Le Coran est un livre détaillé

4 :82. Pourquoi n’étudient-ils pas attentivement le Coran ? S’il venait d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.


L'Imam Al-Boukhary ou Boukhary en abrégé, n'est qu'un savant parmi d'autres qui a décidé de collecter les Hadiths et la Sounna malgré l'interdiction claire du Prophète Mohammed lui-même et de tous les Califes qui l'ont suivi de ne collecter et de n'écrire rien d'autre que le Coran.

LES HADITHS SONT-ILS DIVINS ??

Certaines personnes prétendent que "les Hadiths et la Sounna" sont des révélations divines. Evidemment, ils ne sont pas conscients que le critère pour les révélations divines est LA PARFAITE PRESERVATION.

Parce que les soi-disant Hadiths et Sounna du Prophète ont été largement corrompus, ils ne peuvent jamais satisfaire au critère de la révélation divine. C'est un fait connu que la vaste majorité des Hadiths sont de fausses fabrications. Veuillez consulter la section sur "Le nombre de Hadiths".

Après votre analyse de "Le nombre d'Hadiths" vous découvrirez que pas moins de 99% des hadiths allégués au Prophète étaient des mensonges et des fabrications. Ce n'est pas un chiffre que l'on doit ignorer concernant la préservation par Dieu de Ses révélations divines comme c'est déclaré en 15:9. "Absolument, nous avons révélé le rappel (Azekrra) (Coran), et absolument, nous le préserverons."


OUI, NOUS DEVONS OBEIR AU PROPHETE MOHAMMED. Dieu dans le Coran déclare clairement que d'obéir au Prophète c'est Lui obéir. Personne ne doit se considérer comme un vrai Musulman (Soumis en français) sans obéir et suivre le Prophète Mohammed. Lui obéir revient à suivre les paroles qui sont venues de sa bouche inspirées par Dieu, le Coran. Sans plus de détails, consultez par vous-mêmes les versets : 6:19, 50:45, 16:44, 16:64, 14:1, 6:155, 4:105, 18:27 etc. pour constater que le Coran est le seul message de Mohammed.

[Coran 6:19] Dis : « Le témoignage de qui est le plus grand ? » Dis : « De Dieu. Il est le témoin entre moi et vous que ce Qoran (et non avec ce Coran, les Hadiths et la Sounna) m’a été inspiré pour le prêcher à vous, et quiconque il atteint. En vérité, vous témoignez qu’il y a d’autres dieux à côté de Dieu. » Dis : « Je ne témoigne pas comme vous ; il n’y a qu’un seul dieu, et je désavoue votre idolâtrie. »

[Coran 50:45] … rappelle avec ce Qoran (et non avec ce Coran, les Hadiths et la Sounna), ceux qui révèrent Mes avertissements.
 
Non seulement Boukhary a rompu les règles qu'il a prétendu utilisé pour s'assurer de l'authenticité des hadiths mais ses sentiments personnels, ses alliances politiques et sa haine de personne comme Ali Ibn Abou Talib ont affecté ses choix dans les hadiths à inscrire dans son livre et les hadiths à refuser.

Il a fait moins attention au contenu des hadiths eux-mêmes. Il a inscrit beaucoup de hadiths qui contredisent le Coran, contredisent d'autres hadiths, contredisent le bon sens, insultent Dieu, insultent le Prophète, insultent les femmes du Prophète et sa famille. La position que Boukhary a prise concernant Ali Ibn Abou Talib par rapport à sa position envers Mou'awiya n'est que le reflet de la corruption politique de Boukhary et son parti-pris lorsqu'il a répertorié des Hadiths qui ont dénigré Ali en faisant de son ennemi déterminé Mou'awiya, un homme pure et droit malgré le fait qu'il soit connu pour sa corruption et son mépris des lois Islamiques simples. Boukhary a relaté de nombreux hadiths dans son livre que le public nomme "Sahih" " (Authentique) pour des gens qui étaient considérés comme menteurs, corrompus et peu fiable.

Les savants musulmans qui sont venu après eux ont eu peur de montrer la vérité et les défauts de Boukhary et des autres experts des hadiths et de la Sounna comme lui. Comme simple exemple, dans son fameux livre "Al-Moustadrek", l'auteur déclare que Boukhary a inscrit des hadiths pris de 434 personnes qui n'ont pas été considéré par Moslem comme des personnes dignes de confiance pour son livre "Sahih Moslem". D'un autre coté Moslem a accepté pour son livre 625 personnes relatant des Hadiths qui ont été refusés par Boukhary.

La corruption de l'Islam par les hadiths et la Sounna a commencé immédiatement durant la vie du Prophète et aussitôt après sa mort. Ce recueil des soi-disant Hadiths et Sounna a été condamné par Dieu, le Prophète et les Sahabas (compagnons du Prophète). Cet agissement a atteint son apogée à la fin du deuxième siècle de l'Hégire lorsque les six fameux livres (références) de Hadiths ont été écrits.

Dieu Tout-Puissant a prédit cette corruption et nous a dit en 6:112-113 pourquoi Il a permis que cette corruption se produise et nous a aussi dit à l'avance que le messager se plaindra auprès de Lui au jour du jugement de l'ABANDON DU CORAN par les Musulmans (pas l'abandon des hadiths et de la sounna). Voir 25:30


http://www.islam-soumission.org/6.Autres/index_appendices.html
 
Quand le prophète Mohammed est mort, il n'a laissé qu'UN seul livre, le Coran.

Ceux qui suivent le Coran, suivent le Prophète Mohammed. Ceux qui suivent les Hadiths et la Sounna allégués ne suivent pas le Prophète mais suivent ceux qui ont écrit ces livres. Suivre quelqu'un d'autre que les commandements de Dieu dans le Coran, équivaut à de l'idolâtrie. L'idolâtrie est le seul péché impardonnable, si elle est maintenue jusqu'à la mort. Les bonnes intentions ne sont d'aucune aide, beaucoup d'idolâtres feront face à Dieu au Jour du Jugement sans réaliser ce qu'ils ont fait, leurs intentions ne les aideront pas à ce moment là, lisez de vous-mêmes 6:22-24.

Suivons le Prophète en suivant son message que Dieu appelle complet, parfait et qui contient les explications détaillées sur tout (12:111), le Glorieux Coran.
 

Prizma

musulman
VIB
Suffit pas de dire, encore faut-il prouver.
Cette remarque est valable pour vous deux. Pour Remake qui nie l'existence du jeûne institué dans le Tanakh, et toi qui prétend qu'un mois de jeûne serait institué dans la Torah. Voici le seul passage de la Torah qui commande de jeûner, et il commande de jeûner un seul jour.

(Lévitique, 23:26-32) : 26 L'Éternel parla à moïse en ces termes: 27 "Mais au dixième jour de ce septième mois, qui est le jour des Expiations, il y aura pour vous convocation sainte : vous mortifierez vos personnes, vous offrirez un sacrifice à l'Éternel, 28 et vous ne ferez aucun travail en ce même jour; car c'est un jour d'expiation, destiné à vous réhabiliter devant l'Éternel votre Dieu. 29 Aussi, toute personne qui ne se mortifiera pas en ce même jour, sera supprimée de son peuple; 30 et toute personne qui fera un travail quelconque en ce même jour, j'anéantirai cette personne-là du milieu de son peuple. 31 Ne faites donc aucune sorte de travail: loi perpétuelle pour vos générations, dans toutes vos demeures. 32 Ce jour est pour vous un chômage absolu, où vous mortifierez vos personnes; dès le neuf du mois au soir, depuis un soir jusqu'à l'autre, vous observerez votre chômage."

En dehors du Yom Kippour, aucun jeûne n'est prescrit dans la Torah. Si donc toi, Breakbeat prétend que la Torah institue un mois de jeûne, à toi de montrer ce verset qui n'existe.
 

Prizma

musulman
VIB
Commencer et terminer le jeûne seulement après avoir vu la lune physiquement
Beaucoup de personnes croient qu’ils doivent commencer et terminer le mois du jeûne seulement après qu’ils aient vu la lune physiquement, alors que Dieu nous dit qu’Il a fait de la lune un instrument de calcul (6:96, 10:5, 17:12, 55:5). Cette idée d’attendre d’abord de voir la lune n’est pas logique.

Les Musulmans utilisent la lune pour décider des autres mois et des évènements comme le Hajj des années à l’avance sans voir la lune, donc comment justifier de décréter le Ramadan seulement après avoir vu la lune. Les Musulmans utilisent également le soleil pour calculer le prière Salat et n’ont pas besoin de voir le soleil physiquement pour contrôler s’il est l’heure de prier.

Juste comme il serait trop tard, si vous attendiez le levé du soleil avant de vous décider à faire la prière de l’aube, il se peut que cela soit trop tard si vous décidiez de voir la lune avant de commencer le jeûne du Ramadan. Vous pouvez être en retard d’un ou deux jours et être perdant par rapport à un mois parfait ! Si le temps est nuageux et que vous ne pouvez pas les voir, est ce que cela signifie que le soleil et la lune ne font pas leurs parfaites apparitions ?
Le calcul se fait selon les phases de la lune. On sait que le mois a débuté à la nouvelle lune. Quand la lune disparait, c'est la fin. Mais si on sait calculer astronomiquement le moment de la nouvelle lune et la région de la planète où elle va naître, en sorte de déterminer dans quelle région elle surgira, on saura que les régions à l'intérieur de cette zône où la lune serait astronomiquement née avant le lever du soleil devront jeûner.

La Terre est géoïde. La lune apparait donc à n'importe quel endroit de la Terre à un moment détermniné par les positions de la Terre et de la lune. Ainsi, elle naît toujours sur une zone délimitée géographiquement autours d'un épicentre (par exemple centré sur Paris) à 04h32. Saint Etienne ne sera pas encore située de sorte à voire la nouvelle lune de par la forme géophysique de la planète, on verra la nouvelle lune vers 4h56 là-bas. Pareil, dans le nord de Paris, à Bruxelles, la nouvelle lune sera visible vers 4h42. Donc, selon que le soleil se lève avant ou après la naissance de la nouvelle lune relative aux coordonnées géographiques des villes, on aura la lune avant ou après l'apparition astronomique de la nouvelle lune à Paris, Saint Etienne ou Bruxelles. En sorte que par exemple, à Bruxelles et dans une zone tout autour, ainsi que dans le Nord de Bruxelles, on ne doive pas jeûner ce jour, alors qu'à Paris et au Sud on doive jeûner le même jour. Si on fonde le calcul ainsi, on n'aura pas besoin de visionner la lune. Autrement, on ne saura pas si le mois a débuté là où on se trouve. En effet, la nouvelle lune apparait en un POINT de la Terre et devient physiquement née dans une région autours de ce point de façon progressive. La Terre n'est pas un cylindre, sur laquelle quand la lune apparaît, elle apparait pour tous les habitants sur un même méridien.
 
Cette remarque est valable pour vous deux. Pour Remake qui nie l'existence du jeûne institué dans le Tanakh, et toi qui prétend qu'un mois de jeûne serait institué dans la Torah. Voici le seul passage de la Torah qui commande de jeûner, et il commande de jeûner un seul jour.



En dehors du Yom Kippour, aucun jeûne n'est prescrit dans la Torah. Si donc toi, Breakbeat prétend que la Torah institue un mois de jeûne, à toi de montrer ce verset qui n'existe.

Ben voila :

Sourate 2 verset 183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

Les gens d'avant les musulmans c'étais qui à ton avis ?
 

Prizma

musulman
VIB
Ben voila :

Sourate 2 verset 183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

Les gens d'avant les musulmans c'étais qui à ton avis ?
Il était prescrit depuis Noé. Mais la Torah n'institue aucun mois de jeûne. Si tu prétends autre chose, à toi la charge de nous citer le verset instituant un mois de jeûne dans la Bible. Ce que vous ne pourrez faire, étant donné que le seul jeûne prescrit dans la Torah est le jeûne unique du Yom Kippour.
 
Il était prescrit depuis Noé. Mais la Torah n'institue aucun mois de jeûne. Si tu prétends autre chose, à toi la charge de nous citer le verset instituant un mois de jeûne dans la Bible. Ce que vous ne pourrez faire, étant donné que le seul jeûne prescrit dans la Torah est le jeûne unique du Yom Kippour.

Tu répond pas à la question Prizma.
 

Prizma

musulman
VIB
Je t'ai répondu que le jeûne était prescrit à tous les humains avant l'islam. " kama kutiba alalladhina min qablikum ".

La prescription dans la Torah est un jeûne de un seul jour. Le verset ne dit pas que c'est un mois qui était prescrit.
 
Suffit pas de dire, encore faut-il prouver.
1)Positionne toi disons en l'an 632 et que tu es par exemple à Médine.
2)Maintenant regarde le contexte politico-socio-religieux-économique
à cette époque . ( Empire Byzantin et Perse )
3) Quelles étaient ces gens du passé qui soi disant pratiquaient un jeûne ?
4 ) Quelles étaient les populations ?
5 ) Quelles étaient les religions ?
**
Maintenant pose toi la question que faisaient les arabes disons en l'an 30 en Arabie ?
Que faisaient les anciens Israélites disons en l'an 30 aussi à Jérusalem ?
**
Tu trouveras que nulle part il est mentionné un quelconque jeûne de 30 ou de
40 jours décrété par Dieu dans la Bible .
**
Pour le carême c'est une invention humaine .
C'est durant le Concile de Laodicée (348? - 381?) que fut prescrite la xérophagie, c'est-à-dire l'usage exclusif du pain et des fruits secs pendant le temps qui correspondait au carême.

Au VIIe siècle, le carême fut établi dans son calendrier actuel. À cette époque, le jeûne consistait à ne prendre qu'un repas quotidien en fin de journée et à s'abstenir de toute nourriture les jours du Vendredi et du Samedi saints.
**
Conclusion : C'est une invention humaine pour contrôler et tromper les masses.
 

Prizma

musulman
VIB
Le jeûne de Yom Kippour est institué et prescrit dans la Torah. D'autres jours sont institués par la Bible. Jésus lui-même jeûnait. Mais il n'y a pas de mois de jeûne institué dans la Loi.
 
Cette remarque est valable pour vous deux. Pour Remake qui nie l'existence du jeûne institué dans le Tanakh, et toi qui prétend qu'un mois de jeûne serait institué dans la Torah. Voici le seul passage de la Torah qui commande de jeûner, et il commande de jeûner un seul jour.

En dehors du Yom Kippour, aucun jeûne n'est prescrit dans la Torah. Si donc toi, Breakbeat prétend que la Torah institue un mois de jeûne, à toi de montrer ce verset qui n'existe.
Je connais ces versets je les ai cités il ne s'agit pas jeûne mais d'humiliation
d'affliction. Il n'y pas de jeûne .

Mot d'origine : עָנָה
Translittération: anah
Phonétique : (aw-naw')
Sens = être occupé à 2) affliger, opprimer, humilier, être affligé, être accablé
Il n'y a pas de verbe jeûner dans le texte .

32 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes. (Lévitique 23) .
Cela ne veut pas dire qu'ils ne pouvaient pas prendre
un repas très léger ou boire un peu d'eau . Par contre il ne fallait pas travailler
ce jour là .
 

Prizma

musulman
VIB
La mortification signifie le jeûne, le Yom Kippour, on jeûnait pour cette mortification entre le soir et le soir, sans manger, sans boire... C'est le seul jour qui soit institué pour le jeûne dans la Torah. Mais il existe d'autres jeûnes institués dans le Tanakh.
 
Il était prescrit depuis Noé. Mais la Torah n'institue aucun mois de jeûne.
Pourquoi tu inventes comme cela ? c'est très
grave . Il n'a jamais été prescrit depuis Noé . Au contraire .
Voilà ce que Dieu dit à Noé

3 Tout ce qui se meut et qui a vie, vous servira de nourriture; je vous donne tout cela comme l’herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, c’est à dire son sang. (Genèse 9 )

Est ce que tu remplaces le magnifou ? Tout ce mangeait sans exception .
Voilà pourquoi le Messie Jésus a dit ce n'est pas ce qui rentre dans le corps
qui le souille mais c'est ce qui sort de son cœur . ( les mauvaises pensées )

Si tu prétends autre chose, à toi la charge de nous citer le verset instituant un mois de jeûne dans la Bible. Ce que vous ne pourrez faire, étant donné que le seul jeûne prescrit dans la Torah est le jeûne unique du Yom Kippour.
Ce n'est pas une jeûne mais de l'humilité de la pénitence .
 
Je t'ai répondu que le jeûne était prescrit à tous les humains avant l'islam. " kama kutiba alalladhina min qablikum ".
Archi faux . Il n'y a jamais eu de jeûne ni parmi les rois ni parmi
les prophètes à part Moïse Elie Daniel David et le Messie Jésus mais ce fut exceptionnel .
 
Le jeûne de Yom Kippour est institué et prescrit dans la Torah. D'autres jours sont institués par la Bible. Jésus lui-même jeûnait. Mais il n'y a pas de mois de jeûne institué dans la Loi.
Le jeûne n'est pas institué dans la loi . Le jeûne est une affaire personnelle .

17 Mais toi, quand tu jeûnes, oins ta tête et lave ton visage;
18 Afin qu’il ne paraisse pas aux hommes que tu jeûnes, mais seulement à ton Père qui est présent en secret; et ton Père qui voit dans le secret te récompensera publiquement. (Matthieu 6)
 

Prizma

musulman
VIB
Pourquoi tu inventes comme cela ? c'est très
grave . Il n'a jamais été prescrit depuis Noé . Au contraire .
Voilà ce que Dieu dit à Noé

3 Tout ce qui se meut et qui a vie, vous servira de nourriture; je vous donne tout cela comme l’herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, c’est à dire son sang. (Genèse 9 )

Est ce que tu remplaces le magnifou ? Tout ce mangeait sans exception .
Voilà pourquoi le Messie Jésus a dit ce n'est pas ce qui rentre dans le corps
qui le souille mais c'est ce qui sort de son cœur . ( les mauvaises pensées )
Le sang est interdit au temps de Noé ainsi que de manger une partie arrachée à un animal vivant. Cela constitue un jeûne, le sabat est un jeûne, ne pas porter d'habit de couleur est un jeûne, s'abstenir de parler est un jeûne... Mais l'abstention de manger et boire est une pratique religieuse et une forme de jeûne vieille comme le monde. Les chamanistes le pratiquaient dans des grottes pour avoir des visions.
 
1)Positionne toi disons en l'an 632 et que tu es par exemple à Médine.
2)Maintenant regarde le contexte politico-socio-religieux-économique
à cette époque . ( Empire Byzantin et Perse )
3) Quelles étaient ces gens du passé qui soi disant pratiquaient un jeûne ?
4 ) Quelles étaient les populations ?
5 ) Quelles étaient les religions ?
**
Maintenant pose toi la question que faisaient les arabes disons en l'an 30 en Arabie ?
Que faisaient les anciens Israélites disons en l'an 30 aussi à Jérusalem ?
**
Tu trouveras que nulle part il est mentionné un quelconque jeûne de 30 ou de
40 jours décrété par Dieu dans la Bible .
**
Pour le carême c'est une invention humaine .
C'est durant le Concile de Laodicée (348? - 381?) que fut prescrite la xérophagie, c'est-à-dire l'usage exclusif du pain et des fruits secs pendant le temps qui correspondait au carême.

Au VIIe siècle, le carême fut établi dans son calendrier actuel. À cette époque, le jeûne consistait à ne prendre qu'un repas quotidien en fin de journée et à s'abstenir de toute nourriture les jours du Vendredi et du Samedi saints.
**
Conclusion : C'est une invention humaine pour contrôler et tromper les masses.

Le Pentateuque (Ex 34,28; Dt 9, 9-18) jeun de 40 jour fait par Moïse.

http://www.gotquestions.org/Francais/jeune-chretien.html Le jeun dans la bible.
 

Prizma

musulman
VIB
Le Pentateuque (Ex 34,28; Dt 9, 9-18) jeun de 40 jour fait par Moïse.

http://www.gotquestions.org/Francais/jeune-chretien.html Le jeun dans la bible.
Ça c'est un jeûne propre à Moïse, qui n'est pas une institution. D'ailleurs une personne qui ne mange ni le boit mourra au bout de 10 à 12 jours. Ce jeûne est celui qui précède les visions prophétiques, Muhammad aussi jeûnait longuement à Hira avant d'avoir ses premières visions. Et il jeûnait des jours consécutifs sans rompre. Ce jeûne n'a strictement rien à voir avec le Ramadan, qui dure un mois de toute façon et on y mange la nuit...
 
Ça c'est un jeûne propre à Moïse, qui n'est pas une institution. D'ailleurs une personne qui ne mange ni le boit mourra au bout de 10 à 12 jours. Ce jeûne est celui qui précède les visions prophétiques, Muhammad aussi jeûnait longuement à Hira avant d'avoir ses premières visions. Et il jeûnait des jours consécutifs sans rompre. Ce jeûne n'a strictement rien à voir avec le Ramadan, qui dure un mois de toute façon et on y mange la nuit...

Alors pourquoi dans le Coran on lis que Dieu nous prescrit le jeûne comme pour les croyant d'avant ?
 

Prizma

musulman
VIB
Alors pourquoi dans le Coran on lis que Dieu nous prescrit le jeûne comme pour les croyant d'avant ?
Parceque le jeûne était prescrit chez les anciens. Il n'est pas écrit que c'était le même jeûne, ou que cela durait le même mois. Le jeûne est prescrit dans la Torah, oui, mais pour Yom Kippour, et les modalités varient.
 
Parceque le jeûne était prescrit chez les anciens. Il n'est pas écrit que c'était le même jeûne, ou que cela durait le même mois. Le jeûne est prescrit dans la Torah, oui, mais pour Yom Kippour, et les modalités varient.

Donc Dieu nous prescrit le jeûn comme les croyants d'avant nous mais pas de la même façon ?
 

Prizma

musulman
VIB
Donc Dieu nous prescrit le jeûn comme les croyants d'avant nous mais pas de la même façon ?
Exactement. Comme la prière, qui ne se fait pas de la même façon... Il est prescrit, mais dans la Torah, il n'y avait qu'un seul jour de prescrit. Pour en revenir au début de la discussion, le mois de Ramadan n'a rien à voir avec Elloul. Elloul est jeûné par piété par certains, mais n'est pas institué. Donc invoquer ce jeûne pour interpréter le verset plus haut en sorte de faire coller Ramadan et Elloul est erroné.
 
Exactement. Comme la prière, qui ne se fait pas de la même façon... Il est prescrit, mais dans la Torah, il n'y avait qu'un seul jour de prescrit. Pour en revenir au début de la discussion, le mois de Ramadan n'a rien à voir avec Elloul. Elloul est jeûné par piété par certains, mais n'est pas institué. Donc invoquer ce jeûne pour interpréter le verset plus haut en sorte de faire coller Ramadan et Elloul est erroné.

Non pour la prière dans la Thora c'est 3 fois par jours, comme dans le Coran d'ailleurs.

Pour le ramadan Elloul été un exemple, car tu disais que les juifs ne faisait pas de jeun.
 

Prizma

musulman
VIB
Non pour la prière dans la Thora c'est 3 fois par jours, comme dans le Coran d'ailleurs.
Oui, trois fois, mais pas de la même façon, il y a des différences dans la prosternation, dans la gestuelle...

Pour le ramadan Elloul été un exemple, car tu disais que les juifs ne faisait pas de jeun.
Je n'ai pas dit cela, j'ai dit que les juifs ne jeûnaient pas un mois institué par la Loi. Parceque tu disais que le mois de Ramadan vrai serait fondé sur l'Elloul. Ce qui est absurde, cela reviendrait à dire qu'une pratique volontaire de certains israélites servirait de source pour une pratique coranique ? Non, le Ramadan est propre à l'islam.
 
Oui, trois fois, mais pas de la même façon, il y a des différences dans la prosternation, dans la gestuelle...

Je vois pas ce que les prosternation change à ça.

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit que les juifs ne jeûnaient pas un mois institué par la Loi. Parceque tu disais que le mois de Ramadan vrai serait fondé sur l'Elloul. Ce qui est absurde, cela reviendrait à dire qu'une pratique volontaire de certains israélites servirait de source pour une pratique coranique ? Non, le Ramadan est propre à l'islam.

Non il n'est pas propre à l'islam, vue qu'un verset dit qu'il fut prescrit au gens d'avant nous. On dit pas de quelque chose qu'il a été prescrit au gens d'avant nous si ils l'ont pas eu.
 

Prizma

musulman
VIB
Je vois pas ce que les prosternation change à ça.
Eh bien, il y a des variations, tout simplement.

Non il n'est pas propre à l'islam, vue qu'un verset dit qu'il fut prescrit au gens d'avant nous. On dit pas de quelque chose qu'il a été prescrit au gens d'avant nous si ils l'ont pas eu.
Le jêune est presrit dans la Torah : oui, mais pas un mois de jeûne : NON. :npq:
 
Je suis celle qui va te tirer une p**e si tu es gentil. On revient au sujet à présent ? :love:
on dit tailler et non tirer. mais fait moi le plaisir de ne pas deborder du sujet avec ce genre de remarque. merci.

donc pour reprendre je tai dit de lire la sourate 2 du verset 183 au 187 et la tu constateras qu'il y a bien 10 jours de jeûne
 
Haut