L'argument stupide "Qui a créé Dieu"

LeMagnifique

Soliman
VIB
tout cela n'est pas certains y compris les notions de big bang et choses attenantes

la religion est faite a base d'affirmation et non de démonstration

le croyant affirme que dieu est éternel et que la matière ne l'est pas ! Cela lui suffit, cela le rassure
Bonjour Monsieur Coucou,
Il nous semble bien que vous inversez les roles,et que vous faites comme l'hopital qui ce fout de la charité.

En effet commençons par rappeler les deux affirmations matérialistes concernant la création de l’univers. Premièrement, l’univers existe depuis une éternité et, puisqu’il n’a ni début ni fin, il n’a pas été créé. Deuxièmement, tout ce qui constitue l’univers n’est que le fruit du hasard et n’est en aucun cas le produit d’une conception volontaire, d’un plan d’agencement ou encore d’une vision précise.
Ces deux idées furent ardemment avancées et sans cesse défendues par les matérialistes du 19èmesiècle qui n’avaient recours, évidemment, qu’à leur connaissance arriérée et limitée de leur époque. Pourtant ces deux notions furent réfutées par les découvertes scientifiques du 20ème siècle.

Comment aurait-il pu en etre autrement? Ainsi que Dieu vous indique dans le Coran :
" Nous n’avons pas créé le ciel, la terre et ce qui est entre eux en vain amusement. C’est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu (qui les attend)" (Sourate Sad, verset 27)

Il est erroné de penser que l’univers a été créé en vain. Une philosophie telle que le matérialisme, ainsi que toutes les conceptions basées sur celui-ci, étaient inévitablement vouées à l’échec dès le début !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bonjour Monsieur Coucou,
Il nous semble bien que vous inversez les roles,et que vous faites comme l'hopital qui ce fout de la charité.

En effet commençons par rappeler les deux affirmations matérialistes concernant la création de l’univers. Premièrement, l’univers existe depuis une éternité et, puisqu’il n’a ni début ni fin, il n’a pas été créé. Deuxièmement, tout ce qui constitue l’univers n’est que le fruit du hasard et n’est en aucun cas le produit d’une conception volontaire, d’un plan d’agencement ou encore d’une vision précise.
Ces deux idées furent ardemment avancées et sans cesse défendues par les matérialistes du 19èmesiècle qui n’avaient recours, évidemment, qu’à leur connaissance arriérée et limitée de leur époque. Pourtant ces deux notions furent réfutées par les découvertes scientifiques du 20ème siècle.

Comment aurait-il pu en etre autrement? Ainsi que Dieu vous indique dans le Coran :
" Nous n’avons pas créé le ciel, la terre et ce qui est entre eux en vain amusement. C’est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu (qui les attend)" (Sourate Sad, verset 27)

Il est erroné de penser que l’univers a été créé en vain. Une philosophie telle que le matérialisme, ainsi que toutes les conceptions basées sur celui-ci, étaient inévitablement vouées à l’échec dès le début !
salut, la paix sur nous tous,
alors là c'est toi qui déforme totalement le matérialisme c'est une opinion philosophique selon quoi : c'est la matière(sous ses diverses formes) qui est éternelle
personne ne soutient que notre univers est éternel, non pas que je sache . il y a eut simplement des théses émises sur cette possibilité avec des cycles

ensuite si tu veux que ce soit le hasard c'est ton probléme, mais je n'ai jamais lu cette thèse non plus
ce sont des lois (principe, force ...) itinérantes au milieu (propre a la constitution de l'univers, principe matière, énergie, dimensions) qui déterminent des lois et son histoire

la preuve : les scientifique recherchent des lois ou des principes qui régissent la nature, ne racontent pas qu'ils se fient au simple hasard :D

la seule différence avec les croyances, c'est qu'ils n'invoquent pas les dieu ou des farfadets pour faire le vent, les tremblement de terre, "tourner" la lune et les étoile , ou inventer les libellules et les humain MDR
la différence aussi c'est qu'ils prient rarement pour faire pleuvoir ou pour toute intervention en conflit avec les principes naturels PTDR

disons que tu racontes le matérialisme sans rien en avoir lu et compris de cette opinion philosophique, pas grave, tu n'es pas le seul crois moi !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il aurait pu vivre plus longtemps dans de meilleurs conditions plutôt que subir une triste fin .
Et alors?
Jésus a subi une triste fin. J'espère que tu ne considères pas pour autant que c'était un triste sire, quand même...!

remake à dit:
Pas une ineptie une réalité une punition contre un roi intransigeant arrogant têtu présomptueux
et cela malgré les avertissements même de ces conseillers . Ne dit-on pas pourtant "mieux vaut s'écraser lorsque l'on a tort" ? T'as pas l'air de comprendre
que les gouvernements sont responsables de leurs actes donc envers leurs populations .
Arrogant, têtu, présomptueux... Ca me rappelle quelqu'un... :D
Trêve de plaisanterie, des hommes bons sont morts affreusement, des hommes mauvais sont morts tranquillement et vieux dans leur lit après avoir été repus de jours.
Faudra apprendre à déconnecter la façon de mourir et la valeur d'une personne... ;)

remake à dit:
Les survivants de cette tragédie ont subi les conséquences de leur roi ingrat et je ne pense pas qu'ils furent heureux et cela marqua les esprits .
Quelle tragédie? Bref...

Cela étant, à aucun moment, les égyptiens de l'antiquité n'ont été le peuple le plus malheureux de la terre...

Et je le répète: quand on meurt, la mort est "personnelle" pour les monothéismes abrahamiques, c'est à dire que chacun répondra de "ses" actes. Pas des actes de son gouvernement ou de son pharaon, ou... de ses parents. ;-)
Maintenant, tu as peut-être un autre avis. Rappelle-moi quelle est ta religion? ;-)

remake à dit:
C'est lui qui a insisté malgré l'avertissement de Dieu de ne pas persister.
C'est lui qui? Le nouveau né? Il a persisté à faire quoi? :) :)

remake à dit:
C'est ton choix
Non, le doute n'est pas un choix...
Prends un truc dont tu es CERTAIN. Et dis "bon, maintenant, sur ce truc dont je suis certain, je décide de douter"...
Pas crédible, hein? :)

remake à dit:
C'est pas une légende mais une réalité ce fut une vraie histoire
Une vraie légende, à défaut d'être une légende vraie... :)
 
deux astres diametralement opposé par rapport a la terre : un s'eloignant moins vite que l'autre de nous
et pourtant leur lumiere nous arrive a la meme vitesse

c'est celebre commee xperience
On l'a dit à einstein et à ses adeptes Michelson a tout compris . La vitesse de
la lumière est constante sauf si elle traverse certains environnements comme l'eau par exemple ou le son . Mais elle reprend sa vitesse initiale mais les prêtres de baal ont trouvé des théories pour cela .
 

firar

VIB
deux astres diametralement opposé par rapport a la terre : un s'eloignant moins vite que l'autre de nous
et pourtant leur lumiere nous arrive a la meme vitesse

c'est celebre commee xperience


Explique nous qu'elle est le rapport entre la vitesse de la lumière et la vitesse d'éloignement d'un astre de la terre.

Je vois pas le rapport

D'ailleurs il n'y en a pas
 
Chers amis, il y a que deux possibilités. Soit c’est Dieu qui créa l’univers ou l’univers qui créa Dieu. Dans les deux cas l’un est le créateur de l’autre. Il n’y a pas d’effet sans cause et de cause sans volonté pour la créer.
 

memoLi

Bladinaute averti
Quand je dis aux infidèles que c’est Allah qui a tout créé, ils me demandent qui a créé Allah et comment Il existé depuis le début . Comment répondre à cette question ?



1. Cette question qui vous a été posée par des infidèles est essentiellement caduque et contradictoire. C’est parce que, à supposer qu’Allah ait un créateur, l’on pourrait dire : qui a créé le créateur d’Allah ? Et l’on pourrait encore dire : qui a créé le Créateur du créateur d’Allah ? Ces questions pourraient se poursuivre infiniment. Ce qui est rationnellement absurde.

L’existence d’un créateur, qui est à l’origine de toute la création et que rien n’a créé,est conforme à la logique et à la raison. C’est Allah.

2. S’agissant de notre loi religieuse, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informés de l’origine d’une telle question et du traitement qui doit lui être réservé et de la réponse qu’il convient de lui opposer.

- D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah a dit : « Les gens ne cesseront de se poser des questions jusqu’à ce que l’on dise : Allah a créé la créature ! Mais qui a créé Allah ? Quiconque se pose cette question, doit dire : je crois en Allah »;

- Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Satan se présente à l’un de vous et dit : qui a créé le ciel ? Qui a créé la terre ? - Il lui répond : - c’est Allah. La suite est identique à celle du hadith précédent avec ces mots de plus » « et Ses messagers! »

- Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Satan se présente à l’un de vous et dit : qui a créé ceci et cela ? Il ira jusqu’à lui dire : qui a créé ton Maître ? S’il en arrive là, que l’on sollicite la protection d’Allah et s’arrête. »

- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Satan se présente à l’un de vous et dit : « qui a créé ceci et cela ?... » (les deux derniers hadith sont rapportés par l’imam Mouslim (134).

Ces hadiths expliquent que Satan est à l’origine de la question. En termes de remède et de réponse, les hadith préconisent ceci :

1. Refuser de céder à ces investigations et brouillages sataniques

2. Dire : « je crois en Allah et à Ses Messagers ».

3.Solliciter la protection contre Satan; Il est en plus rapporté qu’il faut cracher trois fois à gauche et réciter la sourate : « Dis : Il est Allah, l’Unique » (112). Voir le livre intitulé : « Shakaa waa wa houloul » dans la rubrique « livres » de ce site.

3. Quant à l’existence d’Allah, nous avons reçu à ce sujet des informations en provenance de notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il s’agit de ce qui suit :

1. Les paroles du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « ô Seigneur! Tu es le premier car rien ne T’a précédé. Tu es le dernier car rien ne Te succèdera. » (rapporté par Mouslim, 2713).

2. Les paroles du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Allah était alors que rien n’existait à part Lui » Une autre version dit : « rien n’avait existé avant Lui ». (Les deux versions sont rapportées par Al-Boukhari, la première porte le n° 3020 et la seconde le n° 6982). Cela s’ajoute au contenu des versets du saint Livre.

Le croyant y croit et ne doute plus tandis que le mécréant nie et l’hypocrite continue de douter.

Nous demandons à Allah de nous inspirer une foi vraie et une certitude qui exclut le doute. C’est Allah qui est le garant de l’assistance.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 
Le jour ou on prouvera l'existence de Dieu, c'est que Dieu n'est pas Dieu. Dieu ne se prouve pas , c'est a travers la création ( univers ) qu'on voit sa manifestation. Tout est ordonné et géré avec perfection et ne peut être du au hasard.

Soyez bénis mes amis:eek:
 
Ton référentiel, il est inertiel ou pas ?

Parce que ça sert pas à grand chose de faire la morale aux autres, si tu leur expliques pas pouquoi : "Moi Tarzan, Toi Cheetah".

a vitesse d'eloignement constante les pas d'inertie je n'ai pas parlé d'acceleration ni de courbur d'espace temps

le principe d'equivalence de la vitesse de la lumiere se base sur des referentiels galileens
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
" Nous n’avons pas créé le ciel, la terre et ce qui est entre eux en vain amusement. C’est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu (qui les attend)" (Sourate Sad, verset 27)
Si le Ciel (appelé aussi les cieux) est l'Univers d'après le concordisme islamique, sachant que la Terre se situe dans celui-ci et non en dehors, peut-on savoir ce qu'est le "ce qui est entre eux"?

J'ai posé cette question à plusieurs reprises sur Bladi sans que quiconque ne se donne la peine d'y répondre. Trop gênant sans doute car la seule explication valable de "ce qui entre eux" est évidemment l'espace compris entre la Voûte (céleste alias le Ciel alias les Cieux) solidement fixée et la Terre plate étendue comme un tapis.

Du très lourd! :D
 
Si le Ciel (appelé aussi les cieux) est l'Univers d'après le concordisme islamique, sachant que la Terre se situe dans celui-ci et non en dehors, peut-on savoir ce qu'est le "ce qui est entre eux"?

J'ai posé cette question à plusieurs reprises sur Bladi sans que quiconque ne se donne la peine d'y répondre. Trop gênant sans doute car la seule explication valable de "ce qui entre eux" est évidemment l'espace compris entre la Voûte (céleste alias le Ciel alias les Cieux) solidement fixée et la Terre plate étendue comme un tapis.

Du très lourd! :D


t'as pas mieux comme argument?

le ciel et la Terre = univers c'est l'ensemble
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
ben l'espace et ce qu'il y a dedans je vois pas ce que tu comprends pas

13.7 milliards AL d'espace dans toutes les directions
C'est pourtant très simple, ma question concernait ce que l'on peut lire à maintes reprises dans le Coran, à savoir qu'Allah créa les Cieux distinctement de la Terre, ce qui entraîne de facto un espace entre les deux, espace dont Allah est également possesseur.

Comment définir cette espace puisque la Terre est dans l'Univers? Qu'est-ce donc cet "entre eux" dont parle le Coran?

Question dont je n'ai jamais eu réponse parce qu'à mon avis, elle dérange. En effet, cette description coranique du monde renvoie directement à la vision talmudique qu'en avaient les hommes au Proche-Orient du VIIe siècle: une Terre plate surplombée d'une Voûte solide qu'Allah maintient fermement créant une hauteur, un espace, un volume.

Voilà, à ma connaissance la seule explication logique à ce genre de versets:
"Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?" (19; 65)

Une description totalement contraire à la réalité.
 
C'est pourtant très simple, ma question concernait ce que l'on peut lire à maintes reprises dans le Coran, à savoir qu'Allah créa les Cieux distinctement de la Terre, ce qui entraîne de facto un espace entre les deux, espace dont Allah est également possesseur.

Comment définir cette espace puisque la Terre est dans l'Univers? Qu'est-ce donc cet "entre eux" dont parle le Coran?

Question dont je n'ai jamais eu réponse parce qu'à mon avis, elle dérange. En effet, cette description coranique du monde renvoie directement à la vision talmudique qu'en avaient les hommes au Proche-Orient du VIIe siècle: une Terre plate surplombée d'une Voûte solide qu'Allah maintient fermement créant une hauteur, un espace, un volume.

Voilà, à ma connaissance la seule explication logique à ce genre de versets:
"Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?" (19; 65)

Une description totalement contraire à la réalité.


"C'est pourtant très simple, ma question concernait ce que l'on peut lire à maintes reprises dans le Coran, à savoir qu'Allah créa les Cieux distinctement de la Terre, ce qui entraîne de facto un espace entre les deux, espace dont Allah est également possesseur.

Comment définir cette espace puisque la Terre est dans l'Univers? Qu'est-ce donc cet "entre eux" dont parle le Coran?"

Aucun sens dans ta phrase
 

firar

VIB
"C'est pourtant très simple, ma question concernait ce que l'on peut lire à maintes reprises dans le Coran, à savoir qu'Allah créa les Cieux distinctement de la Terre, ce qui entraîne de facto un espace entre les deux, espace dont Allah est également possesseur.

Comment définir cette espace puisque la Terre est dans l'Univers? Qu'est-ce donc cet "entre eux" dont parle le Coran?"

Aucun sens dans ta phrase

cher ami donne nous d'abord la définition du mot cieux?
je t'attend
 
cher ami donne nous d'abord la définition du mot cieux?
je t'attend

"" Nous n’avons pas créé le ciel, la terre et ce qui est entre eux en vain amusement. C’est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu (qui les attend)" (Sourate Sad, verset 27)"

le bord de l'univers par exemple puisqu'il est dit que Dieu etend le ciel constamment donc c'est l'espace en ce qu'il est borné aux limites de l'univers
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
"C'est pourtant très simple, ma question concernait ce que l'on peut lire à maintes reprises dans le Coran, à savoir qu'Allah créa les Cieux distinctement de la Terre, ce qui entraîne de facto un espace entre les deux, espace dont Allah est également possesseur.

Comment définir cette espace puisque la Terre est dans l'Univers? Qu'est-ce donc cet "entre eux" dont parle le Coran?"

Aucun sens dans ta phrase
Tttt, cesse de fuir!

Pour le concordisme islamique, les Cieux représentent l'Univers or la Terre est dans l'Univers. L'on est d'accord. Quel est donc l'espace compris entre elle et les Cieux tel que décrit dans le Coran?

Cet espace ne peut être compris que si l'on suit le descriptif coranique du monde: une Terre plate, une Voûte solide et forcément une hauteur entre eux.

Contraire à la réalité. Le Coran colle parfaitement à la vision du monde des arabes du VIIe siècle. Terre plate et géocentrisme.
 

firar

VIB
"" Nous n’avons pas créé le ciel, la terre et ce qui est entre eux en vain amusement. C’est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu (qui les attend)" (Sourate Sad, verset 27)"

le bord de l'univers par exemple puisqu'il est dit que Dieu etend le ciel constamment donc c'est l'espace en ce qu'il est borné aux limites de l'univers


comment appelle tu l'espace entre ce bord et la terre alors?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
"" Nous n’avons pas créé le ciel, la terre et ce qui est entre eux en vain amusement. C’est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu (qui les attend)" (Sourate Sad, verset 27)"

le bord de l'univers par exemple puisqu'il est dit que Dieu etend le ciel constamment donc c'est l'espace en ce qu'il est borné aux limites de l'univers
Le terme "constamment" est un ajout tardif.

En outre, si l'on prend tous les versets décrivant la Terre, les Cieux et les astres, il est inutile de s'encombrer d'explications tarabiscotées typique du concordisme ou d'extrapoler sur bases de nos connaissances actuelles; le Coran décrit une Terre plate surplombée du Voûte dans la quelle sont fixées les étoiles et où le Soleil et la Lune courent d'après une orbite qui leur est propre.

On ne peut en vouloir à ses auteurs qui seraient profondément surpris si on venait à leur montrer la Terre et son Univers tels qu'ils sont réellement.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
comment appelle tu l'espace entre ce bord et la terre alors?
Il ne pourra y répondre comme personne ne pourrait d'ailleurs. Sauf si l'on prend le Coran tel qu'il se raconte: un ouvrage d'hommes qui décrit la vision du monde qu'ils en avaient.

Tellement simple vu de l'extérieur, mission quasi impossible quand la foi prime sur tout...
 

firar

VIB
Il ne pourra y répondre comme personne ne pourrait d'ailleurs. Sauf si l'on prend le Coran tel qu'il se raconte: un ouvrage d'hommes qui décrit la vision du monde qu'ils en avaient.

Tellement simple vu de l'extérieur, mission quasi impossible quand la foi prime sur tout...


et je te parle pas de l’expansion de l'univers
Qui dit expansion dit espace occupable après l'univers.
Et qui c'est qu'y a dans cette espace?
ça appartient t'y a Allah?
Qui c'est qui à bien pu le créer?
Nom de dieu ça va pas être facile, facile de trouver dans le coran cette réponse
mais vont bien y arriver
 
Tttt, cesse de fuir!

Pour le concordisme islamique, les Cieux représentent l'Univers or la Terre est dans l'Univers. L'on est d'accord. Quel est donc l'espace compris entre elle et les Cieux tel que décrit dans le Coran?

Cet espace ne peut être compris que si l'on suit le descriptif coranique du monde: une Terre plate, une Voûte solide et forcément une hauteur entre eux.

Contraire à la réalité. Le Coran colle parfaitement à la vision du monde des arabes du VIIe siècle. Terre plate et géocentrisme.


la terre est une surface plane et partout quelle que soit la direction on observe la "voute" le bord de l'univers

du point de vue de la topologie de l'univers ton argument de la rotondité de la terre ne tient pas
 
et je te parle pas de l’expansion de l'univers
Qui dit expansion dit espace occupable après l'univers.
Et qui c'est qu'y a dans cette espace?
ça appartient t'y a Allah?
Qui c'est qui à bien pu le créer?
Nom de dieu ça va pas être facile, facile de trouver dans le coran cette réponse
mais vont bien y arriver

"Qui dit expansion dit espace occupable après l'univers."

j'ai arreté de lire la
 

firar

VIB
ce qu'il y a entre les cieux et la Terre

vous etes marrants els gars mais on tourne en rond


tu te trompes verset 25
61.Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!
il parle constellation dans le ciel de soleil et de lune
donc pas du bord de l'univers
Y a comme contradiction
une fois c'est le bord, l'autre fois c'est l'univers
Pas convaincant
 
Le terme "constamment" est un ajout tardif.

En outre, si l'on prend tous les versets décrivant la Terre, les Cieux et les astres, il est inutile de s'encombrer d'explications tarabiscotées typique du concordisme ou d'extrapoler sur bases de nos connaissances actuelles; le Coran décrit une Terre plate surplombée du Voûte dans la quelle sont fixées les étoiles et où le Soleil et la Lune courent d'après une orbite qui leur est propre.

On ne peut en vouloir à ses auteurs qui seraient profondément surpris si on venait à leur montrer la Terre et son Univers tels qu'ils sont réellement.


il etend le ciel si tu veux...

mais c'est parlant
 
tu te trompes verset 25
61.Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!
il parle constellation dans le ciel de soleil et de lune
donc pas du bord de l'univers
Y a comme contradiction
une fois c'est le bord, l'autre fois c'est l'univers
Pas convaincant


ciel au singlulier une fois et puis une autre fois c'est au pluriel tu parles de la meme chose?

on dirait que non : un ciel des cieux

maitrises tu ton sujet?
 
tu as tort il faut bien que l'expansion fut possible.
cela te dérange dans ta démo?

je ne demontre rien d'autre que ce que la science dit l'univers donc l'espace temps s'etend

et toi tu pretends que pour que l'expansion de l'espace soit possible il faut un espace pré existant?
ca sort d'ou comme condition? en quel honneur? d'ou te vient une telle audace?

pourquoi l'expansion ne serait pas possible autrement?

les physiciens de haut niveau t'attenedent va les aider ils sechent alors que t'as les reponses
 

firar

VIB
ciel au singlulier une fois et puis une autre fois c'est au pluriel tu parles de la meme chose?

on dirait que non : un ciel des cieux

maitrises tu ton sujet?


Mon dieu que ne vas tu pas chercher
allez donnes moi la liste des cieux. (7)
Et les limites de chaque ciel.

Tu es dans le caca et tu veux jouer sur les mots.
Il n'y a rien à maitriser
On croit ou pas sans chercher à faire coller le coran avec la réalité
sinon c'est le grand écart
 

firar

VIB
ciel au singlulier une fois et puis une autre fois c'est au pluriel tu parles de la meme chose?

on dirait que non : un ciel des cieux

maitrises tu ton sujet?



S 15.14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,

donc le paradis est au ciel pas dans les cieux
ça fait toujours moins de trajet

Tu maitrises!!!!!!!!!!!
 
Haut