Le Coran n'est Coran qu'en arabe

Par conséquent, le Coran ne peut être lu qu'en Arabe, par les gens parlant et lisant l'Arabe.

Alors est-ce qu'on peut vraiment se dire musulman si l'on ne comprend pas l'arabe? Dans la mesure où ce livre est inaccessible pour les non-arabophone et que la religion se fonde sur celui ci, en somme l'Islam sans le Coran n'existerai pas, on peut facilement conclure que cette religion est inaccessible pour les non-arabophones également... ?
 
Je suis toujours étonné de voir comment tant de Musulmans ignorent l'histoire de leur propre religion

Quand Mohamed meurt en 632, le Coran n'existe pas : ses compagnons ont retenus par coeur un grand nombre de versets et certains en ont noté sur des bouts d'os, des pierres plates, des tessons, etc.

Les notations n'étaient bien sûr qu'en consonnes, selon ce que j'expliquais plus haut, soit des aides mémoire (on a le même principe dans le Judaïsme).

Les problèmes arrivent quelques années plus tard, à la bataille de Aqraba, quand plusieurs compagnons qui avaient mémorisés de grand nombre de versets périssent.
C'est pourquoi, le calife Omar décide de faire appel à Zayd Ibn Thâbit, un scribe aussi compagnon, pour mettre par écrit les versets.

Au début, Zayd refuse car il estime que si les versets avaient dû être couchés par écrit, c'est Mohamed qui aurait dû le dire de son vivant.

Finalement, il accepte et convoque tous ceux qui avaient appris les versets ou qui possédaient des parties par écrit : cela donnera une première version du Coran, mais sans voyelles ni ponctuation.

C'est ce même Zayd qui sera chargé par Uthman, une vingtaine d'années plus tard, de refaire le même boulot et recompiler un nouveau Coran.

Au passage, on peut préciser qu'à chaque fois, les écrits ayant servi à la compilation seront détruits. Uthman, en particulier, fera ainsi brûler pas mal de recueils de versets...

Ps : j'oubliais : la langue de Mohamed n'est évidemment pas l'Arabe mais plutôt un dialecte entre Araméen et Syriaque. Il s'agit bien d'un langage "clair" pour ses pôtes et son clan mais pour les gens d'aujourd'hui, c'est une langue très difficile à déchiffrer ;)


Les gens sont de 4 type

Un qui sait et fait ce qu'il sait, celui là est un savant suit le
Un qui sait et ne fait rien de ce qu'il sait, celui là est un hypocrite éloigne le de toi
Un qui ignore et sait qu'il ignore, celui là montre lui c'est un égaré
Un qui ignore et ignore qu'il ignore, celui là est un ennemi prends en garde

a toi de savoir ou te places-tu ;)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Si "Le CORAN n'est CORAN qu'en Arabe" (sic), c'est donc bien un livre sectaire et communautariste, bref, tout le contraire d'une révélation divine et, soi-disant, universelle.

Tout cela nous démontre bien que le coran n'est qu'oeuvre humaine, largement pompée sur d'autres oeuvres humaines et dont le but reste la domination des uns par les autres.
Comme le rappelle si bien Dawkins:

Les religions sont tenues pour vérités par le petit peuple, pour fausses par les sages et pour utiles par les hommes de pouvoir.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je suis toujours étonné de voir comment tant de Musulmans ignorent l'histoire de leur propre religion :D

Quand Mohamed meurt en 632, le Coran n'existe pas : ses compagnons ont retenus par coeur un grand nombre de versets et certains en ont noté sur des bouts d'os, des pierres plates, des tessons, etc.

Les notations n'étaient bien sûr qu'en consonnes, selon ce que j'expliquais plus haut, soit des aides mémoire (on a le même principe dans le Judaïsme).

Les problèmes arrivent quelques années plus tard, à la bataille de Aqraba, quand plusieurs compagnons qui avaient mémorisés de grand nombre de versets périssent.
C'est pourquoi, le calife Omar décide de faire appel à Zayd Ibn Thâbit, un scribe aussi compagnon, pour mettre par écrit les versets.

Au début, Zayd refuse car il estime que si les versets avaient dû être couchés par écrit, c'est Mohamed qui aurait dû le dire de son vivant.

Finalement, il accepte et convoque tous ceux qui avaient appris les versets ou qui possédaient des parties par écrit : cela donnera une première version du Coran, mais sans voyelles ni ponctuation.

C'est ce même Zayd qui sera chargé par Uthman, une vingtaine d'années plus tard, de refaire le même boulot et recompiler un nouveau Coran.

Au passage, on peut préciser qu'à chaque fois, les écrits ayant servi à la compilation seront détruits. Uthman, en particulier, fera ainsi brûler pas mal de recueils de versets...

Ps : j'oubliais : la langue de Mohamed n'est évidemment pas l'Arabe mais plutôt un dialecte entre Araméen et Syriaque. Il s'agit bien d'un langage "clair" pour ses pôtes et son clan mais pour les gens d'aujourd'hui, c'est une langue très difficile à déchiffrer ;)
"Si les compagnons de Mahomet avaient pensé que les proclamations de Mahomet venaient d’Allah, ils auraient immédiatement pris en note des paroles aussi précieuses. La collecte tardive du Coran à partir de notes prises par des auditeurs de rencontre est incompréhensible dans le cadre de l’histoire traditionnelle musulmane.

Si au contraire l’islam initial était le nazaréisme, il n’y avait pas de raison de conserver les discours et commentaires de Mahomet: la doctrine exposée et commentée par Mahomet était disponible dans les écrits sacrés des nazaréens, c’est à dire l’Evangile des Hébreux et la Tora. Il est compréhensible dans ce cas que des adeptes admiratifs de Mahomet aient pris en note ses paroles, en le considérant comme un orateur de talent, capable de convaincre et de motiver ses auditoires au moyen de discours mémorables.

Ce sont ces notes de fortune, récupérées par les califes, qui ont ensuite servi de matériaux à la confection du Coran, quand le besoin d’un livre sacré proprement arabe s’est fait sentir.
"

Patricia Crone.

En bref, un classique en matière de dogme religieux: de la récupération politique.

Vieux comme le monde... des hommes.

Dieu, lui, s'il existe, se marre ou en pleure... C'est selon...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Comme le rappelle si bien Dawkins:

Les religions sont tenues pour vérités par le petit peuple, pour fausses par les sages et pour utiles par les hommes de pouvoir.

Il y avait déjà un philosophe antique qui disait cela, je ne sais plus trop qui, mais je crois que c'était Sénèque.
 
"Si les compagnons de Mahomet avaient pensé que les proclamations de Mahomet venaient d’Allah, ils auraient immédiatement pris en note des paroles aussi précieuses. La collecte tardive du Coran à partir de notes prises par des auditeurs de rencontre est incompréhensible dans le cadre de l’histoire traditionnelle musulmane.

Si au contraire l’islam initial était le nazaréisme, il n’y avait pas de raison de conserver les discours et commentaires de Mahomet: la doctrine exposée et commentée par Mahomet était disponible dans les écrits sacrés des nazaréens, c’est à dire l’Evangile des Hébreux et la Tora. Il est compréhensible dans ce cas que des adeptes admiratifs de Mahomet aient pris en note ses paroles, en le considérant comme un orateur de talent, capable de convaincre et de motiver ses auditoires au moyen de discours mémorables.

Ce sont ces notes de fortune, récupérées par les califes, qui ont ensuite servi de matériaux à la confection du Coran, quand le besoin d’un livre sacré proprement arabe s’est fait sentir.
"

Patricia Crone.

En bref, un classique en matière de dogme religieux: de la récupération politique.

Vieux comme le monde... des hommes.

Dieu, lui, s'il existe, se marre ou en pleure... C'est selon...

En effet, je partage en grande partie cette théorie et j'y rajouterais d'autres sources utilisées par ces sectes Judéo Nazaréennes comme :

l’Évangile de l’enfance selon Thomas, le Protévangile de Jacques le mineur, l’Évangile du pseudo Matthieu, L’Apocryphe du Livre des Jubilés, ..., et surtout L'Évangile arabe de l'enfance (VIème siècle), dont on retrouve énormément de traces dans le Coran.
 
Les gens sont de 4 type

Un qui sait et fait ce qu'il sait, celui là est un savant suit le
Un qui sait et ne fait rien de ce qu'il sait, celui là est un hypocrite éloigne le de toi
Un qui ignore et sait qu'il ignore, celui là montre lui c'est un égaré
Un qui ignore et ignore qu'il ignore, celui là est un ennemi prends en garde

a toi de savoir ou te places-tu ;)

Que 4 sortes de gens ??? je vois que ton esprit est aussi réducteur que ta connaissance de l'Islam.

Au lieu de faire le malin, vérifie mes dires et instruit toi ;)
 
قال الله تعالى الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْمُبِينِ ۩ إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
Sourate 12 : Joseph (Yusuf)
 

Florent52

Yo man
Alors est-ce qu'on peut vraiment se dire musulman si l'on ne comprend pas l'arabe? Dans la mesure où ce livre est inaccessible pour les non-arabophone et que la religion se fonde sur celui ci, en somme l'Islam sans le Coran n'existerai pas, on peut facilement conclure que cette religion est inaccessible pour les non-arabophones également... ?
Bonjour, c'est effectivement une question que je me pose, si quelqu'un a une réponse : comment l'islam peut-il être universel alors que selon l'auteur de ce fil il n'y a de véritable Coran que lu en arabe alors que c'est une langue que la majorité des gens sur la planète ne parle pas?

Et donc est-ce qu'un musulman qui ne parle pas arabe est en quelque sorte un "sous-musulman"?
De plus j'ai entendu dire que même les arabes qui parlent l'arabe aujourd'hui ne parlent pas une langue identique à celle du coran, qui serait une forme particulière d'arabe, est-ce que cela est vrai? Et donc est-ce que même des arabophones modernes ne comprennent pas le coran dans sa version originale??
 
Bonjour, c'est effectivement une question que je me pose, si quelqu'un a une réponse : comment l'islam peut-il être universel alors que selon l'auteur de ce fil il n'y a de véritable Coran que lu en arabe alors que c'est une langue que la majorité des gens sur la planète ne parle pas?

Et donc est-ce qu'un musulman qui ne parle pas arabe est en quelque sorte un "sous-musulman"?
De plus j'ai entendu dire que même les arabes qui parlent l'arabe aujourd'hui ne parlent pas une langue identique à celle du coran, qui serait une forme particulière d'arabe, est-ce que cela est vrai? Et donc est-ce que même des arabophones modernes ne comprennent pas le coran dans sa version originale??

Les musulmans qui ne parlent pas arabe ne sont pas des sous musulmans. Pour être un bon musulman il faut déjà s'acquitter des cinq piliers de l'Islam : chahada ( profession de foi à prononcer ) salat ( prière), zakat (aumône) , ramadan, pélèrinage à la Mecque ( quand on en a les moyens ,en tout cas il faut au moins avoir l'intention d'y aller). Si un musulman s'acquitte de ces devoir fondamentaux là, peu importe qu'il parle français , chinois, berbère ou autre et qu'il ne lit que le Coran en traduction.

En revanche si on veut vraiment saisir la beauté et toute la portée du texte du Coran, il faut apprendre l'arabe classique oui. Les traductions sont aussi très belles et très explicites mais c'est comme quand tu regardes un film en vf et en vo avec des sous titres , le vo est préférable car tu saisis toutes les expressions des gens c'est plus parlant. Donc apprendre le Coran en arabe relève d'une démarche personnelle de quelqu'un qui veut aller plus loin dans sa foi. En aucun cas un musulman qui ne connait pas le Coran en arabe sera lesé, il ne sera jugé que sur ses actions ( bonnes ou mauvaises) et ses intentions ( bonnes ou mauvaises) et Allah est plus savant.

Les arabes parlent chacun des dialectes différents selon les régions. Cependant tous apprennent à l'école et dans les Mosquées l'arabe classique du Coran donc peuvent le comprendre. Quand aux arabes vivant en France et nés en France ( c'est mon cas) certains ont eu la chance d'apprendre cette belle langue d'autres pas mais il existe de très bon cours pour ça que je vais prendre incha Allah. Comme je t'ai dit apprendre l'arabe classique relève d'une démarche personnelle et n'est en aucun cas essentiel pour être un bon musulman à mon sens.
 
En ce qui concerne la portée universelle du Coran elle est affirmée à de nombreuses reprises dans ce Livre saint et tu peux avoir loisir de vérifier par toi même dans une traduction car les traductions ( sérieuses) sont aussi très bien et n'enlève à mon sens pas la beauté du sens des versets.
Par ailleurs l'arabe est quand même parlé dans de nombreux pays du monde mais cela n'est qu'une parenthèse.

Tu te poses la question comment peut il se dire universel et en arabe? La Bible s'enseignait bien en Latin et pourtant avait un message universel. L'ancien testament à l'origine avait un message universel et a été écrit en hébreu..
Peu importe la langue, regarde la preuve le Coran est écrit en arabe certes ça n'empêche pas que depuis quelques temps et de plus en plus on ne parle que de ça, on parle de plus en plus de l'Islam dans les médias pour le dépeindre , les terroristes qui ne respectent en aucun cas l'Islam ont fait parlé des musulmans, leur ont fait d'abord une mauvaise pub mais paradoxalement c'est grâce à cette mauvaise pub que beaucoup d'occidentaux se sont procurés un exemplaire du Coran traduit et que certains ont eu la révélation. Quand Allah sait que la personne est bonne, a une âme bonne et non un coeur noir, alors il réussira toujours à le guider et à lui donner la voie. Certains parleront de coincidences mais je ne pense pas..
 
Par conséquent, le Coran ne peut être lu qu'en Arabe, par les gens parlant et lisant l'Arabe.

Je ne pense pas que c'est aussi clair, sinon comment auraient fait tous les convertis non arabophones qui ont lu un exemplaire du Coran traduit et ont été touchés par la révélation. A mon sens il existe de très bonnes traductions sérieuses qui tentent de se rapprocher le plus possible de la forme originaire. Alors oui effectivement après, une fois que le croyant devient musulman, il est peut être préférable pour lui d'apprendre l'arabe mais encore une fois je ne pense pas que cela soit indispensable pour être reconnu comme bon musulman. Fortement recommandé oui, mais pas indispensable. Sinon comment feraient les personnes agées qui grâce à Dieu se convertissent à l'Islam dans leurs dernières années et n'ont pas parfois les capacités d'apprendre une nouvelle langue?
 
Difficile de parler de religion universel si la langue humaine des arabes est si importante. Dieu fait ses révélations dans la langue du prophète qui reçoit le message. Ce qui veut dire que limportant c'est pas la langue mais la compréhension du message, en mon sens.

Allah alam
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Difficile de parler de religion universel si la langue humaine des arabes est si importante. Dieu fait ses révélations dans la langue du prophète qui reçoit le message. Ce qui veut dire que limportant c'est pas la langue mais la compréhension du message, en mon sens.

Allah alam

Enfin quelqu'un de sensé ! :D

(pour ma part, j'aurais été bluffé si dieu avait directement fourni des traductions, pas d'erreur possible au moins :D)
 
la plupart des musulmans ne sont pas arabe plus que ça

Des chinois musulmans, l'indosie musulmane, les berbère musulmans et parmi les meilleurs en langue arabe, les africains musulman, européens musulmans, américains musulmans, persans musulman, Europe de l'est musulman, enfin tout le globe,

celui qui veux voir et soit réaliste tt est clair, celui qui cherche juste a parler pour parler rien ne l'arrêtera,


ce post est fait justement pour les gens qui cherche des erreurs dans les traduction qui sont une forme d'exégèse et en aucun cas un CORAN,
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si "Le CORAN n'est CORAN qu'en Arabe" (sic), c'est donc bien un livre sectaire et communautariste, bref, tout le contraire d'une révélation divine et, soi-disant, universelle.

*.


Salam

C'est pour cela qu'on est un certain nombre a ne pas affirmer cela !!

Tu sais, ceux douées de raison :D

Le Coran est descendu en langue compréhensible de l'époque et il l'est encore aujourd hui en langueS compréhensibleS contemporaine..

Et heureusement pour nous qui ne lisons pas l'arabe....


Et puis comme tu le suggeres, c'est reduire le bon Dieu, le limiter, ce qui n'est pas possible...

Il peut toucher qui il veut, ou il veut quand il veut dans la langue qu'il veut....


Mais, ne touche t'il pas les coeur ?? par la langue du coeur ?? ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Difficile de parler de religion universel si la langue humaine des arabes est si importante. Dieu fait ses révélations dans la langue du prophète qui reçoit le message. Ce qui veut dire que limportant c'est pas la langue mais la compréhension du message, en mon sens.

Allah alam

Baraka allahoufik


Ca fait plaisir de voir ta réponse :cool:

Alik salam ya ramathouallah wabarakatou
 

Florent52

Yo man
Les musulmans qui ne parlent pas arabe ne sont pas des sous musulmans. Pour être un bon musulman il faut déjà s'acquitter des cinq piliers de l'Islam : chahada ( profession de foi à prononcer ) salat ( prière), zakat (aumône) , ramadan, pélèrinage à la Mecque ( quand on en a les moyens ,en tout cas il faut au moins avoir l'intention d'y aller). Si un musulman s'acquitte de ces devoir fondamentaux là, peu importe qu'il parle français , chinois, berbère ou autre et qu'il ne lit que le Coran en traduction.

En revanche si on veut vraiment saisir la beauté et toute la portée du texte du Coran, il faut apprendre l'arabe classique oui. Les traductions sont aussi très belles et très explicites mais c'est comme quand tu regardes un film en vf et en vo avec des sous titres , le vo est préférable car tu saisis toutes les expressions des gens c'est plus parlant. Donc apprendre le Coran en arabe relève d'une démarche personnelle de quelqu'un qui veut aller plus loin dans sa foi. En aucun cas un musulman qui ne connait pas le Coran en arabe sera lesé, il ne sera jugé que sur ses actions ( bonnes ou mauvaises) et ses intentions ( bonnes ou mauvaises) et Allah est plus savant.

Les arabes parlent chacun des dialectes différents selon les régions. Cependant tous apprennent à l'école et dans les Mosquées l'arabe classique du Coran donc peuvent le comprendre. Quand aux arabes vivant en France et nés en France ( c'est mon cas) certains ont eu la chance d'apprendre cette belle langue d'autres pas mais il existe de très bon cours pour ça que je vais prendre incha Allah. Comme je t'ai dit apprendre l'arabe classique relève d'une démarche personnelle et n'est en aucun cas essentiel pour être un bon musulman à mon sens.
Merci beaucoup de ta réponse très claire. Donc même si on ne connaît pas l'arabe, selon toi on peut se faire une idée correcte de ce que dit le coran, c'est intéressant et je trouve que cela s'oppose à l'avis de certains musulmans qui pensent que si on ne parle pas l'arabe on ne peut pas vraiment comprendre le message du Coran (il me semble que c'est ce que voulait dire le premier message de ce fil, à moins que je l'ai mal compris, et il est bien que des musulmans comme toi affirment le contraire à mon avis).
 
Merci beaucoup de ta réponse très claire. Donc même si on ne connaît pas l'arabe, selon toi on peut se faire une idée correcte de ce que dit le coran, c'est intéressant et je trouve que cela s'oppose à l'avis de certains musulmans qui pensent que si on ne parle pas l'arabe on ne peut pas vraiment comprendre le message du Coran (il me semble que c'est ce que voulait dire le premier message de ce fil, à moins que je l'ai mal compris, et il est bien que des musulmans comme toi affirment le contraire à mon avis).


je confirme tu as mal compris, si tu relis sans préjugé tu comprendra mieux et tu vera que ça rejoint l'idée de la sœur qui t'as expliqué, sauf que le message véhiculé c'est dans le fait que certains recherche des erreurs du CORAN dans les traduction alors ça ferme cette porte c'est tout,

la plupart des musulmans ne sont pas des arabe, et il serait mieux pr celui qui ne connais pas l'arabe d'en apprendre pour mieux pratiquer, et apprendre,

salam
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Remarque, puisqu'il était tout puissant, pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
Je me le demande aussi!
Pourquoi tant de versions du coran en arabe avec des contradictions?
Pourquoi ne pas avoir une seule version?
Si je compare les warch et le Hafs, il y a des mots différents dans différents versets et ces derniers n'ont pas le même ordre!

:love:
 

shusen

www.mySigns.fr
Je me le demande aussi!
Pourquoi tant de versions du coran en arabe avec des contradictions?
Pourquoi ne pas avoir une seule version?
Si je compare les warch et le Hafs, il y a des mots différents dans différents versets et ces derniers n'ont pas le même ordre!

:love:
C'est pas vrai, tu vas pas arreter avec ça ? Tu viens de te faire fermé ton topic concernant ce sujet, on t'as répondu à peu près 50 fois, tu vas peut-être pouvoir passer à autre chose non ?
 

laila35

better days ahead
VIB
Je me le demande aussi!
Pourquoi tant de versions du coran en arabe avec des contradictions?
Pourquoi ne pas avoir une seule version?
Si je compare les warch et le Hafs, il y a des mots différents dans différents versets et ces derniers n'ont pas le même ordre!

:l ove:

le3fou ya 3ibade allah le3fou
salama yarbi :malade:
a peine ton post fermé tu reviens a la charge :confused:

http://www.bladi.info/8530907-post273.html

je suis sure que ta meme pas lu ce que kouskous ta envoyé
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
C'est à cause du post "réponse à elisheva" qui a été ouvert par l'un de vous!
Les deux ont été mis ensemble!

C'est sur lui que je répondais!
Mais ce n'est pas grave, le message est passé!:)
:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Que ta théorie et toi étiez ridicule, et que vous vous êtes fait ridiculiser, oui c'est passé, on l'a tous vu, et c'était franchement appréciable.
!
C'est formidable!:D
J'en suis satisfaite!!!
Je voulais d'ailleurs signaler pour qu'on le ferme, car personne ne répondait à ma question vraiment, c'était des détours!
Surtout toi tu en sais quelque chose!
La vrai question restait sans réponse! Et la reste encore!
Je comprends, il y a des questions auxquelles personne ne sait répondre!
On prefère rester aveugle...On refuse de se poser de bonnes questions...
Mais au moins au fond de soi... elles demeurent...c'est l'essentiel...
Helàs...


:love:
 

imroda

imroda
Je me le demande aussi!
Pourquoi tant de versions du coran en arabe avec des contradictions?
Pourquoi ne pas avoir une seule version?
Si je compare les warch et le Hafs, il y a des mots différents dans différents versets et ces derniers n'ont pas le même ordre!

:love:
ben toi tu connais warch et hafs c t.bien bcp de musulman ignore,mais des mot different moi j'ai pa vu donne moi un exemple!
 
!
C'est formidable!:D
J'en suis satisfaite!!!
Je voulais d'ailleurs signaler pour qu'on le ferme, car personne ne répondait à ma question vraiment, c'était des détours!
Surtout toi tu en sais quelque chose!
La vrai question restait sans réponse! Et la reste encore!
Je comprends, il y a des questions auxquelles personne ne sait répondre!
On prefère rester aveugle...On refuse de se poser de bonnes questions...
Mais au moins au fond de soi... elles demeurent...c'est l'essentiel...
Helàs...


:love:

plusieurs t'ont deja repondu

as tu pris la peine de lire ma pauvre?

j'en suis pas sûre
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je te salue même si, à vrai dire, tu ne mérites aucune salutation. Et pour avoir parcouru
ce topic, je trouve que tu emploies des mots très virulents contre une religion qui n'est pas la tienne alors que tu sembles parler de paix et d'amour. En vérité, il ne s'agit ni d'amour ni de paix mais de haine envers ce qui est différent de ta propre croyance. L'amour de Jésus que tu prônes et la paix que tu crois être la marque de ta seule religion n'est qu'amour et paix pour tes coreligionnaires. En fait, tu n'es qu'une hypocrite et ne
n'attend surtout pas à de belle paroles alors que tu dis ce que tu dis!

Pourquoi tant de versions du coran en arabe avec des contradictions?
Beaucoup ici t'ont dit et expliqué qu'il ne s'agit nullement de contradictions mais de lectures
différentes. La contradiction, elle est seulement dans ta tête!

Pourquoi ne pas avoir une seule version?
Elément de réponse: car il n'y avait pas qu'un seul dialecte arabe à l'époque du Prophète (saw).

Si je compare les warch et le Hafs, il y a des mots différents dans différents versets et ces derniers n'ont pas le même ordre!
Pour dire qu'il y a des mots différents... quand tu compares le warch et hafs, il faut
nécessairement que tu aies une base solide en arabe or ce n'est pas le cas. D'ailleurs, les
spécialistes de la question ne disent absolument pas ce que tu dis et ce que tu sembles vouloir
faire croire ici.

réédit: allez, ne le prend pas mal va :love:
 

shusen

www.mySigns.fr
Allez cessons de lui répondre sur ce thème, il serait dommage que le topic honnête d'un frère soit fermé à cause d'elle. On dirait un virus qui s'incruste dans les cellules saines pour y foutre le boxon.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Allez cessons de lui répondre sur ce thème, il serait dommage que le topic honnête d'un frère soit fermé à cause d'elle. On dirait un virus qui s'incruste dans les cellules saines pour y foutre le boxon.
....................................................................................:D :love:
 
Haut