Le Coran est un livre détaillé

Tu peux devenir juif, mais il faut te faire circoncire et appliquer toutes les mitzvot, alors tu seras admis dans la communauté israélite comme des nôtres.

Le judaïsme n'est pas une ethnie mais une religion, t'as déjà entendu parlé d'israëlisme toi ?

Le judaïsme c'est une religion pas un pays ! le judaïsme n'as ni armée ni capital ni monnaie, c'est pas comme Israël et il s'adresse à tous le monde, pour devenir juifs ta pas besoin de refaire ta carte d'identité ou convertir ta monnaie.

C'est comme si tu me sortais que musulman ou chrétien c'est un pays, rien à voire...c'est d'ailleurs pour ça que on parle de juifs Israëlite !
 

Prizma

musulman
VIB
C'est une Alliance de yhvh avec les enfants d'Israël, mais il est possible pour un non-israélite de faire partie de la communauté.
 

Simo40

Bladinaute averti
Dix versets souvent rapportés pour soutenir le coranisme :

1. Sourate (6 : 38) : Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre (le coran)

- Voici le verset complet : " Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. "

- Il est question des créatures, des étoiles, planètes, plantes, montagnes etc. Le Coran ne parle par exemple pas de Cléopatre. Il faut donc laisser le cadre du verset pour en cerner le sens originel.

2. Sourate (5 : 3) : Aujourd’hui, j’ai parachevé l’islam comme religion pour vous

- Ce verset ne dit pas que le Prophète n'a rien commandé en dehors du Coran, le Coran commande d'obéir au Messager et lui dit de commander selon les moeurs : (7:199).

3. Sourate (4 : 82) : Ne méditent-ils donc jamais le Coran ? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions ?

- Il existe des contradictions dans les variantes du Coran, qui comme les hadiths ont été triées selon les chaines de transmissions.

4. Sourate (16 : 89) : Et nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux musulmans.

- Voici le passage complet : " Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. "

- Ce verset ne dit pas que le Coran contient tout, mais parle de la description de ce qui attend les personnes reffusant l'appel, simple contre-exemple montrant que cette interprétation est erronée : le cas du viol. Rien dans le Coran ne prévoit cette situation. On ne peut chercher quatre témoins, ou appliquer le talion !

5. Sourate (6 : 114): Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?

- Ce verset parle du jugement entre le Prophète et ses détracteurs polythéistes, voir supra.
N'importe quoi j'espère ta évoluer depuis
 
Haut