L'argent dans notre couple

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Serenade, @Marok19, allez relire un peux ça vous fera tu biens aussi vous parler islam est tout déjà il on aucune situation donc normalement pas de mariage vous bloquer sur l'argent est pas sur le condition de leur mariage arrêter de sortir des haddit alors si je sort un haddit qui dit que le prophète fait attention a sont argent et avais refuser de donner de l'argent a ces femme tu va me dire ces radin aussi

Je sais que tu as beaucoup de mal avec le français mais là c'est irrécupérable :D
Où as tu vu que j'avais parlé de religion ou sorti des hadiths? :D

Mais si tu veux parler de religion, alors pas de problème faisons le...
Ils sont mariés, il est de son devoir islamiquement de subvenir aux besoins de sa femme...
C'est les hypocrites dans ton genre qui utilisent l'Islam que quand ça les arrange...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je sais que tu as beaucoup de mal avec le français mais là c'est irrécupérable :D
Où as tu vu j'avais parlé de religion ou sorti des hadiths? :D

Mais si tu veux parler de religion, alors pas de problème faisons le...
Ils sont mariés, il est de son devoir islamiquement de subvenir aux besoins de sa femme...
C'est les hypocrites dans ton genre qui utilisent l'Islam que quand ça vous arrange...

Il parle de moi, j'ai édité la première réponse que je t'ai écrite pour y insérer un hadith :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et puis @momojojo entre faire attention à son argent et demander à sa femme de le rembourser parce qu'il a dépensé pour elle y a un monde alors remballe tes excuses...tu es un radin assume, t'inquiète vous êtes en grand nombre ici :D
 
C'est pour ça que je refuse toujours qu'on paye de trucs (amies filles ou garçons ) , pour pas qu'on me dise un jour tu te souviens du mac do que je t'ai payé :fou:

Bref je pense que le problème est plus profond , l'argent c'est une excuse , vous avez l'air de vous prendre la tête plus qu'autre chose. Ca promet pour la vie commune , faut revoir avec lui le concept du mariage.
 
Les radins sont de sortis ici à ce que je vois...
Il n'y a que moi qui suis choquée qu'un homme demande à sa femme de le rembourser? o_O
Brrrr ça fait froid dans le dos....vive le mariage...

@ la posteuse, tu n'as pas beaucoup de fierté si malgré ses demandes, tu te demandes si c'est normal de le rembourser...sa demande n'est pas normale non, on ne se prête pas d'argent dans un couple et encore moins marié mais puisqu'il réclame son fric, rends le lui...
Moi franchement je n'aurais pas pu rester avec un mari comme ça qui fait des comptes entre nous... vous divisez en deux le prix de la baguette du petit dej?
Bref toi aussi, c'est seulement après le mariage que tu t'en rends compte?


Mdr je me suis dit la même choses.

On repère direct les gros radins
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je viens de voir...mais vois-tu même avec un hadith sa7ih, des versets coraniques qui vont dans ce sens et ils te balancer ont quand même que le mec est un pigeon, que la femme est une grattreuse :D

Je te jure parfois je les comprends pas!

La posteuse parle de son mari! C'est sa femme, il jouit des droits conjugaux qu'il a sur elle! Et il réclame le remboursement de l'argent qu'il lui donne? Alors il partage son intimité avec sa femme mais pas son argent?

Ils ont des droits immenses sur les femmes et ça les gêne pas d'en profiter: héritage double, répudiation, mariage avec des chrétiennes ou des juives, être l'autorité supérieure de la famille, les enfants qui lui reviennent de droit, t'as même la polygamie qui revient à la mode qu'ils essaient de t'obliger à accepter comme si c'était un droit absolu et inconditionnel...

Et dès que tu leur parles des devoirs qu'ils ont en contrepartie, ils se braquent! Donner de son argent? Jamaiiiis hé oh, c'est pas un pigeon non plus! Surtout que de nos jours les femmes aident leurs maris dans l'accomplissement de leurs devoirs bien qu'elles n'aient pas pour autant tous leurs droits, pourquoi est-ce qu'ils se braquent comme ça? :rolleyes:

Enfin bref, je ne comprends pas cette attitude de combat o_O
Non à la radinerie :D
 
Sâlam aleykom chers Bladinautes

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander de précieux conseils. Avant de vous exposez mon souci j'aimerai vous souhaiter à tous un bon ramadhan. Qu'Allah l'accepte et qu'Il fasse de nous de meilleurs musulmans...Amine!

C'est dans cet objectif (devenir une meilleure musulmane) que je vais vous exposer mon problème. Je suis mariée depuis 10 mois maintenant à un homme que je pense (malgré tout) merveilleux avec moi. Al hamdulilah. Evidemment il y a des hauts et des bas comme dans n'importe quel couple mais depuis quelques semaines c'est assez compliqué. Nous sommes partis quelques jours en vacances afin de nous retrouver. C'était bien mais les problèmes sont réapparus à notre retour...Une tension entre nous que je ne saurais expliqué et qui nous pousse à trouver n'importe quel prétexte pour nous disputer. Il y a quelques jours c'était moi qui lui disais que j'avais pas envie que soit toujours collés l'un à l'autre. Je me suis excusée pour ces paroles insensées et lui en a profité pour dire que je disais beaucoup de choses dans le vent. Il a alors pris l'exemple suivant: "tu n'es pas une femme de parole car plusieurs fois tu me dis d'avancer les frais mais tu ne me rembourse pas".

Comment le faire ? Il connait ma situation professionnelle et surtout que je suis à sec...J'ai l'intention de le rembourser mais pas comme on rembourse un ami ou un banquier...Cette derniere dispute m'a vraiment touché. J'ai peur que mon mari veuille que notre couple ressemble à celui des kouffars avec un partage financier équitable alors même qu'en Islam c'est lui qui doit subvenir à nos besoins. Je travaille certes,et je veux participer à nos dépenses, mais pas sous pression. Comment pourrais-je le respecter par la suite ?

Ai-je tort ? a-t-il tort? Je suis perdue et très angoissé pour l'avenir, merci de m'aider

ps: Je dois ajouter que nous ne vivons pas encore ensemble. Nos situations (étudiants) ne nous l'a pas permis. Nous cherchons un logement pour la rentrée 2014...

salam

vous auriez du dans ce cas patienter...et attendre d'avoir les moyens....au moins pour subvenir a tes besoins personnel ...tu peux trouver un petit boulot?

Un conseil ne compte jamais sur un bourrin...car tu sera toujours déçu compte sur toi même tu verra le changement de ton ou des hommes....
 
Edit: Et islamiquement parlant elle a raison, les biens du mari sont ceux de sa femme aussi, elle a même le droit de se servir sans lui demander son avis s'il est radin:

Al-Bukhâri et Muslim rapportent, d'après 'A'isha, que Hind Bint 'Utba a dit : "Ô Envoyé de Dieu! Abû Sufyân est un homme avare; il ne me donne pas de quoi nous suffire à moi et à mes enfants. Puis-je prendre de son bien sans l'en aviser?" -"Prends, lui répondit le Prophète (saaws), de quoi suffire honnêtement à toi et à tes enfants".

il ne me donne pas de quoi nous suffire à moi et à mes enfants

Je pense pas qu'un sac louis vuitton soit visé dans ce hadith ... :timide:

Cela dit, c'est hyper bizarre que le mec demande de rembourser :D Après il a peut être peur de se faire michtonner, vu les temps qui courent :prudent: Et si la posteuse et le mec sont juste en couple (la hechma de le dire alors on fait za3ma couple marié pour couper court aux polémiques) c'est encore pire niveau peur du michtonnage :D

Y'a trop de possibilités pour conclure avec seulement ce message, faudrait la version du mec aussi ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je te jure parfois je les comprends pas!

La posteuse parle de son mari! C'est sa femme, il jouit des droits conjugaux qu'il a sur elle! Et il réclame le remboursement de l'argent qu'il lui donne? Alors il partage son intimité avec sa femme mais pas son argent?

Ils ont des droits immenses sur les femmes et ça les gêne pas d'en profiter: héritage double, répudiation, mariage avec des chrétiennes ou des juives, être l'autorité supérieure de la famille, les enfants qui lui reviennent de droit, t'as même la polygamie qui revient à la mode qu'ils essaient de t'obliger à accepter comme si c'était un droit absolu et inconditionnel...

Et dès que tu leur parles des devoirs qu'ils ont en contrepartie, ils se braquent! Donner de son argent? Jamaiiiis hé oh, c'est pas un pigeon non plus! Surtout que de nos jours les femmes aident leurs maris dans l'accomplissement de leurs devoirs bien qu'elles n'aient pas pour autant tous leurs droits, pourquoi est-ce qu'ils se braquent comme ça? :rolleyes:

Enfin bref, je ne comprends pas cette attitude de combat o_O
Non à la radinerie :D


C'est des radins voilà l'explication :D
Je peux accepter un boudeur susceptible, un macho, un possessif, tout ce que tu veux mais un radin jamais de la vie.... beurk beurk c'est trop sale l'attachement à l'argent...
Je m'assume toute seule Hamdoullah mais un mec qui vient me dire j'ai payé la facture du gaz, elle est quand même deux fois plus élevée que celle de l'eau donc paie aussi celle de l'électricité ciiiiaaaaaaoooooo l'ami :D
 
J'avais déjà ouvert un topic sur le rapport au fric dans un couple...on avait directement capté les gros radins du forum :D
Oui mais c'est abusé les arabes de maintenant...

En plus tas capté ils se sont mariés mais ne vivent pas ensemble, sous entendu "on fait le hallal comme ça on peut baiser comme on veut on est couvert par la religion mais c'est le seul aspect du mariage qu'on veut pour le moment"
Et a côté en plus ça assume même pas financièrement...

Ça me donne envie de vomir ces mecs...que de l'hypocrisie.
Ils sont irrécupérables
 
C'est des radins voilà l'explication :D
Je peux accepter un boudeur susceptible, un macho, un possessif, tout ce que tu veux mais un radin jamais de la vie.... beurk beurk c'est trop sale l'attachement à l'argent...
Je m'assume toute seule Hamdoullah mais un mec qui vient me dire j'ai payé la facture du gaz, elle est quand même deux fois plus élevée que celle de l'eau donc paie aussi celle de l'électricité ciiiiaaaaaaoooooo l'ami :D


Pareil. Je peux accepter beaucoup de choses mais pas ça. je crois même que l'infidélité passerait mieux que la radinerie pour moi.
 
Oui mais c'est abusé les arabes de maintenant...

En plus tas capté ils se sont mariés mais ne vivent pas ensemble, sous entendu "on fait le hallal comme ça on peut baiser comme on veut on est couvert par la religion mais c'est le seul aspect du mariage qu'on veut pour le moment"
Et a côté en plus ça assume même pas financièrement...

Ça me donne envie de vomir ces mecs...que de l'hypocrisie.
Ils sont irrécupérables

purée j'avais même pas pensé a ça!:claque::claque::claque:
je suis sûr que si ils étaient juste fiancés...sans halal il aurait fait le canard...:eek:
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Sâlam aleykom chers Bladinautes

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander de précieux conseils. Avant de vous exposez mon souci j'aimerai vous souhaiter à tous un bon ramadhan. Qu'Allah l'accepte et qu'Il fasse de nous de meilleurs musulmans...Amine!

C'est dans cet objectif (devenir une meilleure musulmane) que je vais vous exposer mon problème. Je suis mariée depuis 10 mois maintenant à un homme que je pense (malgré tout) merveilleux avec moi. Al hamdulilah. Evidemment il y a des hauts et des bas comme dans n'importe quel couple mais depuis quelques semaines c'est assez compliqué. Nous sommes partis quelques jours en vacances afin de nous retrouver. C'était bien mais les problèmes sont réapparus à notre retour...Une tension entre nous que je ne saurais expliqué et qui nous pousse à trouver n'importe quel prétexte pour nous disputer. Il y a quelques jours c'était moi qui lui disais que j'avais pas envie que soit toujours collés l'un à l'autre. Je me suis excusée pour ces paroles insensées et lui en a profité pour dire que je disais beaucoup de choses dans le vent. Il a alors pris l'exemple suivant: "tu n'es pas une femme de parole car plusieurs fois tu me dis d'avancer les frais mais tu ne me rembourse pas".

Comment le faire ? Il connait ma situation professionnelle et surtout que je suis à sec...J'ai l'intention de le rembourser mais pas comme on rembourse un ami ou un banquier...Cette derniere dispute m'a vraiment touché. J'ai peur que mon mari veuille que notre couple ressemble à celui des kouffars avec un partage financier équitable alors même qu'en Islam c'est lui qui doit subvenir à nos besoins. Je travaille certes,et je veux participer à nos dépenses, mais pas sous pression. Comment pourrais-je le respecter par la suite ?

Ai-je tort ? a-t-il tort? Je suis perdue et très angoissé pour l'avenir, merci de m'aider

ps: Je dois ajouter que nous ne vivons pas encore ensemble. Nos situations (étudiants) ne nous l'a pas permis. Nous cherchons un logement pour la rentrée 2014...
fallait pas que tu lui promette de le rembourser, si t'es en difficulté, fallait lui dire que l'argent tu ne va le lui rendre sous peu, comme ca, il a le choix de te le prêter ou pas, mais, surtout pas donner des promesses que tu ne tiendra pas....
mais, normalement, quand on est en couple, ces problèmes là ne doivent pas avoir lieu, pas d'exagération dans les dépenses de ta part et pas de radinerie de sa part, juste un équilibre....
 
Pourquoi tu dis qu'ils ont aucune situation? Parce qu'ils habitent pas encore ensemble?

Ils travaillent tous les deux malgré leurs études et se cherchent un logement pour l'année prochaine, qu'ils vont sûrement louer à deux et vivre selon leurs moyens et comme il l'auront convenu tous les deux... Ils sont probablement jeunes et construisent leur avenir ensemble main dans la main, je ne vois pas où est le problème là-dedans...
Je trouve ça mieux que le pauvre homme qui reste dans la frustration ou fornique à gauche à droite en attendant d'avoir fini ses études à 25 ans minimum et de trouver un bon travail pour pouvoir enfin louer ou acheter un appartement qu'il paiera tout seul, et se lancer à la quête d'une femme qui lui demandera une dot monstrueuse pour pouvoir l'épouser...

Le hadith t'a dérangé? C'est dommage, c'est pourtant une vérité que les biens du mari musulmans sont à la disposition de sa femme tant que celle-ci lui donne les droits qu'il a sur elle... Sors-moi ce hadith si tu le trouves, le Prophète saaws est un modèle à suivre en terme de bon traitement envers les femmes, c'est pas lui qui demandera le remboursement de quoi que ce soit à sa femme...
Si ta situation tu te marie pas ça évitera qu'il lui demande de la rembourser même si je suis contre sont comportement de l'homme .
Faut une situation minimum pour ce marier après avec la baraka ça viendra

D'après Sa'd Bin Abi Waqqâs le Messager d'Allaha dit :

"Trois choses apportent le bonheur au fils d'Adam et trois choses lui apportent le malheur. Ce qui apporte le bonheur : la femme pieuse, le logement convenable et la bonne monture. Ce qui apporte le malheur : la femme méchante, le logement inconvenable et la mauvaise monture" .[ Ahmad a rapporté ce hadith d'après une chaîne authentique. Aussi Tabarâny, Bazzâz et Hâkim qui l'a authentifié.]
L'interprétation de ce hadith est mentionnée dans un autre rapporté par Hâkim : "Le Messager d'Allaha dit :

"Trois choses apportent le bonheur : la femme pieuse quand tu la contemples elle te plaît, quand tu t'absentes tu lui confies son corps et ton argent, la monture rapide qui te fait rattraper tes amis et la maison vaste à plusieurs dépendances.Et trois choses apportent le malheur : La femme que tu ne trouves pas le plaisir à son regard, qui t'attaque par sa langue et qui tu ne peux pas lui confier son corps et ton argent, la monture lente fatiguante qui ne te fait pas rattraper tes amis si tu la laisses à son aise, et la maison étroite qui a peu de dépendances".

Cet homme ces marier alors qui peux pas lui offrir le minimum
Vital a cet femme
Après je te parle de radin pas du rembourse de ça femme vous dit moi les radin j'aime pas la femme a le devoir de garde l'argent de sont marie aussi
Tabary a rapporté selon une chaîne
la vie d'ici-bas et de l'au-delà : un coeur reconnaissant, une langue qui pria Allah, un corps qui supporte les malheurs et une femme qui ne commet aucun péché d'honneur et garde l'argent de son mari".
Si ton marie a pas trop argent évite demander et si la situation te convient pas en islam la femme peux allez travail pour subvenir a ces besoins personnel .
Maintenant tu vais attention a pas gaspiller on te traite de radin

: « Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des démons ; et le Démon est très ingrat envers son Seigneur. »
Allah, exalté soit-Il, dit : « Mangez et buvez mais ne gaspillez point ! Car Allah n’aime pas les gaspilleurs. » (Coran : 7/31)
J'aime biens ce verset il te dit biens le comportement :
Allah, exalté soit-Il, loue, chez Ses serviteurs pieux, la vertu de l’économie, parlant d’eux Il dit
« ceux qui, dans leurs dépenses, tiennent un juste milieu, de façon à n’être ni avares ni prodigues.» (Coran : 25/67)
Comme dit ce verset il fait un juste milieux ça t'empêcher de faire plaisir a ta femme
Comme j'ai dit un amie si on suit vraiment islam les musulman aujourd'hui aurait une meilleurs situation faut pas ce mentir on gaspille beaucoup et quand on fait attention pour suivre islam on nous traite de radin
Regarde @Marok19,
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pareil. Je peux accepter beaucoup de choses mais pas ça. je crois même que l'infidélité passerait mieux que la radinerie pour moi.
Idem...tu me demandes là hors contexte si je pardonné l'infidélité, je te dirais "je ne sais pas..." mais la radinerie men daba je te dis c'est mort... ce qu'il y a de bien avec ce défaut, c'est que tu le captes assez rapidement :D
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
il ne me donne pas de quoi nous suffire à moi et à mes enfants

Je pense pas qu'un sac louis vuitton soit visé dans ce hadith ... :timide:

Cela dit, c'est hyper bizarre que le mec demande de rembourser :D Après il a peut être peur de se faire michtonner, vu les temps qui courent :prudent: Et si la posteuse et le mec sont juste en couple (la hechma de le dire alors on fait za3ma couple marié pour couper court aux polémiques) c'est encore pire niveau peur du michtonnage :D

Y'a trop de possibilités pour conclure avec seulement ce message, faudrait la version du mec aussi ...

On est d'accord, mais on ne sait pas pourquoi la posteuse a "emprunté" (j'aime vraiment pas ce mot quand on parle d'un couple marié) de l'argent à son mari...
Elle dit bien qu'elle est à sec dans son message, ça m'étonnerait qu'elle emprunte (beuuuurk) de l'argent pour une chose aussi futile qu'un sac Louis Vuitton...
Et même si c'était le cas, ça reste moche de réclamer le remboursement à sa propre femme, il peut pas considérer qu'il lui a fait un cadeau..?
Surtout qu'elle dit bien qu'elle ne l'a pas encore remboursé parce qu'elle n'en a pas les moyens, pas parce qu'elle n'a pas l'intention de le faire...

Je comprends la peur du michtonnage ceci dit :D
Y'a 2 ans dans la file d'attente au McDo, j'ai entendu la discussion suivante entre 2 filles de mon âge à peu près:
"- Hé tu prends quoi comme menu?
-J'prends pas de menu quand j'suis toute seule j'attends quand y'a mon mec pour ça, j'vais juste prendre un hamburger!!"
Et les deux on éclaté de rire comme des sorcières :eek:
C'était la première fois de ma vie que je ressentais de la peine pour un mec que je ne connais même pas :intello:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui mais c'est abusé les arabes de maintenant...

En plus tas capté ils se sont mariés mais ne vivent pas ensemble, sous entendu "on fait le hallal comme ça on peut baiser comme on veut on est couvert par la religion mais c'est le seul aspect du mariage qu'on veut pour le moment"
Et a côté en plus ça assume même pas financièrement...

Ça me donne envie de vomir ces mecs...que de l'hypocrisie.
Ils sont irrécupérables

Plus rien ne m'étonne même vivant sous le même toit, y en a qui font des comptes, réclament des loyers etc alors bon, on est pas à une histoire de cas soc près :D
 
On est d'accord, mais on ne sait pas pourquoi la posteuse a "emprunté" (j'aime vraiment pas ce mot quand on parle d'un couple marié) de l'argent à son mari...
Elle dit bien qu'elle est à sec dans son message, ça m'étonnerait qu'elle emprunte (beuuuurk) de l'argent pour une chose aussi futile qu'un sac Louis Vuitton...
Et même si c'était le cas, ça reste moche de réclamer le remboursement à sa propre femme, il peut pas considérer qu'il lui a fait un cadeau..?
Surtout qu'elle dit bien qu'elle ne l'a pas encore remboursé parce qu'elle n'en a pas les moyens, pas parce qu'elle n'a pas l'intention de le faire...

Je comprends la peur du michtonnage ceci dit :D
Y'a 2 ans dans la file d'attente au McDo, j'ai entendu la discussion suivante entre 2 filles de mon âge à peu près:
"- Hé tu prends quoi comme menu?
-J'prends pas de menu quand j'suis toute seule j'attends quand y'a mon mec pour ça, j'vais juste prendre un hamburger!!"
Et les deux on éclaté de rire comme des sorcières :eek:
C'était la première fois de ma vie que je ressentais de la peine pour un mec que je ne connais même pas :intello:

Bah oui pour l'exemple en bas c'est dégueulasse et crois pas y'en a beaucoup des comme ça

Mais sinon imaginons qu'ils soient effectivement mariés (ce qui n'est peut être pas le cas) je trouve ça limite de demander un remboursement

Déjà l'idée de remboursement o_O

Après j'ai pas l'impression qu'elle ait dit en quoi consistait l'avance ? La tune a servi à quoi ? Ca peut tout changer, imagine, ma femme veut une montre j'sais pas à 100€ par exemple. Bah j'pourrais lui prendre en tant que cadeau, enfin y'a rien de grave là dedans. Si par contre elle me dit tu peux m'avancer 100€ je dois les prêter à mon cousin (et que ce fameux cousin est connu pour pas rembourser par exemple :timide: ), là c'est pas pareil

Traitez moi d'enfoiré je m'en fous :D Je crache de la tune pour ma mère ma femme mes enfants OK, après faut pas pousser :timide:
 
Bah oui pour l'exemple en bas c'est dégueulasse et crois pas y'en a beaucoup des comme ça

Mais sinon imaginons qu'ils soient effectivement mariés (ce qui n'est peut être pas le cas) je trouve ça limite de demander un remboursement

Déjà l'idée de remboursement o_O

Après j'ai pas l'impression qu'elle ait dit en quoi consistait l'avance ? La tune a servi à quoi ? Ca peut tout changer, imagine, ma femme veut une montre j'sais pas à 100€ par exemple. Bah j'pourrais lui prendre en tant que cadeau, enfin y'a rien de grave là dedans. Si par contre elle me dit tu peux m'avancer 100€ je dois les prêter à mon cousin (et que ce fameux cousin est connu pour pas rembourser par exemple :timide: ), là c'est pas pareil

Traitez moi d'enfoiré je m'en fous :D Je crache de la tune pour ma mère ma femme mes enfants OK, après faut pas pousser :timide:

je pense qu elle lui dit qu'elle va le rembourser car il a du lui faire comprendre que ça le faisait *****...de payer pour sa femme....
par contre là où elle a fait une faute c'est le halal avant mariage officiel! elle aurait dù patienter comme beaucoup de couples d'avoir une situation et un appartement pour vivre ensemble....il peut la souiller comme il veut ... par contre elle doit le rembourser???!!!!

la posteuse fais la grève de la sieste ....
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Si ta situation tu te marie pas ça évitera qu'il lui demande de la rembourser même si je suis contre sont comportement de l'homme .
Faut une situation minimum pour ce marier après avec la baraka ça viendra

D'après Sa'd Bin Abi Waqqâs le Messager d'Allaha dit :

"Trois choses apportent le bonheur au fils d'Adam et trois choses lui apportent le malheur. Ce qui apporte le bonheur : la femme pieuse, le logement convenable et la bonne monture. Ce qui apporte le malheur : la femme méchante, le logement inconvenable et la mauvaise monture" .[ Ahmad a rapporté ce hadith d'après une chaîne authentique. Aussi Tabarâny, Bazzâz et Hâkim qui l'a authentifié.]
L'interprétation de ce hadith est mentionnée dans un autre rapporté par Hâkim : "Le Messager d'Allaha dit :

"Trois choses apportent le bonheur : la femme pieuse quand tu la contemples elle te plaît, quand tu t'absentes tu lui confies son corps et ton argent, la monture rapide qui te fait rattraper tes amis et la maison vaste à plusieurs dépendances.Et trois choses apportent le malheur : La femme que tu ne trouves pas le plaisir à son regard, qui t'attaque par sa langue et qui tu ne peux pas lui confier son corps et ton argent, la monture lente fatiguante qui ne te fait pas rattraper tes amis si tu la laisses à son aise, et la maison étroite qui a peu de dépendances".

Cet homme ces marier alors qui peux pas lui offrir le minimum
Vital a cet femme
Après je te parle de radin pas du rembourse de ça femme vous dit moi les radin j'aime pas la femme a le devoir de garde l'argent de sont marie aussi
Tabary a rapporté selon une chaîne
la vie d'ici-bas et de l'au-delà : un coeur reconnaissant, une langue qui pria Allah, un corps qui supporte les malheurs et une femme qui ne commet aucun péché d'honneur et garde l'argent de son mari".
Si ton marie a pas trop argent évite demander et si la situation te convient pas en islam la femme peux allez travail pour subvenir a ces besoins personnel .
Maintenant tu vais attention a pas gaspiller on te traite de radin

: « Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des démons ; et le Démon est très ingrat envers son Seigneur. »
Allah, exalté soit-Il, dit : « Mangez et buvez mais ne gaspillez point ! Car Allah n’aime pas les gaspilleurs. » (Coran : 7/31)
J'aime biens ce verset il te dit biens le comportement :
Allah, exalté soit-Il, loue, chez Ses serviteurs pieux, la vertu de l’économie, parlant d’eux Il dit
« ceux qui, dans leurs dépenses, tiennent un juste milieu, de façon à n’être ni avares ni prodigues.» (Coran : 25/67)
Comme dit ce verset il fait un juste milieux ça t'empêcher de faire plaisir a ta femme
Comme j'ai dit un amie si on suit vraiment islam les musulman aujourd'hui aurait une meilleurs situation faut pas ce mentir on gaspille beaucoup et quand on fait attention pour suivre islam on nous traite de radin
Regarde @Marok19,

Je comprends ce que tu veux dire, mais elle était d'accord avec cette situation quand ils se sont mariés.

Et ils ont un minimum vital: ils travaillent tous les deux... Et ils vont bientôt habiter ensemble, dès la rentrée ils se trouveront un logement, ils auront une situation meilleure!

Ensuite, la posteuse n'a jamais dit qu'elle ne gardait pas l'argent de son mari! Il lui a prêté pour qu'elle puisse le dépenser sur ce qu'elle voulait, elle ne le lui a pas volé dans son dos pour aller le donner aux voisins...

Comment tu sais qu'elle gaspille? On ne sait rien de ce qu'elle a fait de l'argent, elle dit juste qu'elle lui en a emprunté et qu'il réclame le remboursement...

@Marok19 le traite de radin parce que le comportement du mec est celui d'un radin: il prête de l'argent à sa femme et ne manque pas de le lui rappeler, rends-les moi, tu me les as pas rendus, t'avais promis de me les rendre... C'est pas joli d'aimer son argent au point d'embêter sa femme avec... C'est moche comme tout je trouve.
 
je pense qu elle lui dit qu'elle va le rembourser car il a du lui faire comprendre que ça le faisait *****...de payer pour sa femme....
par contre là où elle a fait une faute c'est le halal avant mariage officiel! elle aurait dù patienter comme beaucoup de couples d'avoir une situation et un appartement pour vivre ensemble....il peut la souiller comme il veut ... par contre elle doit le rembourser???!!!!

la posteuse fais la grève de la sieste ....

On sait pas sur quoi ça porte aussi, ça peut faire la différence

J'ai pas lu toute la discussion juste le premier message, elle l'a dit qu'elle a fait le halal avant la mairie ? Parce qu'ils ont très bien pu se marier en totalité et ne pas habiter ensemble c'est pas incompatible (ou alors ils sont tout simplement pas mariés du tout, mon petit doigt n'arrête pas de me dire ça c'est fou :timide: )

Moi j'aimerais vraiment faire un petit halal en attendant de me marier complètement, mais avec tous les fous qui arnaquent les femmes ce sera pas possible :D Je serais automatiquement suspect, même si Dieu m'en est témoin j'ai de bonnes intentions :timide: Mais bon je m'en fous j'attends tant pis
 
Idem...tu me demandes là hors contexte si je pardonné l'infidélité, je te dirais "je ne sais pas..." mais la radinerie men daba je te dis c'est mort... ce qui a de bien avec ce défaut, c'est que tu le captes assez rapidement :D

Loool c'est pas faux. Tu le vois très vite mdr dès le premier rdv et même avant parfois :D

Une fois j'ai rencontré un gars dans une soirée. il était de passage chez de la famille dans ma ville, il s'était rien passé mais le feeling etait assez bien passé ce soir là. Il habitait loin par contre.

Il arrêtait pas de m'envoyer plein de messages du genre "tu me plais" je veux te revoir et tout tout..
Je dis ok et le lendemain il me rappelle il me sort comme ça "j'ai regardé on peut se retrouver dans la ville X c'est à moitié distance entre toi et moi" mdr j'étais choqué!!!

C'était même pas une ville, c'était un village, un trou perdu entre sa vile et la mienne :eek: et il a vraiment calculé la moitié mdr
 
On sait pas sur quoi ça porte aussi, ça peut faire la différence

J'ai pas lu toute la discussion juste le premier message, elle l'a dit qu'elle a fait le halal avant la mairie ? Parce qu'ils ont très bien pu se marier en totalité et ne pas habiter ensemble c'est pas incompatible (ou alors ils sont tout simplement pas mariés du tout, mon petit doigt n'arrête pas de me dire ça c'est fou :timide: )

Moi j'aimerais vraiment faire un petit halal en attendant de me marier complètement, mais avec tous les fous qui arnaquent les femmes ce sera pas possible :D Je serais automatiquement suspect, même si Dieu m'en est témoin j'ai de bonnes intentions :timide: Mais bon je m'en fous j'attends tant pis

oué possible ton petit doigt a peut être raison....l histoire serait plus compréhensible....enfin l'attitude du mec...

Vaut mieux attendre ça protège aussi bien l'homme que la femme...:cool:
 
Loool c'est pas faux. Tu le vois très vite mdr dès le premier rdv et même avant parfois :D

Une fois j'ai rencontré un gars dans une soirée. il était de passage chez de la famille dans ma ville, il s'était rien passé mais le feeling etait assez bien passé ce soir là. Il habitait loin par contre.

Il arrêtait pas de m'envoyer plein de messages du genre "tu me plais" je veux te revoir et tout tout..
Je dis ok et le lendemain il me rappelle il me sort comme ça "j'ai regardé on peut se retrouver dans la ville X c'est à moitié distance entre toi et moi" mdr j'étais choqué!!!

C'était même pas une ville, c'était un village, un trou perdu entre sa vile et la mienne :eek: et il a vraiment calculé la moitié mdr

J'suis pas d'accord pour le fait que la radinerie se repère facilement

A partir du moment où le mec c'est pas ton mari il a pas à se saigner pour toi, y'a pas écrit pigeon sur son front (si t'en veux des pigeons t'en as à la pelle c'est pas un souci)

Moi tant que c'est pas ma femme sur le papier je paye rien, le max que j'ai payé c'est un café ou un sandwich au snack ... :timide: (là faut pas pousser c'est rien, ça m'arrive de payer la même à des potes et inversement)
 
Exactement...

Lol moi j'ai direct capté. Quel est l'intérêt de se marier sinon si c'est pas pour vivre ensemble?
C'est juste une manière de "hallaliser" leur couple...et leurs pratiques :D

c'est n'importe quoi au nanas de ne pas accepter....parce qu'après c'est la fête du slip...:D
ça me fait vraiment le mec qui a eu ce qu'il a voulu ....et maintenant plus aucuns efforts...
 
J'suis pas d'accord pour le fait que la radinerie se repère facilement

A partir du moment où le mec c'est pas ton mari il a pas à se saigner pour toi, y'a pas écrit pigeon sur son front (si t'en veux des pigeons t'en as à la pelle c'est pas un souci)

Moi tant que c'est pas ma femme sur le papier je paye rien, le max que j'ai payé c'est un café ou un sandwich au snack ... :timide: (là faut pas pousser c'est rien, ça m'arrive de payer la même à des potes et inversement)

Si tu penses comme ça alors faut te marier direct et pas fréquenter
Car du côté de la femme alors elle n'a pas à sortir avec toi si t'es pas marié. Même aller boire un café.
Sois cohérent.

Mdr "se saigner" ça se voit c'est la radinerie qui parle. On t'a pas dit de lui payer son loyer hein..
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Bah oui pour l'exemple en bas c'est dégueulasse et crois pas y'en a beaucoup des comme ça

Mais sinon imaginons qu'ils soient effectivement mariés (ce qui n'est peut être pas le cas) je trouve ça limite de demander un remboursement

Déjà l'idée de remboursement o_O

Après j'ai pas l'impression qu'elle ait dit en quoi consistait l'avance ? La tune a servi à quoi ? Ca peut tout changer, imagine, ma femme veut une montre j'sais pas à 100€ par exemple. Bah j'pourrais lui prendre en tant que cadeau, enfin y'a rien de grave là dedans. Si par contre elle me dit tu peux m'avancer 100€ je dois les prêter à mon cousin (et que ce fameux cousin est connu pour pas rembourser par exemple :timide: ), là c'est pas pareil

Traitez moi d'enfoiré je m'en fous :D Je crache de la tune pour ma mère ma femme mes enfants OK, après faut pas pousser :timide:

Je sais pas si y'en a beaucoup en toute honnêteté...

Elle a dit qu'ils étaient mariés il me semble :)

Pour le reste c'est totalement normal, n'importe qui réagirait pareil ^^
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui mais c'est abusé les arabes de maintenant...

En plus tas capté ils se sont mariés mais ne vivent pas ensemble, sous entendu "on fait le hallal comme ça on peut baiser comme on veut on est couvert par la religion mais c'est le seul aspect du mariage qu'on veut pour le moment"
Et a côté en plus ça assume même pas financièrement...

Ça me donne envie de vomir ces mecs...que de l'hypocrisie.
Ils sont irrécupérables

Pour ça que je lui avais ddé s'ils avaient fait un civil ou juste un "hlel" pour qui la ..... tranquille !

Et ma main à couper qu'ils n'ont fait que ça !
S'il se sentait vraiment investi de sa fonction de mari, en effet, jamais il ne lui dderait de la rembourser (surtout si elle est à sec) juste parce qu'ils ne vivent pas ensemble !
Où sont les hommes comme nos pères qui chaque mois envoyait de l'argent à nos mères au pays avant un regroupement familial ??

Cela dit encore une fois, s'ils n'étaient pas prêts financièrement à se marier, ils auraient dû attendre au lieu d'entendre au bout de 10 mois "rembourse moi les frais que je t'ai avancé !"
 
Si tu penses comme ça alors faut te marier direct et pas fréquenter
Car du côté de la femme alors elle n'a pas à sortir avec toi si t'es pas marié. Même aller boire un café.
Sois cohérent.

Mdr "se saigner" ça se voit c'est la radinerie qui parle. On t'a pas dit de lui payer son loyer hein..

Quelle radinerie ? Je persiste et je signe, je paye rien à une femme tant que c'est pas ma femme. A part évidemment des cafés ou des snacks (petits restos), c'est rien ça
 
salam

tu es mariee

mais tu ne vis pas avec?! okkkk

vous vous retrouvez pour des vacances ?

et le reste du temps c est disputes futiles? vous n habitez pas ensemble pour quelles raisons?

et il en veut pour ses sous ? il a deja du mal a te donner des sous , sa se passera comment lorsque vous aurez des enfants?

il te considere vraiment comme sa femme ou un boulet?

Franchement les couples d aujourdhui : on comprend mieux pourquoi ils ne tiennent pas la route.

pas d amour pas de respect ... vous allez droit dans le mur ...

il va falloir que vous revoyer ensemble les clauses de votre contrat de mariage.

Allah i sa3l

Bein c'est le cortège de voitures de luxe qui intéressent les mariés , les robes de la negafa , donc le bling bling pour une journée .

Dommage , ils ne parlent pas des conditions et des clauses sur le mariage avant tt cela .

Mais bon les parents sont responsables aussi de ce délire .
Wouldi tzouje o benti tzouja mais leur apprendre leurs roles et leurs responsabilités dans leur couple .
Ils ne sont pas là .

À eux d'apprendre dans la rue lool
 
Quelle radinerie ? Je persiste et je signe, je paye rien à une femme tant que c'est pas ma femme. A part évidemment des cafés ou des snacks (petits restos), c'est rien ça
Hypocrisie quand tu nous tiens...
Mais ça t'empêche pas de sortir avec des femmes qui ne sont pas les tiennes...

Ps:j'aime bien la précision "petit restau" ahaha vient petit radin je te paye un grand restau sans problème
 
Haut