L'armée bien ou pas ?

Pour tous ceux qui ont connu l'armée, est ce que tous les problèmes sociaux culturel se retrouve condensé dans une caserne ?

C'est une question complexe mais déjà cela dépend de la caserne,composée essentiellement de ruraux ou de militaires de banlieues!

Il y a aussi la personnalité de la personne à prendre en compte lorsque celle-ci par son origine culturelle diffère de la majorité des autres.

Pour résumé,très dur de pratiquer sa religion à l'armée française!

ps:pour répondre précisément à ton questionnement,je dirais que non car les gradés travaillent sur la cohésion entre militaires qui favorise plutôt des sentiments de solidarité voire d'amitié...
 
C'est une question complexe mais déjà cela dépend de la caserne,composée essentiellement de ruraux ou de militaires de banlieues!

IL y a aussi la personnalité de la personne à prendre en compte lorsque celle-ci par son origine culturelle diffère de la majorité des autres.

Pour résumé,très dur de pratiquer sa religion à l'armée française!

Je parlé pas nécessairement religion, mais par exemple les bizutages, les violences, persécutions.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
j'ai pas tout lu ... juste pour dire a Coucou ceci :

sors de là tu as fait l'armée quand le baron rouge volait encore .... ça a changer depuis ... :mignon:
 
Par apport au reportage donner sur le topic tu l'as pas vue ? et celui qui parle du jeune officier mort ?

J'ai pas vu de vidéo mais faire l'armée en espérant passer un bon moment c'est comme espérer traverser le désert sans avoir soif!:D

En tout cas,on ressort différent de cette aventure,pour ceux qui ont crapahuter pas ceux qui était au vaguemestre ou aux cuisines!:rolleyes:
 
J'ai pas vu de vidéo mais faire l'armée en espérant passer un bon moment c'est comme espérer traverser le désert sans avoir soif!:D

Ce n'est pas de ça que je parle.

En tout cas,on ressort différent de cette aventure,pour ceux qui ont crapahuter pas ceux qui était au vaguemestre ou aux cuisines!:rolleyes:

Il y a normalement des reportage qui démontre que l'armée Française à du matériel défectueux et des capacités d'intervention catastrophique :

http://www.youtube.com/watch?v=qIiS3QMz21w
 
Haut