L'argument stupide "Qui a créé Dieu"

Mon dieu que ne vas tu pas chercher
allez donnes moi la liste des cieux. (7)
Et les limites de chaque ciel.

Tu es dans le caca et tu veux jouer sur les mots.
Il n'y a rien à maitriser
On croit ou pas sans chercher à faire coller le coran avec la réalité
sinon c'est le grand écart


pourquoi t'as des connaissances superieures sur la realité?
 
C'est pourtant très simple, ma question concernait ce que l'on peut lire à maintes reprises dans le Coran, à savoir qu'Allah créa les Cieux distinctement de la Terre, ce qui entraîne de facto un espace entre les deux, espace dont Allah est également possesseur.

Comment définir cette espace puisque la Terre est dans l'Univers? Qu'est-ce donc cet "entre eux" dont parle le Coran?

Question dont je n'ai jamais eu réponse parce qu'à mon avis, elle dérange. En effet, cette description coranique du monde renvoie directement à la vision talmudique qu'en avaient les hommes au Proche-Orient du VIIe siècle: une Terre plate surplombée d'une Voûte solide qu'Allah maintient fermement créant une hauteur, un espace, un volume.

Voilà, à ma connaissance la seule explication logique à ce genre de versets:
"Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?" (19; 65)

Une description totalement contraire à la réalité.
Parce que tu crois que l'univers est infini ?
 
et je te parle pas de l’expansion de l'univers
Qui dit expansion dit espace occupable après l'univers.
Et qui c'est qu'y a dans cette espace?
ça appartient t'y a Allah?
Qui c'est qui à bien pu le créer?
Nom de dieu ça va pas être facile, facile de trouver dans le coran cette réponse
mais vont bien y arriver
Ou tu as vu une expansion ?
 
Le terme "constamment" est un ajout tardif.

En outre, si l'on prend tous les versets décrivant la Terre, les Cieux et les astres, il est inutile de s'encombrer d'explications tarabiscotées typique du concordisme ou d'extrapoler sur bases de nos connaissances actuelles; le Coran décrit une Terre plate surplombée du Voûte dans la quelle sont fixées les étoiles et où le Soleil et la Lune courent d'après une orbite qui leur est propre.

On ne peut en vouloir à ses auteurs qui seraient profondément surpris si on venait à leur montrer la Terre et son Univers tels qu'ils sont réellement.

le concordisme est une chose non objective et non crédible il suffit de lire harun yahyah pour s'en rendre compte.
Le concordisme négatif est du même acabit l'un comme l'autre sont la manifestation d'un besoin mental et psychique manifeste de se rassurer de manière peu valorisante tant sur le plan intellectuel que personnel.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
le concordisme est une chose non objective et non crédible il suffit de lire harun yahyah pour s'en rendre compte.
D'accord.
Le concordisme négatif est du même acabit l'un comme l'autre sont la manifestation d'un besoin mental et psychique manifeste de se rassurer de manière peu valorisante tant sur le plan intellectuel que personnel.
J'avoue ne pas saisir ta notion de concordisme négatif.
 
Si on suit cette logique cela ne s'arrete jamais.

Suposons que X a créé Dieu, soit alors qui a créé X ?

Y a créé X
Z a crée Y
A a crée Z
B a crée A ... On ne peut jamais s'arrêter


Le créteur ne peut être créé il est éternel. La notion de temps apparait avec la création (big bang).


Je considère que toutes les questions ont un sens. Aucune question n'est stupide à partir du moment où l'objectif est sain, à savoir comprendre.
 
il y a des preuves conjoncturelles

rfepartition de la matiere

eloigement des galaxies

bruit de fond
Encore des conjectures des théories inventées non prouvées comme parler des
trous noirs de la matière sombre de l'anti matière et j'en passe pas mal
pour faire des films de fictions et tromper .
Pourquoi veux tu que les astres s'éloignent ?
et vador qui parle de terre plate a-t-il mis une source ? qui a parlé de terre plate
en premier ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Elle est sensée si tu admets que la matière n'est pas éternelle .
Je te le répète, rien à voir avec le Coran qui parle de la Terre d'un coté, de l'univers de l'autre et d'Allah qui est également possesseur de ce qu'il y a entre eux!

Tu nous éclaires sur cette absurdité sachant que dans la réalité, la Terre est dans l'Univers?

Absurdité qui n'en est plus une si l'on se place selon le point de vue des auteurs du Coran qui croyaient la Terre plate comme un tapis et surplombée d'une Voûte solide. Dans ce cas là uniquement, il y a un "entre eux".
 
Absurdité qui n'en est plus une si l'on se place selon le point de vue des auteurs du Coran qui croyaient la Terre plate comme un tapis et surplombée d'une Voûte solide. Dans ce cas là uniquement, il y a un "entre eux".
Je vais les aider un peu . Ton histoire de terre plate est une invention colportée
depuis peu par imposteurs et qui est reprise par des ignorants .
Réfléchis un instant . Tu penses que les gens en regardant un coucher ou un lever de soleil par exemple au niveau de la mer ou bien la lune à l'époque croyaient que la terre fut plate ?
Est ce que les Chaldéens les Assyriens les Egyptiens ou les Grecs dans l'antiquité
pensaient que la terre fut plate ?
Tu connais Ératosthène ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je vais les aider un peu . Ton histoire de terre plate est une invention colportée
depuis peu par imposteurs et qui est reprise par des ignorants .
Réfléchis un instant . Tu penses que les gens en regardant un coucher ou un lever de soleil par exemple au niveau de la mer ou bien la lune à l'époque croyaient que la terre fut plate ?
Est ce que les Chaldéens les Assyriens les Egyptiens ou les Grecs dans l'antiquité
pensaient que la terre fut plate ?
Tu connais Ératosthène ?
Ton exemple prête à rire.

Je vais te citer un Eratosthène du XIXe siècle de notre ère: Charles Darwin. Et il est certain qu'il y aura en l'an 4000 des Remake dans ton genre qui affirmeront naïvement qu'il ne pouvait y avoir de créationnisme au XXIe siècle parce que... Charles Darwin.

Eratosthène fut en son temps une goutte de raisonnement dans un océan de croyances sécularisées; raison pour laquelle il fallut attendre des siècles pour que la réalité sur notre Terre, son Soleil et son système n'éclate au grand jour du commun des mortels, non sans mal puisque les obscurantistes bouffis d'une foi aveugle hurlèrent à "l'invention colportée", à "l'imposture", à "l'ignorance"... :D Un classique.

En attendant, je remarque que tu n'as toujours pas répondu à cette question toute simple: qu'y a-t-il entre la Terre et l'Univers qu'Allah créa et dont il est également possesseur, sachant que la Terre se trouve dans l'Univers?
 
Eratosthène fut en son temps une goutte de raisonnement dans un océan de croyances sécularisées; raison pour laquelle il fallut attendre des siècles pour que la réalité sur notre Terre, son Soleil et son système n'éclate au grand jour du commun des mortels, non sans mal puisque les obscurantistes bouffis d'une foi aveugle hurlèrent à "l'invention colportée", à "l'imposture", à "l'ignorance"... :D Un classique.
Pourquoi obscurantiste ? que fais tu
de Ptolémée de l'almageste par exemple ? Quand les gens regardaient un navire
qui disparaissait à l'horizon est ce qu'ils disaient qu'il est tombé dans un trou ?
En attendant, je remarque que tu n'as toujours pas répondu à cette question toute simple: qu'y a-t-il entre la Terre et l'Univers qu'Allah créa et dont il est également possesseur, sachant que la Terre se trouve dans l'Univers?
D'un point de vue Biblique il y a cette espace physique avec la terre
en son centre . Tu vois il n'y a pas 7 cieux comme dans "l'islam ".
 
Haut