L'australie

A

AncienMembre

Non connecté
Je suis l'inverse! :wazaa:
Être pas assez entourée ça me dérange et m'étouffe! lol

Remarque, j'ai besoin de moments de solitudes, mais bon, quelques heures et pis ça va! c'est bon! venez tous! :D


ah oui! on est vraiment opposée :D

autant que j'apprécie la compagnie de certaines personnes (mais vraiment peu) autant que je peux rester des semaines sans voir du monde! ça me rend pas triste!

je peux être entourée de gens et m'isoler au milieu d'eux (ce qui signifie) ne pas chercher à converser avec eux! sans que cela me pèse :p
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
ah oui! on est vraiment opposée :D

autant que j'apprécie la compagnie de certaines personnes (mais vraiment peu) autant que je peux rester des semaines sans voir du monde! ça me rend pas triste!

je peux être entourée de gens et m'isoler au milieu d'eux (ce qui signifie) ne pas chercher à converser avec eux! sans que cela me pèse :p

En même temps, ici ne recherche-tu pas un certain ''contact'' avec les gens? Même s'il n'est que virtuel.

Des semaines sans voir du monde! Je serais sûrement devenu dépressive personnellement. :p
Sans voir du monde, tu veux dire des gens proches? Je présumes que tu vois des gens au marché, que tu discute météo avec le caissier du dépanneur?
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps, ici ne recherche-tu pas un certain ''contact'' avec les gens? Même s'il n'est que virtuel.

Des semaines sans voir du monde! Je serais sûrement devenu dépressive personnellement. :p
Sans voir du monde, tu veux dire des gens proches? Je présumes que tu vois des gens au marché, que tu discute météo avec le caissier du dépanneur?


non! si je suis sur bladi! c'est uniquement parce que je m'ennuie :) (quand je suis occupé! mon pc me sert à rien :p)

je ne discute pas avec les gens (que je ne connais pas) :intello: mnt si on me parle! je répond poliment! mais j'écourte la conversation :p
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
non! si je suis sur bladi! c'est uniquement parce que je m'ennuie :) (quand je suis occupé! mon pc me sert à rien :p)

je ne discute pas avec les gens (que je ne connais pas) :intello: mnt si on me parle! je répond poliment! mais j'écourte la conversation :p

On est complètement opposée! :D
C'est pas rare que dans un arrêt de train/bus/métro etc les gens finissent par me raconter leur vie. Surtout les personnes âgées qui recherchent souvent le contacts des autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est complètement opposée! :D
C'est pas rare que dans un arrêt de train/bus/métro etc les gens finissent par me raconter leur vie. Surtout les personnes âgées qui recherchent souvent le contacts des autres.


oui mais c'est exactement ce qui m'arrive!! (quand il s'agit de personne âgée) je prend le temps de répondre et discuter (je les trouves attachants) par contre les autres! j'ai limite envie de leur dire "foutez moi la paix :intello:"

même si j'ai les écouteurs! un bouquin et que je lis!! on arrive encore à me casser les pieds :fou: :p

ça m'a causer quelque soucis lors de mes études! sur la quarantaine d'étudiant présent!!!! je n'ai crée de lien qu'avec 4 personnes!! les autres je les tolèrais avec bcp de difficulté :indigne:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
oui mais c'est exactement ce qui m'arrive!! (quand il s'agit de personne âgée) je prend le temps de répondre et discuter (je les trouves attachants) par contre les autres! j'ai limite envie de leur dire "foutez moi la paix :intello:"

même si j'ai les écouteurs! un bouquin et que je lis!! on arrive encore à me casser les pieds :fou: :p

ça m'a causer quelque soucis lors de mes études! sur la quarantaine d'étudiant présent!!!! je n'ai crée de lien qu'avec 4 personnes!! les autres je les tolèrais avec bcp de difficulté :indigne:

lol!
J'invites des inconnus chez moi sans problème. Je fais du Couchsurfing, j'ai fais du bénévolat, au Québec, dans l'accueil des nouveaux arrivants (immigrants réfugiés). Bref, j'adore le contact humain. :love:

Ceci dit, évidemment, je ne m'entend pas bien avec tout le monde non plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol!
J'invites des inconnus chez moi sans problème. Je fais du Couchsurfing, j'ai fais du bénévolat, au Québec, dans l'accueil des nouveaux arrivants (immigrants réfugiés). Bref, j'adore le contact humain. :love:

Ceci dit, évidemment, je ne m'entend pas bien avec tout le monde non plus.


tu sais le comble!!! j'ai fais des études dans le social :intello: (sur le terrain en tant que professionnel! pas de soucis pour le contact) en dehors! là faut pas m'approcher si je n'ai pas donner de signe :D

je préfère justement limité mes contacts humains (afin qu'il soit de qualité) que de rencontrer bcp de monde et devoir supporter des gens avec qui j'ai pas d'atome crochus :p
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
tu sais le comble!!! j'ai fais des études dans le social :intello: (sur le terrain en tant que professionnel! pas de soucis pour le contact) en dehors! là faut pas m'approcher si je n'ai pas donner de signe :D

je préfère justement limité mes contacts humains (afin qu'il soit de qualité) que de rencontrer bcp de monde et devoir supporter des gens avec qui j'ai pas d'atome crochus :p

Sans vouloir te vexer, c'est juste un avis perso!! Pour moi, les gens qui travaillent dans le social doivent être sociable en général. L'outil de travail étant toi-même, pour faire du bon boulot il faut que ce soit fait de manière authentique. Mais ça reste mon humble avis. :p

Je comprend ton point de vue. Pour moi aussi, niveau amis, la qualité est plus importante que la quantité. J'ai beaucoup de connaissances, quelques amis très proches.

Sinon, pour les gens avec qui je n'ai pas d'atome crochus, soit ça permet de débats intéressants ou soit je minimise les contacts.

Généralement je suis capable de trouver des qualités que j'apprécie chez tout le monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait, tu n'es pas une personne sociable en tant que telle mais tu as une âme de bonté et de charité, peut-être?! :)


mmmm je sais pas :timide:

un exemple! durant mes stages! je suis hyper proche des personnes dont je dois prendre charge (enfant ayant un handicap, ado placé par le juge, ado dans une école, personne âgée) par contre, quand il s'agit d'être en contact avec les autres professionnels! ça coince! je n'arrive pas faire tomber les barrières (sauf si j'ai des atomes crochus avec eux)

et je ne vais pas chercher à faire des efforts pour créer un lien ou entrer en contact! je pourrais ne pas leur parler durant toute la journée que cela ne me dérangera pas :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
mmmm je sais pas :timide:

un exemple! durant mes stages! je suis hyper proche des personnes dont je dois prendre charge (enfant ayant un handicap, ado placé par le juge, ado dans une école, personne âgée) par contre, quand il s'agit d'être en contact avec les autres professionnels! ça coince! je n'arrive pas faire tomber les barrières (sauf si j'ai des atomes crochus avec eux)

et je ne vais pas chercher à faire des efforts pour créer un lien ou entrer en contact! je pourrais ne pas leur parler durant toute la journée que cela ne me dérangera pas :D

D'accord. Ça pose problème dans ce domaine puisque le travail d'équipe est primordial :D

Sinon, par exemple, un ado avec qui tu n'aurais aucun atome crochus. Il représente tout ce qui t'insupporte chez l'humain. Aurais-tu du mal à faire abstraction de tout ça, aurais-tu envie de créer un lien avec lui?
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord. Ça pose problème dans ce domaine puisque le travail d'équipe est primordial :D

Sinon, par exemple, un ado avec qui tu n'aurais aucun atome crochus. Il représente tout ce qui t'insupporte chez l'humain. Aurais-tu du mal à faire abstraction de tout ça, aurais-tu envie de créer un lien avec lui?

tout dépend le contexte :intello:

si c'est un ado dont je dois prendre en charge! faire un travail éducatif! je sais faire fi de tout!!


un simple ado que je croise dans le rue! non :D


ps: pour le travail d'équipe!! il y a le carnet de communication :D c'est pas pour rien :p
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
tout dépend le contexte :intello:

si c'est un ado dont je dois prendre en charge! faire un travail éducatif! je sais faire fi de tout!!


un simple ado que je croise dans le rue! non :D


ps: pour le travail d'équipe!! il y a le carnet de communication :D c'est pas pour rien :p

Je vois.
Selon ma perception, no offense, ça ne marche pas. :D
Je dis ça, mais tu pourrais tout aussi bien être une intervenante géniale aussi. C'est juste un point de vue.

Pour le travail d'équipe, j'estime que la personne ''aidée'' et concernée directement par le sujet mérite beaucoup plus d'effort de communication entre les différentes personnes actives au dossier qu'une communication via email/carnet etc. afin de mettre en place ce qu'il y a de mieux, au meilleur des connaissances de toutes les parties impliquées dans le dossier. :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois.
Selon ma perception, no offense, ça ne marche pas. :D
Je dis ça, mais tu pourrais tout aussi bien être une intervenante géniale aussi. C'est juste un point de vue.

Pour le travail d'équipe, j'estime que la personne ''aidée'' et concernée directement par le sujet mérite beaucoup plus d'effort de communication entre les différentes personnes actives au dossier qu'une communication via email/carnet etc. afin de mettre en place ce qu'il y a de mieux, au meilleur des connaissances de toutes les parties impliquées dans le dossier. :intello:


mais je ne suis pas offensée :p j'ai conscience que ça cloche :D


mais c'est pas pour autant que je changerai :)

ps: pour le carnet de com! je déconne hein! je fais tjs le nécessaire! mais sans aller plus loin dans le lien social avec les professionnels! j'ai tjs mis en avant les bénéficiaires :)

en fait! pour moi les collègues ne sont pas mes amis! et je ne chercherai pas à l'être :p ça reste pro c'est tout
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
mais je ne suis pas offensée :p j'ai conscience que ça cloche :D


mais c'est pas pour autant que je changerai :)

ps: pour le carnet de com! je déconne hein! je fais tjs le nécessaire! mais sans aller plus loin dans le lien social avec les professionnels! j'ai tjs mis en avant les bénéficiaires :)

en fait! pour moi les collègues ne sont pas mes amis! et je ne chercherai pas à l'être :p ça reste pro c'est tout

Changer...bof! Changer pour ''les autres'' ce n'est pas changer de toute façon. (Selon moi!) C'est mettre un masque.

Tu fais bien. Tu es comme tu es et c'est tout! Y'a pas de ''bonne façon'' d'être de toute manière. Des gens, il y en a tous les types. Sociables ou pas, introvertis, extravertis, etc. C'est l'une des raison pourquoi le monde est aussi intéressant. Si nous étions tous pareil, ce serait d'un ennui! :D

Je comprend ton avis vs les collègues.
Pour ma part, c'est un peu la même chose, dans le sens où avant tout je suis au travail et ce qui compte le plus est mon travail avant les liens que j'ai avec mes collègues. Sauf! s'il y a des gens avec qui je m'entend bien, même valeurs et tout, avec qui je rigole bien et qui, en plus!!!!!, partage la même passion que moi (soit notre métier!) tant mieux! Il y a de grandes chances qu'ils deviennent des amis. :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@GenieDelSol, même si je faisais quelque chose pour changer! le naturel reviendra :indigne:

:p

je te souhaite une belle journée (je suppose qu'il fait jour :D) moi là, mon lit me réclame :p
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Un petit truc à ajouter dans les ''moins'' de l'Australie.

Petit truc certes mais qui prend beaucoup de place quand même : Les mouches! :fou:

Elles sont partout, elles sont envahissantes, elles se tiennent en gang (pas rare, hors ville, d'en avoir des centaines qui rodent autour de toi). Elles se collent sur vous! Essaient d'entrer dans le nez, dans les oreilles, dans les yeux, dans la bouche.

Une rumeur circule que l'accent Australien, ceux qui parlent sans trop articuler, serait dû aux mouches!!! À force de parler sans ouvrir la mouche pour ne pas manger de bouche c'est ce que ça a donné! :D

Dans le bush, il y en a en quantité incroyaaaaaaaaaaaable! Tu penses que t'hallucines tellement il y en a!

Bon, elles ne sont pas dangereuses, juste vraiment agaçantes. J'insiste sur le vraiment...elles rendent fou! Carrément! :D
 
@GenieDelSol n'hésite pas à alimenter ton topic, je le suis de près :cool:
Si j'avais la possibilité de demander un PVT ou whv (et que j'avais quelques économies), je commencerais par l'Australie :(
Le whv exige une limite d'âge ?(moins de 30 ans?).
 
@GenieDelSol n'hésite pas à alimenter ton topic, je le suis de près :cool:
Si j'avais la possibilité de demander un PVT ou whv (et que j'avais quelques économies), je commencerais par l'Australie :(
Le whv exige une limite d'âge ?(moins de 30 ans?).
pour la nouvelle zélande la limite d'âge est de 35 ans.
sinon pour ce qui est des économies tu peux les faire en australie si tu travailles. ça paye bien là bas apparemment.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
oui mais c'est exactement ce qui m'arrive!! (quand il s'agit de personne âgée) je prend le temps de répondre et discuter (je les trouves attachants) par contre les autres! j'ai limite envie de leur dire "foutez moi la paix :intello:"

même si j'ai les écouteurs! un bouquin et que je lis!! on arrive encore à me casser les pieds :fou: :p

ça m'a causer quelque soucis lors de mes études! sur la quarantaine d'étudiant présent!!!! je n'ai crée de lien qu'avec 4 personnes!! les autres je les tolèrais avec bcp de difficulté :indigne:

Faut pas chercher plus loin, t'aimes pas le monde "hypocrite des adultes", tout simplement.
Les enfants et leur innocence OK, les personnes agées et leur sagesse OK.
Et puis t'as les autres qui jouent un rôle et tu les piffes pas...comme moi :D

C'était la minute "psycho" de Louisiane. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fuat pas chercher plus loin, t'aimes pas le monde "hypocrite des adultes"tout simplement.
Les enfants et leur innocence OK, les personnes agées et leur sagesse OK.
Et puis t'as les autres qui jouent un rôle et tu les piffes pas...comme moi :D

C'était la minute "psycho" de Louisiane. :D


tu m'as parfaitement comprise :love:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
@GenieDelSol n'hésite pas à alimenter ton topic, je le suis de près :cool:
Si j'avais la possibilité de demander un PVT ou whv (et que j'avais quelques économies), je commencerais par l'Australie :(
Le whv exige une limite d'âge ?(moins de 30 ans?).

Oui, c'est 30 ans la limite d'âge pour le WHV Australien.
Tu es où toi en fait?

En tout cas, si tu as des questions ça me fera plaisir d'y répondre.

Sinon, je peux essayé de raconter quelques trucs que je vis-vois-fais :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
pour la nouvelle zélande la limite d'âge est de 35 ans.
sinon pour ce qui est des économies tu peux les faire en australie si tu travailles. ça paye bien là bas apparemment.

Tu as raison, ça paye bien. Encore faut-il travailler! :D

Tous les voyageurs que je rencontres ne trouvent aucun boulot si ce n'est pas dans le fruit-picking.

À considérer avant de partir, quand même.

Pour quelqu'un qui n'envisage pas du tout faire les fruits...ça peut être très difficile.
 
aaah 7ta nti 3endek a79ar passeport fel 3alam ?
bienvenue au club :D
Men el mahqourine c'est sûr! C'est pas pour rien que daroulhoum loune wahed :D
Oui, c'est 30 ans la limite d'âge pour le WHV Australien.
Tu es où toi en fait?

En tout cas, si tu as des questions ça me fera plaisir d'y répondre.

Sinon, je peux essayé de raconter quelques trucs que je vis-vois-fais :D
Je suis algérienne SRF :wazaa:
C'était juste par curiosité que je demandais! :pleurs:
Oui oui, n'hésite pas, raconte nous tes aventures :cool:
 
Un petit truc à ajouter dans les ''moins'' de l'Australie.

Petit truc certes mais qui prend beaucoup de place quand même : Les mouches! :fou:

Elles sont partout, elles sont envahissantes, elles se tiennent en gang (pas rare, hors ville, d'en avoir des centaines qui rodent autour de toi). Elles se collent sur vous! Essaient d'entrer dans le nez, dans les oreilles, dans les yeux, dans la bouche.

Une rumeur circule que l'accent Australien, ceux qui parlent sans trop articuler, serait dû aux mouches!!! À force de parler sans ouvrir la mouche pour ne pas manger de bouche c'est ce que ça a donné! :D

Dans le bush, il y en a en quantité incroyaaaaaaaaaaaable! Tu penses que t'hallucines tellement il y en a!

Bon, elles ne sont pas dangereuses, juste vraiment agaçantes. J'insiste sur le vraiment...elles rendent fou! Carrément! :D
Il se vend des chapeau avec filet pour les mouches, j'en ai vu.
 
Tu as raison, ça paye bien. Encore faut-il travailler! :D

Tous les voyageurs que je rencontres ne trouvent aucun boulot si ce n'est pas dans le fruit-picking.

À considérer avant de partir, quand même.

Pour quelqu'un qui n'envisage pas du tout faire les fruits...ça peut être très difficile.
salut,
ça y est tu as commencé la cueillette?
Dans quelle ville ou près de quelle ville?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Il se vend des chapeau avec filet pour les mouches, j'en ai vu.

Je sais. C'est juste pas le genre de la maison duuuuu tout. :p
Non mais je disais ça à titre informatif, dans ma ville il y en a, bien sur, mais pas par centaine autant que dans le bush.

salut,
ça y est tu as commencé la cueillette?
Dans quelle ville ou près de quelle ville?

Pas commencé encore non.
Probablement pour février !!!
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Chaleur extrême!

À Adélaïde, le mercure a atteint 45,7 degrés Celsius en après-midi. (Chiffre officiel...moi sur un thermomètre en ville j'ai vu 51 degré. :D)

C'est la plus chaude journée des 31 dernières années, à quelques degrés du record de 46,1.

Les météorologues prévoient une vague de chaleur pour les six prochains jours au-dessus de 40 degrés. Du jamais vu depuis le début du siècle dernier.


Les météorologues préviennent jeudi de la poursuite d’une vague de chaleur qui sévit sur le sud-est de l’Australie, et qui a provoqué plusieurs feux de brousse et l’interruption des matches de l’Open d’Australie sur les courts extérieurs.

Les températures dépassent les 40 degrés depuis plusieurs jours dans l’Etat d’Australie méridionale.

Les autorités sanitaires de cet Etat ont dénombré 129 personnes traitées en hôpital ces trois derniers jours pour cause d’épuisement dû à la chaleur ou de déshydratation grave.

Dans l’Etat voisin de Victoria, les autorités ont mis en place l’interdiction de faire du feu. A Melbourne, capitale de l’Etat, des joueurs de l’Open d’Australie, ont vomi, l’un d’eux s’est évanoui, un ramasseur de balles a fait un malaise, en raison de la chaleur intense. Les organisateurs ont suspendu jeudi les matches prévus sur les courts extérieurs, jusqu’à 17H00 locale (06H00 GMT).

Toujours à Melbourne, le jardinier d’une école, âgé de 76 ans, est mort mercredi après s’être évanoui, terrassé par la chaleur.

Les services de santé de cet Etat ont rapporté 109 cas de personnes traitées en hôpital à cause de la chaleur.

Des feux de brousse font rage dans les deux Etats, dont 800 en Australie méridionale et «un schéma d’agravation des incendies pour les 48 prochaines heures», selon les services d’incendie de l’Etat.


Il est présentement 6h30 du matin au moment où j'écris ces lignes, le soleil n'est pas tout à fait levé et il fait déjà 29 degré.
 
Haut