Le christianisme et le judaïsme vs l'islam

2) pas plus que la bible , ne contient "des vérités scientifiques", simplement parce que ce n'est pas le but de ce livre. Il parle de chose et d'autres, à caractère spirituel, éventuellement pour distiller
Je crois que tu vas bien vite en besogne . C'est parce que tu ne connais pas la Parole de Dieu . C'est pas parce
qu'il n'y a pas d'équations qu'il faut considérer la Bible comme un livre non instructif ou désuet ou mythologique .
 
Dernière édition:
Jésus Christ ne m'a apporté aucune preuve. Aucune. Et 5 milliards d'individus partagent cet avis.
Ca ne te pose pas un problème?
C'est toi qui a parlé de la qualité non ? Pour voir il faut regarder autrement.
La Science rejète toute idée de dieu car ce dernier n'intervient pas dans la méthodologie scientifique: il y est inutile.
C'est pour cela qu'il y a toujours de très gros priblèmes et d'innombrables victimes
Les Saintes Ecritures sont rejetées par les scientifiques parce qu'elles n'offrent ni n'expliquent quoique ce soit de vérifiable et impliquent des forces magiques dignes de la riche créativité humaine aux antipodes de la réalité.
Comme je l'ai écrit à goless c'est pas parce qu'on ne résoud pas des équations que ce livre sacré est inutile.
L'exploitation de ce livre ne ce fait pas à la manière des humains .
**
17 La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie. (Jacques 3)
 
Le Pape est le "chef" du Catholicisme, pas de la Chrétienté. S'ajoutent au gros milliard de catholiques, les quelques dizaines de millions de chrétiens orthodoxes et les centaines de millions de protestants évangéliques –ces derniers représentant la plus fulgurante progression religieuse depuis un quart de siècle (plus de 500 millions d'adeptes en 2012!)– se référant au Christ Fils de Dieu et à son message.

En gros, cela signifie quoi? Que dans le langage commun, la première religion planétaire est bien l'Islam puisque ne sont pas considérées comme religions identiques, Catholicisme et Protestantisme. Mais dans les faits, ces deux courants adeptes du Christ combinés représentent la première force religieuse planétaire; le Christ reste le premier Prophète de son dieu de Père, unique Créateur de notre monde.

Ce qui n'est guère rassurant quand on voit le succès comparable des divinité de la bouffe tel McDo et celle de l'informatique tel Microsoft... :D
Va dire ça au Pape :D
 

firar

VIB
L'islam est superieur au christianisme,nous sommes fier d'avoir une religion qui n'est pas monolitique et uniforme c'est cela qui fait la force de l'islam.
Tu n'es pas a ma messe?

Une bonne guerre des religion y a que ça de vrai pour désigner qui est le supérieur.
et ce ne serait pas la première, loin de là.
Je vois déjà les alliances improbables que cela générerait.
 
Si chrétien veut dire suivre les ordres de Jésus, un musulman est plus chrétien que le chrétiens eux-mêmes !
ET JE PEUX LE DÉMONTRER ?
 

firar

VIB
« Si on fait la guerre aux musulmans, on perdra » Homme politique de l'UMP
le lien :
http://journaldumusulman.fr/si-on-fait-la-guerre-aux-musulmans-on-perdra/

Je parlais pas de la France mais une vrai de vrai.
Je vois pour commencer des alliances chrétiennes, juives et sunnites contre un pacte chiite russo chinois mais qui ne tiendrait que peu de temps les orthodoxes russes poussant Poutine dans l'autre camp bien que les orthodoxes egyptiens eurent été éradiqués dès le début par les sunnites de ce pays. L'Inde se rapprocherait des chiites à cause du cachemire. Et les bouddhistes du camp chrétien sunnite pour combattre les chinois.
espérons que quelques bombes nucléaires bien placées remettent en place un nouvel ordre.
Je m'imagine bien quelles régions trinqueraient en premier et le plus fort
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
L'islam est superieur au christianisme,nous sommes fier d'avoir une religion qui n'est pas monolitique et uniforme c'est cela qui fait la force de l'islam.
Tu n'es pas a ma messe?
Et pour les Evangéliques, le Christianisme est évidemment supérieur à l'Islam.

Du niveau du "moi, je pisse le plus loin" et de "la mienne est plus grosse que la tienne". Lamentable et traduisant une spiritualité au rabais.

Quant à la Chrétienté déclinée entre les catholiques; les coptes; les anglicans; les orthodoxes; les protestants évangéliques, baptistes, méthodistes, etc.; les témoins de Jéhovah et j'en passe... Prétendre que cette dernière est monolithique et uniforme traduit une ignorance évidente à son sujet.

Il est vrai qu'en la matière, tu n'es plus à une idiotie près.
 
Depuis quand le discours politique est-il un gage de vérité?

La guerre moderne, celle du Savoir et de l'Economie, les musulmans l'ont perdue il y a belle lurette...
Sais-tu faire une comparaison entre Musulmans et Arabes ?
Si les arabes perdent cela ne veux pas dire que les musulmans ont perdus, et si les musulmans perdent cela ne veux pas dire que l'Islam a perdus ! dac frère :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Sais-tu faire une comparaison entre Musulmans et Arabes ?
Si les arabes perdent cela ne veux pas dire que les musulmans ont perdus, et si les musulmans perdent cela ne veux pas dire que l'Islam a perdus ! dac frère :D
Cite-nous une invention majeure constituant un apport à l'Humanité issue d'un pays musulman, ces 100 dernières années. Cite-nous un seul exemple musulman dominant sur le plan intellectuel que le reste de l'Humanité suit et imite.
 
Sûr, 1.500.000.000 de fidèles du Christ, ce n'est pas grand chose... :D
Je ne parlais pas de fidèles mais de religion ! Avant de répondre à une problématique, comprend la bien :D


Cite-nous une invention majeure constituant un apport à l'Humanité issue d'un pays musulman, ces 100 dernières années. Cite-nous un seul exemple musulman dominant sur le plan intellectuel que le reste de l'Humanité suit et imite.

Dans le récent, tu as Ahmed Zewail (prix Nobel de chimie 1999), qui a inventé le reportage photo de réaction chimique.
Game over sur ce point frère :D
 
Je parlais pas de la France mais une vrai de vrai.
Je vois pour commencer des alliances chrétiennes, juives et sunnites contre un pacte chiite russo chinois mais qui ne tiendrait que peu de temps les orthodoxes russes poussant Poutine dans l'autre camp bien que les orthodoxes egyptiens eurent été éradiqués dès le début par les sunnites de ce pays. L'Inde se rapprocherait des chiites à cause du cachemire. Et les bouddhistes du camp chrétien sunnite pour combattre les chinois.
espérons que quelques bombes nucléaires bien placées remettent en place un nouvel ordre.
Je m'imagine bien quelles régions trinqueraient en premier et le plus fort
Ne rêve pas trop , car tu t'inspires des jeux vidéo là :D
Je suis avec toi sur le point que la 3éme guerre mondiale est une guerre de religions mais de loin une guerre d’alliances .
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je ne parlais pas de fidèles mais de religion ! Avant de répondre à une problématique, comprend la bien :D
C'est bien connu, l'Islam connaît zéro fidèle. Personne, rien, nada, schnoll.

Tu n'as décidément pas peur de te faire passer pour l'idiot du village.
Dans le récent, tu as Ahmed Zewail (prix Nobel de chimie 1999), qui a inventé le reportage photo de réaction chimique.
Dieu-tout-puissant! Un prix Nobel, un! Surprise! Comme si je ne m'étais jamais intéressé à la longue liste des Nobel attribués... L'on zappe.

Je parlais d'une invention, d'une découverte majeure, magistrale... Aussi révolutionnaire que l'électricité ou l'Internet; l'avion ou le satellite; le vaccin ou l'antibiotique.
Game over sur ce point frère :D
Cite-moi en 5 autres et 5 impacts intellectuels en provenance de la culture musulmane ayant chamboulé la planète lors de ces 5 dernières décennies. Je ne te demande pas grand chose, juste ça.

Bonne chance! :D
 
C'est bien connu, l'Islam connaît zéro fidèle. Personne, rien, nada, schnoll.

Tu n'as décidément pas peur de te faire passer pour l'idiot du village.

Dieu-tout-puissant! Un prix Nobel, un! Surprise! Comme si je ne m'étais jamais intéressé à la longue liste des Nobel attribués... L'on zappe.

Je parlais d'une invention, d'une découverte majeure, magistrale... Aussi révolutionnaire que l'électricité ou l'Internet; l'avion ou le satellite; le vaccin ou l'antibiotique.

Cite-moi en 5 autres et 5 impacts intellectuels en provenance de la culture musulmane ayant chamboulé la planète lors de ces 5 dernières décennies. Je ne te demande pas grand chose, juste ça.

Bonne chance! :D

Il y 50 ans :

Scientifique et invention :

Abdus Salam: (29 janvier 1926 à Jhang Sadar, Inde (aujourd'hui au Pakistan) est un physicien pakistanais surtout connu pour ses travaux sur l'interaction électrofaible, synthèse de l'électromagnétisme et de l'interaction faible. Il est colauréat avec Sheldon Glashow et Steven Weinberg du prix Nobel de physique de 1979. En 1964, il devient directeur du Centre international de physique théorique.

Religion : Abdus Salam était un fervent musulman, et membre de la communauté musulmane ahmadiste.

Contributions:
Théorie des neutrinos à deux composantes et la prédiction de l'inévitable violation de la parité dans l'interaction faible ;Unification par la théorie de jauge des interactions faible et électromagnétique,La théorie unificatrice est appelée force « électrofaible », nom donné par Salam, et qui forme la base du modèle standard en physique des particules ;Prédiction de l'existence de courants faibles neutres, des bosons Z et des bosons W avant leur découverte expérimentale ;Propriétés de symétrie des particules élémentaires, symétrie unitaire ;renormalisation des théories sur le méson ;Théorie de la gravité et son rôle dans la physique des particules, Deux théorie tensorielles de la gravité et de la physique d'Interaction forte ;Unification des forces nucléaires électrofaible et forte, Théorie de la grande unification ;Prédiction de la radioactivité-proton ;modèle Pati-Salam, Grande unification ;théorie de la supersymétrie, en particulier formulation du superespace et du formalisme des superchampsen 1974 ;Théorie des hypervariétés, en tant que support géométrique pour comprendre la supersymétrie, 1974 ;Supergéométrie , bases géométriques de la supersymétrie, 1974 ;Utilisation du mécanisme de Higgs à la brisure de la symétrie électrofaible ;Prédiction du photon magnétique en 1966.

Si tu sais compter, calcul le nombre impactes qu'a créer ce scientifique musulman :D
un indice : plus de 5

Game over frère
 
C'est bien connu, l'Islam connaît zéro fidèle. Personne, rien, nada, schnoll.

Tu n'as décidément pas peur de te faire passer pour l'idiot du village.

Dieu-tout-puissant! Un prix Nobel, un! Surprise! Comme si je ne m'étais jamais intéressé à la longue liste des Nobel attribués... L'on zappe.

Je parlais d'une invention, d'une découverte majeure, magistrale... Aussi révolutionnaire que l'électricité ou l'Internet; l'avion ou le satellite; le vaccin ou l'antibiotique.

Cite-moi en 5 autres et 5 impacts intellectuels en provenance de la culture musulmane ayant chamboulé la planète lors de ces 5 dernières décennies. Je ne te demande pas grand chose, juste ça.

Bonne chance! :D


Maintenant c'est à moi de poser des questions :
Relève moi de l'évangile ou de la bible une vérité scientifique une seulement de ces livres sentimentales !
Relève moi une faute littéraire ou scientifique concrète du Coran une seulement !

Bonne chance !:D
 

firar

VIB
Ne rêve pas trop , car tu t'inspires des jeux vidéo là :D
Je suis avec toi sur le point que la 3éme guerre mondiale est une guerre de religions mais de loin une guerre d’alliances .

La troisième guerre mondiale ne sera comme toujours une guerre du capital avec peut être des alibis religieux et sera puisque mondiale une guerre d'alliance. C'est dans l'énoncé "guerre mondiale".
 
La troisième guerre mondiale ne sera comme toujours une guerre du capital avec peut être des alibis religieux et sera puisque mondiale une guerre d'alliance. C'est dans l'énoncé "guerre mondiale".

La troisième guerre mondiale ne sera comme toujours une guerre du capital avec peut être des alibis religieux et sera puisque mondiale une guerre d'alliance. C'est dans l'énoncé "guerre mondiale".
La religion est à la base de tout sur notre monde, même le capitalisme; c'est ce qu' on appelle le nouvel ordre mondiale frère; renseigne toi sur ce point:)
 
"Il a été élevé dans les cieux" d'où tu l'as sortis celle l'à ? de l'évangile, de la Bible ou du Coran ?

The Bible :
Marc 16:19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

Luc 24:51
Et il advint, comme il les bénissait, qu'il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et pour les Evangéliques, le Christianisme est évidemment supérieur à l'Islam.

Du niveau du "moi, je pisse le plus loin" et de "la mienne est plus grosse que la tienne". Lamentable et traduisant une spiritualité au rabais.

Quant à la Chrétienté déclinée entre les catholiques; les coptes; les anglicans; les orthodoxes; les protestants évangéliques, baptistes, méthodistes, etc.; les témoins de Jéhovah et j'en passe... Prétendre que cette dernière est monolithique et uniforme traduit une ignorance évidente à son sujet.

Il est vrai qu'en la matière, tu n'es plus à une idiotie près.

[/quote]

Discutons et nous verrons qui est dans la religion de la logique et de la raison.Les musulmans ne sont pas monolithique et uniforme,il existe des divergences juridique et cela est un bien pour la commuanutée.Par contre pour le christianisme c'est une autre paires de manche,car on ne sais pas qui est Dieu dans le Christianisme.Les Musulmans et les Israelites adorent Dieu sans associer. Dans le christianisme il y'a le pere,le fils,le saint esprit,ils ont tout une collection de dieu,comme dirait l'autre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Depuis quand le discours politique est-il un gage de vérité?

La guerre moderne, celle du Savoir et de l'Economie, les musulmans l'ont perdue il y a belle lurette...
La geurre aujourd'hui est ideologique,il suffit que les musulmans ce federe sous un Califat et develloppe leur economie selon le Coran et la sunna,c'est a dire la fin du dollars et revenir uniquement a l'or et l'argent.
Quant au savoir il fait partie de patrimoine humain et les musulmans ont aussi apportés leurs soutiens a cela durant des siecles (700ANS),il faut savoir aussi que Dieu ne juge pas un pays sur sa modernité et son savoir,sinon la civilisation Egyptienne n'aurrait pas disparue.
Ta civilisation ne tien qu'a un tsunami,une comete ou a une eruption volcanique.Le temps est relative est l'histoire n'est pas figé,sans compter que vous n'etes pas a l'abrit d'une grosse catastrophe naturel.Cela vaut aussi pour les Musulmans s'il reste dans cette etat d passivité et d'immitation ideologique.
 
Haut