Le christianisme, ce n'est pas uniquement Jesus

fais comme si j'étais chrétien et réponds au lieu de te défiler... plus tu te défile plus tu perd le peu de crédibilité qui te reste

ca ne marche pas tu joue à l'hypocrite:

tu expose un discours d'athée et tu veux que je te répond en tant que chretien, tu es un vrai chretin

tu perd mon temps, je crois que tu es sur l'effet de la drogue , je suis presque sur
 
je te rappelle unquebecois c'est toi qui n'a pas répondu à mes question:

tu dis dans le coran: dieu accepte d'autre religion? explique nous un peu avec les verste du coran?? il me semble que tu ne connais rien dans l'islam.

qui a écrit les évangiles?
qui a canonisé les 4 évangiles et comment?
qui est mithra?
qui est constantin?
c'est quoi les conciles nicées?
que veut dire: il n'y a qu'un seul dieu le pere dans ta bible?
jesus est-il le seul nomé fils de dieu dans ta bible?
jesus est-il le seul à ressussiter les morts dans ta bible?
jesus est-il le seul à monter au ciel dans ta bible?
jesus est-il le seul à naitre sans pere?
comment peut-on laver nos peché par un peché: la crucifixion?
etc....
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je te rappelle unquebecois c'est toi qui n'a pas répondu à mes question:

tu dis dans le coran: dieu accepte d'autre religion? explique nous un peu avec les verste du coran?? il me semble que tu ne connais rien dans l'islam.

qui a écrit les évangiles?
qui a canonisé les 4 évangiles et comment?
qui est mithra?
qui est constantin?
c'est quoi les conciles nicées?
que veut dire: il n'y a qu'un seul dieu le pere dans ta bible?
jesus est-il le seul nomé fils de dieu dans ta bible?
jesus est-il le seul à ressussiter les morts dans ta bible?
jesus est-il le seul à monter au ciel dans ta bible?
jesus est-il le seul à naitre sans pere?
comment peut-on laver nos peché par un peché: la crucifixion?
etc....

la seule réponse possible à tes question est aimer-jesus.com ? lol!

sérieusement va voir mon post que je t'ai mentionné. ça en aprle justement et je serais curieux de voir tes réponses si .... éclairées

lol!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
ca ne marche pas tu joue à l'hypocrite:

tu expose un discours d'athée et tu veux que je te répond en tant que chretien, tu es un vrai chretin

tu perd mon temps, je crois que tu es sur l'effet de la drogue , je suis presque sur

je crois que tu te défile.
et c'est toi qui joue à l'hypocrite. Je ne te vois pas citer souvent des sources comme le Coran.
tu ne fais que ressasser des idées fausses sur ta propre religion. Et tu te prétend musulman!

allez mon petit associateur, continues à te défiler.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
donc si tu ne crois pas à adam : tu n'es pas chretien!!!

il fallait le dire dès le début

donc je reserve ma critique à biovibs le menteur


il me semble que tu es athée:

Incapable de donner un meilleur sort et une grande récompense à la jeune mere qui meurt en accouchant, la philosophie des athées est injuste. en effet un athée espere vivre en moyen 75 ans mais la jeune mere qui meure dans les 20aines en donnant la vie (accouchant d'un bébé), revient au néant, alors que l'islam la met au rang des martyrs.
je retiens cette belle intervention d'un ami sur un forum:

En fait, par comparaison on essaie de montrer la sagesse de l'Islam sur la vie et la mort d'un etre humain et plus particulierement sur la femme qui donne la vie et en meure,qui finira martyre,tandis que la reponse athée est que ce drame finira neant,n'apportant donc aucune reponse finalement...

conclusion

C'est que les athées regardent un tableau de vie a l'envers
et sont donc incapable de le regarder dans toute sa dimension,ni de saisir le message qui se cache sous chaque coup de pinceau censer donner vie et profondeur aux personnages du tableau,ils ne peuvent non plus saisir sa finalité ou son achèvement,distinguer l'implicite ou l'explicite,l'essentiel ou le superficiel dans ce que l'artiste de ce tableau essaie de nous reveler a travers son oeuvre...

Mais qui te dit que le monde se doit d'être juste??? Les athées essaient d'être réalistes. La providence est une idée difficilement conciliable avec les faits, et d'ailleurs où sont les arguments pour cette providence?
 
Mais qui te dit que le monde se doit d'être juste??? Les athées essaient d'être réalistes. La providence est une idée difficilement conciliable avec les faits, et d'ailleurs où sont les arguments pour cette providence?

j'attend justement ma réponse à ma question:

c'est quoi le sort d'une femme athée qui meurt jeune et ne prophite pas de la vie lorsqu'elle accouche alors que l'homme athé qui l'a mit enceinte il en prophite largement?

je m'Excuse d'avoir dévier du sujet
 
la seule réponse possible à tes question est aimer-jesus.com ? lol!

sérieusement va voir mon post que je t'ai mentionné. ça en aprle justement et je serais curieux de voir tes réponses si .... éclairées

lol!

cherche ton post et pose tes question j'ai remi le topic au debat justement pour nous montrer tes questions.

alors j'attend?

poses tes questions comme j'ai posé les miennes!!!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
cherche ton post et pose tes question j'ai remi le topic au debat justement pour nous montrer tes questions.

alors j'attend?

poses tes questions comme j'ai posé les miennes!!!

Il y a deux façon d'amorcer un débat:
la première qui est la bonne, est d'émettre une opinion, avis, fait et de l'appuyer de preuves, ou d'arguments quand on a pas de preuves.

la seconde qui est la mauvaise, est d'émettre N'importe quel propos aussi absurde soit-il et de demander à l'autre de prouver que ces élucubrations sont fausses.

Ce genre d'attitude demande une recherche et du temps à consacrer pour somme toute, répondre à une personne qui a une attitude malveillante et qui répondra à cela par d'autres affirmations sans fondements pour se défiler encore une fois.

Je t'ai dit où chercher, trouves par toi-même car c'est véritablement toi qui me fait perdre du temps et c'est caractéristique de la seconde manière d'aborder le débat.

Ou alors cesses d'agir en lâche commences par prouver dans le sens islamique du terme, c'est-à-dire par le Coran, que tes affirmations ridicules sont fondées.


Mais maintiens-tu que adam avait une religion monothéisme et que le monothéisme est à la base du polythéisme?... je n'ai pas vu ta position à cette question, car c'était le début de nos échanges dans ce post. À la place, tu as préféré "attaquer" avec des affirmations gratuites, pensant ainsi t'éviter de répondre.
réponds donc, Adam avait une religion ou pas? Monothéisme en premier ou pas?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
j'attend justement ma réponse à ma question:

c'est quoi le sort d'une femme athée qui meurt jeune et ne prophite pas de la vie lorsqu'elle accouche alors que l'homme athé qui l'a mit enceinte il en prophite largement?

je m'Excuse d'avoir dévier du sujet


La vérité ou la fausseté de l'athéisme ne dépend pas de nos désirs, mais des faits.

Au mieux je dirais que l'on peut choisir la philosophie (religieuse ou athée) qui nous plaît lorsque les faits ne nous déterminent pas à choisir l'une ou l'autre. C'est alors une affaire de goût.
 
Il y a deux façon d'amorcer un débat:
la première qui est la bonne, est d'émettre une opinion, avis, fait et de l'appuyer de preuves, ou d'arguments quand on a pas de preuves.

la seconde qui est la mauvaise, est d'émettre N'importe quel propos aussi absurde soit-il et de demander à l'autre de prouver que ces élucubrations sont fausses.

Ce genre d'attitude demande une recherche et du temps à consacrer pour somme toute, répondre à une personne qui a une attitude malveillante et qui répondra à cela par d'autres affirmations sans fondements pour se défiler encore une fois.

Je t'ai dit où chercher, trouves par toi-même car c'est véritablement toi qui me fait perdre du temps et c'est caractéristique de la seconde manière d'aborder le débat.

Ou alors cesses d'agir en lâche commences par prouver dans le sens islamique du terme, c'est-à-dire par le Coran, que tes affirmations ridicules sont fondées.


Mais maintiens-tu que adam avait une religion monothéisme et que le monothéisme est à la base du polythéisme?... je n'ai pas vu ta position à cette question, car c'était le début de nos échanges dans ce post. À la place, tu as préféré "attaquer" avec des affirmations gratuites, pensant ainsi t'éviter de répondre.
réponds donc, Adam avait une religion ou pas? Monothéisme en premier ou pas?

toutes les religions croient en adam monotheiste et alors c'est quoi ton problème?


dans la bible ou le coran on lit bien le dialogue entre dieu et adam. c'est clair et nette adam est un prophete qui a cru en un seul dieu: il est donc monotheiste.

j'expose d'une maniere clair mes idées etc'est toi qui joue l'hypocrite.

j'ai respecté l'avis de darth en disant que le monotheisme apparait après le polytheisme car tout simplement darth est athée. j'ai finis avec darth car nous sommes à une etape de la vie humaine d'accord.

mais entre chretien, juif et musulmans `le monotheisme est le premier. c'est clair et nette.

tu es coincé et tu cherche à tourner la langue et faire des gymnastiques cerebrale pour montrer que tu as gagné alors que tu cache ta defaite et ton ridicule en réalité

tu es tellement coincé
 
La vérité ou la fausseté de l'athéisme ne dépend pas de nos désirs, mais des faits.

Au mieux je dirais que l'on peut choisir la philosophie (religieuse ou athée) qui nous plaît lorsque les faits ne nous déterminent pas à choisir l'une ou l'autre. C'est alors une affaire de goût.

c'est pour cela dieu dans le coran n'envoye pas toujours des prophetes pour des peuples qui vivent en harmonie.

le coran nous apprend qu'il faut respecter la croyance des autres et dit clairement: on ne punit aucun peuple sans lui avoir envoyer un messager.
les prophetes apparaissent en situation de crises, d'autre peuple n'ont pas vécu de cries spirituels et n'ont pas recu de messager ont certainement contempler l'univers devant eux qui fait partie de dieu et ont vecu en harmonie avec cette facette et ont rendu l'ame sans meme connaitre ni mohammed pbsl, ni jesus a.s etc

pour unqebecois: j'attend toujours tes questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si je ne les expose pas je te considère comme un mauvais perdant


j'attend
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
toutes les religions croient en adam monotheiste et alors c'est quoi ton problème?


dans la bible ou le coran on lit bien le dialogue entre dieu et adam. c'est clair et nette adam est un prophete qui a cru en un seul dieu: il est donc monotheiste.

j'expose d'une maniere clair mes idées etc'est toi qui joue l'hypocrite.

j'ai respecté l'avis de darth en disant que le monotheisme apparait après le polytheisme car tout simplement darth est athée. j'ai finis avec darth car nous sommes à une etape de la vie humaine d'accord.

mais entre chretien, juif et musulmans `le monotheisme est le premier. c'est clair et nette.

tu es coincé et tu cherche à tourner la langue et faire des gymnastiques cerebrale pour montrer que tu as gagné alors que tu cache ta defaite et ton ridicule en réalité

tu es tellement coincé

mais oui, c,est ça.... et tu fais quoi de Yahvé et son Ashéra (qui était une déesse et épouse de Yahvé). ces vestiges existent encore. et ça remonte à une époque très lointaine.

À l'origine, les peuples nomades se promenaient d'une région à l'autre et adoraient les dieu locaux. Quand ils changeaient de région, ils changeaient de dieux.
Abraham aurait eu la révélation de n'adorer qu'un seul Dieu. Mais ce Dieu était adoré parmi d'autres .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashera voilà... moi je fournis mes sources... pas toi.

Allah-Yahvé-Adonaï-Dieu qui est le dieu des religions monothéistes abrahamiques était à l'origine une parmi plusieurs divinité

Si t'es pas convaincu, pourquoi les hébreux le nommaient Elohim...ce qui veut dire "les dieux" ?

ne confond pas tes croyances avec la vérité.
Et le début de la religion qui a fini par être la religion juive date d'Abraham... qui n'était pas musulman ni moïse d'ailleurs car ils n'ont jamais prononcé la chahada...
Ils étaient dans l'Islam certes mais dans l'Islam-soumission à Dieu (comme tout juif et chrétien d'ailleurs), pas dans l'Islam-religion
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
toutes les religions croient en adam monotheiste et alors c'est quoi ton problème?


dans la bible ou le coran on lit bien le dialogue entre dieu et adam. c'est clair et nette adam est un prophete qui a cru en un seul dieu: il est donc monotheiste.

j'expose d'une maniere clair mes idées etc'est toi qui joue l'hypocrite.

j'ai respecté l'avis de darth en disant que le monotheisme apparait après le polytheisme car tout simplement darth est athée. j'ai finis avec darth car nous sommes à une etape de la vie humaine d'accord.

mais entre chretien, juif et musulmans `le monotheisme est le premier. c'est clair et nette.

tu es coincé et tu cherche à tourner la langue et faire des gymnastiques cerebrale pour montrer que tu as gagné alors que tu cache ta defaite et ton ridicule en réalité

tu es tellement coincé

Non adam nepratiquait pas aucune religion, il ne pouvait pas donc être monothéiste, car cette qualité ne s'applique qu'à une croyance. La religione st aussi une croyance. Adam ne croyait pas, il savait.
Adam Prophète? laisse moi rigoler un peu. Un Prophète annonce des... prophéties. Adam n'en a pas fait aucune... selon l'allégorie, il était le premier humain, c'est tout. Qu'il ait parlé à Dieu, selon les Livres, ça ne fait aucun doute. Mais qu'il ait prophétisé, c'est totalement faux.

Adam ne pratiquait aucun rite. C'est un homme déchu par Dieu. Messager, c'est possible, mais en aucun cas un prophète.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
dans la bible ou le coran on lit bien le dialogue entre dieu et adam. c'est clair et nette adam est un prophete qui a cru en un seul dieu: il est donc monotheiste.

Ah le fameux "donc" cher aux sophistes.
Il n'a pas cru, car il savait. Croire c'est accepter sans preuve. Une religion est basée sur la croyance.
j'expose d'une maniere clair mes idées etc'est toi qui joue l'hypocrite.
c'est toi non c'est toi, non c'est toi!... pfff puéril.

mais entre chretien, juif et musulmans `le monotheisme est le premier. c'est clair et nette.
ah, c'est plus le monothéisme qui a donné naissance au polythéisme maintenant? Seulement pour ces 3 religions (et leurs sectes) ?
Le polythéisme a donné naissance à la religion juive.

tu es coincé et tu cherche à tourner la langue et faire des gymnastiques cerebrale pour montrer que tu as gagné alors que tu cache ta defaite et ton ridicule en réalité

tu es tellement coincé

Je crois que tu as un sérieux problème. Je n'ai jamais vu aucune intervention où tu étais en désaccord avec quelqu'un, dépourvue d'insultes, de tentatives de ridiculiser l'autre, de défilement. Tes interventions face aux chrétiens ou à quiconque qui ne partage pas ta croyances sont toujours nauséabondes.
d'ailleurs, tu n'a jamais été chrétien et tu prend un autre pseudo car l'ancien "dresseur" était "grillé".
c'est qui l'hypocrite?
 
le problème de biovibs: il est entrain de virer athée, il n'arrive pas à se situer dans le temps. je peux comprendre darth qui ne croit pas à adam, mais biovibs et unquebecois sont entrain de dérailler.

darth: oui effectivement le monotheisme apparait après le polytheisme pour le dénoncer et le détruire, mais comme tu es athée je ne peux aller loin avec toi à la source car tu ne crois pas à adam en tant que prophete et le premier à promouvoir le monotheisme.
revenons à biovibs et unquebecois: vous vous prener comme des chretiens et vous dites que le polytheisme apparait le premier!!!! vous etes malades ou quoi? et où est adam alors notre premier prophete et notre pere!!!!

donc biovibs et unquebecois jeter votre calumet et aller dans une clinique pour vous desintoxiquer: le monotheisme est apparu le premier en la personne d'adam, puis le polytheisme est apparu pour diverses raisons, puis le monotheisme réapparait pour le détruire.

:)

je te rappelle que le precedent Pape lui meme a admis que la creation pouvait n'etre qu'une allégorie et ne pas etre prise au premier degré...

donc garde tes reflexions debiles....
quebequoi et moi contrairmeent à toi on reflechi ET on observe les fais..

toi t'es pas croyant t'es aveugle..
quand à ton attaque sur notre 'athéisme' c'est typique de toi quand tu n'a plus d'arguments, en effet comment repondre à l'archéologie ? par la religion ?
bref tu repond aux faits, par la croyance... en clair tu n'as rien.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je te rappelle que le precedent Pape lui meme a admis que la creation pouvait n'etre qu'une allégorie et ne pas etre prise au premier degré...

donc garde tes reflexions debiles....
quebequoi et moi contrairmeent à toi on reflechi ET on observe les fais..

toi t'es pas croyant t'es aveugle..
quand à ton attaque sur notre 'athéisme' c'est typique de toi quand tu n'a plus d'arguments, en effet comment repondre à l'archéologie ? par la religion ?
bref tu repond aux faits, par la croyance... en clair tu n'as rien.

par la croyance, certes, mais une croyance erronée.. Puisque que son pseudo est faux, comment veux-tu qu'il ne fasse autre chose que de dire des faussetés? :D
 
tu te contredis: les trois religions sont unanimes sur adam.
as-tu perdu les pédales?

soyons sérieux et avancons le débat et ne t'enlisse pas sur place et ne fait pas comme un CD rayée :D

cela ne signifie pas que leur textze doivent pris au premier degré, tu crois quoi que la création a existé egalement comme ecrit dans la Bible ?
 
j'attend justement ma réponse à ma question:

c'est quoi le sort d'une femme athée qui meurt jeune et ne prophite pas de la vie lorsqu'elle accouche alors que l'homme athé qui l'a mit enceinte il en prophite largement?

je m'Excuse d'avoir dévier du sujet

si tu viens de decouvrir que les femmes peuvent mourrir en couche.....
 
toutes les religions croient en adam monotheiste et alors c'est quoi ton problème?


dans la bible ou le coran on lit bien le dialogue entre dieu et adam. c'est clair et nette adam est un prophete qui a cru en un seul dieu: il est donc monotheiste.

j'expose d'une maniere clair mes idées etc'est toi qui joue l'hypocrite.

j'ai respecté l'avis de darth en disant que le monotheisme apparait après le polytheisme car tout simplement darth est athée. j'ai finis avec darth car nous sommes à une etape de la vie humaine d'accord.

mais entre chretien, juif et musulmans `le monotheisme est le premier. c'est clair et nette.

tu es coincé et tu cherche à tourner la langue et faire des gymnastiques cerebrale pour montrer que tu as gagné alors que tu cache ta defaite et ton ridicule en réalité

tu es tellement coincé

ben non , Darth a raison, historiquement les premiers monothéistes, les juifs sont apparus bien apres le polythéiste, en clair l'histoire d'Adam est posterieur à l'ensemble de la religion egyptienne.

si t'es pas capable de faire la part des chose entre le texte et sa compréhension, en clair si tu n'essaye pas de comprendre que parfois une religion ne s'exprime pas au premier degré tu vas au devant de grave desillusion.
ici par exemple toutes les preuves historique contredise ta coryance comment l'exprime tu ?
 
ben non , Darth a raison, historiquement les premiers monothéistes, les juifs sont apparus bien apres le polythéiste, en clair l'histoire d'Adam est posterieur à l'ensemble de la religion egyptienne.

si t'es pas capable de faire la part des chose entre le texte et sa compréhension, en clair si tu n'essaye pas de comprendre que parfois une religion ne s'exprime pas au premier degré tu vas au devant de grave desillusion.
ici par exemple toutes les preuves historique contredise ta coryance comment l'exprime tu ?

tu confirme que adam est postérieur à tous et il etait monotheiste, donc pour les chretiens, musulmans et juif c'est clair et nette: le monotheisme est premier suivi par le polytheisme.

pour darth: c'est son point de vue il ne croit pas à adam car il est athée, donc le polytheisme pour lui apparait le premier suivi par le monotheisme qui le condamne et le détruit.

ton problème espece d'hypocrite: tu ne te rend pas compte que unquebecois a changé de veste, il ne defend plus le christianisme et jesus comme il le faisait au debut, mais il s'est eloigné de toute religion et toi tu fais alliance avec le diable en le supportantr, pourquoi? tous implement je t'ai demasqué à plusieurs reprise pour ton hypocrisie.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tu confirme que adam est postérieur à tous et il etait monotheiste, donc pour les chretiens, musulmans et juif c'est clair et nette: le monotheisme est premier suivi par le polytheisme.

pour darth: c'est son point de vue il ne croit pas à adam car il est athée, donc le polytheisme pour lui apparait le premier suivi par le monotheisme qui le condamne et le détruit.

ton problème espece d'hypocrite: tu ne te rend pas compte que unquebecois a changé de veste, il ne defend plus le christianisme et jesus comme il le faisait au debut, mais il s'est eloigné de toute religion et toi tu fais alliance avec le diable en le supportantr, pourquoi? tous implement je t'ai demasqué à plusieurs reprise pour ton hypocrisie.

Ah bon?
merci de me préciser ce que je fais car il semblerait que je l'ignore moi-même.

Cesse de prêter des intentions aux autres. Surtout lorsque tu pense que ça sert tes intérêts.
Je ne défend personne... Quand je vois des faussetés, je m'efforce de les corriger, que ce soit le judaisme, l'islam ou le christianisme.
Mais tu ne comprend rien, tu ne regarde pas les choses dans sa globalité alors tu ne peut avoir une vision claire de ce que les gens font à cause de ta petitesse d'esprit.

Depuis le début, je n'ai jamais prétendu avoir de religion.
Je vois constamment des gens comme toi qui font de la masturbation mentale en dénigrant une religion ou une autre sans même savoir de quoi il en retourne. Parce que on leur a dit ou il l'ont appris à l'école ou ils ont visité un site internet qui affirme des choses inexactes.
Et tout ça, c'est contraire aux lois de l'Islam.
Allah vous demande d'être honnête, intègre et soumis à Dieu.
Mais des musulmans comme toi, qui ne respectent pas les lois de leur propre religion continuent de polluer internet avec des inepties, des attaques personnelles et de la lâcheté sans présenter la moindre preuve.

Tu es un lâche en te défilant et un hypocrite par tes faussetés, en commençant par le choix de ton pseudo qui est contraire à la vérité.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tarse et l'empreur romainconstantin :D

expliques nous donc de quoi il en retourne?

Montres-moi avec des preuves concrètes (la Bible, le Coran si tu veux, des textes de la doctrine chrétienne) que c'est vrai.

Tu l'affirme, je veux bien te croire mais sans preuves, c'est de la diffamation et des affirmations gratuites.

Évidemment, des vraies preuves... donc des citations complètes, dans leur contexte.

À moins que tu préfère te défiler et de faire des attaques personnelles comme tu es coutumier?
 
tu confirme que adam est postérieur à tous et il etait monotheiste, donc pour les chretiens, musulmans et juif c'est clair et nette: le monotheisme est premier suivi par le polytheisme.

pour darth: c'est son point de vue il ne croit pas à adam car il est athée, donc le polytheisme pour lui apparait le premier suivi par le monotheisme qui le condamne et le détruit.

ton problème espece d'hypocrite: tu ne te rend pas compte que unquebecois a changé de veste, il ne defend plus le christianisme et jesus comme il le faisait au debut, mais il s'est eloigné de toute religion et toi tu fais alliance avec le diable en le supportantr, pourquoi? tous implement je t'ai demasqué à plusieurs reprise pour ton hypocrisie.

et bla et bla et bla....
un quebequois considere la genese comme une allégorie.
ce qui est logique, en accord avec les FAITS telle qu'on les voit, et a ete egalement reconnu par l'avant dernierPape comme comme une possibilite compatible avec une croyance catholique.

Bref tu en sais plus sur la catholicisme que le Pape ?
non, alors ferme la tu te repete inutilement.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
et bla et bla et bla....
un quebequois considere la genese comme une allégorie.
ce qui est logique, en accord avec les FAITS telle qu'on les voit, et a ete egalement reconnu par l'avant dernierPape comme comme une possibilite compatible avec une croyance catholique.

Bref tu en sais plus sur la catholicisme que le Pape ?
non, alors ferme la tu te repete inutilement.

Ben oui... comme on dit chez nous: plus catholique que le Pape... :D

c'est quand même pathétique... j'espère qu'il ne croit pas qu'à force de répéter les même chose, les gens vont le croire.
 
et bla et bla et bla....
un quebequois considere la genese comme une allégorie.
ce qui est logique, en accord avec les FAITS telle qu'on les voit, et a ete egalement reconnu par l'avant dernierPape comme comme une possibilite compatible avec une croyance catholique.

Bref tu en sais plus sur la catholicisme que le Pape ?
non, alors ferme la tu te repete inutilement.

toi qussi tu viens de rejeter le christianisme: bravo

c'est une bonne nouvelle :D :D
 
expliques nous donc de quoi il en retourne?

Montres-moi avec des preuves concrètes (la Bible, le Coran si tu veux, des textes de la doctrine chrétienne) que c'est vrai.

Tu l'affirme, je veux bien te croire mais sans preuves, c'est de la diffamation et des affirmations gratuites.

Évidemment, des vraies preuves... donc des citations complètes, dans leur contexte.

À moins que tu préfère te défiler et de faire des attaques personnelles comme tu es coutumier?

ha ha ha ha ha


tu me fais rire.

tu veux critiquer le christianisme à partir du coran: tu pars deja perdant. demande simplement d'utiliser des sources neutres ou du christianisme lui meme:

par exemple:

une analyse suisse:

Constantin garda une parfaite neutralité…. ??
Constantin est le premier empereur romain à se convertir à la nouvelle foi.
[ …]
Avec le règne de Constantin, Eglise et Etat s’entremêlent étroitement. L’empereur apparaît comme le chef des chrétiens et se présente lui-même comme «l’évêque du dehors», chargé de gérer les affaires extérieures de l’Eglise.
> Il intervient dans la gestion ecclésiastique, marque certains conciles de son empreinte personnelle, infléchit les débats théologiques, nombreux en ce IVe siècle. L’un d’entre eux va préoccuper les empereurs pendant plus d’un demi-siècle: la querelle sur la Trinité.
[ …]
A l’instigation de son conseiller ecclésiastique Osius de Cordoue, Constantin fait rajouter «consubstantiel au Père», ce qui signifie que le Fils est parfaitement égal au Père. Ce mot, «consubstantiel», homoousios en grec, ne tarde pas à déclencher, une fois le concile de Nicée terminé, une joute théologique qui ne prendra fin qu’au concile de Constantinople en 381.
>>Les évêques orientaux commencent à se rétracter: >>>>>>>>>>>>ils ont accepté la définition de Constantin sous la pression de l’empereur!!!!!!!!!!. Constantin n’hésite pas à excommunier ces récalcitrants, qui butent sur le mot «consubstantiel» et craignent la résurgence d’une vieille hérésie, celle d’un dénommé Sabellius, qui distinguait mal le Christ du Père.
Trois ans après le concile de Nicée, Constantin retourne sa veste et réhabilite l’arianisme. Ses successeurs s’alignent sur cette position, avec quelques nuances toutefois, excepté..
+ l'arianisme ; (bref) en niant la divinité du Christ, Arius se trouva nier l'Incarnation. [ …]en définitive, on ne peut adorer le Christ, puisqu'il n'est pas Dieu.*
(voici, qq liens)
www.letemps.ch/dossiers/christianisme/historique/siecles/siecle4.htm
home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html

==================

ou encore un chercheur occidental non musulman:

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

et la liste est longue.

dès maintenant contacte ses sources non musulmanes et vient ici t'informer du coran


:D :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
ha ha ha ha ha


tu me fais rire.

tu veux critiquer le christianisme à partir du coran: tu pars deja perdant. demande simplement d'utiliser des sources neutres ou du christianisme lui meme:

par exemple:

une analyse suisse:

Constantin garda une parfaite neutralité…. ??
Constantin est le premier empereur romain à se convertir à la nouvelle foi.
[ …]
Avec le règne de Constantin, Eglise et Etat s’entremêlent étroitement. L’empereur apparaît comme le chef des chrétiens et se présente lui-même comme «l’évêque du dehors», chargé de gérer les affaires extérieures de l’Eglise.
> Il intervient dans la gestion ecclésiastique, marque certains conciles de son empreinte personnelle, infléchit les débats théologiques, nombreux en ce IVe siècle. L’un d’entre eux va préoccuper les empereurs pendant plus d’un demi-siècle: la querelle sur la Trinité.
[ …]
A l’instigation de son conseiller ecclésiastique Osius de Cordoue, Constantin fait rajouter «consubstantiel au Père», ce qui signifie que le Fils est parfaitement égal au Père. Ce mot, «consubstantiel», homoousios en grec, ne tarde pas à déclencher, une fois le concile de Nicée terminé, une joute théologique qui ne prendra fin qu’au concile de Constantinople en 381.
>>Les évêques orientaux commencent à se rétracter: >>>>>>>>>>>>ils ont accepté la définition de Constantin sous la pression de l’empereur!!!!!!!!!!. Constantin n’hésite pas à excommunier ces récalcitrants, qui butent sur le mot «consubstantiel» et craignent la résurgence d’une vieille hérésie, celle d’un dénommé Sabellius, qui distinguait mal le Christ du Père.
Trois ans après le concile de Nicée, Constantin retourne sa veste et réhabilite l’arianisme. Ses successeurs s’alignent sur cette position, avec quelques nuances toutefois, excepté..
+ l'arianisme ; (bref) en niant la divinité du Christ, Arius se trouva nier l'Incarnation. [ …]en définitive, on ne peut adorer le Christ, puisqu'il n'est pas Dieu.*
(voici, qq liens)
www.letemps.ch/dossiers/christianisme/historique/siecles/siecle4.htm
home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html

==================

ou encore un chercheur occidental non musulman:

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

et la liste est longue.

dès maintenant contacte ses sources non musulmanes et vient ici t'informer du coran

et toi tu es pathétique.

J'ai demandé des sources de la bible, du Coran, même des manuels ou livres catholiques ou des hadiths..

et toi tu me sors une étude quelconque qui n'a aucun rapport avec la Bible ou le Coran. Parce que tu n'as rien. Évidemment, il faudrait d'abord que u comprennes les fondements et les dogmes du catholicismes, de la religion orthodoxe, des mouvements luthériens et protestants.
Le christianisme n'est pas que les catholiques. Et dans les catholiques, il y a bien des sous-courants pas mutuellement incompatibles.
T'as tellement rien compris de tout ça que tu englobe tout dans un grand sac et que tu développe les pires inepties sans te rendre compte que certaines de tes affirmations ne s'appliquent pas.

des études de ce genre je peux t'en sortir des masses, mais qui discréditerait l'Islam.
Mais mon but ici n'est pas de discréditer, alors je ne les publie pas.

Donc sors-moi une citation de la Bible par exemple, qui serait en contradiction avec le dogme catholique. tu devrais y trouver plein d'éléments puisque que tu es certain de ce que tu avances :D

je suis surpris que tu n'aies pas cité aimer-jesus.com. :D

allons, cesses de faire le guignol et essaie pour une fois de débattre honnêtement.
 
commençons par la notion de fils de dieu:

ésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?

Voici tous les autres "Fils de Dieu "





Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3



....et aussi des peuples entiers..



"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"

=============

jesus n'est pas le seul à voir ce statu :D :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
j'ai respecté l'avis de darth en disant que le monotheisme apparait après le polytheisme car tout simplement darth est athée.
Je ne suis pas athée mais agnostique: je ne peux prouver la non-existence de Dieu. A l'inverse, l'intérêt que je porte à l'histoire des religions abrahamiques au travers de l'archéologie me permet en toute aisance d'affirmer que le monothéisme découle bien du polythéisme.

Rien à voir avec la démarche de certains niant les faits au profit de leur croyance et du dogme qui la porte.
 
Haut