L'argument stupide "Qui a créé Dieu"

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Est ce que tu crois à la relativité restreinte et générale oui ou non ?

Tes gourous enseignent le mensonge sur la création de
l'univers et sur la vie . Je ne nie pas le travail des ponts et chaussées
ou des chimistes etc là c'est du concret on travaille sur de la matière créée par
Dieu . Parce que le big bang et l'évolution etc c'est la vérité ?
Tu sais comment les milliers et les milliers d'espèces de poissons sont apparues ?
comment les océans salés sont apparus ? tu sais ce qui se passe au centre du soleil de la terre ? tu sais comment la vie se développe à partir d'une cellule mâle et femelle chez une femme ? tu sais comment est apparu la femme ? la liste est hyper longue alors arrête avec tes mensonges .

PS: mets les preuves de ton rayonnement . tu dis que tu crois à l'attraction universelle sur quelle base ? qui l'a inventée ?
Mais man, va chercher sur internet, tape chasue truc et tu auras a chaque fois des preuves plausibles. :')
En science on ne se demande pas pourquoi mais comment
ca va t'as compris? et ton créationnisme a deux balles c'est pas de la science
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
C'est faux tu inventes .

Tu viens d'inventer une nouvelle théorie ? dans une année
il y a combien de jours ? et cette année est basée sur quoi ?
Sur notre propre perception, a l'échelle de la Terre. D'ailleurs, il semblerait que le temps tel qu'on l'imagine n'existe pas. Mais tu peux pas imaginer, hein.
Ex: les étoiles que nous voyons actuellement sont décalées en fonction de leur position; plus elles sont éloignées plus nous sommes en retard par rapport a la réalité.
 
Si on suit la théorie du Big Bang, il est théoriquement faux d'employer des mots comme "avant - pendant -après", car le Big Bang serait l'apparition du temps... donc pas de avant, pas de qui a créé qui, car il n'y avait pas de passé, pas de présent... religieusement, ça serait uniquement le Dieu Unique :) et le Big Bang serait sa création de l'univers... et donc la création des galaxies, des planètes, des étoiles, et donc de la vie.

Qui sait ? Au final la création en 7 jours ne serait pas uniquement la création de la Terre, mais de l'univers tout entier ? ^^

"Un peu de science nous éloigne de Dieu, beaucoup de science nous y ramène.", c'est exactement ça, pour savoir, il n'y a qu'une façon : chercher, chercher, chercher ! ^^ Si Dieu nous a offert une conscience et une grande intelligence, ce n'est pas pour rester nous rouler les pouces ! ;)
un peu de science nous eloigne de dieu, trop de science nous eloigne aussi de dieu donc pas de comparaison
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
"Qui a créé Dieu" revient à se demander : "Quel est le début de celui qui n'a pas de début ?" ou "quel est la fin de celui qui n'a pas de fin ?" ces questions sont tout simplement insensée !! Si vous dites à un ami que untel fut classé premier dans le marathon des sables ? que penseriez vous de son état mental s'il réplique : "ah bon ? et qui l'a devancé ? .

Dieu n'a pas de début dans le temps ,la question : " qui a créé dieu ? " est insencée .

Dieu, qui a créé le temps et l'espace, est nécessairement au-dessus de ces deux dimensions. Il ne peut être lié aux lois spatio-temporelles.
C'est lui qui a créé la loi de causalité. Il n'y est donc pas soumis et il ne nous est pas permis de nous le représenter autrement, la causalité ne concerne que nous , qui sommes les fils du temps et de l'espace .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dieu est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin.

Il ne périt, ni ne disparaît.

Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.

Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.

Il ne ressemble pas aux créatures.

Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.

Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.

Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

Il a toujours été avec Ses Attributs, immuable, avant même la création. Les créatures n'ont rien ajouté par elles même, comme attribut qu'Il n'ait eu auparavant. Tel qu'Il a toujours été avec Ses Attributs, Il continuera de l'être éternellement.

Ce n'est pas après avoir crée les êtres qu'Il bénéficia du nom de Créateur (Khâliq), ou celui de Novateur (Bârî) après l'apparition des êtres.

Il possède les traits caractéristiques de Seigneur et Maître, même en l'absence de serviteur. Egalement les traits caractéristiques de Créateur en l'absence de créature.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
éternel, adjectif
Sens 1 Sans début ni fin. Synonyme perpétuel
Sens 2 Immuable. Synonyme intemporel
"Celui qui croit en moi a la vie éternelle".
Tu dois bien connaître cette phrase, puisqu'elle est attribuée à jésus.
Alors, cette vie éternelle promise à ceux qui suive jésus, c'est "sans début ni fin"? ;)
Ou bien dieu s'est trompé...? ;)

Alors je repose la question: quelque chose qui a un début mais pas de fin, c'est éternel, oui ou non? Tu as le droit de me contredire, mais as-tu celui de contredire dieu...? :)

remake à dit:
C'est toi qui mélanges et je t'ai déjà répondu . Au commencement de la création le temps démarre . Je ne suis pas obligé de te répondre c'est dans la Genèse et IL a dit ailleurs c'est littéral mais
il faut décoder .
Ben non, relis-toi, tu mélanges le temps avec le fait que le temps commence avec la création de la terre...
D'où ma question bête et méchante: les anges et autres esprits, ils existaient déjà avant la création de la terre, donc avant la création du temps?
Attention si tu réponds oui... :)

D'autre part, oui, tu n'es pas obligé de me répondre, et tu es en droit de continuer à parler par enigme. Comme les pros de la kabbale... ;-)

Enfin, très facile de dire qu'il faut décoder, quand on ne sait plus quoi répondre. :)

remake à dit:
Je ne suis pas obligé de te répondre car tu fouines pour vos affaires.
1) Je ne fouine pas, je te réponds.

2) "Nos" affaires, c'est à dire?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne suis pas kamikaze .
et ta question est vicieuse tu te caches dans la philosophie . N'oublie pas que rien n'est impossible pour Dieu .
*
29 Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu; et les choses révélées sont à nous et à nos fils, à toujours, afin que nous pratiquions toutes les paroles de cette loi.
1 Et lorsque toutes ces choses que j’ai mises devant toi seront venues sur toi, la bénédiction et la malédiction, et lorsque tu les auras rappelées dans ton cœur, parmi toutes les nations où l’Éternel, ton Dieu, t’aura chassé,
(Deutéronome 29)
Tu parles sans savoir, en attribuant à dieu ce qui n'est "que" ta compéhension lacunaire.
Oui, c'est kamikase.
 
il suffit de voir le contraire des mots .
ignorance # connaissance
vérité # mensonge
ta phrase
ignorance # vérité ne peut être vrai que si connaissance = vérité
alors que ce n'est pas toujours vrai , car , connaissance = vérité + mensonge .
une verité doit toujours être prouvé et si possible mathématiquement ou logiquement ou preuve concréte et indéniable.
Faux une connaissance ce n'est pas toujours mensonge plus vérité ca peut être vérité plus vérité
 
"Celui qui croit en moi a la vie éternelle".
Tu dois bien connaître cette phrase, puisqu'elle est attribuée à jésus.
Alors, cette vie éternelle promise à ceux qui suive jésus, c'est "sans début ni fin"? ;)
Il faut prendre le texte en Grec .
αἰώνιος, ία, ιον
Translittération: aiónios
Définition: qui dure longtemps
Alors je repose la question: quelque chose qui a un début mais pas de fin, c'est éternel, oui ou non?
Non car il y a un début une date de naissance comme toi et tout le reste .
Tu as le droit de me contredire, mais as-tu celui de contredire dieu.?
Je ne contredis rien regarde ce verset .
1 Et Dieu prononça toutes ces paroles, disant:
2 Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face. (Exode 20)
**
Il y a une différence entre posséder l'éternité l'immortalité et la possibilité de
vivre éternellement .
Ben non, relis-toi, tu mélanges le temps avec le fait que le temps commence avec la création de la terre.
Au commencement de la création
du ciel et de la terre il commence pour le reste j'ai répondu avec Job .
 
Tu parles sans savoir, en attribuant à dieu ce qui n'est "que" ta compéhension lacunaire.
Oui, c'est kamikase.
Est ce que Salomon était intelligent et sage ?
Est ce que Dieu te doit quelque chose ?
19 Et il dit: Je ferai passer toute ma bonté devant ta face, et je crierai le nom de l’Éternel devant toi; et je ferai grâce à qui je ferai grâce, et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde.
20 Et il dit: Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
(Exode 33)
Tu t'endurcis goless ce n'est pas bon regarde ce qui est arrivé à pharaon .
 
une verité doit toujours être prouvé et si possible mathématiquement ou logiquement ou preuve concréte et indéniable.
je suis d'accord , même si une vérité reste relative et peut contenir de petits erreurs

Faux une connaissance ce n'est pas toujours mensonge plus vérité ca peut être vérité plus vérité
on peut remplacer mensonge par erreurs , toute information contient une part d"erreur , la vérité absolue on ne la connait pas .
 
Pourquoi le temps varierait ? pourquoi tu récupères des théories fausses d'eintein ? En quoi l'attraction a avoir la dedans ? Par contre il y a une chose vraie dans ta réponse .
Il n'y a pas de contractions de longueurs ou de temps à part dans les films de fiction comme Hollywood sait bien le faire .

Le temps n'est pas une dimension à part chez les prêtres de baal de la physique
mais une référence . Par contre il y a bien 3 dimensions que l'homme peut appréhender heureusement ! Une simple formule comme T=D/V .

alors explique moi pour la lumiere nous arrive a la meme vitesse dans toutes les directions?
 
je suis d'accord , même si une vérité reste relative et peut contenir de petits erreurs


on peut remplacer mensonge par erreurs , toute information contient une part d"erreur , la vérité absolue on ne la connait pas .
vous m'avez envoyer votre message alors ca veux dire que vous êtes vivant et non mort c'est une vérité absolue non, une verité qui contient des petites erreures n'est plus une verité mais une derivé de la verité ce qui n'est pas la même chose.
 
vous m'avez envoyer votre message alors ca veux dire que vous êtes vivant et non mort c'est une vérité absolue non, une verité qui contient des petites erreures n'est plus une verité mais une derivé de la verité ce qui n'est pas la même chose.
je pense donc j'existe .peut être que nous sommes un rêve dans Matrice .
deux témoins observent un événement , et chacun décrit l’événement à sa manière . suivant son angle de vue .
une vérité c'est quand les 7 milliards d'habitants se mettent d'accord sur une vérité , et même ça , ce n'est pas suffisant , peut être que des extra-terrestres ont un opinion différent du notre .
 
vous m'avez envoyer votre message alors ca veux dire que vous êtes vivant et non mort c'est une vérité absolue non, une verité qui contient des petites erreures n'est plus une verité mais une derivé de la verité ce qui n'est pas la même chose.

un logiciel pourrait t'envoyer ce genre de reponse tu n'y verrais que du feu

un logiciel est il vivant?
 
je pense donc j'existe .peut être que nous sommes un rêve dans Matrice .
deux témoins observent un événement , et chacun décrit l’événement à sa manière . suivant son angle de vue .
une vérité c'est quand les 7 milliards d'habitants se mettent d'accord sur une vérité , et même ça , ce n'est pas suffisant , peut être que des extra-terrestres ont un opinion différent du notre .

une verité sans erreur dedans

IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Est ce que Salomon était intelligent et sage ?
J'en sais rien. Je ne le connais pas suffisamment, ce monsieur...

remake à dit:
Est ce que Dieu te doit quelque chose ?
S'il existe des dieux, non, il ne me doivent rien.
S'il n'existe pas de dieu, non plus d'ailleurs, ils ne me doivent rien. Disons que s'ils n'existent pas de dieux, ils doivent leurs existences virtuelles au fait que des gens croient en leur existence.

remake à dit:
19 Et il dit: Je ferai passer toute ma bonté devant ta face, et je crierai le nom de l’Éternel devant toi; et je ferai grâce à qui je ferai grâce, et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde.
20 Et il dit: Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
(Exode 33)
Tu t'endurcis goless ce n'est pas bon regarde ce qui est arrivé à pharaon .
Qu'est-il arrivé de particulier à pharaon? Ce qui serait arrivé au "pharaon" de l'exode est aussi légendaire et romancé que la façon dont l'exode est présentée à des fins très "orientées".
Par contre, un pharaon, comme tout homme quel qu'il soit, meurt un jour ou l'autre. Quoi de particulier? Moïse n'est pas mort? Jésus n'est pas mort? Des gens considérés comme des gens de bien ne sont pas morts plus violemment que bien des pharaons?
Alors dis-moi: qu'est-ce que je dois regarder?

Je ne suis pas là pour "m'endurcir", je vis du mieux que je peux comme me l'indique ma conscience. Et par exemple, je m'interdis de trucider des bébés, même s'ils ont des parents fort peu recommandables. Peux-tu en dire autant...? Hein...? ;)
 
Par contre, un pharaon, comme tout homme quel qu'il soit, meurt un jour ou l'autre. Quoi de particulier? Moïse n'est pas mort? Jésus n'est pas mort? Des gens considérés comme des gens de bien ne sont pas morts plus violemment que bien des pharaons?
Alors dis-moi: qu'est-ce que je dois regarder?
Mais pharaon est mort et il a laissé une grande misère derrière lui et
cela c'est passé . Moïse lui nous a laissé un bon témoignage écrit encore utile
et il y a mérité sa place quant au Messie Jésus il est ressuscité et il est l'avocat au près du Père pour ceux qui lui obéissent.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais pharaon est mort [...]
Rassure-moi... Tu ne penses quand même pas que des individus ayant vécu il y a des milliers d'années auraient dû encore être vivants aujourd'hui... :D
Je t'ai dit que tout homme meurt, non? Qu'y a-t-il de surprenant qu'un pharaon soit mort...? ;)

remake à dit:
[...] et il a laissé une grande misère derrière lui [...]
Encore une ineptie, je m'explique: tu sembles suggérer qu'un pharaon serait mort probablement parce qu'il aurait déplu à un dieu, et pour souligner le caractère "punitif" de cette mort, tu relève qu'il aurait laissé une grande misère derrière lui, ce qui me pousse à te poser la question suivante: "en quoi la misère d'individus autres que le pharaon censé être fautif consisterait-elle en une punition encore plus grande pour le pharaon?
En d'autre terme, si une personne meurt, en quoi le fait qu'après sa mort tous ceux qui restent vivants sont soit heureux soit malheureux ajoute ou enlève quoi que ce soit à la mort de la personne? ;-)

C'est vrai que vu que pour toi, il faut trucider un nouveau né si ses parents sont des gens peu recommandables, alors tout est possible... :)

remake à dit:
[...] et cela c'est passé.
Tu me permettras de douter que cela se soit passé exactement comme c'est écrit, mais ce n'est de toute façon pas cela le plus importants pour les croyants, c'est le message qu'ils arrivent à en extraire au-delà des aspects romancés de la chose...

remake à dit:
Moïse lui nous a laissé un bon témoignage écrit encore utile et il y a mérité sa place
Un témoignage fortement hagiographique ayant pour but de resserrer un peuple autour d'une certaine idée et de justifier certains faits difficilement justifiable. C'est le lot de beaucoup de peuples. Mais je le répète, l'important n'est pas forcément là, mais dans ce que l'on peut en tirer en terme de spiritualité quand on lit cela au delà de l'aspect grandiloquent et hagiographique...

quant au Messie Jésus il est ressuscité et il est l'avocat au près du Père pour ceux qui lui obéissent.[/QUOTE]
 
Rassure-moi... Tu ne penses quand même pas que des individus ayant vécu il y a des milliers d'années auraient dû encore être vivants aujourd'hui... :D
Je t'ai dit que tout homme meurt, non? Qu'y a-t-il de surprenant qu'un pharaon soit mort...?
Il aurait pu vivre plus longtemps dans de meilleurs conditions plutôt que subir une triste fin .
Encore une ineptie, je m'explique: tu sembles suggérer qu'un pharaon serait mort probablement parce qu'il aurait déplu à un dieu, et pour souligner le caractère "punitif" de cette mort, tu relève qu'il aurait laissé une grande misère derrière lui, ce qui me pousse à te poser la question suivante: "en quoi la misère d'individus autres que le pharaon censé être fautif consisterait-elle en une punition encore plus grande pour le pharaon?
Pas une ineptie une réalité une punition contre un roi intransigeant arrogant têtu présomptueux
et cela malgré les avertissements même de ces conseillers . Ne dit-on pas pourtant "mieux vaut s'écraser lorsque l'on a tort" ? T'as pas l'air de comprendre
que les gouvernements sont responsables de leurs actes donc envers leurs populations .
En d'autre terme, si une personne meurt, en quoi le fait qu'après sa mort tous ceux qui restent vivants sont soit heureux soit malheureux ajoute ou enlève quoi que ce soit à la mort de la personne? ;
Les survivants de cette tragédie ont subi les conséquences de leur roi ingrat et je ne pense pas qu'ils furent heureux et cela marqua les esprits .
C'est vrai que vu que pour toi, il faut trucider un nouveau né si ses parents sont des gens peu recommandables, alors tout est possible
C'est lui qui a insisté malgré l'avertissement de Dieu de ne pas persister.
Tu me permettras de douter que cela se soit passé exactement comme c'est écrit,
C'est ton choix
Un témoignage fortement hagiographique ayant pour but de resserrer un peuple autour d'une certaine idée et de justifier certains faits difficilement justifiable. C'est le lot de beaucoup de peuples. Mais je le répète, l'important n'est pas forcément là, mais dans ce que l'on peut en tirer en terme de spiritualité quand on lit cela au delà de l'aspect grandiloquent et hagiographique.
C'est pas une légende mais une réalité ce fut une vraie histoire
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si on suit cette logique cela ne s'arrete jamais.

Suposons que X a créé Dieu, soit alors qui a créé X ?

Y a créé X
Z a crée Y
A a crée Z
B a crée A ... On ne peut jamais s'arrêter


Le créteur ne peut être créé il est éternel. La notion de temps apparait avec la création (big bang).

tout cela n'est pas certains y compris les notions de big bang et choses attenantes

la religion est faite a base d'affirmation et non de démonstration

le croyant affirme que dieu est éternel et que la matière ne l'est pas ! Cela lui suffit, cela le rassure
 
Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ? Sa vitesse n'est pas constante
partout tu le sais bien c'est comme le son . Quelle serait ta source de lumière?

deux astres diametralement opposé par rapport a la terre : un s'eloignant moins vite que l'autre de nous
et pourtant leur lumiere nous arrive a la meme vitesse

c'est celebre commee xperience
 
Haut