut d'avoir le look de brad pitt.
 

Petite_Mina

Inclassable
Je ne pense pas que pour une place d'Astrophysicien ou d'ingénieur en je ne sais quoi on sélectionne sur le physique. D'ailleurs 80% de la sélection se fait sur les compétences à l'écrit, et le reste c'est de l'entretien de motivation.

Chez les commerciaux, que je hais au passage, ils arrivent à séduire du monde avec leur peau satinée, mais heureusement qu'il reste des gens qui ont un libre arbitre plus développé à défaut d'avoir le look de brad pitt.

et pourquoi tu les hais les commerciaux ? je le suis mais pas de peau satinée, mais du respect, de l'écoute, de la compréhension, et surtout conseillère :cool:
 

Bipasha

Soussia
c'est ce que je viens de lire ds un magazine avec deux semaine de retard ( non pas chez le dentiste lol ) d'après une enquète , à compétence égale , près de 90% des employeurs choisissent le candidat le plus beau , que pensez vous de cette discrimination sur le physique ?

Ils préfèrent jouer sur le physique car les clients aimeront d'avantage à faire à quelqu'un avec un physique avantageux.
Mais je trouve sa ***.
 
Haut