Le captagon, la drogue miracle des djihadistes de l'état islamique

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Durant la deuxième guerre mondial aussi.
La Secte des Hashishin aussi ?

Tu m'étonnes que t'es repu, t'as vu comment on te feed ici
C'est pour ça en retour soit gentil next time de flooder correctement, je m'ennuie là et j'aime paaas m'ennuyer ..
Suis toujours gentil mais (il y a toujours un mais) je n'aime pas qu'on se foute de moi :fou: ça part en vrille :D
Ce n'est pas l'ennui c'est les remords ^^
 
a mon avis il n'y a pas que ca parce que pour oter la vie et se debrouiller par je ne sais quelle acrobatie pour justifier religieuselent cet actes, faut vraiment etre sous perfusion
 
Dans le cadre de la guerre une drogue n'est pas forcément néfaste, il s'agit ici plus d'un produit dopant qui augmente les performances de l'individu pour lui permettre d'être plus productif sur le champ de bataille que d'une drogue à proprement parler.

Il est juste dommage que ce genre de produit dopant tombe dans les mains de ces terroristes...

Cest quoi ce discours?

De tous temps les hommes prennent ce genre surtout et avant tout car elles transformznt nimporte quel homme en tueur de sang froid
 
Aujourd'hui c'est 20 minutes qui relaie l'info :

"Après l'arrestation d'un proche des frères Kouachi [soupçonné d'avoir voulu se rendre en Syrie pour faire le djihad] en Bulgarie, le pays est de nouveau critiqué. Et pour cause, la Bulgarie produirait du captagon, une drogue utilisée par les combattants de Daech.

D'après Courrier International, qui rapporte l'information, le captagon serait fabriqué depuis 2011 dans un «laboratoire de l’Alliance atlantique» (OTAN), en Bulgarie. La molécule (fénéthylline, de son appellation médicale), issue de la famille des amphétamines, était à l'origine prescrite our soigner l’hyperactivité, la narcolepsie et la dépression. Classé depuis 1986 dans la catégorie des stupéfiants, le captagon est, dès lors, officiellement interdit.

«Ça donne la pêche, tu te mets à combattre sans te fatiguer»

Pourtant, le captagon a continué d'être utilisé depuis, notamment lors des événements du Printemps Arabe, entrainant l’enthousiasme des «foules de Tunis, d’Egypte et de Libye». Pire, la drogue, est désormais prisée des combattants de Daech, qui seraient «complètement shootés». «Ça donne la pêche, tu te mets à combattre sans te fatiguer. Tu marches droit devant toi. Tu ne connais plus la peur. Les combattants l'utilisent pour veiller, pour contrôler leurs nerfs et pour augmenter leurs performances sexuelles», précise L'Express, qui cite un trafiquant interrogé par Arte.

Un trafic qui s'exporte en Syrie

Face à la polémique, le ministère de la Défense bulgare a officialemment démenti l’existence d’un «labo» de l’Otan dans le pays : «La production de captagon comme de tout autre produit psychotrope ne fait pas partie des activités ni des objectifs de l’organisation [l'OTAN].» De son côté, l’ex-ministre de la Défense, Nikolaï Tsonev, loin d'être convaincu par cette déclaration, parle «d'un mensonge éhonté».

Selon Courrier International, le trafic de captagon, qui était l'apanage du pays jusqu'à son entrée dans l'Union Européenne en 2007, se serait déplacé vers la Syrie. Mais cela n'empêche pas le savoir-faire bulgare de traverser les frontières. En 2014, un ancien «expert», employé de l'industrie pharmaceutique, qui partageait monnayait ses compétences a été arrêté au Liban."

http://www.20minutes.fr/economie/16...ain-lance-android-pay-systeme-paiement-mobile
 
Aujourd'hui c'est 20 minutes qui relaie l'info :

"Après l'arrestation d'un proche des frères Kouachi [soupçonné d'avoir voulu se rendre en Syrie pour faire le djihad] en Bulgarie, le pays est de nouveau critiqué. Et pour cause, la Bulgarie produirait du captagon, une drogue utilisée par les combattants de Daech.

D'après Courrier International, qui rapporte l'information, le captagon serait fabriqué depuis 2011 dans un «laboratoire de l’Alliance atlantique» (OTAN), en Bulgarie. La molécule (fénéthylline, de son appellation médicale), issue de la famille des amphétamines, était à l'origine prescrite our soigner l’hyperactivité, la narcolepsie et la dépression. Classé depuis 1986 dans la catégorie des stupéfiants, le captagon est, dès lors, officiellement interdit.

«Ça donne la pêche, tu te mets à combattre sans te fatiguer»

Pourtant, le captagon a continué d'être utilisé depuis, notamment lors des événements du Printemps Arabe, entrainant l’enthousiasme des «foules de Tunis, d’Egypte et de Libye». Pire, la drogue, est désormais prisée des combattants de Daech, qui seraient «complètement shootés». «Ça donne la pêche, tu te mets à combattre sans te fatiguer. Tu marches droit devant toi. Tu ne connais plus la peur. Les combattants l'utilisent pour veiller, pour contrôler leurs nerfs et pour augmenter leurs performances sexuelles», précise L'Express, qui cite un trafiquant interrogé par Arte.

Un trafic qui s'exporte en Syrie

Face à la polémique, le ministère de la Défense bulgare a officialemment démenti l’existence d’un «labo» de l’Otan dans le pays : «La production de captagon comme de tout autre produit psychotrope ne fait pas partie des activités ni des objectifs de l’organisation [l'OTAN].» De son côté, l’ex-ministre de la Défense, Nikolaï Tsonev, loin d'être convaincu par cette déclaration, parle «d'un mensonge éhonté».

Selon Courrier International, le trafic de captagon, qui était l'apanage du pays jusqu'à son entrée dans l'Union Européenne en 2007, se serait déplacé vers la Syrie. Mais cela n'empêche pas le savoir-faire bulgare de traverser les frontières. En 2014, un ancien «expert», employé de l'industrie pharmaceutique, qui partageait monnayait ses compétences a été arrêté au Liban."

http://www.20minutes.fr/economie/16...ain-lance-android-pay-systeme-paiement-mobile

Sans prétendre que la Bulgarie ment, au vue de son pedigree et de ce que cela rapporte on est en droit de douter de leur démentie.
Une enquête plus approfondie s'impose.
 
Sans prétendre que la Bulgarie ment, au vue de son pedigree et de ce que cela rapporte on est en droit de douter de leur démentie.
Une enquête plus approfondie s'impose.

Ils ne peuvent QUE démentir :D

En tout cas je vois que pas mal de médias on reprit l'info donc à priori elle n'a rien de fantasque, voire même très plausible.
 
Faut rester méfiant quand même, ils ont déjà donné de fausses infos pour décrédibilisé les scéptiques.

C'est clair qu'on n'est jamais à l'abri d'une intox inversée mdr

Ce qui ressort en tout cas c'est une production et un trafic avérés en Bulgarie jusqu'en 2007 puis une délocalisation vers la Syrie, et ça tombe très bien étrangement au vu des développements actuels là-bas ..
 
Faut rester méfiant quand même, ils ont déjà donné de fausses infos pour décrédibilisé les scéptiques.
Quand bien meme l'otan financerait les islamistes,qu'est ce que cela changerait?

Les forts dominent les faibles,attendre de l’humanisme d'occidentaux est stupide,pourquoi il en auraient pour des
peuplades qui n'ont rien produit intellectuellement depuis des lustres?

Il y a 50 ans la Corée à été coupée en deux car les puissants en avaient décidés ainsi:
-aujourd’hui tu as la Corée du sud qui est un pays riche dont aucun pays occidentaux ne cherche à déstabiliser
 
C'est clair qu'on n'est jamais à l'abri d'une intox inversée mdr

Ce qui ressort en tout cas c'est une production et un trafic avérés en Bulgarie jusqu'en 2007 puis une délocalisation vers la Syrie, et ça tombe très bien étrangement au vu des développements actuels là-bas ..

Oui je comprends, mais justement ce qui me turlupine c'est ce prétendu labo de l'OTAN en Bulgarie qui produit ce produit dopant, ça m'as tous l'être d'être un fake pour jeter l'eau du bain avec le bébé, c'est à dire le point que tu as soulever en gras et qui lui est avéré...;)
 
Quand bien meme l'otan financerait les islamistes,qu'est ce que cela changerait?

Les forts dominent les faibles,attendre de l’humanisme d'occidentaux est stupide,pourquoi il en auraient pour des
peuplades qui n'ont rien produit intellectuellement depuis des lustres?

Il y a 50 ans la Corée à été coupée en deux car les puissants en avaient décidés ainsi:
-aujourd’hui tu as la Corée du sud qui est un pays riche dont aucun pays occidentaux ne cherche à déstabiliser

Dans ce cas faut choisir, soit vous êtes humaniste, plein de morale et droit de l'hommiste et vous assumez vos principes, soit vous appliquer la loi du plus fort, mais ne faite plus aucun reproche à la Russie pour l'Ukraine par exemple...
 
Dans ce cas faut choisir, soit vous êtes humaniste, plein de morale et droit de l'hommiste et vous assumez vos principes, soit vous appliquer la loi du plus fort, mais ne faite plus aucun reproche à la Russie pour l'Ukraine par exemple...

Moi je condamne cet humanisme hypocrite des occidentaux.
Mais je ne me fait pas d'illusion,avec ou sans les occidentaux ,cette région serait toujours dans un état déplorable d'avancement.
 
Quand bien meme l'otan financerait les islamistes,qu'est ce que cela changerait?

Les forts dominent les faibles,attendre de l’humanisme d'occidentaux est stupide,pourquoi il en auraient pour des
peuplades qui n'ont rien produit intellectuellement depuis des lustres?

Il y a 50 ans la Corée à été coupée en deux car les puissants en avaient décidés ainsi:
-aujourd’hui tu as la Corée du sud qui est un pays riche dont aucun pays occidentaux ne cherche à déstabiliser

Ca changerait que ça s'appelle un coup monté, un mensonge et non pas un jihad islamique comme on voudrait croire.

Ca changerait un nombre qu'on ne connaîtra jamais de morts évitées et d'atrocités commises attribuées à l'Islam alors qu'elle sont voulues et financées par des non-musulmans.

Il est réellement stupide et/ou profondément malhonnête de dire que ça ne changerait rien.
 
Moi je condamne cet humanisme hypocrite des occidentaux.
Mais je ne me fait pas d'illusion,avec ou sans les occidentaux ,cette région serait toujours dans un état déplorable d'avancement.

:eek:

Tu compares un hypothétique "déplorable état d'avancement" avec l'état de terreur, de guerre et de famine que vivent les populations piégées par des mercenaires financés par "on ne sait qui" sous la bannière de l'islam ?

Tu te fiches du monde toi ..
 
:eek:

Tu compares un hypothétique "déplorable état d'avancement" avec l'état de terreur, de guerre et de famine que vivent les populations piégées par des mercenaires financés par "on ne sait qui" sous la bannière de l'islam ?

Tu te fiches du monde toi ..

Sans les occidentaux ces foutus bédouins n'auraient jamais su exploiter l'OR NOIR et vivraient de dattes et de lait de chamelles;
Aujourd’hui ces types vivent comme des pashas et bombent le torse,mais pourquoi font ils les fiers?

Plus de 1000 ans que les chiites et sunnites entre-tuent.
Ibn Taymiyya c'est pas les occidentaux.

Certes ils se tueraient pas à coup de RPG ou de bombes au phosphore mais à coup d’épée et de lance...
Je le répète les occidentaux ne sont pas des anges,ils profitent juste du faible(le moyen orient) en lui filant un fusil.
Et si c’était pas les occidentaux ne t’inquiètes pas,les russes et les chinois sont là.
 
Sans les occidentaux ces foutus bédouins n'auraient jamais su exploiter l'OR NOIR et vivraient de dattes et de lait de chamelles;
Aujourd’hui ces types vivent comme des pashas et bombent le torse,mais pourquoi font ils les fiers?

Plus de 1000 ans que les chiites et sunnites entre-tuent.
Ibn Taymiyya c'est pas les occidentaux.

Certes ils se tueraient pas à coup de RPG ou de bombes au phosphore mais à coup d’épée et de lance...
Je le répète les occidentaux ne sont pas des anges,ils profitent juste du faible(le moyen orient) en lui filant un fusil.
Et si c’était pas les occidentaux ne t’inquiètes pas,les russes et les chinois sont là.

Si l'on suit ton raisonnement,
On dira aussi que sans la contribution scientifique dans l'expérimentation des ancêtres de ces "foutus bédouins",
Les pragmatiques occidentaux dont tu parles n'auraient pas pu aujourd'hui détenir la technologie pour extraire cet or noir ..

On remonte aux mathématiques anciennes indiennes et aux grecs pour savoir qui a le droit de bomber le torse ou ça va aller ?

Tu as beau pointer les dissensions au sein de l'Islam, la loi du plus fort ou l'humanisme hypocrite de l'occident je n'ai toujours pas compris en quoi ça donne le droit à une nation de comploter éventuellement à déchiqueter puis remodeler une région entière du monde.
 
Si l'on suit ton raisonnement,
On dira aussi que sans la contribution scientifique dans l'expérimentation des ancêtres de ces "foutus bédouins",
Les pragmatiques occidentaux dont tu parles n'auraient pas pu aujourd'hui détenir la technologie pour extraire cet or noir ..
Soyons sérieux une minute...Qu'est-ce que tes bédouins ont apporté à la révolution industrielle qui a changé l'Occident puis le monde?
 
D'autant que sa ne m'étonnerai pas de toutes façon que l'OTAN utilise des produits dopant pour garantir la survie de ses soldats sur le champ de bataille, je suis pas contre, après je sais pas si c'est légal.
Toutes les armées le font.
Mais il y a peu de chances que ce soit des amphetamines pour les armées qui ont les moyens, vu les dégâts que ça occasionne...on a beaucoup mieux à l'heure actuelle.
 
Toutes les armées le font.
Mais il y a peu de chances que ce soit des amphetamines pour les armées qui ont les moyens, vu les dégâts que ça occasionne...on a beaucoup mieux à l'heure actuelle.

Merci Ienoushka.

Je dis ça car le captagon n'as pas d'effet secondaire visiblement, je ne serait donc pas étonné d'une utilisation par les armées officiel (et je ne suis pas contre), après savoir que ce genre de produit ce retrouve sur le marché noir hélas ne m'étonne guère non plus.
 
Je dis ça car le captagon n'as pas d'effet secondaire visiblement,
Si il en a forcément; comme toutes les amphétamines, et des effets graves. Surtout cardio-vasculaires et neuro-psychiatriques. Ce produit va inévitablement "fusiller" les individus qui en prennent...
La fénéthylline est une substance qui chimiquement se rapproche de l'ecstasy.
http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Sympathomimetiques_indirectsa3.php
j'ai trouvé ça aussi sur le Captagon ; http://webapp.usek.edu.lb/pressclippings/USEK 17-03-2014/USEK 17-03-2014/Lorient 17-03-2014.pdf
Ca a vraiment l'air d'être une authentique cochonnerie.
 
Haut