L'australie

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Coucou génie !! Quelles sont tes premières impressions sur place ??

Coucou Soumiyah! :)
Après un petit mois, j'ai en tête des ''plus'' et des ''moins'', mais il me reste encore beaucoup à découvrir.

Les moins : (Question de finir en beauté avec les plus! ;))

-La conduite inversée! Ce n'est pas logique et c'est difficile de s'y adapter (même avec le chariot au super-marché, je me retrouve à mélangé tout le monde parce que je suis en ''sens inverse'' . :D On ne se rend pas compte à quel point dans nos déplacement le ''code de la route'' est ancré. Il y a, quand tu conduis, une perte d'espace! La jambe avec laquelle on ne conduit pas se retrouve toute coincée et il y a un grand espace de perdu de l'autre coté...en tout cas.

-L'accent! Difficile à comprendre, même pour ceux qui maîtrisent bien l'anglais! Ils ont des expressions bien à eux, c'est parfois difficile de s'y retrouver.

-L'alcool et le tabac sont hors de prix!!! (Bon, ça, ça me pose un problème à moi qui suis fumeuse et qui aime bien boire un p'tit coup les week-end, mais ça ne poserait pas problème à tous! ^^)

-On sent un peu de racisme. Principalement envers les Asiatiques. Parfois les discours laissent perplexes, je ne veux pas généraliser, mais j'ai entendu beaucoup de propos qui laissent croire que beaucoup d'Australiens ne sont pas ouverts d'esprits. À première vue, je ne crois pas que les ''accommodements raisonnables'' ce soit pour eux. C'est soit tu vis comme un Australien, soit tu quitte l'Australie.

-Difficile de trouver du boulot si tu veux faire autre chose que le fruit-picking.

-La bouffe c'est très moyen. Heureusement, je cuisine à la maison mais sinon, ils mangent très gras. o_O C'est pas vraiment bon...Il y a beaucoup de cuisine Indienne/Asiatiques pour compenser, qui est un délice, mais la bouffe Australienne...bof quoi! :D

-Le décalage horaire. Bien que ça ne soit ''la faute de personne'' ce n'est pas évident à gérer quand on veut garder contact avec famille/amis.

Les plus :

-Le beau temps et la chaleur évidemment! :love:

-La gentillesse des gens en général. Les gens ont le contact très facile, par exemple quand tu fais un achat, le caissier te demande comment à été ta journée, etc.

- La taxe est incluses dans les prix affichés! J'adore ça! (Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais au Québec ça ne l'est pas)
-
-Les salaires sont plus élevés que chez moi.

-Les limites de vitesses sont mieux. 110 Km/h pour les autoroutes, 60km/h pour les rues ''normales''.

-La beauté et la diversité de la faune/flore. C'est magnifique ici! Je me réveille tous les matins, je prend mon café sur le balcon en regardant les perroquets se faire des ''mamours'' dans les arbres de mon jardin. ^^

-Pas de stress! Les gens sont, généralement, très relaxes! Je trouve qu'ils sont moins pressés qu'au Québec. D'ailleurs, il y a moins de ''pseudo-politesse'', fioritures etc, qu'ailleurs, les gens sont plus ''simples''. Pas de grandes phrases ''Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments...bla bla blaaaaaa'' un simple ''Best regards'' et pis basta! :D

C'est à près ça mes impressions pour le moment. :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Ben oui, on avait fait retourner quelques plats immangeables, ils en font facilement cadeau sur l'addition.
Sinon pour ce que tu as posté en dessous c'est bien ça.
Perso on a aimé le voyage mais cela ne nous pas vraiment donné envie de nous y installer.
Faut dire qu'à Nice et la côte d'azur on est déjà gâté...:D

Ouais, ben pour ma part, venant du Québec avec sa neige et ses grands froids...j'ai envie de rester ici! :mignon:

Plus sérieusement, j'aime bien, pour un an, deux ans ou même trois! :D
Je ne passerais pas ma vie ici par contre.
 
Ouais, ben pour ma part, venant du Québec avec sa neige et ses grands froids...j'ai envie de rester ici! :mignon:

Plus sérieusement, j'aime bien, pour un an, deux ans ou même trois! :D
Je ne passerais pas ma vie ici par contre.
Je te comprends, le pays est vaste, c'est un continent et il y a de quoi faire;
Le problème c'est les moyens de subsistance là bas, c'est pas évident.
Faut que tu fasses Sydney et la grande barrière de corail si tu sais plonger.
Nous on est resté une semaine à Early Beach dans une résidence avec piscine c'était vraiment cool car il y a des bateaux qui parte de là vers la grande barrière ou des îles.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je te comprends, le pays est vaste, c'est un continent et il y a de quoi faire;
Le problème c'est les moyens de subsistance là bas, c'est pas évident.
Faut que tu fasses Sydney et la grande barrière de corail si tu sais plonger.
Nous on est resté une semaine à Early Beach dans une résidence avec piscine c'était vraiment cool car il y a des bateaux qui parte de là vers la grande barrière ou des îles.

Ouais, il y a beaucoup à voir et jusqu'à présent je n'ai pas vu grand chose.
(Melbourne, Great Ocean Road, Adelaide)

Je pars dans un mois pour faire du fruitpicking. C'est pas encore précis à savoir si ce sera vers le Queensland ou la Tasmanie. Peu importe, j'irai assurément voir la grande barrière de corail. :cool:

J'avoue par contre que mon but est surtout de travailler ici, d'économiser et de voyager en Asie. Ce n'est pas pour enlever quoi que ce soit à l'Australie, mais je préfère voyager dans des pays qui ne sont pas occidentaux...Le contact humain, la simplicité et le dépaysement me plait davantage.
 
S

Soomy

Non connecté
@GenieDelSol, -La beauté et la diversité de la faune/flore. C'est magnifique ici! Je me réveille tous les matins, je prend mon café sur le balcon en regardant les perroquets se faire des ''mamours'' dans les arbres de mon jardin. ^^

C'est ce que j'ai retenu c'est trop chouuuu
C'est donc vrai love is the air :love:
 
@GenieDelSol, -La beauté et la diversité de la faune/flore. C'est magnifique ici! Je me réveille tous les matins, je prend mon café sur le balcon en regardant les perroquets se faire des ''mamours'' dans les arbres de mon jardin. ^^

C'est ce que j'ai retenu c'est trop chouuuu
C'est donc vrai love is the air :love:
Oui, c'est trop chou...;)
Je me souviens d'une balade en forêt où j'ai dû écarter des serpents qui se prélassaient au milieu du chemin avec un grand bâton..
et sur le côté cela grouillait de reptiles.:D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
@GenieDelSol, -La beauté et la diversité de la faune/flore. C'est magnifique ici! Je me réveille tous les matins, je prend mon café sur le balcon en regardant les perroquets se faire des ''mamours'' dans les arbres de mon jardin. ^^

C'est ce que j'ai retenu c'est trop chouuuu
C'est donc vrai love is the air :love:


Ouiiii! :mignon:
Ça, je t'avoue, ça n'a pas de prix.

Du même balcon, tous les soirs et ce peu importe le temps qu'il fait, je vois un coucher de soleil magnifique! Même s'il a fait gris toute la journée, va savoir pourquoi, le coucher de soleil est tout en couleur. C'est beau-beau-beau!
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui, c'est trop chou...;)
Je me souviens d'une balade en forêt où j'ai dû écarter des serpents qui se prélassaient au milieu du chemin avec un grand bâton..
et sur le côté cela grouillait de reptiles.:D

haha!
Appart la Redback (l'araignée) que j'ai vu dans mon jardin, je n'ai rien vu d'inquiétant.

J'ai hyper hâte de voir des serpents et reptiles de tout genre en plus! mais bon, je suis en ville donc je pense que je serai choyée de ce côté plutôt quand j'irai faire les fruits. :D
 
Dernière édition:

GenieDelSol

Down Under.
VIB
en France et au Maroc aussi les prix sont ttc. :D

Je ne savais pas pour la France. Je n'avais pas remarqué en fait. :D
Ouais...c'est un truc qui me dérange au Québec.

Tu achètes un truc et à la caisse tu payes 15% de plus. :prudent:
Même si j'ai passé ma vie comme ça, je ne m'y fait toujours pas hein! J'ai toujours un espèce d'effet '' Eh *****, les taxes, j'les avaient oubliées celles-là'' :D
 
Je ne savais pas pour la France. Je n'avais pas remarqué en fait. :D
Ouais...c'est un truc qui me dérange au Québec.

Tu achètes un truc et à la caisse tu payes 15% de plus. :prudent:
Même si j'ai passé ma vie comme ça, je ne m'y fait toujours pas hein! J'ai toujours un espèce d'effet '' Eh *****, les taxes, j'les avaient oubliées celles-là'' :D
c'est 15% la tva chez vous ? en france et au maroc c'est 20%, au japon c'est 4,5%.
je trouve ça limite malhonnête de pas afficher le prix final. dans ta tête c'est le prix affiché qui joue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bagra je t'y emmène ? :joueur:

L'Australie m’intéresse également, mais apparemment ils ont une politique touristique et d'immigration plus draconienne que les US.


c'est quoi l'arnaque???? tu veux m'échanger contre un passeport ou un visa c'est ça??? :eek:

j'ai pas confiance :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par contre pour le roi Buffalo tu ne caches ta tentation hein naughty cow :sournois:


Bon laissons les gens parler de l'Australie :D


nan mais inutile de parler de buffalo vu que c'est impenssable :eek:


je compte bien y aller un jour!! mais certainement pas avec un méchant comme toi :intello:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
c'est 15% la tva chez vous ? en france et au maroc c'est 20%, au japon c'est 4,5%.
je trouve ça limite malhonnête de pas afficher le prix final. dans ta tête c'est le prix affiché qui joue

On a deux taxes...
La TPS (taxe sur les produits et services perçue par le gouvernement fédéral) et TVQ (taxe de vente du Québec sur les produits et services perçus par le gouvernement provincial). La TPS est d'environ 10% et la TVQ 5%.

Je trouve aussi que c'est limite malhonnête. Quand tu achètes un café et qu'il te coûte 0,30 cents de plus, on s'en fou, mais sur 1000$ c'est quand même déjà 150$ de plus. Imagines quand tu achètes un ''char'' (lol) ou une maison!! :eek:
 
On a deux taxes...
La TPS (taxe sur les produits et services perçue par le gouvernement fédéral) et TVQ (taxe de vente du Québec sur les produits et services perçus par le gouvernement provincial). La TPS est d'environ 10% et la TVQ 5%.

Je trouve aussi que c'est limite malhonnête. Quand tu achètes un café et qu'il te coûte 0,30 cents de plus, on s'en fou, mais sur 1000$ c'est quand même déjà 150$ de plus. Imagines quand tu achètes un ''char'' (lol) ou une maison!! :eek:
surtout si ça fait passer le prix de 3 chiffres à 4 chiffres genre tu vois 890$ et tu te donnes le feu vert acheter le truc alors que tu ne l'aurais pas fait si tu voyais 1023,5$ qui est le prix ttc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh, comment ça?
Je rêve d'y aller personnellement. :mignon:


il n'y a rien de ce pays qui me charme! ni la culture! ni les paysages! rien de rien! (pourtant je reconnais que c'est un pays riche et diversifiée)

il y a plein de pays ansi qui me rebute!

ce que j'aime se sont les grands paysages! la verdure! (comme l'irlande! l'australie! la nouvelle zelande! les pays nordiques) :love:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
surtout si ça fait passer le prix de 3 chiffres à 4 chiffres genre tu vois 890$ et tu te donnes le feu vert acheter le truc alors que tu ne l'aurais pas fait si tu voyais 1023,5$ qui est le prix ttc.

Exactement!!!

il n'y a rien de ce pays qui me charme! ni la culture! ni les paysages! rien de rien! (pourtant je reconnais que c'est un pays riche et diversifiée)

il y a plein de pays ansi qui me rebute!

ce que j'aime se sont les grands paysages! la verdure! (comme l'irlande! l'australie! la nouvelle zelande! les pays nordiques) :love:

Ah d'accord, je comprend.
On a pas les mêmes goûts. :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
uniquement avec les gens méritant :p ce qui signifie pas grand monde :D

suis une vraie solitaire :) être trop entourée! ça me dérange et m'étouffe :p

Je suis l'inverse! :wazaa:
Être pas assez entourée ça me dérange et m'étouffe! lol

Remarque, j'ai besoin de moments de solitudes, mais bon, quelques heures et pis ça va! c'est bon! venez tous! :D
 
Haut