Le Coran est un livre détaillé

Eh bien, il y a des variations, tout simplement.

Je vois toujours pas en quoi les variations des mouvements dans la prière démontre qu'elles sont au nombres de 5.

Le jêune est presrit dans la Torah : oui, mais pas un mois de jeûne : NON. :npq:

Qui à dis le jeûn devait obligatoirement faire un mois ? Dieu dit que celui qui est présent en ce mois doit jeûné, il n'as jamais été dit pour autant que cela doit duré un mois...on sait juste que le jeun fut prescrit au autres et que nous on doit le suivre, par conséquent sur le jeun de la thora ne dure pas un mois, c'est que notre jeun ne doit pas duré un mois aussi vue qu'il s'agit du même jeun que Dieu nous prescrit.
 

Prizma

musulman
VIB
Je vois toujours pas en quoi les variations des mouvements dans la prière démontre qu'elles sont au nombres de 5.
Qui a parlé de 5 prières ? J'ai dit que la gestuelle change, pas que le nombre change. Tu écoute toujours avec tes pavillons d'oreilles ? :langue:

Qui à dis le jeûn devait obligatoirement faire un mois ? Dieu dit que celui qui est présent en ce mois doit jeûné, il n'as jamais été dit pour autant que cela doit duré un mois...on sait juste que le jeun fut prescrit au autres et que nous on doit le suivre, par conséquent sur le jeun de la thora ne dure pas un mois, c'est que notre jeun ne doit pas duré un mois aussi vue qu'il s'agit du même jeun que Dieu nous prescrit.
Que celui qui accède au Ramadan jeûne "celui-ci". Tu y vois une restriction à quelques jours, qui détermine le nombre de jours ? Et qui détermine les " jours comptés à rattraper " ? Quel verset ?

" Le mois de Ramadān est celui pendant lequel le Coran a été révélé comme guide pour l’humanité, avec des preuves claires sur la direction et le Critère. Par conséquent, quiconque d’entre vous est présent chez lui pendant ce mois, doit le jeûner. Mais quiconque sera malade ou en voyage devra jeûner pendant le même nombre d’autres jours*. Allāh désire la facilité pour vous et Il ne désire pas de la privation pour vous et Il désire que vous complétiez le nombre de jours** et que vous exaltiez la grandeur d’Allāh pour vous avoir guidés, et que vous Lui soyez reconnaissants. "

* et ** parlent d'un nombre de jours à rattraper, quel verset fixe ce nombre ?
 
Qui a parlé de 5 prières ? J'ai dit que la gestuelle change, pas que le nombre change. Tu écoute toujours avec tes pavillons d'oreilles ? :langue:

Sur internet on lis on écoute pas. :D

Justement je parle de 3 prières par jours pourquoi tu me parle de gestuelle sa n'as toujours strictement rien à voire !


Que celui qui accède au Ramadan jeûne "celui-ci". Tu y vois une restriction à quelques jours, qui détermine le nombre de jours ? Et qui détermine les " jours comptés à rattraper " ? Quel verset ?

C'est là que la Thora nous indique comme se pratique le jeun, car il fut prescrit au gens d'avant nous, donc le "comment on fait le jeun" se fait selon la thora, le Coran est un rappel (rappel de quoi ?), un livre pleinement détaillé.
 

Prizma

musulman
VIB
Sur internet on lis on écoute pas. :D

Justement je parle de 3 prières par jours pourquoi tu me parle de gestuelle sa n'as toujours strictement rien à voire !

C'est là que la Thora nous indique comme se pratique le jeun, car il fut prescrit au gens d'avant nous, donc le "comment on fait le jeun" se fait selon la thora, le Coran est un rappel (rappel de quoi ?), un livre pleinement détaillé.
Selon la Thora il n'y a qu'un seul jour de jeûne (Yom Kippour), alors d'où tu sors ces 10 jours ?
 

Prizma

musulman
VIB
T'as question n'as pas de sens vue que j'ai jamais affirmé que le jeun dans la thora parle de dix jours !
D'accord breakbeat, mais tu as parlé de dix jours de jeûne, je t'ai demandé sur quel verset tu t'appuies, tu m'as dit voire la Torah, je te dis où dans la Torah... Comment tu détermine ce nombre en simple ? Quel verset ? :npq:
 
D'accord breakbeat, mais tu as parlé de dix jours de jeûne, je t'ai demandé sur quel verset tu t'appuies, tu m'as dit voire la Torah, je te dis où dans la Torah... Comment tu détermine ce nombre en simple ? Quel verset ? :npq:

Hé mais tu le fait exprès toi ou quoi ? je viens te dire que j'ai jamais affirmé que le jeun dur 10 jours !
 
Alors, il dure combien de jours selon le Coran sinon un mois ?

Le Coran n'affirme pas qu'il dur un mois ! il affirme que ceux qui sont présent durant le mois at siyam doivent jeun comme les anciens le faisait et dans le livre des anciens on apprend que le jeune dur 1 jour durant le 10 éme jour du septième mois de l'année (juillet quoi...)

Sourate 2 verset 183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

Les gens d'avant sont les juifs et les chrétiens, donc le jeun est été déjà pratiqué par ceux là, maintenant le Coran ne donne aucune indication sur ce jeun, donc il faut aller le chercher dans les livres des gens du livre dans la thora on lis :

Lévitique 16
verset 29 : C'est ici pour vous une loi perpétuelle: au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous.

Dans la bible le jeun n'est pas rallongé ou raccourcis, Jésus donne juste un code éthique :

Matthieu 6:16-18 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
 

Prizma

musulman
VIB
Ok, ça on s'est compris. Mais les jours à rattraper, tu les dénombres comment si il n'y a qu'un seul jour de jeûne ?

Je vois toujours pas en quoi les variations des mouvements dans la prière démontre qu'elles sont au nombres de 5.
Qui a parlé de 5 prières ? J'ai dit que la gestuelle change, pas que le nombre change. Tu écoute toujours avec tes pavillons d'oreilles ? :langue:

" Le mois de Ramadān est celui pendant lequel le Coran a été révélé comme guide pour l’humanité, avec des preuves claires sur la direction et le Critère. Par conséquent, quiconque d’entre vous est présent chez lui pendant ce mois, doit le jeûner. Mais quiconque sera malade ou en voyage devra jeûner pendant le même nombre d’autres jours*. Allāh désire la facilité pour vous et Il ne désire pas de la privation pour vous et Il désire que vous complétiez le nombre de jours** et que vous exaltiez la grandeur d’Allāh pour vous avoir guidés, et que vous Lui soyez reconnaissants. "

* et ** parlent d'un nombre de jours à rattraper, quel verset fixe ce nombre ?
 
charou ramadana alladi ounzila fihi el coran...
fa man chahida minkoumou chahra fal yasoumh

char = un mois
yasoumh, le h revient sur le mois, qu'il LE jeune, qu'il jeune quoi? le mois, lequel? ramadhan
Je ne comprend pas le coranisme qui veut inventer une religion adapté à son gout
 

Prizma

musulman
VIB
charou ramadana alladi ounzila fihi el coran...
fa man chahida minkoumou chahra fal yasoumh

char = un mois
yasoumh, le h revient sur le mois, qu'il LE jeune, qu'il jeune quoi? le mois, lequel? ramadhan
Je ne comprend pas le coranisme qui veut inventer une religion adapté à son gout
Non mais ! Tu as cassé la discussion ! :langue:
 
Le Pentateuque (Ex 34,28; Dt 9, 9-18) jeun de 40 jour fait par Moïse.
C'est ce que j'ai dit ce fut exceptionnel mais pas une ordonnance de Dieu.
Dieu a exaucé Moïse

28 Et Moïse fut là avec l’Éternel quarante jours et quarante nuits; il ne mangea point de pain et ne but point d’eau; et l’Éternel écrivit sur les tables les paroles de l’alliance, les dix paroles.

18 Puis je me prosternai devant l’Éternel comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain ni boire d’eau, à cause de tout le péché que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, pour l’irriter;
19 Car je craignais la colère et la fureur dont l’Éternel était enflammé contre vous pour vous détruire; et l’Éternel m’exauça encore cette fois.
20 L’Éternel fut aussi fort irrité contre Aaron, voulant le faire périr; mais je priai aussi pour Aaron en ce temps-là.


La aussi c'est une affaire personnelle comme l'a dit Jésus le Messie .
 
Ce jeûne est celui qui précède les visions prophétiques, Muhammad aussi jeûnait longuement à Hira avant d'avoir ses premières visions. Et il jeûnait des jours consécutifs sans rompre. Ce jeûne n'a strictement rien à voir avec le Ramadan, qui dure un mois de toute façon et on y mange la nuit...
Faux il n'y a jamais eu de visions et cela n'a aucun rapport avec Moïse qui était
hébreu et israélite .
Un prophète de Dieu annonce des prédictions et peut faire des miracles .
Et Dieu a parlé avec Moïse .
 
Alors pourquoi dans le Coran on lis que Dieu nous prescrit le jeûne comme pour les croyant d'avant ?
Parceque le jeûne était prescrit chez les anciens. Il n'est pas écrit que c'était le même jeûne, ou que cela durait le même mois. Le jeûne est prescrit dans la Torah, oui, mais pour Yom Kippour, et les modalités varient.
Il n'a jamais été prescrit chez les anciens à part chez les talmudiste de l'après
destruction du temple de Jérusalem en l'an 70 par les Romains .
Le jeûne n'est pas prescrit dans la Torah .
Essaye de répondre sur les 40 jours si tu peux .Moi j'ai donné la réponse .
 

Prizma

musulman
VIB
(Lévitique, 16:29) : " C'est ici pour vous une loi perpétuelle : au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous. "

Les autres jeunes prophétiques peuvent être transformées en festivités à la venue du Meshiah, mais celui-ci est une loi perpétuelle.
 
Donc Dieu nous prescrit le jeûn comme les croyants d'avant nous mais pas de la même façon ?
Dieu n'a jamais prescrit de jeûne . Le Yom Kippour est la fête des expiations
pour les péchés du peuple .On sacrifiait un bouc et on envoyait un autre dans le
désert pour azazel . Le Grand Prêtre rentrait dans le Saint des Saint ou se trouvait l'arche de l'alliance pour faire propitiation avec du sang . Car le sang c'est la vie aux yeux de Dieu . Ce fut chaque année comme cela .

Maintenant réfléchis si ce n'est pas du temps des anciens Israélites jusqu'à la
destruction du temple en 70 que reste-t-il ?

Conclusion: L'histoire du jeûne est une invention comme le carême .
 
Matthieu 6:16-18 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Ici le Maître dit qu'on pouvait jeûner à n'importe quel moment de l'année et le nombre de jours que l'on souhaite . De plus les anciens jeûnes ne signifiait pas
une privation totale . C'est une forme de pénitence .
Regarde cet exemple .
**
2 En ce temps-là, moi Daniel, je fus dans le deuil pendant trois semaines.
3 Je ne mangeai point de mets délicats; il n’entra dans ma bouche ni viande, ni vin, et je ne m’oignis point jusqu’à ce que les trois semaines fussent accomplies. (Daniel 10 )
Et là . Ici les Ninivites dans l'actuel Irak au nord maintenant avaient jeûné
et pourtant n'avaient pas la loi de Moïse .c'était vers l'an -823

4 Et Jonas commença de pénétrer dans la ville le chemin d’une journée; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive sera détruite!
5 Et les gens de Ninive crurent à Dieu; ils publièrent un jeûne et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands d’entre eux jusqu’aux plus petits.
10 Or Dieu vit ce qu’ils faisaient, comment ils se détournaient de leur mauvaise voie; et Dieu se repentit du mal qu’il avait parlé de leur faire, et il ne le fit point.
(Jonas 3)
Dieu a faillit rasé la grande ville de Ninive avec tous ces habitants
 
Ici le Maître dit qu'on pouvait jeûner à n'importe quel moment de l'année et le nombre de jours que l'on souhaite . De plus les anciens jeûnes ne signifiait pas
une privation totale . C'est une forme de pénitence .
Regarde cet exemple .
**
2 En ce temps-là, moi Daniel, je fus dans le deuil pendant trois semaines.
3 Je ne mangeai point de mets délicats; il n’entra dans ma bouche ni viande, ni vin, et je ne m’oignis point jusqu’à ce que les trois semaines fussent accomplies. (Daniel 10 )
Et là . Ici les Ninivites dans l'actuel Irak au nord maintenant avaient jeûné
et pourtant n'avaient pas la loi de Moïse .c'était vers l'an -823

4 Et Jonas commença de pénétrer dans la ville le chemin d’une journée; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive sera détruite!
5 Et les gens de Ninive crurent à Dieu; ils publièrent un jeûne et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands d’entre eux jusqu’aux plus petits.
10 Or Dieu vit ce qu’ils faisaient, comment ils se détournaient de leur mauvaise voie; et Dieu se repentit du mal qu’il avait parlé de leur faire, et il ne le fit point.
(Jonas 3)
Dieu a faillit rasé la grande ville de Ninive avec tous ces habitants

Toujours en train de me parler de trucs certes étayer, mais dé-contextualisé ou hors sujet même si sa reste dans le même thème.
 
(Lévitique, 16:29) : " C'est ici pour vous une loi perpétuelle : au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous. "

Les autres jeunes prophétiques peuvent être transformées en festivités à la venue du Meshiah, mais celui-ci est une loi perpétuelle.
Une humiliation une pénitence n'est pas un jeûne . Trouve moi le mot
hébreu pour jeûner dans ce verset . Cela veut dire qu'ils consacraient ce jour
à Dieu par des prières des chants des lectures de la loi un repas très léger
et des sacrifices pour Dieu .
**
27 Le dixième jour de ce septième mois sera le jour des expiations; vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l’Éternel des sacrifices faits par le feu.
(Lévitique 23)
L'éternel n'a pas interdit de boire un peu d'eau car il connaît les cœurs.
 

Prizma

musulman
VIB
Je t'ai déjà répondu que tu as une vision étriquée du jeûne. Le jeûne ne consiste pas forcément à s'abstenir de manger, boire et tricotter. C'est une mortification. S'abstenir de joies, de plaisirs est en soi un jeûne.
 
Pourtant ce n'est pas hors sujet . J'essaye d'amener les gens à une logique
tout en suivant la Chronologie qui est très importante .

C'est pas parce que tu parles de jeun que c'est forcément dans le sujet ! on discute ici de savoir comment faire le jeun par le Coran, celui ci dit qu'il fut prescris au gens d'avant, donc cela laisse supposer que la Thora et les Evangiles détienne le "comment faire" du ramadan.

Toi tu débarques tu dis que tous ça fut de la manipulation et de la déformation que en réalité il n'y a rien ! c'est une invention. Ok mais :

De 1 le sujet c'est comment faire le ramadan, pas savoir si c'est une invention humaine. 2 si on suis tes histoires on va devoir étudié des choses, vérifier, chercher et sincèrement j'ai vraiment pas envie en ce moment de me taper un travail aussi laborieux ! surtout sur un sujet qui n'as initialement rien à voire.
 

Prizma

musulman
VIB
C'est pas parce que tu parles de jeun que c'est forcément dans le sujet ! on discute ici de savoir comment faire le jeun par le Coran, celui ci dit qu'il fut prescris au gens d'avant, donc cela laisse supposer que la Thora et les Evangiles détienne le "comment faire" du ramadan.

Toi tu débarques tu dis que tous ça fut de la manipulation et de la déformation que en réalité il n'y a rien ! c'est une invention. Ok mais :

De 1 le sujet c'est comment faire le ramadan, pas savoir si c'est une invention humaine. 2 si on suis tes histoires on va devoir étudié des choses, vérifier, chercher et sincèrement j'ai vraiment pas envie en ce moment de me taper un travail aussi laborieux ! surtout sur un sujet qui n'as initialement rien à voire.
Dans le judaïsme, on s'abstient par exemple de manger et de boire du soir au soir, ainsi que d'avoir de rapport charnel, de porter des sandales, sans se laver ou se parfumer. Mais ces pratiques ne sont pas instituées dans la Torah. Elles sont codifiées par les sages.
 
Dans le judaïsme, on s'abstient par exemple de manger et de boire du soir au soir, ainsi que d'avoir de rapport charnel, de porter des sandales, sans se laver ou se parfumer. Mais ces pratiques ne sont pas instituées dans la Torah. Elles sont codifiées par les sages.

Sauf que moi je parles de ce que la Thora dit justement et pas les sages.
 
Haut