Le bonheur

La satisfaction, le bonheur, comme l'appellent les hommes, n'est au propre et dans son
essence rien que de négatif , en elle, rien de positif. Il n'y a pas de satisfaction qui, d'ellemême
et comme de son propre mouvement, vienne à nous , il faut qu'elle soit la satisfaction
d'un désir. Le désir, en effet, la privation, est la condition préliminaire de toute jouissance. Or,
avec la satisfaction cesse le désir, et par conséquent la jouissance aussi. Donc la satisfaction,
le contentement, ne sauraient être qu'une délivrance à l'égard d'une douleur, d'un besoin , sous
ce nom, il ne faut pas entendre en effet seulement la souffrance effective, visible, mais toute
espèce de désir qui, par son importunité, trouble notre repos, et même cet ennui qui tue, qui
nous fait de l'existence un fardeau. Maintenant, c'est une entreprise difficile d'obtenir, de
conquérir un bien quelconque , pas d'objet qui ne soit séparé de nous par des difficultés, des
travaux sans fin , Sur la route, à chaque pas, surgissent des obstacles. Et la conquête une fois
faite, l'objet atteint, qu'a-t-on gagné ? Rien assurément, que de s'être délivré de quelque
souffrance, de quelque désir, d'être revenu à l'état où l'on se trouvait avant l'apparition de ce
désir. Le fait immédiat pour nous, c'est le besoin tout seul, c'est-à-dire la douleur. Pour la
satisfaction et la jouissance, nous ne pouvons les connaître qu'indirectement : il nous faut faire
appel au souvenir de la souffrance, de la privation passées, qu'elles ont chassées tout d'abord.
Voilà pourquoi les biens, les avantages qui sont actuellement en notre possession, nous n'en
avons pas une vraie conscience, nous ne les apprécions pas , il nous semble qu'il n'en pouvait
être autrement, et en effet, tout le bonheur qu'ils nous donnent, c'est d'écarter de nous
certaines souffrances. Il faut les perdre, pour en sentir le prix , le manque, la privation, la
douleur, voilà la chose positive, et qui sans intermédiaire s'offre à nous."
Arthur Schopenhauer
 

Kadijak

Gone
VIB
Le papier étais au motif tache de vache non ? sa doit joué...lol


ma passion pour les vaches remonte à mon enfance (je leur parlais et elles me comprennaient! si si si!!! je déconne pas!! on communiquait ensemble) et j'ai tjs su qu'une bagra dormait en moi et j'ai eu confirmation quand une fois sur la route du bled! on passe à coté d'un champ ou il y avait des bagras et là mon frère dit à mon père : 'papa! je crois qu'il est temps que kadija retourne avec les siens' :langue:


voilà pq :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui mais fait gaffe c'est une vache raciste elle aime pas les humain ! c'est une humainophobe !
c'est pas grave elle aura son bout de terrain avec plein de beaux gosses qui travailleront torses nues près d'elles et le papier peint de son étable sera Brad Pitt à toutes les sauces :D
fait attention! suis pire qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine : D je casse tout sur mon passage! tu n'as pas peur d'avoir honte??







suis une vrai catastrophe ambulante :ple urs:
Pas grave mon chéri aussi c'est une catastrophe, je l'aime aussi pour ça je trouve ça touchant donc pour toi aussi :love:
 

Kadijak

Gone
VIB
c'est pas grave elle aura son bout de terrain avec plein de beaux gosses qui travailleront torses nues près d'elles et le papier peint de son étable sera Brad Pitt à toutes les sauces

Pas grave mon chéri aussi c'est une catastrophe, je l'aime aussi pour ça je trouve ça touchant donc pour toi aussi :love:


ohhhhhhhhhh que c'est touchant :love:
 
ma passion pour les vaches remonte à mon enfance (je leur parlais et elles me comprennaient! si si si!!! je déconne pas!! on communiquait ensemble) et j'ai tjs su qu'une bagra dormait en moi et j'ai eu confirmation quand une fois sur la route du bled! on passe à coté d'un champ ou il y avait des bagras et là mon frère dit à mon père : 'papa! je crois qu'il est temps que kadija retourne avec les siens' :langue:


voilà pq :D

Tu me l'avais dit, non mais de mieux en mieux toi ! les pygmées parle au arbres et toi au vaches...
 
j'aimerai savoir ce qui vous rend heureux, ce qui vous fait plaisir, vous met de bonne humeur....


Ma passion pour le Japon et la Corée du Sud .
C'est fou comment cela peut me rendre heureuse , le seul fait de m'acheter un manga , de pouvoir échanger qq mots avec des touristes asiatiques , l'achat d'un CD de pop coréenne peut illuminer ma vie .
Aller manger dans un restaurant japonais avec mes amis *0*
Aprés le concert de plusieurs groupe coréen à Paris , j'etais dans un état second pdt plusieurs semaines , j'étais vraiment sur un petit nuage , je souriais tout le temps , un rien me mettait de bonne humeur et à chaque fois que je revois ma kpop family , je me rappelle de ce merveilleux concert .

SM town in paris (Full ver.) - YouTube
 
Haut