L'australie

GenieDelSol

Down Under.
VIB
j'y suis jamais allée :pleurs: (c'est mon rêve)

moi je pense que c'est un pays qu'il faut visiter à tout prix et pour lequel il faut prendre son temps :love:

En fait, j'ai mon WHV (visa vacances-travail) et si tout se déroule comme prévue je pars là-bas dans moins d'un mois.
Je ne connais absolument pas ce pays, mis à part quelques infos reçues par-ci par-là. J'aurais aimé avoir l'avis de gens qui y sont allés. Que ce soit pour tourisme, études, travail...

:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait, j'ai mon WHV (visa vacances-travail) et si tout se déroule comme prévue je pars là-bas dans moins d'un mois.
Je ne connais absolument pas ce pays, mis à part quelques infos reçues par-ci par-là. J'aurais aimé avoir l'avis de gens qui y sont allés. Que ce soit pour tourisme, études, travail...

:)


si tu as une place pour moi! prend moi :p je me ferais un plaisir à te faire découvrir ce pays! même si je n'ai jamais mis les pieds la bas!! :p

si tu as facebook! il y a une page sur l'australie (tourisme Australia) ou un truc comme ça! tu peux avoir bcp d'info et des images de lieu magnifique! des conseils de voyage et tu peux discuter avec des gens qui ont vu le pays et qui y vivent
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
si tu as une place pour moi! prend moi :p je me ferais un plaisir à te faire découvrir ce pays! même si je n'ai jamais mis les pieds la bas!! :p

si tu as facebook! il y a une page sur l'australie (tourisme Australia) ou un truc comme ça! tu peux avoir bcp d'info et des images de lieu magnifique! des conseils de voyage et tu peux discuter avec des gens qui ont vu le pays et qui y vivent

LOL!

J'ai ''aimé'' quelques pages sur FB en lien avec l'Australie, mais je n'ai discuté avec personne via ce site.

Le truc c'est que justement, j'ai des amis qui y sont allés et je connais leurs impressions mais j'aimerais connaitre celles de d'autres personnes.

Mes amis ont tous adorés! Franchement, ils sont vendus. Sauf que j'ai rencontré un mec comme ça, par hasard, qui m'a raconté ne pas avoir aimé du tout. Ça m'a beaucoup refroidie. C'est pour ça que j'aimerais avoir d'autres avis ici.
 
A

AncienMembre

Non connecté
LOL!

J'ai ''aimé'' quelques pages sur Facebook en lien avec l'Australie, mais je n'ai discuté avec personne via ce site.

Le truc c'est que justement, j'ai des amis qui y sont allés et je connais leurs impressions mais j'aimerais connaitre celles de d'autres personnes.

Mes amis ont tous adorés! Franchement, ils sont vendus. Sauf que j'ai rencontré un mec comme ça, par hasard, qui m'a raconté ne pas avoir aimé du tout. Ça m'a beaucoup refroidie. C'est pour ça que j'aimerais avoir d'autres avis ici.


si tu es dans un esprit découverte! prendre ton sac à dos et visiter de beau paysage alors fonce :p

mnt si tu es plus hotel et cie! voir des grandes villes! bah prend juste un cours séjour :p
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
si tu es dans un esprit découverte! prendre ton sac à dos et visiter de beau paysage alors fonce :p

mnt si tu es plus hotel et cie! voir des grandes villes! bah prend juste un cours séjour :p


Première option. :cool:

En fait, j'ai déjà quelques trucs planifiés déjà là-bas.
J'ai possiblement déjà un travail, j'ai une maison déjà trouvé que je vais louer. Donc, je sais dans quelle ville je serais. Je compte y passer quelques mois...dépendamment de comment ça se passe et comme j'aime là-bas.

Après, si le travail m'a permis d'économiser un peu, je vais aller passer quelques mois en Asie, road trip. Et je pense revenir chez moi.

Ça, c'est le plan initial. Après...il se pourrait que j'adore ça, que je fasse une demande de renouvellement de visa, que je reste là-bas 2 ans, qu'après ces 2 années je sois dégoûtée de partir, que je demande un WHV pour la Nouvelle-Zélande...et rebelotte le projet. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Première option. :cool:

En fait, j'ai déjà quelques trucs planifiés déjà là-bas.
J'ai possiblement déjà un travail, j'ai une maison déjà trouvé que je vais louer. Donc, je sais dans quelle ville je serais. Je compte y passer quelques mois...dépendamment de comment ça se passe et comme j'aime là-bas.

Après, si le travail m'a permis d'économiser un peu, je vais aller passer quelques mois en Asie, road trip. Et je pense revenir chez moi.

Ça, c'est le plan initial. Après...il se pourrait que j'adore ça, que je fasse une demande de renouvellement de visa, que je reste là-bas 2 ans, qu'après ces 2 années je sois dégoûtée de partir, que je demande un WHV pour la Nouvelle-Zélande...et rebelotte le projet. :D


la chance que tu as! :love:

j'en suis presque jalouse :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu as la citoyenneté Française, (ce que je pense..?!?) tu as la même chance que moi. :)


suis pas française :intello: ça c'est une chance!!! :p

non mais franchement étudie toutes les options qui s'offrent à toi! et au fond, si ça fonctionne pas! tu peux revenir sans problème??

Alors fonce!! ai une bonne place! garde moi une chambre!! je viendrais surement squatter chez toi :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
suis pas française :intello: ça c'est une chance!!! :p

non mais franchement étudie toutes les options qui s'offrent à toi! et au fond, si ça fonctionne pas! tu peux revenir sans problème??

Alors fonce!! ai une bonne place! garde moi une chambre!! je viendrais surement squatter chez toi :D


Aaaah je pensais que tu étais née en France! :claque:

Yep, c'est ce que je vais faire.
Bah oui, justement j'aurai une chambre d'amis. :mignon:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
suis fan de ciné et série :p

et suis plus rock :timide:

Ciné, série, tout ce que tu veux SAUF les télé-réalité. Pas question que j'entendes en arrière plan ''Britany'' qui saute partout comme une poule pas de tête parce qu'elle s'est cassée un de ses faux ongles ou parce que "Jordan'' a ''tellement fucking frencher Natasha!'' :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ciné, série, tout ce que tu veux SAUF les télé-réalité. Pas question que j'entendes en arrière plan ''Britany'' qui saute partout comme une poule pas de tête parce qu'elle s'est cassée un de ses faux ongles ou parce que "Jordan'' a ''tellement fucking frencher Natasha!'' :D


mdrrrrrrrrrrrrr je ne sais pas de quoi tu parles là :eek:

grâce à toi! mon rêve de voir l'australie devient de plus en plus réalisable :p

bon mnt faut que je me trouve duboulot pour l'argent ou un vieux riche :p
 
LOL!

J'ai ''aimé'' quelques pages sur Facebook en lien avec l'Australie, mais je n'ai discuté avec personne via ce site.

Le truc c'est que justement, j'ai des amis qui y sont allés et je connais leurs impressions mais j'aimerais connaitre celles de d'autres personnes.

Mes amis ont tous adorés! Franchement, ils sont vendus. Sauf que j'ai rencontré un mec comme ça, par hasard, qui m'a raconté ne pas avoir aimé du tout. Ça m'a beaucoup refroidie. C'est pour ça que j'aimerais avoir d'autres avis ici.
C'est un continent à faire, avec ses bons et mauvais côtés.
J'espère que t'aimes bien les crocodiles, les serpents, les méduses tueuses, les villes à l'américaine, la grosse bouffe sans plaisir, les longues routes où il n'y a pas grand chose à voir, etc...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
C'est un continent à faire, avec ses bons et mauvais côtés.
J'espère que t'aimes bien les crocodiles, les serpents, les méduses tueuses, les villes à l'américaine, la grosse bouffe sans plaisir, les longues routes où il n'y a pas grand chose à voir, etc...

Crocodiles, serpents, méduses tueuses, pas de problème avec ça!
Ville à l'Américaine... même si je n'aime pas trop je ne serais pas trop dépaysée, je suis Américaine.
Grosse bouffe sans plaisir...? Expliques moi.
Les longues routes ou il n'y a pas grand chose à voir...j'en ai entendu parlé. :D

Sinon, les bons côtés? :)
 
Crocodiles, serpents, méduses tueuses, pas de problème avec ça!
Ville à l'Américaine... même si je n'aime pas trop je ne serais pas trop dépaysée, je suis Américaine.
Grosse bouffe sans plaisir...? Expliques moi.
Les longues routes ou il n'y a pas grand chose à voir...j'en ai entendu parlé. :D

Sinon, les bons côtés? :)
On mange très mal en général, ils ne savent pas cuisiner.
sinon, Sydney, Brisbane sont très agréables comme villes, les plages bof....
Faut faire la grande barrière de corail et les iles intermédiaires pour la plongée, c'est super : tortues, grands bénitiers par dizaines, des murs de poissons, des coraux de toutes les sortes, etc...
C'est merveilleux.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
On mange très mal en général, ils ne savent pas cuisiner.
sinon, Sydney, Brisbane sont très agréables comme villes, les plages bof....
Faut faire la grande barrière de corail et les iles intermédiaires pour la plongée, c'est super : tortues, grands bénitiers par dizaines, des murs de poissons, des coraux de toutes les sortes, etc...
C'est merveilleux.

Ah bon, ça ressemble à quoi comme bouffe ''typique'' ?
Sinon, étant installée, je cuisinerai moi-même.

Justement, peux-tu me renseigner niveau ''coût de la vie'', nourriture surtout? Les avis sont partagés, certains disent que c'est HYPER cher (poivron à 6$) alors que d'autres affirment que c'est pas si cher que ça...

Quelles autres villes as-tu faites? Es-tu allé à Adélaïde, par exemple? :)

Ah oui, la barrière de corail, c'est un incontournable, pour sûr!

T'es allé en tant que touriste? Combien de temps?
 
Ah bon, ça ressemble à quoi comme bouffe ''typique'' ?
Sinon, étant installée, je cuisinerai moi-même.

Justement, peux-tu me renseigner niveau ''coût de la vie'', nourriture surtout? Les avis sont partagés, certains disent que c'est HYPER cher (poivron à 6$) alors que d'autres affirment que c'est pas si cher que ça...

Quelles autres villes as-tu faites? Es-tu allé à Adélaïde, par exemple? :)

Ah oui, la barrière de corail, c'est un incontournable, pour sûr!

T'es allé en tant que touriste? Combien de temps?
Touriste un peu plus d'un mois.
Arrivée à Melbourne, location d'une voiture pour faire la côte jusqu'aux 7 demoiselles.
C'est là qu'un homme venu de nul part est venu me parler sur une plage déserte.
Il m'a confié une mission puis il a disparu d'un coup.
Ensuite Sydney et les blues Mountain, celles qui sont en feu actuellement, puis Cairns, Early Beach, la grande barrière, des iles au large, Brisbane puis retour sur Nice.
Au restau souvent juste mangeable, mais 2 fois on s'est fait rembourser les plats tellement c'était mauvais.
Après on essayait de louer des apparts pour pouvoir cuisiner, sinon les prix sont en dollar australien donc pas excessifs.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Touriste un peu plus d'un mois.
Arrivée à Melbourne, location d'une voiture pour faire la côte jusqu'aux 7 demoiselles.
C'est là qu'un homme venu de nul part est venu me parler sur une plage déserte.
Il m'a confié une mission puis il a disparu d'un coup.
Ensuite Sydney et les blues Mountain, celles qui sont en feu actuellement, puis Cairns, Early Beach, la grande barrière, des iles au large, Brisbane puis retour sur Nice.
Au restau souvent juste mangeable, mais 2 fois on s'est fait rembourser les plats tellement c'était mauvais.
Après on essayait de louer des apparts pour pouvoir cuisiner, sinon les prix sont en dollar australien donc pas excessifs.

MDR le bout en gras. :D

Ah ouais, carrément remboursé?!? Ils ont acceptés! lol
Ça ressemble à quoi, un repas typique? Y'a beaucoup de BBQ je me suis fait dire. Beaucoup de viande aussi, je crois?...

As-tu visité Melbourne?

Combien coûte un repas au restau, par exemple?
 
MDR le bout en gras. :D

Ah ouais, carrément remboursé?!? Ils ont acceptés! lol
Ça ressemble à quoi, un repas typique? Y'a beaucoup de BBQ je me suis fait dire. Beaucoup de viande aussi, je crois?...

As-tu visité Melbourne?

Combien coûte un repas au restau, par exemple?
4 nuits à Melbourne en arrivant, c'est largement suffisant.
Pour les repas remboursés, on a rien demandé, juste répondu que c'était mauvais lorsqu'ils ont demandé si c'était ok.
Vu que les assiettes repartaient presque pleines, ils ont pris l'initiative de ne pas faire payer le plat.
Tu peux manger du kangourou ou de l'émeu, le bœuf à bon goût mais il faut écarter le kilo de sauce artificielle qu'ils te mettent dessus, il y a toujours la quantité mais c'est de la bouffe sans finesse.
Il y a tous les prix, pour bien manger c'est cher mais peut être qu'on n'a pas trouvé les bons restaus à des prix abordables?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait, j'ai mon WHV (visa vacances-travail) et si tout se déroule comme prévue je pars là-bas dans moins d'un mois.
Je ne connais absolument pas ce pays, mis à part quelques infos reçues par-ci par-là. J'aurais aimé avoir l'avis de gens qui y sont allés. Que ce soit pour tourisme, études, travail...

:)

N'oublie pas de réviser ton anglais. :timide:
 
S

Soomy

Non connecté
En fait, j'ai mon WHV (visa vacances-travail) et si tout se déroule comme prévue je pars là-bas dans moins d'un mois.
Je ne connais absolument pas ce pays, mis à part quelques infos reçues par-ci par-là. J'aurais aimé avoir l'avis de gens qui y sont allés. Que ce soit pour tourisme, études, travail...

:)
J'ai un ami qui est parti à Perth depuis 4 mois
Il s'y plait il a vite fait des rencontres, pas mal d'expat sur place
Mais niveau taf il galère...
Donc financièrement c'est pas ça
Et il se demande s'il va rester...
Mais je trouve que si tu as l'occasion de bouger et que tu es dégourdie ça peut être une super expérience
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
J'ai un ami qui est parti à Perth depuis 4 mois
Il s'y plait il a vite fait des rencontres, pas mal d'expat sur place
Mais niveau taf il galère...
Donc financièrement c'est pas ça
Et il se demande s'il va rester...
Mais je trouve que si tu as l'occasion de bouger et que tu es dégourdie ça peut être une super expérience


Yep. je me consiere degourdie assez sociable et je nai pas peur de relever de nouveau defis...pour moi dans lavie il ny a pas dechec il y a seulement des apprentissages :)
 
Haut