Le captagon, la drogue miracle des djihadistes de l'état islamique

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
bon...ils en prennent ou ils n'en prennent pas?!
Ça dépends de qui. Mais en général la vodka vient après la victoire, pas avant. Les tchetniks serbes par exemple partis en Ukraine (pour le coté russe) se font bénir par un prêtre orthodoxe avant d'aller sur le terrain, il n'y a pas d'alcool derrière. Juste de la mystique. C'est un peu des talibans dans leur genre.
 

memoLi

Bladinaute averti
Ça dépends de qui. Mais en général la vodka vient après la victoire, pas avant. Les tchetniks serbes par exemple partis en Ukraine (pour le coté russe) se font bénir par un prêtre orthodoxe avant d'aller sur le terrain, il n'y a pas d'alcool derrière. Juste de la mystique. C'est un peu des talibans dans leur genre.
Ienouchka pense le contraire...mettez-vous d'accord...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Se droguer pour faire la guerre montre à quel point le soldat mécréant est peureux,faible...et surtout ne veut pas mourir pour une cause injuste...

Bravo : t'es en train de montrer que, selon toi, les musulmans (vu que tu utilises le terme "mécréant", cela l'oppose ipso-facto aux musulmans) n'auraient besoin de rien pour avoir les même effets que des camés psychopathes...
 
Ta compatriote ienouchka a approuvé...Le russe a besoin de vodka pour tuer des tchéchènes...
Naan, la "compatriote" ( d'abord chuis pas russe mais française avec un peu d'italien, de catalan espagnol, de béarnais, de provençal...bref je suis surtout méditerranéenne!...c'est le père de mes fils qui est russe 100%, de Russie centrale, toute la famille paternelle de mes fils y vit ) ne parlait pas des tchétchènes, dont elle se fiche ; je ne les aime pas, je le reconnais et l'assume.
Je parlais de la Grande Guerre, et de ce que j'en sais par des témoignages directs. Quand on monte au front par -25° avec de la neige jusqu'au genou, des pétoires qui datent de la WW1 et des linges enroulés autour des pieds dans des bottes de caoutchouc pour les protéger du froid, on a besoin ,effectivement, d'un peu de vodka pour se réchauffer. Tu ignores ce qu'est l'Hiver Russe.
Ils défendaient leur terre contre l'avancée allemande ( après l'avoir défendue contre les français) . Et si on s'est débarrassés des nazis en Europe, c'est aussi grâce à eux. A tous ces soldats qui se battaient avec trois fois rien dans des conditions misérables.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Naan, la "compatriote" ( d'abord chuis pas russe mais française avec un peu d'italien, de catalan espagnol, de béarnais, de provençal...bref je suis surtout méditerranéenne!...c'est le père de mes fils qui est russe 100%, de Russie centrale, toute la famille paternelle de mes fils y vit ) ne parlait pas des tchétchènes, dont elle se fiche ; je ne les aime pas, je le reconnais et l'assume.
Je parlais de la Grande Guerre, et de ce que j'en sais par des témoignages directs. Quand on monte au front par -25° avec de la neige jusqu'au genou, des pétoires qui datent de la WW1 et des linges enroulés autour des pieds dans des bottes de caoutchouc pour les protéger du froid, on a besoin ,effectivement, d'un peu de vodka pour se réchauffer. Tu ignores ce qu'est l'Hiver Russe.
Ils défendaient leur terre contre l'avancée allemande ( après l'avoir défendue contre les français) . Et si on s'est débarrassés des nazis en Europe, c'est aussi grâce à eux. A tous ces soldats qui se battaient avec trois fois rien dans des conditions misérables.
Moi aussi je n'aime pas ces pourries de tchétchènes, on est deux :D mais quoique tu dises à memoli il va être anti russe, car nous sommes des mécréants pour lui
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Des djihadistes ni abrutis ni fous », mais sûrement drogués au captagon !

« La drogue des djihadistes », c’était dans Le Parisien le 19 novembre 2015, sur France Info le 9 juin 2016 ainsi que dans le JT de France 2 ; un très long document sur le site de Vanity Fair. La revue Sciences et Avenir s’est également livrée à une enquête, il y a près d’un an (17/11/2015), sur le captagon, « la drogue des tueurs ».

« En octobre 2015, les autorités libanaises ont arrêté à l’aéroport de Beyrouth un prince saoudien qui tentait d’embarquer, pour Riyad, dans un avion privé, près de deux tonnes de pilules de captagon rangées dans quarante valises […] Les forces de l’ordre antidrogue turques ont mis la main sur près de 10,9 millions de comprimés dans la province de Hatay, frontière de la Syrie […] Le captagon est une amphétamine incontournable dans les rangs des combattants djihadistes syriens »

Pendant les tueries, sous l’effet de la fénétylline, les terroristes ont « un comportement mécanique et déshumanisé.

Cette drogue est un stimulant, elle entraîne une résistance à la fatigue, une vigilance accrue et une perte de jugement.
Elle donne l’impression, à celui qui la consomme, d’être tout-puissant, d’être le roi du monde, détaille, à Sciences et Avenir, le Pr Jean-Paul Tassin, […] une euphorie intense permet de ne ressentir ni la peur ni la douleur. » À haute dose, elle est très dangereuse, provoquant de graves lésions cardiaques et est, pour cela, classée sur la liste des substances stupéfiantes placées sous le contrôle de l’OMS.

Stimuler les combattants ne date pas d’aujourd’hui

. Durant la guerre de 14-18, les soldats partaient au front avec leur dose d’alcool.
En 1940, selon L’Extase totale – Le IIIe Reich, les Allemands et la drogue, de Norman Ohler, les méthamphétamines étaient la « pilule du courage » des nazis.

Et les progrès notables dans le domaine de la chimie peuvent faire peur, puisqu’il est possible de faire prendre n’importe quelle drogue, même la plus sophistiquée, à qui que ce soit, à son insu.

Il ne faudrait donc pas confondre, par ignorance, les héros avec les drogués.

bdvolt

mam
 
Haut