Le cancer salafiste a encore frappé

Il faut savoir pourquoi.

Des PV ont été distribués en fonction du Code pénal (article R645-14).

décret anti cagoule

c'est un article "général".


Les français aiment les articles et les règles générales, universelle ety j'en passe...ce sophisme est un fourre-tout pour dissimuler le racisme monstrueux qu'ils ont à notre égard.

Le problème du code pénal français c'est que à l'inverse de la charia il n'est pas figé. De fait il est tordu dans tous les sens par des politiciens captialistes et racistes pour donnaisser naissance à des lois toutes plus injustes et islamophobes les unes que les autres.
 
ma question t'as fait tilté et t'as été verifier c'est ca?

j'commence a te trouver marrant

PS : 4 temoins occulaires de l'acte adulterin sont requis pour mettre des coups de fouet en toute intelligence la peine est inapliccable

En fait, comme tu ne dois surement pas le savoir, la lapidation a figuré dans le coran dans la sourate "les coalisés"
"le vieux et la vieille qui forniquent, lapidez-les", et il y a tout un débat à propos de ce verset (vrai/ pas vrai, abrogé/ pas abrogé ?), d'où ma bévue (que moi je reconnais quand je me trompe)
Ceci dit, alors que moi je debats, je reponds et cite des sources islamiques fiables, j'attends toujours que tu répondes à mes questions simples avec des preuves, c'est à dire des sources islamiques.
 

firar

VIB
Pas plus génocidaire qu'un Georges Bush, qu'un Staline ou qu'un Mao Zedong...son seul tort c'est d'avoir touché à des Juifs. Si Hitler ne s'en était pris qu'à des non-juifs et à des non-blancs je peux t'assurer qu'aujourdh'ui il aurait son nom gravé au panthéon et qu'il aurait été élevé a titre posthume au rang de "juste parmi les nations" en Israel.

Arrête de dire des bêtises.
Tu te ridiculises
 
En fait, comme tu ne dois surement pas le savoir, la lapidation a figuré dans le coran dans la sourate "les coalisés"
"le vieux et la vieille qui forniquent, lapidez-les", et il y a tout un débat à propos de ce verset (vrai/ pas vrai, abrogé/ pas abrogé ?), d'où ma bévue (que moi je reconnais quand je me trompe)
Ceci dit, alors que moi je debats, je reponds et cite des sources islamiques fiables, j'attends toujours que tu répondes à mes questions simples avec des preuves, c'est à dire des sources islamiques.


cela vient d'un hadith foireux toute cette histoire

un hadith qui rpetend qu'il manque un verset dans le Coran...mais oui bien sur explique moi d'ou vient ton erreur

tu donnes des sources et notamment des versets du Coran : explique moi en quoi ils te donnent raison?
 
Dans la sharia il faut 3 témoins visuels pour accuser quelqu'un d'adultère, autant dire que c'est juste impossible à moins de faire l'amour en public. Ensuite un hadith fait état d'une femme ayant commis l'adultère et s'étant dénoncée à deux reprises au Prophète sws. Deux fois le prophète sws lui dit de garder cela pour elle. A la troisième fois le prophète lui dit la même chose. Elle fini quand même par se dénoncer elle-même et subit la lapidation à sa propre demande. Les 3 refus du prophète sws de laisser cette femme se dénoncer montre juste à quel point le prophète sws était contre la lapidation.
L'Islam est beaucoup plus compliqué que tu ne le pense, il suffit pas de prendre le jardin des vertueux ou le Coran et d'y piocher ce qu'on aime bien.

Ah ouais Mohamed était tellement contre qu'il la fait appliquer !!! T'as oublié tPon cerveau à la mosquée ou quoi ??

Allah, Gloire à Lui, dit :

"*Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.*" (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

"*La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.*" (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : "*(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.*" (16:44)
 
Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).
 
Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : "*Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?*" (2:106)
 
Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :

"*Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.*" (5:43)

Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs : "*Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.*" (5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : "*Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !*" (4:115)
 
La lapidation dans la Sunnah

La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication :

Hadith 1:

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah*! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé*" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.
 
Hadith 2

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.
 
Hadith 3

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.
 
J'ai remarqué que le discours sur la Seconde guerre mondiale et les juifs et la domination des alliés était souvent le même chez les islamistes radicaux, dont plusieurs s'expriment sur ce forum et la presse d'extrême droite nostalgique du IIIe Reich. Même arguments, même parallèle, même fascination du complot juif, même attirance pour une autorité totalitaire, même références historiographiques. Je dis ça je dis rien mais c'est tout de même inquiétant.
 
Ah ouais Mohamed était tellement contre qu'il la fait appliquer !!! T'as oublié tPon cerveau à la mosquée ou quoi ??

Allah, Gloire à Lui, dit :

"*Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.*" (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

"*La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.*" (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : "*(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.*" (16:44)


Je n'aime pas les discussions trop techniques.
Tu as l'air de vouloir dépannaliser l'adultère.
Peut-être que toi tu trouves paternaliste le fait d'interdire cette pratique hideuse, mais moi je préfère un pays comme la Malaisie ou l'adultère est puni à un pays comme le Brésil ou le tiers des enfants qui naissent chaque année ne connaîtront jamais leurs papas parceque les pouffs que tu défends ont décider que "leurs corps leurs appartiens".
 
J'ai remarqué que le discours sur la Seconde guerre mondiale et les juifs et la domination des alliés était souvent le même chez les islamistes radicaux, dont plusieurs s'expriment sur ce forum et la presse d'extrême droite nostalgique du IIIe Reich. Même arguments, même parallèle, même fascination du complot juif, même attirance pour une autorité totalitaire, même références historiographiques. Je dis ça je dis rien mais c'est tout de même inquiétant.

qui a parlé de complot juif?
qui a parlé de l'attirance pour les regime fascistes?

bah oui tu dis rien
 
J'ai remarqué que le discours sur la Seconde guerre mondiale et les juifs et la domination des alliés était souvent le même chez les islamistes radicaux, dont plusieurs s'expriment sur ce forum et la presse d'extrême droite nostalgique du IIIe Reich. Même arguments, même parallèle, même fascination du complot juif, même attirance pour une autorité totalitaire, même références historiographiques. Je dis ça je dis rien mais c'est tout de même inquiétant.


La colonisation c'était pire que la seconde guerre mondiale, qui n'a duré que 6 ans. Arrêtes de nous bassiner avec ta propagande juive, on s'en fout de la shoah(encor faut-il prouver sa réalité).
Pour ma part j'adhère aux thèses de Faurisson à 100% et c'est pas pour ca que je suis un nazi ou un nostalgique du IIIème Reich.

L'histoire ne souffre aucune manipulation. Il faut rétablir la verité sur la seconde guerre mondiale.
 
pourquoi des betises?

Staline c'est 43 millions de morts

Mao entre 20 et 40 millions

Hitler est un petit joueur a coté de ces deux la

Tu connais des guerres qui ne font pas de victimes?

La guerre Iran/Irak, combien?

Ce sujet ne parle pas de guerre mais de l'agression d'un particulier par un groupe d'individus motivés par des principes "vestimentaires".

Il est permis à ces personnages de ne pas respecter la loi en Tunisie?



Ce sujet parle d'une agression
 
Tu connais des guerres qui ne font pas de victimes?

La guerre Iran/Irak, combien?

Ce sujet ne parle pas de guerre mais de l'agression d'un particulier par un groupe d'individus motivés par des principes "vestimentaires".

Il est permis à ces personnages de ne pas respecter la loi en Tunisie?



Ce sujet parle d'une agression

non on me dit que Hitler est le plus grand criminel de l'histoire

ben je reponds non
 
Je n'aime pas les discussions trop techniques.
Tu as l'air de vouloir dépannaliser l'adultère.
Peut-être que toi tu trouves paternaliste le fait d'interdire cette pratique hideuse, mais moi je préfère un pays comme la Malaisie ou l'adultère est puni à un pays comme le Brésil ou le tiers des enfants qui naissent chaque année ne connaîtront jamais leurs papas parceque les pouffs que tu défends ont décider que "leurs corps leurs appartiens".

Pourquoi je ne suis pas étonné que tu n'aimes pas les discours trop techniques ? Lol

Je te sors le tafsir de versets faits par tes chers savants et les hadith sahih y référant, je montre juste aux gens ce qu'est l'islam.
Et, oui, je préfère le brésil a ta Malaisie ou à l'Arabie ou à l'Afghanistan.

Ensuite je te trouve bien insultant envers les mamans brésiliennes qui élèvent leur enfant seules, je te prierais d'être poli et de ne pas les insulter, elles valent beaucoup mieux que toi.
En plus, vu que ce qui a l'air de te chagriner c'est que leurs enfants ne connaissent pas leur papa, qu'as tu a dire sur le fait de lapider à mort une jeune maman et ainsi priver un bébé de sa mère (ce qui est pire pour un enfant que de ne pas connaitre son pere) tel que raconté dans le hadith sahih mentionne plus haut ??
 
Pourquoi je ne suis pas étonné que tu n'aimes pas les discours trop techniques ? Lol

Je te sors le tafsir de versets faits par tes chers savants et les hadith sahih y référant, je montre juste aux gens ce qu'est l'islam.
Et, oui, je préfère le brésil a ta Malaisie ou à l'Arabie ou à l'Afghanistan.

Ensuite je te trouve bien insultant envers les mamans brésiliennes qui élèvent leur enfant seules, je te prierais d'être poli et de ne pas les insulter, elles valent beaucoup mieux que toi.
En plus, vu que ce qui a l'air de te chagriner c'est que leurs enfants ne connaissent pas leur papa, qu'as tu a dire sur le fait de lapider à mort une jeune maman et ainsi priver un bébé de sa mère (ce qui est pire pour un enfant que de ne pas connaitre son pere) tel que raconté dans le hadith sahih mentionne plus haut ??


t'iniste lourdement sur la lapidation

des que j'ai le temps je te met ta part
 
t'iniste lourdement sur la lapidation

des que j'ai le temps je te met ta part
Avec plaisir ! J'attends d'ailleurs toujours de ta part les divergences entre écoles juridiques sur le fait de juger par autre que la loi de dieu, ta justification laïcité est compatible avec l'islam, et ta justification que l'islam s'est propagé plus par le commerce que par le sabre. Ça va te faire du boulot !!!

PS : je n'ai pas insisté sur la lapidation, je rappelle que le sujet du post est à propos du lynchage d'un homme parce que sa fille de 12 ans à mis un short !! J'ai opportunément rappelé que ceux qui ont fait cela se considèrent comme les seuls vrais musulmans, et je rappelais que l'islam n'était pas compatible avec la liberté s'il était vraiment appliqué, et j'ai illustré avec ma petite liste de joyeusetés en islam tels que la décapitation de l'apostat, la lapidation, l'obligation de la charia, l'inégalité des sexes etc.
Et c'est lorsque vous me répondiez "non t'interprete mal, non c'est pas vrai, c'est plus compliqué que ça..." que je postais les références islamiques. Vous remarquerez que je me limite en plus au coran, aux tafsirs communément admis dans le sunnisme et aux hadith sahih. Si j'elargissais, il y aurait de quoi faire...

Donc oui, je persiste et je signe : cet homme lynché parce que sa fille à mis un short, cela est intrinsèque à l'islam et ce n'est qu'un début, et j'en suis triste pour nos amis tunisiens (cf la police religieuse en Arabie)
 
sauf que la comprehension du taghout est large

ben le salafis recuse les apports modernes de la société mais continuer d'utiliser portable, ordinateur, baskets fabriques par des gosses en asie, monnaie papier RIBA de vrais petits hypocrites

ceux qui se pretendent salafis aujourd'hui sont a des années lumieres des salafis de l'epoque


je m'en fou je suis pas salafi

mais tu mens a leur sujet car tu ne sais meme pas differencier une innovation religieuse et une innovation mondaine ca prouve ton niveau

tu prend n'importe quel imam des 4 ecoles tu verras qu'ils differencie les innovations religieuse et mondaines!!

quand au taghout c soi le diable soi tout ce qui est adorer en dehors de dieu c celui qui a depasser les limites qui s'est octroyer les droit d'Allah!!!!!
 
Salam alaykou

Salafi et malikite en même temps? C'est nouveau ca...a la rigueur la seule ecole a laquelle les salafis pourraient adherer c'est le hanbalisme, et encore...ils sont encore plus rigoriste que les hanbalite eux même, non le salafisme c'est vraiment devenu un medheb a part entiere pour moi


oui pour toi mais la on parle pas pour toi

qu'est qui differencie un salafi et un pur malikite ds la pratique

tu peux me dire?? tu prend un cheikh comme farid al ansari un pur malikite du maroc et un cheikh salafi

niveau pratique c la meme a quelque chose pres tout comme y a des differences entre hanafite et hanbalite etc
 
oui pour toi mais la on parle pas pour toi

qu'est qui differencie un salafi et un pur malikite ds la pratique

tu peux me dire?? tu prend un cheikh comme farid al ansari un pur malikite du maroc et un cheikh salafi

niveau pratique c la meme a quelque chose pres tout comme y a des differences entre hanafite et hanbalite etc


Sauf que l'un se declarera du groupe sauvé et pas l'autre.
 
oh bin dis donc lol

deja c pas tout les salafi qui disent cela

et alors

ne sais tu pas que certains hanafite refuser de marier a des shafiites etc???

c pire!!


Non je savais pas. Et je trouves ca grave. Pour ma part j'accuse certains wahabites de faire la même chose avec nous.

Tous les musulmans qui suivent un des 4 medheb sont des frères. Voici une très belle phrase du grand poete et nationaliste Algérien Moufdi Zakaria:

« Tout musulman en Afrique du Nord, croyant en l'unicité de celle-ci, croyant en Dieu et en son Prophète est mon frère et partage mon âme. Je ne fais aucune distinction entre un Tunisien, un Algérien, un Marocain; ni entre un Malékite, un Hanéfite, un Chaféite, un Ibadite et un Hanbalite: ni entre un Arabe et un Kabyle, un citadin et un villageois, un sédentaire et un nomade. Tous sont mes frères, je les respecte et les défend tant qu'ils œuvrent pour la cause de Dieu et de la patrie. Si je contreviens à ce principe, je me considérerai comme le plus grand traître à sa religion et à sa patrie. »
 
Non je savais pas. Et je trouves ca grave. Pour ma part j'accuse certains wahabites de faire la même chose avec nous.

Tous les musulmans qui suivent un des 4 medheb sont des frères. Voici une très belle phrase du grand poete et nationaliste Algérien Moufdi Zakaria:

« Tout musulman en Afrique du Nord, croyant en l'unicité de celle-ci, croyant en Dieu et en son Prophète est mon frère et partage mon âme. Je ne fais aucune distinction entre un Tunisien, un Algérien, un Marocain; ni entre un Malékite, un Hanéfite, un Chaféite, un Ibadite et un Hanbalite: ni entre un Arabe et un Kabyle, un citadin et un villageois, un sédentaire et un nomade. Tous sont mes frères, je les respecte et les défend tant qu'ils œuvrent pour la cause de Dieu et de la patrie. Si je contreviens à ce principe, je me considérerai comme le plus grand traître à sa religion et à sa patrie. »


je suis "wahabite" selon ta croyance

et je considere les malikite, hanafite, shafiite, hanbalite comme mes freres en islam

et mon madhab se rapproche de celui de l'imam malik

donc ce que tu dis est faux et calomnie sur les freres que tu appel wahabite tu ne repete que les mensonges des acharis et chiites
 
je suis "wahabite" selon ta croyance

et je considere les malikite, hanafite, shafiite, hanbalite comme mes freres en islam

et mon madhab se rapproche de celui de l'imam malik

donc ce que tu dis est faux et calomnie sur les freres que tu appel wahabite tu ne repete que les mensonges des acharis et chiites


Mais lol pourquoi tu insulte les acharis? Pour commence moi-même je suis achari, maliki.

Ce que je veux dire c'est que les wahabites ne sont pas plus salafi que nous. Est salafi celui qui suit une des 4 écoles juridiques. Vous vous suivez l'école hanbalite, donc vous êtes mes frères.

Vous avez une approche trop litteraliste du Coran, mais ca c'est du a la lecture de l'Imam Ahmad Ibn Hanbal, qui lui-même ne critiquait pas les acharites, alors que vous vous vous le permettez!

L'immense majorité des musulmans dans le monde est acharites, puisque les 4 grands medheb reconnaissent le acharisme.

Néanmoins je respecte votre lecture littérale, libre à vous de penser que Allah swt a réellement une main comme celle des hommes, nous on pense juste qu'il s'agit d'une métaphore pour montrer les moyens de sa puissance. La limite entre l'antropmorphisme et la lecture littérale des attributs de Dieu est mince, des fois il vaut mieux dire juste on ne sait pas plutôt que de s'avancer sans science au risque de tombert dans l'antropomorphisme...
 
Mais lol pourquoi tu insulte les acharis? Pour commence rmoi-même je suis achari, maliki.

Ce que je veux dire c'est que les wahabites ne sont pas plus salafi que nous. Est salafi celui qui suit une des 4 écoles juridiques. Vous vous suivez l'école hanbalite, donc vous êtes mes frères.

Vous avez une approche trop litteraliste du Coran, mais ca c'est du a la lecture de l'Imam Ahmad Ibn Hanbal, qui lui-même ne critiquait pas les acharites, alors que vous vous vous le permettez!

L'immense majorité des musulmans dans le monde est acharites, puisque les 4 grands medheb reconnaissent le acharisme.

Néanmoins je respecte votre lecture littérale, libre à vous de penser que Allah swt a réellement une main comme celle des hommes, nous on pense juste qu'il s'agit d'une métaphore pour montrer les moyens de sa puissance. La limite entre l'antropmorphisme et la lecture littérale des attributs de Dieu est mince, des fois il vaut mieux dire juste on ne sait pas plutôt que de s'avancer sans science au risque de tombert dans l'antropomorphisme...


je n'insulte pas les acharis je dis simplement que c leur parole voila pkoi je ne suis pas etonné que tu es ashari

dire que les hanbalie on une lecture literaliste c rien connaitre au hanbalisme

apprend la difference entre prendre le sens apparent et le literalisme

le acharisme n'existait mem pas a l'epoque des 4 imam tu m'etonne qu'ils l'ont pas critiquer!!

c'etait les moutazilas et ils sont porche de vous et je peux t'affirmer que les savants sunnites les ont condamnés!!!

quand aux attribut d'allah je tinvite a lire ibn abdel bar le malikite tu reviendrais parler lool

les antropomorphsime sont ceux qui rejette les attribut d'Allah car ds leur esprit ses attribut sont ceux des humains

nous al hamdoullillah on di "rien ne lui ressemble"

Allah vit

moi je vis

mais Allah est eternelle

donc meme si on utilise le meme mot le sens es differents

seul les egaré interprete les verset equivoque les croyant y croient sans interpreter
 
Haut