Le Dieu de la Bible

Pas toujours cela dépend des situations .
Regarde la réponse avant de t'emballer .
Jésus Christ a dit :
12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez point, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes?
(Jean 3)

Bravos,
Tous ce qu’il dit est en un

Plus précisément c'est la terre d'un Ciel qui représente une èRE qui est la mémoir de ce CieL c'est à dire le contenu d'un champ magnétique qui sont fait de points invisibles (Van Allen) plus c'est proche de la source plus le courant est fort, pour le Coran et la Bible c’est de l’eau (ce n’est pas notre eau à nous)
celui qui nous est conté représente l’atome
Avec Jean nous touchons à la fin d'une conception

Jean est le conteur et la victime des textes avec les J

Jean à en lui toute la Bible il est, et.
JéSUS n'est fait que de S et c'est grâce aux S qu'un jet est possible

Jean est fait de trois
Et ce qui est eU représente
Jude qui assemble
Puis l’ensemble de la Bible par Révélation se divise par 7

Chaque Eglise qui porte un nom, représente la quantité de la Bible divisée par 7
La base est une ÎLE c’est à dire un point et son champ magnétique (L) qui n’est fait que de mémoire, (E) cette île est composée d’autres îles, les mots qui la font s’éloigner est en faite sa composition à ce moment.
 
Bravos,
Tous ce qu’il dit est en un

Plus précisément c'est la terre d'un Ciel qui représente une èRE qui est la mémoir de ce CieL c'est à dire le contenu d'un champ magnétique qui sont fait de points invisibles (Van Allen) plus c'est proche de la source plus le courant est fort, pour le Coran et la Bible c’est de l’eau (ce n’est pas notre eau à nous)
celui qui nous est conté représente l’atome
Avec Jean nous touchons à la fin d'une conception

Jean est le conteur et la victime des textes avec les J

Jean à en lui toute la Bible il est, et.
JéSUS n'est fait que de S et c'est grâce aux S qu'un jet est possible

Jean est fait de trois
Et ce qui est eU représente
Jude qui assemble
Puis l’ensemble de la Bible par Révélation se divise par 7

Chaque Eglise qui porte un nom, représente la quantité de la Bible divisée par 7
La base est une ÎLE c’est à dire un point et son champ magnétique (L) qui n’est fait que de mémoire, (E) cette île est composée d’autres îles, les mots qui la font s’éloigner est en faite sa composition à ce moment.

http://www.youtube.com/watch?v=JIfvxXkhQeo
 
Tu n'as toujours pas compris le style d'écriture que Moïse a utilisé.
Ici dans ces faits qui sont relatés l'Eternel Dieu utilise une méthode
qui est très efficace à savoir pousser Adam Eve et Caïn à répondre
de leur faits et gestes . Ici Dieu a agi comme le Grand juge
en faisant croire qu'il ne connaît pas les réponses ou qu'il n'a rien vu . Et en fonction de leur réponse il prit des sanctions .

et Dieu se mordit les doigtes en se disent j’ai tout raté car c’est moi qui les ais créés

le style n’est pas celui de moïse mais de la Bible

Dieu n’est pas un perfide

Mais ils savent tout de même que c’est Dieu j’espère.

Aucune sanction, pire il ment

3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;


4.3
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre;
4.4
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
4.5
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
4.6
Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?

l'Éternel préfère la graisse au fruit, car il n’a pas un estomac délicat


Abel et
Abat-tu sont proche
 
Pas à partir de rien : à partir de lui-même. ;)
Non à partir de rien ou du néant . A partir de Lui Même ne veut rien dire .
Dieu est esprit il n'a besoin de rien du tout pour créer . Par son Esprit il crée.
Exemple :
3 Et Dieu dit: Que la lumière soit; et la lumière fut (Genèse 1)
Est ce que la Terre il l'a créée à partir de Lui Même ou bien en le voulant ? sois cohérent .
Et son Nom Unique est YHWH que personne d'autre ne peut porter car tout
a un commencement sauf Dieu .
 
et Dieu se mordit les doigtes en se disent j’ai tout raté car c’est moi qui les ais créés

le style n’est pas celui de moïse mais de la Bible

Dieu n’est pas un perfide

Mais ils savent tout de même que c’est Dieu j’espère.

Aucune sanction, pire il ment

3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;


4.3
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre;
4.4
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
4.5
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
4.6
Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?

l'Éternel préfère la graisse au fruit, car il n’a pas un estomac délicat


Abel et
Abat-tu sont proche
Toujours rien compris . L'Eternel a créé des êtres libres doués d'intelligence
et d'une conscience pas des robots . Et c'est excellent . Cela veut dire que ses créatures ont la possibilité d'obéir ou de désobéir . Certaines ont préféré désobéir à leur risque et péril .

Tu as évité de mettre la suite du verset volontairement mais je rétablis la situation
7 Si tu fais bien, ne relèveras-tu pas ton visage? Mais, si tu ne fais pas bien, le péché est couché à la porte, et son désir est tourné vers toi; mais toi, tu dois dominer sur lui. (Genèse 4)

L'Eternel ne préfère pas la graisse au fruit il préfère l'obéissance à sa Parole.
Il préfère la miséricorde au sacrifice . Le coeur de Caïn fut enténébré malgré
l'avertissement .
 
Non à partir de rien ou du néant . A partir de Lui Même ne veut rien dire .
Dieu est esprit il n'a besoin de rien du tout pour créer . Par son Esprit il crée.
Exemple :
3 Et Dieu dit: Que la lumière soit; et la lumière fut (Genèse 1)
Est ce que la Terre il l'a créée à partir de Lui Même ou bien en le voulant ? sois cohérent .
Et son Nom Unique est YHWH que personne d'autre ne peut porter car tout
a un commencement sauf Dieu .

Je te le répète : avant ça il est écrit : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu".

Cela signifie que la création se fait par la substance divine. La terre est donc créée à partir de lui-même et nous-même faisons partie intégrante de Dieu.

Ceci est la conception dans le Judaïsme et le Christianisme. Mais comme je le disais plus haut, dans l'Islam, il en est autrement. A chacun sa façon de voir les choses. ;)
 
Toujours rien compris . L'Eternel a créé des êtres libres doués d'intelligence
et d'une conscience pas des robots . Et c'est excellent . Cela veut dire que ses créatures ont la possibilité d'obéir ou de désobéir . Certaines ont préféré désobéir à leur risque et péril .

Tu as évité de mettre la suite du verset volontairement mais je rétablis la situation
7 Si tu fais bien, ne relèveras-tu pas ton visage? Mais, si tu ne fais pas bien, le péché est couché à la porte, et son désir est tourné vers toi; mais toi, tu dois dominer sur lui. (Genèse 4)

L'Eternel ne préfère pas la graisse au fruit il préfère l'obéissance à sa Parole.
Il préfère la miséricorde au sacrifice . Le coeur de Caïn fut enténébré malgré
l'avertissement .

Je comprends des choses mieux que toit et je n’oublie pas ce que j’ai lu.

Dieu préfère des robots nous sommes très loin d’une conscience
JEAN 8.9 pour la première conscience, cela ne se fabrique pas à coup de baguette magique et la suite des versets n’explique pas les débuts, parce que c’est une évolution, y compris pour Dieu, dans ce langage il n’est pas possible de montré un Dieu qui GRAnDi

Aucune possibilité,
A leur péril puisque Dieu voit tout sait tout, tu ne me parles pas d’un Dieu bête j’espère.
Les pièges de Dieu me font bien rire, car il suffisait de l’expliqué auparavant, quart Dieu sait tout et n’anticipe rien

« L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; »
dès que tu passes à ligne suivante tu oublies déjà la première comment veut-tu comprendre les contradictions (l’amour de ce que tu aimerais, rend aveugle)
il préfère les bons sacirifices Dieu aime ce qui est GRAs, moi je comprends pourquoi, toi pas

Chaque fois que le mot est écrit, c’est fait au présent. (même au future ou au passé)
Le premier sacrifice, pour cela il y a une formation (construction)
14.18
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
14.19
Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!
Et AbraHAm n’était pas encor formé (pour Abram et les choses qui l’entour l’instruction n’est pas terminée)

concernent le verset 7 c'est une porte à double sens dans le même temps, car c'est ce qu'il porte en lui, et le franchissement de cette porte (p)
 
Je te le répète : avant ça il est écrit : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu".

Cela signifie que la création se fait par la substance divine. La terre est donc créée à partir de lui-même et nous-même faisons partie intégrante de Dieu.

Ceci est la conception dans le Judaïsme et le Christianisme. Mais comme je le disais plus haut, dans l'Islam, il en est autrement. A chacun sa façon de voir les choses. ;)

Ce n'est pas dans la Bible !

1 Jean 1
1.1
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -

C’est des choses qui peuvent paraître inerte.

c'est le S de Dieu "DèS" qui puise dans le COMMENCEMENT

le commencement y figure dans le Coran à la bonne place


59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

c'est un "commencement" unique, il n’existe qu’au verset 59.24 S’il était 2 fois (le mot commencement) ce Livre n’aurait plus d’intérêt à mes yeux
il prouve que le mot « commencement » possède un contenu par la place qu’il occupe

Cest Lui aLLaH le Créateur CeLui qui donne un CommenCement à toute CHose...
c'est le ConTENU d'un CieL magnétique en C, L, H.

Allah est fait de nOM, c’est des nOMs fait d’hOMmes

COMme au cOMmencement

Ne restent que LES HOMMES à la fin du Coran !
Comment les mots se son échappé ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
.
Dieu est esprit il n'a besoin de rien du tout
Et son Nom Unique est YHWH que personne d'autre ne peut porter .

Reconaissez vous que Jesus apelller dieu Allaha en armeen ??

La traduction fidèle du Tétragramme hébreu : יהוה. Désignant le Nom de Dieu dans la Bible est YaHWeH. Or sa prononciation exacte est : e... YaHoWouHué

En arabe en citan les 99 attributs divins on dit: HOUA ALLAH ALLAZI LA ILAHHA ILLA HOUA Les Soufi appelle dans leur invocation de Dieu en disant :YA HOUA (qui est un appel de celui qui est Dieu lui le mystérieux) celui qui est ;

En arabe jamais Allah ne peut avoir de pluriel ,il est aussi unique et personne ne peut avoir un tel nom . Si les paiens jurait par ce noim c'est qu'il dise qu'il est le seul dieu ,mais ils lui associent Allata et Al Ouzza ,manat ,houbal qui ne sont que des intercesseur pour s'approcher de Dieu Allah !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
39:2: Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif. 39:3: C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Comme à leur habitude , les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car une subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16, en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu. comme quoi un crime n'ai jamais parfait !!

Car c'est bien d'une modification délibérée qu'il s'agit, comme on peut le lire dans le livre de Jérémie: [Jérémie 8:8] Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

regardez : 1 Chroniques 2:17 Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut jether , l' Ismaélite . qui est devenu ensuite: 2 Samuel 17:25 Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite , sans commentaire !!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dans le Deutéronome, un passage explicite clairement les droits du fils ainé, le voici: Deutéronome 21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 21.16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 21.17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

Il ne peut pas y avoir plus clair !

Ismaël, fils d'Agar, était le fils ainé. Isaac, fils de Sara, était son frère cadet. Relisez ces 3 versets, cette loi juive ne s'appliquerai-t-elle pas à Abraham ? Cette loi s'applique même à un homme qui n'aimerai pas sa femme !

L'histoire que l'on a dans la Bible a belle et bien été remodelé , puisque l'héritage d'Ismaël doit être plus grand que celui d'Isaac, et en effet, les arabes ont hérité du dernier des livres et du dernier des prophètes, Muhammad. Les juifs ont eu aussi de grands prophètes et des livres, la Thora et les Psaumes, mais leur message n'a pas été à l'abris de la coruption , ils sont même allés plus loin jusqu'à tuer leurs propres prophètes qui étaient juifs descendants d’Isaac comme Zacharie , Jean Batiste et en fin Jésus paix sur eux ! alors pourquoi ne pas en-vouloir aux arabes et leur père Ismaël !!

Ainsi, comme le précise le Deutéronome , les privilégiés seront les fils d'Ismaël, ils auront une double part , la religion nous le dit, l'Histoire nous le dit, la géographie nous le dit, tout le monde est unanime pour le dire... ainsi, Dieu a enlevé aux fils d'Isaac le flambeau de la religion , aprés avoir irrité sa colère en tuant ses prophètes et en falsifiant ses paroles , et l'a donné à un peuple , leurs frères les fils d'Ismael , qui en produiront les fruits,comme l'a prédit Jésus paix sur lui ! et jusqu'à nos jours cette réalité se voit !
 
Je te le répète : avant ça il est écrit : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu".

Cela signifie que la création se fait par la substance divine. La terre est donc créée à partir de lui-même et nous-même faisons partie intégrante de Dieu.

Ceci est la conception dans le Judaïsme et le Christianisme. Mais comme je le disais plus haut, dans l'Islam, il en est autrement. A chacun sa façon de voir les choses. ;)
Ce n'est pas la conception du Christianisme .
Le verset de Jean explique la Trinité et indique que le
Verbe est Jésus Christ et qu'il est consubstantiel au Père .
Regarde la suite du verset :
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle. (Jean 1 ) Je crée par ma Parole et non par moi même qui ne veut rien dire . Et le Saint Esprit est l'executif .

Cela ne veut dire rien créé la Terre à partir de Lui Même . La Terre est physique et organisée alors que Dieu est esprit et pluriel . Apparemment tu ne comprends pas la Trinité. Grosse erreur quand tu écris que nous faisons partie intégrante de Lui car nous sommes fait de poussière
et que toutes choses ont un commencement sauf Dieu.

12 C’est lui qui a fait la terre par sa puissance; qui a fondé le monde par sa sagesse; qui a étendu les cieux par son intelligence. (Jérémie 10)
Dieu crée non de Lui Même ce qui ne veut rien dire mais par sa puissance sa sagesse et son
intelligence .
11 Seigneur, tu es digne de recevoir la gloire, l’honneur, et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent, et ont été créées. (Apocalypse 4)
Par sa volonté et non pas de Lui Même qui ne veut rien dire . Est ce que tu acceptes la Trnité ?
 
Ce n'est pas la conception du Christianisme .
Le verset de Jean explique la Trinité et indique que le
Verbe est Jésus Christ et qu'il est consubstantiel au Père .
Regarde la suite du verset :
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle. (Jean 1 ) Je crée par ma Parole et non par moi même qui ne veut rien dire . Et le Saint Esprit est l'executif .

Cela ne veut dire rien créé la Terre à partir de Lui Même . La Terre est physique et organisée alors que Dieu est esprit et pluriel . Apparemment tu ne comprends pas la Trinité. Grosse erreur quand tu écris que nous faisons partie intégrante de Lui car nous sommes fait de poussière
et que toutes choses ont un commencement sauf Dieu.

12 C’est lui qui a fait la terre par sa puissance; qui a fondé le monde par sa sagesse; qui a étendu les cieux par son intelligence. (Jérémie 10)
Dieu crée non de Lui Même ce qui ne veut rien dire mais par sa puissance sa sagesse et son
intelligence .
11 Seigneur, tu es digne de recevoir la gloire, l’honneur, et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent, et ont été créées. (Apocalypse 4)
Par sa volonté et non pas de Lui Même qui ne veut rien dire . Est ce que tu acceptes la Trnité ?

Le monde matériel est créé par le verbe : logos (qui s'incarnera plus tard en Christ).

C'est le verbe qui met en marche la création.

Dieu se scinde en esprit primordial et en matière primordiale : "l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."

Puis il se fait verbe pour déclencher la création : "Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut..."

Cela est symbolisé par la première lettre de l'alphabet Hébreu : le Aleph (l'alphabet étant les "briques" de la création).

On y voit 2 Iods (Iod étant l'esprit primordial sur la plan matériel) séparés d'une barre.

Le premier Iod (dieu-esprit) est sur une barre (les eaux/la matière inerte : dieu-matière) et le Iod du dessous (dieu-verbe) provoque le déséquilibre qui engendre la création.

Le principe trinitaire prend ses bases ici et il devient le moteur de toute la création.
Cela fait écho à la théorie du Big Bang : au départ une énergie pure, cette énergie se dégrade en partie en matière primordiale, et ces deux pôles engendrent le déséquilibre/équilibre perpétuel qui génère le monde tel que nous le connaissons.

Le 1 devient 2 puis 3 par le déséquilibre/équilibre des 2 premiers.

C'est uniquement que quand il est 3 que le processus de la création peut se faire.

au sujet de la "volonté" : la volonté est logos : quand tu penses, tu uses de ton verbe.

Car les choses n'existent QUE si elles sont nommées. C'est donc le verbe-Dieu qui en est la substance. ;)
 
Le monde matériel est créé par le verbe : logos (qui s'incarnera plus tard en Christ).

C'est le verbe qui met en marche la création.

Dieu se scinde en esprit primordial et en matière primordiale : "l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."

Puis il se fait verbe pour déclencher la création : "Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut..."

Cela est symbolisé par la première lettre de l'alphabet Hébreu : le Aleph (l'alphabet étant les "briques" de la création).

On y voit 2 Iods (Iod étant l'esprit primordial sur la plan matériel) séparés d'une barre.

Le premier Iod (dieu-esprit) est sur une barre (les eaux/la matière inerte : dieu-matière) et le Iod du dessous (dieu-verbe) provoque le déséquilibre qui engendre la création.

Le principe trinitaire prend ses bases ici et il devient le moteur de toute la création.
Cela fait écho à la théorie du Big Bang : au départ une énergie pure, cette énergie se dégrade en partie en matière primordiale, et ces deux pôles engendrent le déséquilibre/équilibre perpétuel qui génère le monde tel que nous le connaissons.

Le 1 devient 2 puis 3 par le déséquilibre/équilibre des 2 premiers.

C'est uniquement que quand il est 3 que le processus de la création peut se faire.

au sujet de la "volonté" : la volonté est logos : quand tu penses, tu uses de ton verbe.

Car les choses n'existent QUE si elles sont nommées. C'est donc le verbe-Dieu qui en est la substance. ;)

Non ! C'est simplement pour dire que les lettres ont une action et représente une matière spéciale ainsi qu’un fort déplacement.

Au Commencement, je suis comme un embryon, et DIEU (toutes formes) ACTION…

Le VERbe représente l’action de B

Dieu peut ce scinder, il est la mémoire des choses qui existait déjà

Big Bang ce n’est pas sûre !

Car les trous noirs peuvent engendrer ce phénomène juste à l’entrée
« Que la lumière soit! »
Malheureusement pour le Coran et la Bible la « lumière » est un combustible.
SOIT est un point qui provient d’une onde (S)
Le « QUE » est à comprendre en temps que matière, qui arrivera à comprendre ?
« Et la lumière fut » et voilà le FeU dans Fut
 
Non ! C'est simplement pour dire que les lettres ont une action et représente une matière spéciale ainsi qu’un fort déplacement.

Au Commencement, je suis comme un embryon, et DIEU (toutes formes) ACTION…

Le VERbe représente l’action de B

Dieu peut ce scinder, il est la mémoire des choses qui existait déjà

Big Bang ce n’est pas sûre !

Car les trous noirs peuvent engendrer ce phénomène juste à l’entrée
« Que la lumière soit! »
Malheureusement pour le Coran et la Bible la « lumière » est un combustible.
SOIT est un point qui provient d’une onde (S)
Le « QUE » est à comprendre en temps que matière, qui arrivera à comprendre ?
« Et la lumière fut » et voilà le FeU dans Fut

Oui ! :D

La lettre Hébraïque est le moteur du logos sur le plan matériel : 22 lettres/22 lames du Tarot qui en expliquent les caractéristiques.

Ca devrait pourtant t'inspirer puisque tu t'attaches à la vibration des phonèmes : tu devrais t'y intéresser : je suis sûr que ça te brancherait.

Un livre que je te conseille : "Trilogie de la rota" de Enel. C'est un livre de travail un peu complexe mais qui t'apportera beaucoup de réponses.

Quelques éléments : l'onde "S" provient de la lettre Shin contenue dans le mot Hébreu "Esh" : le feu. C'est le feu destructeur mais aussi créateur. Par elle la création se fait et se défait perpétuellement. Par son sifflement, elle prend forme en Ouroboros, le serpent qui se mort la queue, expression du cycle.

L'onde "Que" = elle s'anime par le sephiroth "Kether" : la couronne. Elle couronne les autres sephiroths et en est la source ultime. La lettre Kaph qui la construit lui procure la force et la stabilité. Mais Kéther est la chose la plus secrète aux yeux des humains, insondable par leurs esprits.

Le "QUE" n'est donc pas matériel : il préside à l'impulsion primordiale et ouvre la voie (les 3 voies seraient plus juste...). ;)
 
Oui ! :D

La lettre Hébraïque est le moteur du logos sur le plan matériel : 22 lettres/22 lames du Tarot qui en expliquent les caractéristiques.

Ca devrait pourtant t'inspirer puisque tu t'attaches à la vibration des phonèmes : tu devrais t'y intéresser : je suis sûr que ça te brancherait.

Un livre que je te conseille : "Trilogie de la rota" de Enel. C'est un livre de travail un peu complexe mais qui t'apportera beaucoup de réponses.

Quelques éléments : l'onde "S" provient de la lettre Shin contenue dans le mot Hébreu "Esh" : le feu. C'est le feu destructeur mais aussi créateur. Par elle la création se fait et se défait perpétuellement. Par son sifflement, elle prend forme en Ouroboros, le serpent qui se mort la queue, expression du cycle.

L'onde "Que" = elle s'anime par le sephiroth "Kether" : la couronne. Elle couronne les autres sephiroths et en est la source ultime. La lettre Kaph qui la construit lui procure la force et la stabilité. Mais Kéther est la chose la plus secrète aux yeux des humains, insondable par leurs esprits.

Le "QUE" n'est donc pas matériel : il préside à l'impulsion primordiale et ouvre la voie (les 3 voies seraient plus juste...). ;)

SALUT Marcus Cubitus, tu as un savoir qui tien la route c’est assez fantastique
Enfin quelqu’un qui comprend le S comme une onde
Oui, SiFFlement comporte du Feu par les 2 f et le S y est
Ainsi que Fait et déFait et bien c’est Dieu qui Défait car l’homme (l’internaute et pas celui du Coran) ne peut toucher ce monde, au même titre que l’électricité
Effectivement le "Que" n'est pas matériel, mais le champ magnétique est-il matériel ? (Van Allen et électrique)
Le « Que » et « œ » c'est un peu comme le 1 et le 0 de nos ordinateurs à cette base ont ne voit que les 1 le « q » est un o du bas à droit comme son nom l’indique « de derrière, *** »

Le Que ne peut pas se tromper, le Q présente Qui il veut dans la mesure Où l’accompagnent est eU

Les 3 voies c’est les mots avec « TRI » qui possède les 2 sens (dans un partage et trois )
Le Coran ne parle que de lui-même.

Que peut-tu me dire au sujet du « U » et du « N »
Merci pour le conseille, Bien à toi
 
Le monde matériel est créé par le verbe : logos (qui s'incarnera plus tard en Christ).

C'est le verbe qui met en marche la création.

Dieu se scinde en esprit primordial et en matière primordiale : "l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux."

Puis il se fait verbe pour déclencher la création : "Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut..."

Cela est symbolisé par la première lettre de l'alphabet Hébreu : le Aleph (l'alphabet étant les "briques" de la création).

On y voit 2 Iods (Iod étant l'esprit primordial sur la plan matériel) séparés d'une barre.

Le premier Iod (dieu-esprit) est sur une barre (les eaux/la matière inerte : dieu-matière) et le Iod du dessous (dieu-verbe) provoque le déséquilibre qui engendre la création.

Le principe trinitaire prend ses bases ici et il devient le moteur de toute la création.
Cela fait écho à la théorie du Big Bang : au départ une énergie pure, cette énergie se dégrade en partie en matière primordiale, et ces deux pôles engendrent le déséquilibre/équilibre perpétuel qui génère le monde tel que nous le connaissons.

Le 1 devient 2 puis 3 par le déséquilibre/équilibre des 2 premiers.

C'est uniquement que quand il est 3 que le processus de la création peut se faire.

au sujet de la "volonté" : la volonté est logos : quand tu penses, tu uses de ton verbe.

Car les choses n'existent QUE si elles sont nommées. C'est donc le verbe-Dieu qui en est la substance. ;)
Je ne puise pas mes sources dans la kabala la guématrie ou le zohar ou le talmud comme tu fais mais dans la Parole de Dieu seule . Tu acceptes la Trinité ? Je ne crois pas à la théorie du big bang ni à l'évolution .
 
Je ne puise pas mes sources dans la kabala la guématrie ou le zohar ou le talmud comme tu fais mais dans la Parole de Dieu seule . Tu acceptes la Trinité ? Je ne crois pas à la théorie du big bang ni à l'évolution .


Arrête avec ta parole de Dieu seul car Dieu n'a jamais écrit, tu es naïf ou quoi

Tu crois ce que tu veux, cela ne vas pas changé ce qui est
 
Que peut-tu me dire au sujet du « U » et du « N »
Merci pour le conseille, Bien à toi

Le U est vraiment particulier car c'est une onde que l'on ne trouve quasiment que dans la langue Française.

J'y verrais personnellement une relation microcosme/macrocosme : de l'Unité à l'Univers

Mais il a aussi un aspect temporel sur ce qui a été et qui sera car il anime les participes passés et le passé simple : il fUt, devenU, parcourU, échU.

Et toi, qu'en penses tu ?

Le N est plus facile à saisir : il provient de la lettre Hébraïque "Noun", expression du génie de l'homme. Ce géNie s'exprime par la Négation : Nier c'est se questioNNer.
 
Je ne puise pas mes sources dans la kabala la guématrie ou le zohar ou le talmud comme tu fais mais dans la Parole de Dieu seule . Tu acceptes la Trinité ? Je ne crois pas à la théorie du big bang ni à l'évolution .

Mais la Torah provient avant tout de la Kabbale : Kabbale = "main à la main", c'est à dire tradition orale.

Ce n'est pas la Trinité, dans le sens où tu l'entends, que j'accepte mais le principe du ternaire en général car il est d'une telle évidence qu'il faudrait être aveugle pour ne pas le voir ;)
 

temoin19

Sus aux problemes
Mais la Torah provient avant tout de la Kabbale : Kabbale = "main à la main", c'est à dire tradition orale.

Ce n'est pas la Trinité, dans le sens où tu l'entends, que j'accepte mais le principe du ternaire en général car il est d'une telle évidence qu'il faudrait être aveugle pour ne pas le voir ;)
Salam
la torah c la torah elle vien de dieu
la kabbal c une science occulte une belle saloperie
 
Salam
la torah c la torah elle vien de dieu
la kabbal c une science occulte une belle saloperie

si tu lisais ce que j'ai écrit plus haut : kabbale = tradition orale ça t'éviterait de dire des bêtises ;)

Selon la tradition Juive, elle est la loi orale et secrète donnée à Moïse par Dieu en même temps que la loi écrite.

Un de ses ouvrages "fondateur" : le "Sepher Yetsirah" aurait été écrit par Abraham.
 

temoin19

Sus aux problemes
si tu lisais ce que j'ai écrit plus haut : kabbale = tradition orale ça t'éviterait de dire des bêtises ;)

Selon la tradition Juive, elle est la loi orale et secrète donnée à Moïse par Dieu en même temps que la loi écrite.

Un de ses ouvrages "fondateur" : le "Sepher Yetsirah" aurait été écrit par Abraham.
Merci pour les betises lol
Tradition oral ok maîs de quoi?
Il n y pas de secret avec dieu
quand il fait transmetre un message
il veut que ca ce sache
avand les ecrit il avait peut etre
transmition oral de la tora certe
mais la science de la kabbal est une
science occulte . ce n est pas de dieu
 
Merci pour les betises lol
Tradition oral ok maîs de quoi?
Il n y pas de secret avec dieu
quand il fait transmetre un message
il veut que ca ce sache
avand les ecrit il avait peut etre
transmition oral de la tora certe
mais la science de la kabbal est une
science occulte . ce n est pas de dieu

Les "bêtises" c'était pas méchant ;)

Toujours d'après la tradition Juive, il s'agit de l'enseignement de la sagesse et des mécanismes de la création. Cela met en relation la lettre (le verbe créateur) avec toutes les forces qui l'animent comme les anges et archanges.

C'est un enseignement spirituel et surtout intellectuel. C'est pour cela qu'il ne se transmet qu'aux "initiés". Cela demande en effet beaucoup d'études, de réflexion, de recherches et donc un engagement personnel intense.

Mais il est vrai que la compréhension et l'utilisation des mécanismes qui régissent l'univers peut présenter un danger pour des personnes mal intentionnées. Aussi, cette révélation reste cachée, "occulte", par sécurité.
 

temoin19

Sus aux problemes
Les "bêtises" c'était pas méchant ;)

Toujours d'après la tradition Juive, il s'agit de l'enseignement de la sagesse et des mécanismes de la création. Cela met en relation la lettre (le verbe créateur) avec toutes les forces qui l'animent comme les anges et archanges.

C'est un enseignement spirituel et surtout intellectuel. C'est pour cela qu'il ne se transmet qu'aux "initiés". Cela demande en effet beaucoup d'études, de réflexion, de recherches et donc un engagement personnel intense.

Mais il est vrai que la compréhension et l'utilisation des mécanismes qui régissent l'univers peut présenter un danger pour des personnes mal intentionnées. Aussi, cette révélation reste cachée, "occulte", par sécurité.
Et l histoire de lilith ca coince
pas um peut ?
 
Arrête avec ta parole de Dieu seul car Dieu n'a jamais écrit, tu es naïf ou quoi

Tu crois ce que tu veux, cela ne vas pas changé ce qui est
Je suis lucide mais toi ?
Tu n'aimes pas la Parole de Dieu ? Elle est toujours vivante ce sont les humains qui meurent comme toi . Dieu a bien écrit les 10 commandements
sur des pierres non ? Et Dieu a inspiré les prophètes comme Moïse pour qu'il
écrivit le Pentateuque .
16 Et les tables étaient l’ouvrage de Dieu; l’écriture aussi était l’écriture de Dieu, gravée sur les tables (Exode 32)

9 Et Moïse écrivit cette loi, et la donna aux sacrificateurs, enfants de Lévi, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel, et à tous les anciens d’Israël.
(Deutéronome 31)
Alors qui dit la vérité ?
 
Haut