L'argent dans notre couple

Pour ça que je lui avais ddé s'ils avaient fait un civil ou juste un "hlel" pour qui la ..... tranquille !

Et ma main à couper qu'ils n'ont fait que ça !
S'il se sentait vraiment investi de sa fonction de mari, en effet, jamais il ne lui dderait de la rembourser (surtout si elle est à sec) juste parce qu'ils ne vivent pas ensemble !
Où sont les hommes comme nos pères qui chaque mois envoyait de l'argent à nos mères au pays avant un regroupement familial ??

Cela dit encore une fois, s'ils n'étaient pas prêts financièrement à se marier, ils auraient dû attendre au lieu d'entendre au bout de 10 mois "rembourse moi les frais que je t'ai avancé !"
Hallal ou civil c'est pareil...ils vivent pas ensemble. Mais c'est bien pratique pour faire des bêtises hallal :D

Sinon les anciens, c'était une fierté de payer. Pour eux c'était un honneur et synonyme de virilité. Maintenant c'est plus des hommes juste des tapettes.
 
Hypocrisie çar ça t'empêche pas de voir des femmes. De boire un café etc...sois cohérent.

Qu'est ce qu'il y a de mal à prendre un café avec une femme ? Avec des mecs, un groupe, même une femme seule ?

On est pas en arabie saoudite hein, quand tu sors de chez toi pour étudier ou travailler tu te retrouves forcément avec le sexe opposé ... sauf rares cas
 
Salam

C'est dans cet objectif (devenir une meilleure musulmane) que je vais vous exposer mon problème.

Chuis perplexe. Penser à l'oseille de la sorte n'est à mon sens pas le meilleur moyen de se rapprocher de Dieu. De devenir une meilleure musulmane. L'argent est une chose importante s'il est utilisé à bon escient, mais il ne détermine en rien et ne garantit en rien la proximité de Dieu.

Je ne vois pas en quoi nos éventuelles réponses pourraient t'aider à devenir une meilleure musulmane dans ce que tu nous présentes.

Je ne vois pas non plus en quoi dire des autres qu'ils sont des "kouffars" te rendra meilleure musulmane, qui plus est ces fameux "kouffars" ne partagent pas tous la conception du "partage" équitable dans le couple que tu nous présentes.

Tout ça pour dire, recentres tes priorités si tu veux vraiment parvenir à ce que tu évoques.

Tout ça pour dire, punaise les conceptions modernes du couple me dépassent...

Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@madame1910,

C'est compliqué! selon moi, dans un couple, il n'y a pas de "tu me rembourses! j'ai fais plus que toi! etc."

si on donne! on donne point! on attend rien en retour!

mais il faut dire aussi que si vous êtes étudiants tous deux! que vous n'avez même pas de quoi vous trouver un logement! je peux comprendre son désir de mettre de l'argent de côté (et si tu promets de rembourser une personne! tu dois tenir parole qu'importe la personne à qui tu as fait la promesse)


tu dis que c'est à l'homme de subvenir au besoin du couple et de la famille! certes! mais ceci doit être fait selon ses moyens! à toi aussi de ne pas vouloir plus que ce qu'il ne peut t'offrir!
 
Je comprends ce que tu veux dire, mais elle était d'accord avec cette situation quand ils se sont mariés.

Et ils ont un minimum vital: ils travaillent tous les deux... Et ils vont bientôt habiter ensemble, dès la rentrée ils se trouveront un logement, ils auront une situation meilleure!

Ensuite, la posteuse n'a jamais dit qu'elle ne gardait pas l'argent de son mari! Il lui a prêté pour qu'elle puisse le dépenser sur ce qu'elle voulait, elle ne le lui a pas volé dans son dos pour aller le donner aux voisins...

Comment tu sais qu'elle gaspille? On ne sait rien de ce qu'elle a fait de l'argent, elle dit juste qu'elle lui en a emprunté et qu'il réclame le remboursement...

@Marok19 le traite de radin parce que le comportement du mec est celui d'un radin: il prête de l'argent à sa femme et ne manque pas de le lui rappeler, rends-les moi, tu me les as pas rendus, t'avais promis de me les rendre... C'est pas joli d'aimer son argent au point d'embêter sa femme avec... C'est moche comme tout je trouve.
inshallah ça marche pour eux je leur souhaite .
je suis contre sont comportement tu prête pas de l'argent a ta femme tu le donne ces une honte un comportement pour moi .
Après je parlais de ça parce que l'homme doit assumer ça femme mes la femme doit faire attention a l'argent de son marie ces pour ça je tes sortie les haddit aussi j'ai remarquer dans notre communauté on gaspille beaucoup et quand on fait attention on te traite de radin .
J'ai vue est je connais des personne qui acheter a leur femme alors il on pas payer leur loyer ou l'eau .....
Je pense quand ta tout payer les charge fixe et après la tu fait plaisir a ta femme resto parfum ces même un devoir en t'en que musulman ça fait plaisir a ta femme est ça fait du bien au cœur .
Je te parler de la communauté musulman pas forcément de la personne qui a poster ce topic
 
Au fait je vous lis bcp et je vois que vous dites en Islam, la femme n'a aucune obligation envers son époux .
Pas de responsabilité de faire à manger , de faire le ménage , de faire son linge .garder tous ses biens . Wallou La chance

L'homme doit tout faire pour sa femme , tout lui offrir , la protéger et tout partager avec elle .
C'est une obligation .

Allah vous a donné tellement d'avantages hamdoulilah .
 

linda3

VIB
@EvilCow, ouais on fait aller j ai eut un décès dans ma famille ç est pas évident mais bon la vie continue et toi alors comment va le ramadan pas trop dur par cette chaleur?!
@hanibarios, pour tout te dire ça avait déjà commencé à le saouler lol du coup ben qui ils se demerdent avec leur couple
:D
 
@madame1910, il boit , se drogue, joue aux jeux de hasard, aime faire le joli coeur et tu te poses encore des questions... t'es amoureuse et alors ce n'est ps un état irréversible et permanent: move on lache ce pauvre demeuré ne le fréquente plus il ne t'apportera rien de bon
c'est un conseil
 
@madame1910, il boit , se drogue, joue aux jeux de hasard, aime faire le joli coeur et tu te poses encore des questions... t'es amoureuse et alors ce n'est ps un état irréversible et permanent: move on lache ce pauvre demeuré ne le fréquente plus il ne t'apportera rien de bon
c'est un conseil

tu t'es trompé de topic lol Tkt on va bientôt mangé :D
 
Haut