L'avortement pardonné?

FRERE et SOEUR salam ou alykoum jaimerais savoir si lavortement peut etre pardonner car je suis dans une situatiopn embarassante mon...

  1. FRERE et SOEUR

    salam ou alykoum jaimerais savoir si lavortement peut etre pardonner car je suis dans une situatiopn embarassante mon mari veux ke javorte et moi jhesite jai tres peur de le regretter plu tard merci pour vos reponse
     


  2. salam aleikoum

    tu n'a pas le droit de tuer ton enfant sous prétexte que tu es dans une situation embarassante, meme si tu es pauvre tu n'a pas le droit, et meme s'il n'est que sous l'état d'embrillon, son coeur bat à partir de 21 jours, donc il est bien vivant.

    6:151 Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

    Par contre si tu n'étais pas censé tombée enceinte parce que ça risquerait de te tuer toi-même à cause d'une malformation ou je ne sais pas quoi, et donc que ta vie est en danger, alors là ça peut se discuter, mais je n'ai pas assez de science pour l'affirmer.
     
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  3. tu le regretteras forcément... mais le problème n'est pas là

    déja, pour quelles raisons veut-il te faire avorter ?
     



  4. Allah dans sa grande mansuétude permet l'avortement car tant que l'enfant n'est pas complétement formé il n'est pas une personne.
     
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  5. Wa alaykoum salam

    Seul Allah Ta'âla pourra te répondre le jour du jugement dernier

    Wallahû 'Alam

    Tu n'as pas à obéir à ton mari, tu dois être soumise à Allah Ta'âla seulement!

    Préviens ton waly que ton mari veut que tu avortes et que c'est contraire à l'Islam, ton waly doit intervenir c'est lui qui a accepté ce mariage pour toi !

     


  6. Tu es habilité à donner des fatwas (avis juridiques)?

    Alors abstiens toi de donner ton avis personnel sur une chose que les savants du Fiqh ont déjà traité ou alors conseille lui de poser la question à un savant !

     


  7. salam,
    tu dis qu'Allah le permet donc c'est qu'il existe un verset sur cela, peux-tu nous le donner stp?
     


  8. cela dépend des écoles et cela s'applique dans des conditions bien précises telles que la mise en danger de la vie de la mère, pas dans le cas d'avortement "de complaisance"

    Allah u a3lem
     


  9. Avortement de complaisance est strictement interdit, d'ailleurs la règle est que l'avortement est interdit sauf pour raisons médicales et c'est très strict! La vie en Islam est sacrée et c'est Allah Ta'âla qui donne a qui Il veut.

    Wallahû 'Alam


     
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  10. J'avais cru comprendre qu'avant que l'ame soit insuflee dans l'embryon, l'avortement est autorisé.
    Apres, l'embryon est considéré comme une personne.

    Malheureusement, je n'ai pas de textes...

    Mais avant tout, outres les autorisations et interdits religieux... Pose toi la question de savoir si tu arriveras a gérer la ddécision et surtout l'acte.

    Courage à toi
     


  11. Autorisé pour quelles raisons médicales?

    Complaisance haram!! Certains savants l'autorisent en cas de viol mais pas en cas de fornication et parties de jambes en l'air halal ou pas halal...la règle est l'interdiction qui pourra être plus légère avant les 40 jours en cas de problèmes médicals puis deviendra plus stricte après les 40 jours! mais si c'est pour se débarasser d'une grossesse gênante alors qu'il n'y a aucun problème de santé du foetus, de la maman je ne vois pas pourquoi avorter!


    Wallahû 'Alam



    Le Prophète (paix et salut sur lui) lui dit : « Si la femme tombe enceinte de son mari, Dieu lui octroie les mérites de celui qui jeûne le jour et veille la nuit (pour l'adoration), et de celui qui est sorti pour la guerre sainte pour la cause de Dieu, et si elle a ses contractions (At-talq) (les contractions qui précédent l'accouchement), chaque contraction est comptée pour elle comme équivalente au mérite de celui d'une libération d'une âme, il en est de même pour chaque tété (donnée au bébé). Quand elle le sèvre, un ange appelle du ciel : « tu as été récompensé pour ce qui s'est passé, continue alors pour ce qui reste (l'éducation de l'enfant et sa prise en charge..) » »

    Aïsha (que Dieu l'agrée) dit suite à ce Hadîth : « On a attribué aux femmes beaucoup de bien, qu'avez-vous ô les hommes ? », le Prophète (paix et salut sur lui) rie alors puis dit : « chaque croyant qui prend la main de son épouse et flirte avec elle , Dieu lui écrit une bonne action, s'il la prend dans ses bras, Dieu lui écrit dix bonnes actions, s'il la met au lit, il aura vingt bonnes actions et s'il font l'amour ceci sera meilleur que tout ce bas monde et ce qu'il contient. S'il se lève pour faire le Ghusl (bain rituel), pour chaque poile de son corps que l'eau touchera, il aura une mauvaise action pardonnée, et un degré de plus (chez Allah), il aura par ce Ghusl mieux que ce bas monde et ce qu'il contient, Allah sera fier de lui devant les anges et dira : « Regardez mon serviteur, il s'est levé par cette nuit pour se laver de l'impureté, en ayant la certitude que je suis son Seigneur, soyez témoins que je lui pardonne » » Ath-tha'labî

    Cité dans « Al bahr al madîd fî tafsîr al qurân almajîd » : auteur : le maître soufi : Ibn 'Ajîba Al-hasanî : édition : Muhammad Ali Bîdûne, Dâr Al-kutub al-'ilmiyya : Beyrouth, Liban : Tome I, page 189.
     


  12. Bref, ce sont les hommes qui décident pour les femmes.
     


  13. Ne sois pas aussi affirmatif que çà...
     



  14. Et là c'est pas un homme qui lui demande d'avorter?

    Quand on remet en question un principe il faut étayer sinon ce n'est pas la peine...
     
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  15. Quel principe ? Il n'y a pas de principe qui tienne. Ce que la femme porte en elle appartient à la femme, point barre. A elle d'en disposer.

    On peut l'informer sur les risques physiologiques et psychologiques mais, en dernier ressort, c'est elle qui doit décider.
     


  16. Je m'excuse mais dans le Coran c'est assez limpide, Allah Ta'âla donne à qui Il veut...Donc l'avortement est haram sauf problèmes qui pourraient mettre en danger la vie de la mère! Trouvez moi un verset de la Thorah ou de la Bible qui autorise l'avortement, j'ai pas souvenance d'en avoir entendu parler...



    "Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur." Al Mulk




     


  17. L'enfant ne lui appartient pas et elle n'a pas à décider pas plus que son abruti de mari qui doit vivre ou qui doit mourir!

    Allah Ta'âla dit sur un ton d'avertissement :

    "Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".




     


  18. le meilleur moyen de ne pas attraper un enfant reste encore l'abstinence

    si ton mari n'a pas compris ce que pouvait impliquer le mariage, il aurait pu rester célibataire

    je trouve ça un peu facile de te demander d'avorter sachant que ce n'est pas lui qui portera le poids de la culpabilité
     
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  19. Salam

    Une question :

    La femme éternelle mineure, une fois mariée est sous la tutelle de qui ?

    Du mari ou celui qui la offerte ?
     


  20. Bof, ce ne sont que l'émanation de principes masculins écrit par des hommes ou la femme reste une créature idiote.
     


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