L'argent dans notre couple

Sâlam aleykom chers Bladinautes

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander de précieux conseils. Avant de vous exposez mon souci j'aimerai vous souhaiter à tous un bon ramadhan. Qu'Allah l'accepte et qu'Il fasse de nous de meilleurs musulmans...Amine!

C'est dans cet objectif (devenir une meilleure musulmane) que je vais vous exposer mon problème. Je suis mariée depuis 10 mois maintenant à un homme que je pense (malgré tout) merveilleux avec moi. Al hamdulilah. Evidemment il y a des hauts et des bas comme dans n'importe quel couple mais depuis quelques semaines c'est assez compliqué. Nous sommes partis quelques jours en vacances afin de nous retrouver. C'était bien mais les problèmes sont réapparus à notre retour...Une tension entre nous que je ne saurais expliqué et qui nous pousse à trouver n'importe quel prétexte pour nous disputer. Il y a quelques jours c'était moi qui lui disais que j'avais pas envie que soit toujours collés l'un à l'autre. Je me suis excusée pour ces paroles insensées et lui en a profité pour dire que je disais beaucoup de choses dans le vent. Il a alors pris l'exemple suivant: "tu n'es pas une femme de parole car plusieurs fois tu me dis d'avancer les frais mais tu ne me rembourse pas".

Comment le faire ? Il connait ma situation professionnelle et surtout que je suis à sec...J'ai l'intention de le rembourser mais pas comme on rembourse un ami ou un banquier...Cette derniere dispute m'a vraiment touché. J'ai peur que mon mari veuille que notre couple ressemble à celui des kouffars avec un partage financier équitable alors même qu'en Islam c'est lui qui doit subvenir à nos besoins. Je travaille certes,et je veux participer à nos dépenses, mais pas sous pression. Comment pourrais-je le respecter par la suite ?

Ai-je tort ? a-t-il tort? Je suis perdue et très angoissé pour l'avenir, merci de m'aider

ps: Je dois ajouter que nous ne vivons pas encore ensemble. Nos situations (étudiants) ne nous l'a pas permis. Nous cherchons un logement pour la rentrée 2014...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon je ne sais trop quoi te dire.
Je déteste la radinerie et detesterai l'idée de me mettre avec un picsou.

En revanche j'ai toujours vécu en ne comptant que sur moi même.
Couple ou pas couple je n'attends pas après un homme pour qu'il me donne à manger.

Dans ton cas je pense que ces réflexions de ton mari ne sont pas anodines.
Il attend à ce que tu lui rembourse.
Donc rembourse le dès que tu peux.

Pour la suite je sais pas il faudrait que tu en discutes avec lui. Vois avec lui comment il voit les finances de votre ménage c'est quand même important et ce sont des choses dont on parle normalement avant le mariage.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le partage équitable c une vie de koufars?

Certes l'islam pose sur l'homme la responsabilité économique du foyer mais n'interdit aucunement a la femme de participer... étudiant tu peux comprendre qu'il fasse attention a l'argent de surcroit si vous voulez vous installer ensemble dans les prochains mois...

Perso je n'aime pas ta façon de penser... quand tu dis que c a l'homme de tout supporter... vous étés tout les 2 dans une situation difficile vous devriez vous aider et non pas vous couler mutuellement
 
Sâlam aleykom chers Bladinautes

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander de précieux conseils. Avant de vous exposez mon souci j'aimerai vous souhaiter à tous un bon ramadhan. Qu'Allah l'accepte et qu'Il fasse de nous de meilleurs musulmans...Amine!

C'est dans cet objectif (devenir une meilleure musulmane) que je vais vous exposer mon problème. Je suis mariée depuis 10 mois maintenant à un homme que je pense (malgré tout) merveilleux avec moi. Al hamdulilah. Evidemment il y a des hauts et des bas comme dans n'importe quel couple mais depuis quelques semaines c'est assez compliqué. Nous sommes partis quelques jours en vacances afin de nous retrouver. C'était bien mais les problèmes sont réapparus à notre retour...Une tension entre nous que je ne saurais expliqué et qui nous pousse à trouver n'importe quel prétexte pour nous disputer. Il y a quelques jours c'était moi qui lui disais que j'avais pas envie que soit toujours collés l'un à l'autre. Je me suis excusée pour ces paroles insensées et lui en a profité pour dire que je disais beaucoup de choses dans le vent. Il a alors pris l'exemple suivant: "tu n'es pas une femme de parole car plusieurs fois tu me dis d'avancer les frais mais tu ne me rembourse pas".

Comment le faire ? Il connait ma situation professionnelle et surtout que je suis à sec...J'ai l'intention de le rembourser mais pas comme on rembourse un ami ou un banquier...Cette derniere dispute m'a vraiment touché. J'ai peur que mon mari veuille que notre couple ressemble à celui des kouffars avec un partage financier équitable alors même qu'en Islam c'est lui qui doit subvenir à nos besoins. Je travaille certes,et je veux participer à nos dépenses, mais pas sous pression. Comment pourrais-je le respecter par la suite ?

Ai-je tort ? a-t-il tort? Je suis perdue et très angoissé pour l'avenir, merci de m'aider

ps: Je dois ajouter que nous ne vivons pas encore ensemble. Nos situations (étudiants) ne nous l'a pas permis. Nous cherchons un logement pour la rentrée 2014...


vous êtes marié depuis tout juste 10 mois c'est dommage qu'une histoire d'argent viennent au travers d'une relation de couple

si vous aviez convenu que tu le rembourserais alors faut le faire ... peut être que ton mari a des problèmes plus profonds et que ça c'est qu'une excuse
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et bé ça promet pour quand vous serez vraiment en couple, à savoir vivre ensemble vraiment et se supporter au quotidien ^^

C'est quoi ce mariage ou chacun vit de son coté ? vous avez fait un "hlel" ou civilement aussi ?
Vous auriez pu attendre d'avoir une situation avant de vous marier non ?
 

popeys

VIB
Sâlam aleykom chers Bladinautes

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander de précieux conseils. Avant de vous exposez mon souci j'aimerai vous souhaiter à tous un bon ramadhan. Qu'Allah l'accepte et qu'Il fasse de nous de meilleurs musulmans...Amine!

C'est dans cet objectif (devenir une meilleure musulmane) que je vais vous exposer mon problème. Je suis mariée depuis 10 mois maintenant à un homme que je pense (malgré tout) merveilleux avec moi. Al hamdulilah. Evidemment il y a des hauts et des bas comme dans n'importe quel couple mais depuis quelques semaines c'est assez compliqué. Nous sommes partis quelques jours en vacances afin de nous retrouver. C'était bien mais les problèmes sont réapparus à notre retour...Une tension entre nous que je ne saurais expliqué et qui nous pousse à trouver n'importe quel prétexte pour nous disputer. Il y a quelques jours c'était moi qui lui disais que j'avais pas envie que soit toujours collés l'un à l'autre. Je me suis excusée pour ces paroles insensées et lui en a profité pour dire que je disais beaucoup de choses dans le vent. Il a alors pris l'exemple suivant: "tu n'es pas une femme de parole car plusieurs fois tu me dis d'avancer les frais mais tu ne me rembourse pas".

Comment le faire ? Il connait ma situation professionnelle et surtout que je suis à sec...J'ai l'intention de le rembourser mais pas comme on rembourse un ami ou un banquier...Cette derniere dispute m'a vraiment touché. J'ai peur que mon mari veuille que notre couple ressemble à celui des kouffars avec un partage financier équitable alors même qu'en Islam c'est lui qui doit subvenir à nos besoins. Je travaille certes,et je veux participer à nos dépenses, mais pas sous pression. Comment pourrais-je le respecter par la suite ?

Ai-je tort ? a-t-il tort? Je suis perdue et très angoissé pour l'avenir, merci de m'aider

ps: Je dois ajouter que nous ne vivons pas encore ensemble. Nos situations (étudiants) ne nous l'a pas permis. Nous cherchons un logement pour la rentrée 2014...


tu as tort de dire ce que tu ne comptes pas faire, tu ne tiens pas ta parole, une femme sans parole ne vaut rien.

PS : mariés de puis 10 ans et tjrs étudiants ! vs pensez vs allez sauver la planète terre !
 

Pièces jointes

  • 200 (27).gif
    200 (27).gif
    573.1 KB · Affichages: 34

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les radins sont de sortis ici à ce que je vois...
Il n'y a que moi qui suis choquée qu'un homme demande à sa femme de le rembourser? o_O
Brrrr ça fait froid dans le dos....vive le mariage...

@ la posteuse, tu n'as pas beaucoup de fierté si malgré ses demandes, tu te demandes si c'est normal de le rembourser...sa demande n'est pas normale non, on ne se prête pas d'argent dans un couple et encore moins marié mais puisqu'il réclame son fric, rends le lui...
Moi franchement je n'aurais pas pu rester avec un mari comme ça qui fait des comptes entre nous... vous divisez en deux le prix de la baguette du petit dej?
Bref toi aussi, c'est seulement après le mariage que tu t'en rends compte?
 
Sâlam aleykom chers Bladinautes

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander de précieux conseils. Avant de vous exposez mon souci j'aimerai vous souhaiter à tous un bon ramadhan. Qu'Allah l'accepte et qu'Il fasse de nous de meilleurs musulmans...Amine!

C'est dans cet objectif (devenir une meilleure musulmane) que je vais vous exposer mon problème. Je suis mariée depuis 10 mois maintenant à un homme que je pense (malgré tout) merveilleux avec moi. Al hamdulilah. Evidemment il y a des hauts et des bas comme dans n'importe quel couple mais depuis quelques semaines c'est assez compliqué. Nous sommes partis quelques jours en vacances afin de nous retrouver. C'était bien mais les problèmes sont réapparus à notre retour...Une tension entre nous que je ne saurais expliqué et qui nous pousse à trouver n'importe quel prétexte pour nous disputer. Il y a quelques jours c'était moi qui lui disais que j'avais pas envie que soit toujours collés l'un à l'autre. Je me suis excusée pour ces paroles insensées et lui en a profité pour dire que je disais beaucoup de choses dans le vent. Il a alors pris l'exemple suivant: "tu n'es pas une femme de parole car plusieurs fois tu me dis d'avancer les frais mais tu ne me rembourse pas".

Comment le faire ? Il connait ma situation professionnelle et surtout que je suis à sec...J'ai l'intention de le rembourser mais pas comme on rembourse un ami ou un banquier...Cette derniere dispute m'a vraiment touché. J'ai peur que mon mari veuille que notre couple ressemble à celui des kouffars avec un partage financier équitable alors même qu'en Islam c'est lui qui doit subvenir à nos besoins. Je travaille certes,et je veux participer à nos dépenses, mais pas sous pression. Comment pourrais-je le respecter par la suite ?

Ai-je tort ? a-t-il tort? Je suis perdue et très angoissé pour l'avenir, merci de m'aider

ps: Je dois ajouter que nous ne vivons pas encore ensemble. Nos situations (étudiants) ne nous l'a pas permis. Nous cherchons un logement pour la rentrée 2014...
La prochaine fois tu dit pas je te rembourse alors ta pas les moyen .
Quand tu dit quelque chose tu le fait
 
salam

tu es mariee

mais tu ne vis pas avec?! okkkk

vous vous retrouvez pour des vacances ?

et le reste du temps c est disputes futiles? vous n habitez pas ensemble pour quelles raisons?

et il en veut pour ses sous ? il a deja du mal a te donner des sous , sa se passera comment lorsque vous aurez des enfants?

il te considere vraiment comme sa femme ou un boulet?

Franchement les couples d aujourdhui : on comprend mieux pourquoi ils ne tiennent pas la route.

pas d amour pas de respect ... vous allez droit dans le mur ...

il va falloir que vous revoyer ensemble les clauses de votre contrat de mariage.

Allah i sa3l
 

Pipounet

Sober
VIB
Sâlam aleykom chers Bladinautes

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander de précieux conseils. Avant de vous exposez mon souci j'aimerai vous souhaiter à tous un bon ramadhan. Qu'Allah l'accepte et qu'Il fasse de nous de meilleurs musulmans...Amine!

C'est dans cet objectif (devenir une meilleure musulmane) que je vais vous exposer mon problème. Je suis mariée depuis 10 mois maintenant à un homme que je pense (malgré tout) merveilleux avec moi. Al hamdulilah. Evidemment il y a des hauts et des bas comme dans n'importe quel couple mais depuis quelques semaines c'est assez compliqué. Nous sommes partis quelques jours en vacances afin de nous retrouver. C'était bien mais les problèmes sont réapparus à notre retour...Une tension entre nous que je ne saurais expliqué et qui nous pousse à trouver n'importe quel prétexte pour nous disputer. Il y a quelques jours c'était moi qui lui disais que j'avais pas envie que soit toujours collés l'un à l'autre. Je me suis excusée pour ces paroles insensées et lui en a profité pour dire que je disais beaucoup de choses dans le vent. Il a alors pris l'exemple suivant: "tu n'es pas une femme de parole car plusieurs fois tu me dis d'avancer les frais mais tu ne me rembourse pas".

Comment le faire ? Il connait ma situation professionnelle et surtout que je suis à sec...J'ai l'intention de le rembourser mais pas comme on rembourse un ami ou un banquier...Cette derniere dispute m'a vraiment touché. J'ai peur que mon mari veuille que notre couple ressemble à celui des kouffars avec un partage financier équitable alors même qu'en Islam c'est lui qui doit subvenir à nos besoins. Je travaille certes,et je veux participer à nos dépenses, mais pas sous pression. Comment pourrais-je le respecter par la suite ?

Ai-je tort ? a-t-il tort? Je suis perdue et très angoissé pour l'avenir, merci de m'aider

ps: Je dois ajouter que nous ne vivons pas encore ensemble. Nos situations (étudiants) ne nous l'a pas permis. Nous cherchons un logement pour la rentrée 2014...

Vous êtes de gros gamins voilà tout, pas prêts du tout à se marier et maintenant vous en payez le prix ...

Marié à peine 10 mois et ça à déjà besoin de " se retrouver" ... on en reparle dans 20 ans.

Quant à la gestion financière, on voit que tu détournes un point religieux à ton avantage, comme la majorité des gens, on prend uniquement ce qui nous arrange, si tu veux appliquer TOUT ce que dis le Coran sur les devoirs du mari, tu dois accepter ce que dit le Coran concernant les devoirs ... des femmes! pas de demi-mesure.

D'où l'intérêt d'avoir fait un contrat de mariage où les rôles sont clairement explicités.

J'ai bien ris à "comment pourrais-je le respecter par la suite" , tu veux pas le respecter uniquement car il te réclame l'argent que tu avais promis de lui rendre ?

Que de gamineries. Je suis pas aigri mais je n'aime pas la mauvaise foi, quand t'as un problème avec ton mari, ton très récent mari, tu fais pas un topic sur un internet, tu le règles directement ...

Allez bon courage dans ta vie.
 
Sâlam aleykom chers Bladinautes

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander de précieux conseils. Avant de vous exposez mon souci j'aimerai vous souhaiter à tous un bon ramadhan. Qu'Allah l'accepte et qu'Il fasse de nous de meilleurs musulmans...Amine!

C'est dans cet objectif (devenir une meilleure musulmane) que je vais vous exposer mon problème. Je suis mariée depuis 10 mois maintenant à un homme que je pense (malgré tout) merveilleux avec moi. Al hamdulilah. Evidemment il y a des hauts et des bas comme dans n'importe quel couple mais depuis quelques semaines c'est assez compliqué. Nous sommes partis quelques jours en vacances afin de nous retrouver. C'était bien mais les problèmes sont réapparus à notre retour...Une tension entre nous que je ne saurais expliqué et qui nous pousse à trouver n'importe quel prétexte pour nous disputer. Il y a quelques jours c'était moi qui lui disais que j'avais pas envie que soit toujours collés l'un à l'autre. Je me suis excusée pour ces paroles insensées et lui en a profité pour dire que je disais beaucoup de choses dans le vent. Il a alors pris l'exemple suivant: "tu n'es pas une femme de parole car plusieurs fois tu me dis d'avancer les frais mais tu ne me rembourse pas".

Comment le faire ? Il connait ma situation professionnelle et surtout que je suis à sec...J'ai l'intention de le rembourser mais pas comme on rembourse un ami ou un banquier...Cette derniere dispute m'a vraiment touché. J'ai peur que mon mari veuille que notre couple ressemble à celui des kouffars avec un partage financier équitable alors même qu'en Islam c'est lui qui doit subvenir à nos besoins. Je travaille certes,et je veux participer à nos dépenses, mais pas sous pression. Comment pourrais-je le respecter par la suite ?

Ai-je tort ? a-t-il tort? Je suis perdue et très angoissé pour l'avenir, merci de m'aider

ps: Je dois ajouter que nous ne vivons pas encore ensemble. Nos situations (étudiants) ne nous l'a pas permis. Nous cherchons un logement pour la rentrée 2014...

La bonne excuse: je te demande d'avancer les frais alors qu'on est autant fauchés l'un que l'autre vu qu'on est étudiant tous les deux puis je te rembourse pas et je t'accuse de vouloir vivre comme un kouffar. Il a raison bien sûr et tu es en tort à 100 % vu que tu le prends pour un pigeon.

Tu dois le rembourser au moins de la moitié ou bien men n8ar lewel tu lui demandes rien ou partager dés le départ, c'est beaucoup plus digne et aussi ne pas retenir de la religion seulement ce qui nous arrange.
 

Neytha

VIB
Vous avez tous les deux un pb avec l'argent.
Lui qui te dis qu'il faut le rembourser ?!
Toi qui sort la phrase jocker "le mari doit subvenir aux besoins du ménage"

Que vs dire? Je ne sais pas.
Quel était le socle commun de valeurs qui vous a poussé à vous marrier ?
Revenez à l'essentiel...
 
cest à la mode ces gens qui culpabilisent l'autre au nom de la religion pour faire leur vice
c'est comme un assassin qui nous dit que tuer cest mal o_O
en attendant probablement un faux mariage made in Hallal, une femme qui ment en promettant de rendre de l'argent, qui se marie sans avoir établie des règles et qui doute de son mari une fois quil veut plus être le pigeon de service ...d'un coup il devient un mauvais musulman :D

un bon mari musulman d'a^pres certaines cest celui qui entretient la femme sans poser de questions ni faire obstacles lol
 
cest à la mode ces gens qui culpabilisent l'autre au nom de la religion pour faire leur vice
c'est comme un assassin qui nous dit que tuer cest mal o_O
en attendant probablement un faux mariage made in Hallal, une femme qui ment en promettant de rendre de l'argent, qui se marie sans avoir établie des règles et qui doute de son mari une fois quil veut plus être le pigeon de service ...d'un coup il devient un mauvais musulman :D

un bon mari musulman d'a^pres certaines cest celui qui entretient la femme sans poser de questions ni faire obstacles lol

Je sais que ce n'est pas le sujet mais je ne peux m'empêcher de souligner que des mecs font pareil mais pour des questions de virginité et autre question de l'ordre du "à sens unique" dans le couple :p
 
c est sa.

elle n a pas les moyens mais il veut son argent...

c est abuse quand meme la mentalite ..
Ta raison sur tout tes com
Après ces pas parce que tes marier tu doit être un pigeon , surtout quand ta pas les moyens , si il y a de l'argent je pourrais dire ces un radin .
Normalement ces ça femme elle sais qu'il a pas d'argent a mon avis elle devrait faire attention a leur argent est évitais les dépasse inutile
 
Ta raison sur tout tes com
Après ces pas parce que tes marier tu doit être un pigeon , surtout quand ta pas les moyens , si il y a de l'argent je pourrais dire ces un radin .
Normalement ces ça femme elle sais qu'il a pas d'argent a mon avis elle devrait elle est lui faire attention a leur argent est évitais les dépasse inutile

ils avaient tous les 2 connaissance de leurs situations,

le mariage aurait pu être reculé mais comme les jeunes mettent la charrue avant les boeufs, voilà ce qui arrive, sa règle les comptes alors qu'ils ne sont mm pas sous le mm toit,

bref elle s'est volatilisée la miss posteuse ou ????
 
Je sais que ce n'est pas le sujet mais je ne peux m'empêcher de souligner que des mecs font pareil mais pour des questions de virginité et autre question de l'ordre du "à sens unique" dans le couple :p

quelle delicatesse d'indiquer que tu fais du hors sujet lol
la logique faut creuser pour la trouver chez bcp :D
tant que les deux fixent des règles et sont d'accord ya pas à aller chercher des justifications ailleurs surtt si on ne suit pas soi mm ces principes aucune crédibilité ni légitimité à se plaindre sinon

ca ressemble à un faitqueue coumème
 
ils avaient tous les 2 connaissance de leurs situations,

le mariage aurait pu être reculé mais comme les jeunes mettent la charrue avant les boeufs, voilà ce qui arrive, sa règle les comptes alors qu'ils ne sont mm pas sous le mm toit,

bref elle s'est volatilisée la miss posteuse ou ????
Ces surtout les parent comme il ont laisse ce marier alors aucun des 2 a une situation
 
je viens de lire , engros il a avancé des frais et veux se faire remboursé :D en mode déplacement et note de frais qu'il envoi a l'assitante pour se faire rembourser :D

Serieu , si sa femme dit vrai , il est harcord le mec :D
Pour moi non va savoir ce qu'elle lui dit pour qu il dit ça t'en elle lui sortir tu rappel je tes payer une glace au Mc do
Le mec ces énerver lui dit a we rend moi mon fric .
Je suis sur ça ces passer comme ça
 
Ces surtout les parent comme il ont laisse ce marier alors aucun des 2 a une situation
ya des parents qui ne veulent pas mais pour éviter que leur fille s'enfuie accepte malgré tt pour éviter le deshonneur cest un 'mariage' accepté ou elle fugue avec son mari ou juste pour officialiser et éviter les commérages ta fille est avec un homme blabla mm si cest juste le hallal dit mariage dial bel3ani
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Les radins sont de sortis ici à ce que je vois...
Il n'y a que moi qui suis choquée qu'un homme demande à sa femme de le rembourser? o_O
Brrrr ça fait froid dans le dos....vive le mariage...

@ la posteuse, tu n'as pas beaucoup de fierté si malgré ses demandes, tu te demandes si c'est normal de le rembourser...sa demande n'est pas normale non, on ne se prête pas d'argent dans un couple et encore moins marié mais puisqu'il réclame son fric, rends le lui...
Moi franchement je n'aurais pas pu rester avec un mari comme ça qui fait des comptes entre nous... vous divisez en deux le prix de la baguette du petit dej?
Bref toi aussi, c'est seulement après le mariage que tu t'en rends compte?

J'ai pensé la même chose que toi!
Un homme qui demande à sa femme de le rembourser ça me dépasse!
Surtout qu'elle précise bien qu'il sait qu'elle est à sec!

Edit: Et islamiquement parlant elle a raison, les biens du mari sont ceux de sa femme aussi, elle a même le droit de se servir sans lui demander son avis s'il est radin:

Al-Bukhâri et Muslim rapportent, d'après 'A'isha, que Hind Bint 'Utba a dit : "Ô Envoyé de Dieu! Abû Sufyân est un homme avare; il ne me donne pas de quoi nous suffire à moi et à mes enfants. Puis-je prendre de son bien sans l'en aviser?" -"Prends, lui répondit le Prophète (saaws), de quoi suffire honnêtement à toi et à tes enfants".

Alors évidemment y'a des conditions pour tout ça, il faut respecter les droits de son mari. Mais rien ne dit que la posteuse ne le fait pas, pourquoi lui tombe-t-on dessus?

Je lui conseillerai, puisqu'elle lui a promis de le rembourser, de le faire dès qu'elle en aura les moyens car il est important de tenir sa parole. Mais il n'empêche que son mari est un radin, c'est indigne de sa part de demander un remboursement à celle qu'il appelle sa femme, surtout s'il sait qu'elle n'a pas de quoi le faire.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai pensé la même chose que toi!
Un homme qui demande à sa femme de le rembourser ça me dépasse!
Surtout qu'elle précise bien qu'il sait qu'elle est à sec!
Lis un peu les réactions des radins sur ce topic qui disent qu'elle le prend pour un pigeon mdrrrr c'est sa femme... alalalla certains mecs me dégoûtent :D

C'est quoi ce délire de partager les frais? Genre ils vont au resto il paie pour elle et elle doit le rembourser plus tard? Ils partent en vacances c'est lui qui paie les vacances et elle doit le rembourser? Mdrrrr
C'est juste inconcevable pour moi... quand elle bossera ce sera chacun à son tour en fonction des moyens qu'ils ont mais y a pas de "on partage les frais à proprement dit" :malade:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Lis un peu les réactions des radins sur ce topic qui disent qu'elle le prend pour un pigeon mdrrrr c'est sa femme... alalalla certains mecs me dégoûtent :D

C'est quoi ce délire de partager les frais? Genre ils vont au resto il paie pour elle et elle doit le rembourser plus tard? Ils partent en vacances c'est lui qui paie les vacances et elle doit le rembourser? Mdrrrr
C'est juste inconcevable pour moi... quand elle bossera ce sera chacun à son tour en fonction des moyens qu'ils ont mais y a pas de "on partage les frais à proprement dit" :malade:

N'importe quoi j'te jure :D

Un mec pas généreux, qui rechigne à donner de son argent, de son temps, de sa personne... Et qui demande remboursement quand il le fait! Pouah c'est anti-viril! :malade:

Pas pour moi ça :rolleyes::intello:
 
@Serenade, @Marok19, allez relire un peux ça vous fera tu biens aussi vous parler islam est tout déjà il on aucune situation donc normalement pas de mariage vous bloquer sur l'argent est pas sur le condition de leur mariage arrêter de sortir des haddit alors si je sort un haddit qui dit que le prophète fait attention a sont argent et avais refuser de donner de l'argent a ces femme tu va me dire ces radin aussi
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Serenade, @Marok19, allez relire un peux ça vous fera tu biens aussi vous parler islam est tout déjà il on aucune situation donc normalement pas de mariage vous bloquer sur l'argent est pas sur le condition de leur mariage arrêter de sortir des haddit alors si je sort un haddit qui dit que le prophète fait attention a sont argent et avais refuser de donner de l'argent a ces femme tu va me dire ces radin aussi

Pourquoi tu dis qu'ils ont aucune situation? Parce qu'ils habitent pas encore ensemble?

Ils travaillent tous les deux malgré leurs études et se cherchent un logement pour l'année prochaine, qu'ils vont sûrement louer à deux et vivre selon leurs moyens et comme il l'auront convenu tous les deux... Ils sont probablement jeunes et construisent leur avenir ensemble main dans la main, je ne vois pas où est le problème là-dedans...
Je trouve ça mieux que le pauvre homme qui reste dans la frustration ou fornique à gauche à droite en attendant d'avoir fini ses études à 25 ans minimum et de trouver un bon travail pour pouvoir enfin louer ou acheter un appartement qu'il paiera tout seul, et se lancer à la quête d'une femme qui lui demandera une dot monstrueuse pour pouvoir l'épouser...

Le hadith t'a dérangé? C'est dommage, c'est pourtant une vérité que les biens du mari musulman sont à la disposition de sa femme tant que celle-ci lui donne les droits qu'il a sur elle (J'ai le fiqh sunnite entier chez moi, je l'ai bien lu rassure-toi...) Sors-moi ce hadith si tu le trouves, le Prophète saaws est un modèle à suivre en terme de bon traitement envers les femmes, c'est pas lui qui demandera le remboursement de quoi que ce soit à sa femme...
 
Dernière édition:
Haut