Laps de temps entre la rencontre et le mariage

Ayant une mentalité moyenageuse.......la durée pour moi! C'est pas possible! Hors de question de perdre mon temps....si mon instinct dit oui! Je consulterai Dieu et je me lancerai ou pas! Vu que le divorce ne m'effraie pas...si ça fonctionne..c'est cool....si pas c'est cool aussi!

ce n'est pas une question de mentalité, un croyant va passer devant l'adoul avant d'avoir un rapport sexuel mais il peut divorcer à tout moment, comme ça il est en règle devant Dieu, un non croyant, il légalise ou pas so mariage, si ça ne marche pas c'est aussi le divorce.
ça change quelque chose dans les rapports des couples? je ne le pense pas.

mais il faut dire que la plus grande hypocrisie reste le mariage des jeunes qui passe devant un imam, le truc qui ne sert absolument à rien , à part que ça permet de faire des économies, au lieu que les 2 amoureux se retrouvent dans un petit hôtel ou dans la voiture, ils peuvent se donner des bisous avec la langue sous les toits de leur parents :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je te le fais pas dire :claque:

Avec plaisir elle te mettra une ambiance de dingue avec ta petite Sarah :love:
Ah ah Sarah a dansé hier soir jusqu'à 6h du mat au mariage de ma cousine, ma soeur ne pensait pas qu'elle tiendrait et comme il faisait jour dehors quand sa maman lui a dit allez sarah maintenant au dodo, elle lui a répondu "mais non maman regarde il fait pas nuit dehors" :p
On va leur faire cheda :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
matkhafchi 3liya :mignon: merci... rabi khalik :mignon: sinon tu peux me dire ce que tu penses de ma question? en ne pensant pas à moi et à la zone interdite svp? laps de temps? :p

Je suis un peu du même avis qu' @EvilCow avec une petite nuance: pour moi, il suffit des premières minutes pour voir si "je me visualise" avec ce gars... or un mariage n'est pas qu'amour et eau fraiche, il faut s'assurer que ce sentiment ne sera pas destructeur, qu'il y ait vraiment du respect mutuel et une volonté d'avancer ensemble.

Normalement, un an MAX est à prévoir, sans plus.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis un peu du même avis qu' @EvilCow avec une petite nuance: pour moi, il suffit des premières minutes pour voir si "je me visualise" avec ce gars... or un mariage n'est pas qu'amour et eau fraiche, il faut s'assurer que ce sentiment ne sera pas destructeur, qu'il y ait vraiment du respect mutuel et une volonté d'avancer ensemble.

Normalement, un an MAX est à prévoir, sans plus.
Pourquoi un an max si les premières minutes te suffisent?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi un an max si les premières minutes te suffisent?

Parce que je me dirais: j'ai trouvé l'amour... maintenant, il faut trouver le bon compagnon en cette personne.

Durant cette période, il faut s'ajuster un peu à la personnalité de l'autre et vice versa , mettre les choses au clair, avoir un peu de temps pour s'engueuler puis se mettre d'accord sur de nouvelles bases et surtout, voyager ensemble pendant une ou deux semaines dans un endroit un peu dur ou très vaste... il faut s'engager avec l'esprit clair, sans doutes, sinon pas la peine.

Tout cela prend un peu de temps... c'est une sorte de période de "test", de pré-mariage à préparer soigneusement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Parce que je me dirais: j'ai trouvé l'amour... maintenant, il faut trouver le bon compagnon en cette personne.

Durant cette période, il faut s'ajuster un peu à la personnalité de l'autre et vice versa , mettre les choses au clair, avoir un peu de temps pour s'engueuler puis se mettre d'accord sur de nouvelles bases et surtout, voyager ensemble pendant une ou deux semaines dans un endroit un peu dur ou très vaste... il faut s'engager avec l'esprit clair, sans doutes, sinon pas la peine.

Tout cela prend un peu de temps... c'est une sorte de période de "test", de pré-mariage à préparer soigneusement.
Je vois merci de ta contribution maintenant oust du balais :p je déconne, je suis d'accord avec toi mais parfois faut le faire en mode kamikaze et tant pis si tu te casses la gueule :mignon:
 
Salam,

Ce post s'adresse aux gens mariés ou sur le point de se marier (et ce peu importe que ce soit un mariage d'amour ou de "raison"), après combien de temps de connaissance ou de fréquentation avez vous décidé de vous marier? Est-ce que vous pensez qu'il y a un temps de prise de connaissance ou de fréquentation à respecter?
Pensez-vous que plus la relation tire en longueur et donc on se connait mieux plus le mariage a une chance de réussir?
Est-ce que pour ceux qui ont fait le choix de la raison, l'amour est-il né après le mariage?
Oui moi aussi j'ouvre des sujets de cas soc dans hdc, mais merci de me répondre, j'ai besoin d'être éclairée:p

C chacun son truc.
JE connais des gens qui se sont aimés à 14 ans qui se sont mariés et aujourd'hui à 50 ans ils sont toujours ensemble. Je connais l'inverse.
Je connais aussi des gens qui se sont mariés sur un coup de tête après 1 mois et ça dure comme j'en connais d'autre que ça a pété un mois plus tard.

Je ne crois pas qu'il y ait de règles.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On ira a la rue de Brabant main dans la main s'acheter un costume gris metallise brillant
Mais je te previens je n'ai pas 20.000€ a claquer moi....
Quoi???? on m'aurait menti, les médecins n'ont pas 20.000 euros à claquer dans un mariage? :eek: :D
Ptdrrrrrrrrr non on ira le chercher chez Boss et tu mettras un gilet et un noeud pap :love:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ah ah Sarah a dansé hier soir jusqu'à 6h du mat au mariage de ma cousine, ma soeur ne pensait pas qu'elle tiendrait et comme il faisait jour dehors quand sa maman lui a dit allez sarah maintenant au dodo, elle lui a répondu "mais non maman regarde il fait pas nuit dehors" :p
On va leur faire cheda

Tbark'Allah elle devait être trop mignonne! :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois merci de ta contribution maintenant oust du balais je déconne, je suis d'accord avec toi mais parfois faut le faire en mode kamikaze et tant pis si tu te casses la gueule :mignon:

Pourquoi pas, surtout si on n'a pas assez de temps! :cool:

Il n'y pas de règle fixe mais le laps de temps pour moi doit être inférieur à un an.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C chacun son truc.
JE connais des gens qui se sont aimés à 14 ans qui se sont mariés et aujourd'hui à 50 ans ils sont toujours ensemble. Je connais l'inverse.
Je connais aussi des gens qui se sont mariés sur un coup de tête après 1 mois et ça dure comme j'en connais d'autre que ça a pété un mois plus tard.

Je ne crois pas qu'il y ait de règles.
Oui je sais qu'il n'y a pa de règle générale mais je voulais juste avoir les histoires des bladinautes (c'est du voyeurisme ni plus ni moins :p)
 
Salam,

Ce post s'adresse aux gens mariés ou sur le point de se marier (et ce peu importe que ce soit un mariage d'amour ou de "raison"), après combien de temps de connaissance ou de fréquentation avez vous décidé de vous marier? Est-ce que vous pensez qu'il y a un temps de prise de connaissance ou de fréquentation à respecter?
Pensez-vous que plus la relation tire en longueur et donc on se connait mieux plus le mariage a une chance de réussir?
Est-ce que pour ceux qui ont fait le choix de la raison, l'amour est-il né après le mariage?
Oui moi aussi j'ouvre des sujets de cas soc dans hdc, mais merci de me répondre, j'ai besoin d'être éclairée:p
Dans "Laps" il n'y a pas le sens de court? ????
 
Haut