Le christianisme et le judaïsme vs l'islam

Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage lu plus grâce à sa simplicité spirituel et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.
c'est surtout grace au taux de natalité des musulmans qui pour la plupart sont dans des pays sous développés.
niveau simplicité spirituelle et principes les autres religion n'ont pas grand chose à envier à l'islam, je pense même que c'est le contraire.
 
Je trouve louche que Jesus puisse revenir aprés sa crucifiction,je trouve aussi louche que Jesus ne parle jamais de la redemption .

Ben pourtant c'est le cas d'après les textes des évangiles. Après, on y croit ou on n'y croit pas : c'est une question de foi. Quant à la rédemption, elle fait partie intégrante des textes puisque par sa mort Jésus se fait rédemption (sans parler des multiples paraboles énoncées par lui à ce sujet).
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Maintenant c'est à moi de poser des questions :
Relève moi de l'évangile ou de la bible une vérité scientifique une seulement de ces livres sentimentales !
Relève moi une faute littéraire ou scientifique concrète du Coran une seulement !
Il n'y a aucune vérité scientifique à tirer de la Bible, des Evangiles et du Coran. Au contraire! Ce dernier décrit même la Terre comme étant plate et surplombée d'une voûte solide sans piliers pour que nous puissions voir. C'était la vision talmudique du monde qu'avaient les hommes du Proche-orient au 7e siècle.

Quant à parler de qualité littéraire, à choisir, je préfère nettement la Bible au Coran. Infiniment plus riche et détaillée, elle se lit comme un récit sans rupture. Ce qui n'est pas le cas du second compilant des sourates dans un ordre contraire à la chronologie de sa supposée révélation et entraînant une lecture méli-mélo, répétitive et fastidieuse.
Bonne chance !:D
En parlant du monde tel que le décrit le Coran:

"Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme? (19; 65)"

Si l'on part de ce que les musulmans (dont toi) martèlent dur comme fer, càd que le Coran décrit parfaitement la Terre et l'Univers (les Cieux), la Terre étant dans l'Univers, peux-tu me dire ce qu'il y a donc entre les deux, ce que ce "et de tout ce qui est entre eux" représente?

L'on connaît la réponse mais néanmoins, bonne chance! :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Si tu sais compter, calcul le nombre impactes qu'a créer ce scientifique musulman :D
un indice : plus de 5
Tu persistes et signes or tu n'as toujours pas saisi de ce dont je parle: cite-moi 5 courants révolutionnaires sur le plan intellectuel et scientifique en provenance de la culture musulmane ayant entraîné de profonds changements à l'échelle planétaire; ayant fortement influencé l'Occident et étant devenu incontournables au point de servir de solide référent mondial.
Game over frère
Je ne le pense pas non; on en est loin, très loin... :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il n'y a aucune vérité scientifique à tirer de la Bible, des Evangiles et du Coran. Au contraire! Ce dernier décrit même la Terre comme étant plate et surplombée d'une voûte solide sans piliers pour que nous puissions voir. C'était la vision talmudique du monde qu'avaient les hommes du Proche-orient au 7e siècle.
Tu peux nous dire dans quelle verset la terre est plate,tu es sur de ne pas confondre avec la Bible?
Apporte les versets et nous discuterons sur ce point.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quant à parler de qualité littéraire, à choisir, je préfère nettement la Bible au Coran. Infiniment plus riche et détaillée, elle se lit comme un récit sans rupture. Ce qui n'est pas le cas du second compilant des sourates dans un ordre contraire à la chronologie de sa supposée révélation et entraînant une lecture méli-mélo, répétitive et fastidieuse.

Outre la narration en elle-même, l’organisation thématique du texte défie toute comparaison avec les œuvres humaines. En effet, tout auteur, quelque soit le thème du livre, tendra inévitablement vers une structuration humainement logique des idées. En d’autres termes, il réunira toutes les idées liées entre elles via une organisation en chapitre ou en paragraphes. Par exemple, un historien découpera son livre d’Histoire en périodes, dans un ordre de préférence chronologique, allant de la préhistoire à l’époque contemporaine en se gardant bien d’inclure, par exemple, des évènements de la seconde guerre mondiale dans le chapitre du Moyen-âge.

le Coran est en effet le seul Livre au monde à narrer l’Histoire de Moïse sans passer par une structure de type « contexte, élément perturbateur, péripéties, dénouement ».

Cet argument ne serait pas convaincant si seule l’Histoire de Moïse était sujette à ce phénomène, mais il se trouve que la totalité des sujets abordés par le Coran échappe à ce schéma narratif humain.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En parlant du monde tel que le décrit le Coran:

"Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme? (19; 65)"

Si l'on part de ce que les musulmans (dont toi) martèlent dur comme fer, càd que le Coran décrit parfaitement la Terre et l'Univers (les Cieux), la Terre étant dans l'Univers, peux-tu me dire ce qu'il y a donc entre les deux, ce que ce "et de tout ce qui est entre eux" représente?

L'on connaît la réponse mais néanmoins, bonne chance! :D

Pourtant tu aimes la science moderne,tu devrais savoir qu'il existe sans doute des mondes invisible,ainsi que des dimension parallelle.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu persistes et signes or tu n'as toujours pas saisi de ce dont je parle: cite-moi 5 courants révolutionnaires sur le plan intellectuel et scientifique en provenance de la culture musulmane ayant entraîné de profonds changements à l'échelle planétaire; ayant fortement influencé l'Occident et étant devenu incontournables au point de servir de solide référent mondial.
Expérimenter et observer, telle fut la méthode des Musulmans. Étudier dans les livres et se borner à répéter l'opinion du maître, fut celle de l'Europe au moyen âge. La différence est tout à fait fondamentale. On ne peut apprécier justement la valeur scientifique des Musulmans, qu'après l'avoir constatée.

Les Musulmans expérimentèrent donc, et furent les premiers dans le monde - les seuls pendant longtemps - qui comprirent l'importance de cette méthode.
« Si l'on compte à peine, écrit Delambre dans son Histoire de l'astronomie, deux ou trois observateurs parmi les Grecs, on en voit au contraire un nombre assez considérable chez les Arabes. »
Pour la chimie, on ne peut citer aucun expérimentateur chez les Grecs, alors qu'on les compte par centaines chez les Musulmans.

L'habitude de l'expérimentation donna à leurs travaux cette précision et cette originalité qu'il ne faut jamais s'attendre à trouver chez l'homme qui n'a étudié les phénomènes que dans les livres. Ils ne manquèrent d'originalité que dans une science où l'expérimentation était alors impossible : la philosophie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
niveau simplicité spirituelle et principes les autres religion n'ont pas grand chose à envier à l'islam, je pense même que c'est le contraire.

De quoi tu parles mon amis? Si tu pouvais devellopper cela serrai meilleur.
Les Israelites sont le peuple elus,dont tout est simple pour eux.
Les Chretiens sont sauvés par la redemption de Jesus,donc il ne risque plus rien.
Ce n'est pas la simplicité qui compte mais la véracité,meme si nous admettons que Plusieurs chemin mene a Rome.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Pourtant tu aimes la science moderne,tu devrais savoir qu'il existe sans doute des mondes invisible,ainsi que des dimension parallelle.
Non, en s'en référant toujours au Coran, l'explication devient toute simple:

Une Terre plate et étendue comme un tapis, surplombée d'une voûte solide sans piliers dans laquelle circulent les astres. Autrement dit, un plateau (la Terre) sur lequel repose une cloche (les Cieux solides). Et de facto, une hauteur, un espace, un volume occupé par la cloche dont Allah est également possesseur.

C'est ce "entre les deux" dont parle le Coran.
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Expérimenter et observer, telle fut la méthode des Musulmans. Étudier dans les livres et se borner à répéter l'opinion du maître, fut celle de l'Europe au moyen âge. La différence est tout à fait fondamentale. On ne peut apprécier justement la valeur scientifique des Musulmans, qu'après l'avoir constatée.

Les Musulmans expérimentèrent donc, et furent les premiers dans le monde - les seuls pendant longtemps - qui comprirent l'importance de cette méthode.
« Si l'on compte à peine, écrit Delambre dans son Histoire de l'astronomie, deux ou trois observateurs parmi les Grecs, on en voit au contraire un nombre assez considérable chez les Arabes. »
Pour la chimie, on ne peut citer aucun expérimentateur chez les Grecs, alors qu'on les compte par centaines chez les Musulmans.

L'habitude de l'expérimentation donna à leurs travaux cette précision et cette originalité qu'il ne faut jamais s'attendre à trouver chez l'homme qui n'a étudié les phénomènes que dans les livres. Ils ne manquèrent d'originalité que dans une science où l'expérimentation était alors impossible : la philosophie.
Je te l'ai déjà dit: c'est sans conteste que les arabes jouèrent un rôle clé dans la transmission du savoir grec mais le Moyen-Âge européen ne fut pas en reste sur le plan intellectuel non-plus. Cette période de l'Histoire occidentale est sans doute la plus caricaturée de toute.

Mais soit, la contribution arabe s'estompait déjà au XIe siècle pour sombrer dès le XII. Depuis, l'on attend toujours une Renaissance. Mais vu l'évolution des sociétés musulmanes, ce n'est malheureusement pas demain la veille...
 
De quoi tu parles mon amis? Si tu pouvais devellopper cela serrai meilleur.
Les Israelites sont le peuple elus,dont tout est simple pour eux.
Les Chretiens sont sauvés par la redemption de Jesus,donc il ne risque plus rien.
Ce n'est pas la simplicité qui compte mais la véracité,meme si nous admettons que Plusieurs chemin mene a Rome.
c'est pas moi qui ai commencé à parler de simplicité, je n'ai fait que répondre dessus.
pour la véracité chacun voit midi à sa porte. pour moi les 3 sont hypothétiques et non prouvées sinon on ne parlerait pas de croire mais plutôt de savoir. donc continuez à croire sans vous prendre la tête dans débats stériles et orgueilleux.
 
Ce sont des hadiths sans valeurs,Jesus ne parle jamais de la crucifixion ou de la redemption.Le christianisme est une speculation et une mise en scene aprés le depart de Jesus.

Je crois que tu saisis mal le message des évangiles : C'est Jésus le rédempteur et c'est par son sacrifice, par son sang, par ses paroles que la rédemption se fait.

Cela est bien exprimé par les prêches de Paul aux Ephésiens : "En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, ..."

Mais si tu veux des paroles de Jésus, en voici :

Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

ou encore chez Mathieu :

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.


Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

ou bien à nouveau dans Jean :

14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

J'espère qu'avec ces paroles, tu comprends mieux ;)
 
Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage le plus grâce à sa simplicité spirituelle et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.

En tant que scientifique au sens des sciences dures (Physique, Chimie, Biologie), et chrétien, je peux vous dire qu'il n'y a pas un seul mot de Science ni dans la Bible, ni dans le Coran. On peut même dire que du point de vue scientifique, ces Livres sont tout simplement des contes pour enfants.

En effet, la science n'est pas la description de ce qui est observable, mais la détermination des lois vérifiables par l'expérience, qui décrivent comment les phénomènes naturels se produisent.

Tout le monde sait que la Création ne s'est pas faite suivant le récit Biblique, et que les êtres vivants supérieurs n'ont pas été créés d'un seul coup, ex nihilo (ce qui ne veut pas dire que nous savons par quel processus ils ont été progressivement créés et transformés).
Il y a aussi des bizarreries dans le Coran, à savoir comment faire le Ramadan en Suède l'été, ou en Antarctique ? visiblement, sauf à tordre le texte, l'inclinaison de l'axe terrestre n'avait pas été bien prise en compte.

Donc, comme aux chrétiens fondamentalistes et créationnistes, je vous conseille fraternellement de ne pas mélanger Foi et Sciences, cela n'a pas plus de sens que de considérer qu'une religion est la vraie parce qu'elle a le plus grand nombre d'adeptes.

D'ailleurs, la religion qui a le plus d'adeptes est celle des asiatiques, qui ne sont pas monothéistes. Il n'y a pas de Dieu Créateur, le temps est circulaire, et les esprits se baladent autour, en s'incarnant quand ils en ont envie....

Même si après les asiatiques se divisent en plusieurs chapelles, la "Vérité" issue du vote mondial est que le "Dieu" unique n'existe pas, mais que seule l'âme est éternelle...

Donc les chrétiens et musulmans sont, pour tous les asiatiques, des minorités "hérétiques" qui se complaisent dans l'erreur la plus grossière !!!! C'est d'ailleurs à cause de cela qu'ils sont parfois persécutés, ou l'ont été dans le passé.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je crois que tu vas bien vite en besogne . C'est parce que tu ne connais pas la Parole de Dieu . C'est pas parce
qu'il n'y a pas d'équations qu'il faut considérer la Bible comme un livre non instructif ou désuet ou mythologique .
Quand j'ai dit ce que j'ai dit, ce n'était pas pour affirmer que la bible et le coran étaient désuets, sans enseignements, et mythologiques...

J'ai juste dit que la bible comme le coran ne s'avancent pas sur des lois physiques, sur des equations (comme tu dis), sur des exposés scientifiques avec description expérimentale ou autre... Je n'ai rien dit de plus! :)
Des enseignements peuvent être enseignements sans être enseignements scientifiques.
Désuet, c'est une question de perception, simple avis. Ce n'est pas nécessairement ma perception, vois-tu? :)
Mythologiques? C'est pas une tare...
 
The Bible :
Marc 16:19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

Luc 24:51
Et il advint, comme il les bénissait, qu'il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
Pourquoi tuer Jésus, puis le réséquer et l'emporter au ciel ? Donc comme dit le Coran, il n'y pas eu de crucifixion ! si non cela n'a aucun sans.
 
c'est surtout grace au taux de natalité des musulmans qui pour la plupart sont dans des pays sous développés.
niveau simplicité spirituelle et principes les autres religion n'ont pas grand chose à envier à l'islam, je pense même que c'est le contraire.
Je te DÉFI de me prouver qu'une autre religion est mieux que l'Islam sur n'importe quel point avec un raisonnement et une logique !
 
Ben pourtant c'est le cas d'après les textes des évangiles. Après, on y croit ou on n'y croit pas : c'est une question de foi. Quant à la rédemption, elle fait partie intégrante des textes puisque par sa mort Jésus se fait rédemption (sans parler des multiples paraboles énoncées par lui à ce sujet).
Amène tes versets si il y on à sur la rédemption !
 

firar

VIB
Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage lu plus grâce à sa simplicité spirituel et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.

Parce que hier ou avant hier nos ancêtres et nous même crétin s'il en est, n'avions pas vu la simplicité et les merveilles du Coran.
1400 ans de perdus et tout à coup l'éclair fulgurant qui transforme le monde de kaffr en croyants émerveillés.

Tu fumes quoi gamin??????
 

firar

VIB
Je te DÉFI de me prouver qu'une autre religion est mieux que l'Islam sur n'importe quel point avec un raisonnement et une logique !

Alors prouve nous cette supériorité d'une religion émanant des deux autres et de biens d'autres encore dont le polythéisme.
quand tu critiques l'une tu démolis l'autre parce que ce soit le dogme ou les rites ça vient de la même source.
Ps Tu devrais relire les posts de tes ancêtres bladiniens qui ont parcouru le même chemin se sont essoufflés puis sont devenus plus calmes plus posés, plus objectifs aussi.
Je laisse les autres s'amuser avec toi.
Soit attentif ça va t'arriver de tous cotés.

je te pose délicatement deux citations de Gandhi
« L'homme qui est fier de sa vertu devient souvent un fléau pour ses voisins. »
« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. »

Et comme tu es très poli une d'un musulman un certain O KH
ce poeme a plus de 1000 et je le cite souvent!
Contente-toi de savoir que tout est mystère :
la création du monde et la tienne,
la destinée du monde et la tienne.
Souris à ces mystères comme à un danger que tu mépriserais.
Ne crois pas que tu sauras quelque chose
quand tu auras franchi la porte de la Mort.
Paix à l'homme dans le noir silence de l'Au-Delà !


Bonne nuit
Salam
 
En tant que scientifique au sens des sciences dures (Physique, Chimie, Biologie), et chrétien, je peux vous dire qu'il n'y a pas un seul mot de Science ni dans la Bible, ni dans le Coran. On peut même dire que du point de vue scientifique, ces Livres sont tout simplement des contes pour enfants.

En effet, la science n'est pas la description de ce qui est observable, mais la détermination des lois vérifiables par l'expérience, qui décrivent comment les phénomènes naturels se produisent.

Tout le monde sait que la Création ne s'est pas faite suivant le récit Biblique, et que les êtres vivants supérieurs n'ont pas été créés d'un seul coup, ex nihilo (ce qui ne veut pas dire que nous savons par quel processus ils ont été progressivement créés et transformés).
Il y a aussi des bizarreries dans le Coran, à savoir comment faire le Ramadan en Suède l'été, ou en Antarctique ? visiblement, sauf à tordre le texte, l'inclinaison de l'axe terrestre n'avait pas été bien prise en compte.

Donc, comme aux chrétiens fondamentalistes et créationnistes, je vous conseille fraternellement de ne pas mélanger Foi et Sciences, cela n'a pas plus de sens que de considérer qu'une religion est la vraie parce qu'elle a le plus grand nombre d'adeptes.

D'ailleurs, la religion qui a le plus d'adeptes est celle des asiatiques, qui ne sont pas monothéistes. Il n'y a pas de Dieu Créateur, le temps est circulaire, et les esprits se baladent autour, en s'incarnant quand ils en ont envie....

Même si après les asiatiques se divisent en plusieurs chapelles, la "Vérité" issue du vote mondial est que le "Dieu" unique n'existe pas, mais que seule l'âme est éternelle...

Donc les chrétiens et musulmans sont, pour tous les asiatiques, des minorités "hérétiques" qui se complaisent dans l'erreur la plus grossière !!!! C'est d'ailleurs à cause de cela qu'ils sont parfois persécutés, ou l'ont été dans le passé.
Lit d'abord le Coran puis fait tes commentaire !
Je peux te démontrer que le Coran parlent de:
Big-bang ( théorie east side stotry )
Relativité d'Albert Einstein
Matière et Energie noire
Cycles lunaires et solaires
L'origine de l'homme
La naissance de l’embryon .....

Si tes vraiment scientifique tu devrais comprendre les choses qui ne marche qu'avec la logique comme le Coran .Et je te défi de me relever une faute scientifique de ce livre divin, monsieur le scientifique:D
 
Parce que hier ou avant hier nos ancêtres et nous même crétin s'il en est, n'avions pas vu la simplicité et les merveilles du Coran.
1400 ans de perdus et tout à coup l'éclair fulgurant qui transforme le monde de kaffr en croyants émerveillés.

Tu fumes quoi gamin??????
Fumer c'est pas musulman, Le Coran est le livre et le seul que jusqu'à aujourd’hui aucun scientifique, philosophe ou bien d'autre a réussie à lui trouver un défaut, et toi; monsieur "Finar" balance des phrases sans aucun sens, sans but ni preuves .
 
Alors prouve nous cette supériorité d'une religion émanant des deux autres et de biens d'autres encore dont le polythéisme.
quand tu critiques l'une tu démolis l'autre parce que ce soit le dogme ou les rites ça vient de la même source.
Ps Tu devrais relire les posts de tes ancêtres bladiniens qui ont parcouru le même chemin se sont essoufflés puis sont devenus plus calmes plus posés, plus objectifs aussi.
Je laisse les autres s'amuser avec toi.
Soit attentif ça va t'arriver de tous cotés.

je te pose délicatement deux citations de Gandhi
« L'homme qui est fier de sa vertu devient souvent un fléau pour ses voisins. »
« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. »

Et comme tu es très poli une d'un musulman un certain O KH
ce poeme a plus de 1000 et je le cite souvent!
Contente-toi de savoir que tout est mystère :
la création du monde et la tienne,
la destinée du monde et la tienne.
Souris à ces mystères comme à un danger que tu mépriserais.
Ne crois pas que tu sauras quelque chose
quand tu auras franchi la porte de la Mort.
Paix à l'homme dans le noir silence de l'Au-Delà !


Bonne nuit
Salam
Répond à ma question, ne la fuit pas comme un trouillard.
Et si tu ne peux pas admets tout simplement ta défaite mais ne sort pas du sujet !
Salam !
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
En tant que scientifique au sens des sciences dures (Physique, Chimie, Biologie), et chrétien, je peux vous dire qu'il n'y a pas un seul mot de Science ni dans la Bible, ni dans le Coran. On peut même dire que du point de vue scientifique, ces Livres sont tout simplement des contes pour enfants.

En effet, la science n'est pas la description de ce qui est observable, mais la détermination des lois vérifiables par l'expérience, qui décrivent comment les phénomènes naturels se produisent.

Tout le monde sait que la Création ne s'est pas faite suivant le récit Biblique, et que les êtres vivants supérieurs n'ont pas été créés d'un seul coup, ex nihilo (ce qui ne veut pas dire que nous savons par quel processus ils ont été progressivement créés et transformés).
Il y a aussi des bizarreries dans le Coran, à savoir comment faire le Ramadan en Suède l'été, ou en Antarctique ? visiblement, sauf à tordre le texte, l'inclinaison de l'axe terrestre n'avait pas été bien prise en compte.

Donc, comme aux chrétiens fondamentalistes et créationnistes, je vous conseille fraternellement de ne pas mélanger Foi et Sciences, cela n'a pas plus de sens que de considérer qu'une religion est la vraie parce qu'elle a le plus grand nombre d'adeptes.

D'ailleurs, la religion qui a le plus d'adeptes est celle des asiatiques, qui ne sont pas monothéistes. Il n'y a pas de Dieu Créateur, le temps est circulaire, et les esprits se baladent autour, en s'incarnant quand ils en ont envie....

Même si après les asiatiques se divisent en plusieurs chapelles, la "Vérité" issue du vote mondial est que le "Dieu" unique n'existe pas, mais que seule l'âme est éternelle...

Donc les chrétiens et musulmans sont, pour tous les asiatiques, des minorités "hérétiques" qui se complaisent dans l'erreur la plus grossière !!!! C'est d'ailleurs à cause de cela qu'ils sont parfois persécutés, ou l'ont été dans le passé.
Merci pour cette bouffée d'oxygène pertinente!
 
Salam à tous les lecteurs, l'Islam aujourd'hui est la religion qui se propage lu plus grâce à sa simplicité spirituel et ses principes magnifiques laissant derrière elle le christianisme et le judaïsme et la parfaite preuve de cela est le saint Coran qui émerveille les lecteurs en général et les scientifiques en particulier.

Tu devrais "sortir la tête du guidon" si l'on peut dire... regarde plutôt dans le monde : c'est le christianisme qui a le plus de convertis, en Afrique et en Asie. Globalement l'islam n'augmente en nombre absolu que parce-que la natalité des musulmans est forte.
Quant aux conversions en Europe, elles sont le fait de gens peu instruits, jeunes et souvent un peu paumés.... Laissons tout ce petit monde mûrir et grandir un peu...
Le Coran est rempli d'erreurs en tout genres, historiques, scientifiques et théologiques et il fait la preuve qu'il n'est qu'un livre humain, un livre de poésie qui fait la synthèse de tous les mythes, toutes les croyances, toutes les hérésies qui avaient cours en Arabie du temps de Mahomet.... C'est ainsi

Et si tu ne ne me crois pas regarde juste le verset qui parle de comment les frères de Joseph l'ont vendu pour 20 drachmes aux égyptiens .. C'es charmant, mais les pièces de monnaie n'existaient pas du temps du patriarche Joseph , elles ont été inventées 1400 ans plus tard.
David n'a jamais tricoté de cotes de mailles : le fils de fer a été inventé 500 ans après son existence..etc.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi tuer Jésus, puis le réséquer et l'emporter au ciel ? Donc comme dit le Coran, il n'y pas eu de crucifixion ! si non cela n'a aucun sans.
Bah, tu sais, c'est toujours difficile de trouver du sens dans la foi d'autrui, et toujours difficile de comprendre pourquoi les gens d'une autre foi trouvent que la nôtre n'a pas de sens... Mais c'est normal, et humain... ;)

D'autre part, penser que l'on peut forcément trouver du sens dans tout ce que fait un dieu, c'est piétiner des phrases que nombre de croyants disent pourtant tous les jours, par exemple: "les voies du seigneur sont impénétrables", "dieu seul est plus savant", "dieu est au-delà de la compréhension humaine", etc... A moins que certains ne disent cela que pour la forme et pensent pouvoir cerner dieu, parfaitement le comprendre, déterminer ce qu'il peut faire et ne pas faire, et émettre des jugements sur ses actions...? ;)

Qu'un humain, fut-il aussi brillant que toi, ne trouve pas du sens dans un acte considéré comme divin par d'autres, cela implique-t-il qu'il n'en a forcément pas pour dieu...? ;)
Restons modeste... :D

Ce n'est pas parce que je dis cela qu'à titre personnel je trouve que ça a du sens (je serais même plutôt critique sur le point évoqué ;)). Mais je fais juste cette remarque pour souligner que nos avis subjectifs ne sont pas des "preuves" que telle ou telle chose ne se peut pas... A méditer, mon frère.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Fumer c'est pas musulman, Le Coran est le livre et le seul que jusqu'à aujourd’hui aucun scientifique, philosophe ou bien d'autre a réussie à lui trouver un défaut, et toi; monsieur "Finar" balance des phrases sans aucun sens, sans but ni preuves .
Ce n'est pas parce que tu n'as pas compris le sens des phrases de firar, qu'elles n'en ont pas.
Peut-être ne les as-tu simplement pas comprises? Ca arrive. Même aux meilleurs... :D
 
Lit d'abord le Coran puis fait tes commentaire !
Je peux te démontrer que le Coran parlent de:
Big-bang ( théorie east side stotry )
Relativité d'Albert Einstein


Si tes vraiment scientifique tu devrais comprendre les choses qui ne marche qu'avec la logique comme le Coran .Et je te défi de me relever une faute scientifique de ce livre divin, monsieur le scientifique:D

C'était tellement évident qu'il a fallu attendre des non-musulmans pour mettre ces théories en équation....
Si c'était si clair, on en aurait parlé entre le 8ème et le 20ème siècle....
 
Haut