Le Discours d'Obama au Caire

Obama cite la tolerance des musulmans envers les autres religions à partir de deux exemples :


. la tolerances des musulmans en Andalucia à Cordoba Espagne

- la tolerances des musulmans en Indunisie
 
Obama vient de défendre le port du voile et d'encourager les vrai droit dont on besoin nos soeurs qui habitent dans des villages éloignés ... DES ECOLES, DES PROFS !
 
"on a vu des pays à majorité musulmanne voter pr des femmes,je suis sur que nos filles et nos fils peuvent avoir un role important dans nos pays"
 
Obama vient de défendre le port du voile et d'encourager les vrai droit dont on besoin nos soeurs qui habitent dans des villages éloignés ... DES ECOLES, DES PROFS !

il a pas vraiment défendu le porte du voile..

disons qu'il ne l'a pas critiqué..mais à aucun moment il a défendu celà...je suis entrain de voir le discours en direct!;)
 
les droits des femmes,

"Je sais qu'il y a un grand debat sur ce point,une femme à qui on nie l'instrution,on lui nie l'egalité"

Oui en ce moment c'est le droit les femmes.....
il passe trop vite d'un sujet à l'autre, il veut tous evoquer rapidement, il dir respecter la femme qui veut vivre à l'ancienne...mais que ça soit un choix
 
Obama sur les droits des femmes:

- je ne mele pas de debat est ce que la femme musulmane doit faire le voile ou pas , mais je pense que c'est legitime que l'égalité commence par l'éducation des femmes,

- obama cite l'exemple que indounsie les femmes voilees ont des postes importantes alors que dans pleusieurs cas en amerique on est pas arrivé à ce niveaux des droits des femmes ..
 
il a vraiment des cojones Obama
un tel discours d'un dirigeant américain avec ce qu'on sait de l'extremisme religieux aux USA, bravo!!
g un peu peur pour lui kan meme ...
 
EXELLENT POINT CE DERNIER

IL DIT QUE LES ETATS UNIS AVANT S'INTERESSAIENT AU MONDE ARABO MUSULMAN JUSTE PR LE GAS ET LE PETROLE,AUJOURD'HUI ON VEUT INVESTIR PR LES AIDER A S'INSTRUITE

la meilleure chose qu'il a dit aujourd'hui.
 
Obama sur les droits des femmes:

- je ne mele pas de debat est ce que la femme musulmane doit faire le voile ou pas , mais je pense que c'est legitime que l'égalité commence par l'éducation des femmes,

- obama cite l'exemple que indounsie les femmes voilees ont des postes importantes alors que dans pleusieurs cas en amerique on est pas arrivé à ce niveaux des droits des femmes ..

J'aime bien la prudence avec laquelle il parle, il ne veut commettre aucune betise
 
il a pas vraiment défendu le porte du voile..

disons qu'il ne l'a pas critiqué..mais à aucun moment il a défendu celà...je suis entrain de voir le discours en direct!;)

Il a dit que contrairement à d'autres il ne considère pas qu'une femme voilée est moins émancipée ... Mais qu'une femme qui ne reçoit pas d'éducation risque de l'être ;)
 
Obama parle de la creation d'une caisse Maericaine pour aider les pays musulmans, les propgramme maternels et infantils: les AMericains sont pret dit il à aider les musulmans

Ils denonce l'integrisme.................;et evoque un monde platonique................
 
En direct:

"on a la responsabilité de s'unir pr le monde que nous voulons,où les soldats americains retournent chez eux,un monde où les gouvernements travaillent pr les interets du peuple,où les extremistes n'ont pas leur place"

EXELLENT ENCORE UNE FOIS
 
"on doit pas voir ce qui nous divise,mais ce qui nous unis..on doit se concentrer sur le futur de nos enfants..dans le respect de la race humaine..c'est plus facil d'accuser l'autre que de ce faire la morale soi meme...il y a une regle dans toutes les religions:"on doit faire aux autres,ce qu'on voudraient que les autres nous fassent"
 
Message d'Obama à la jeunesse: on est pas eternel dans cette vie, la vie est ephemere il faut penser à l'avenir

Obama repete: il est trop facile d'entamer une guerre mais difficile de la finir

et repete lé hadith: il faut aimer à autrui ce qu'on aime à soit me^me
 
en direct:

il parle de l'ouverture de centres scientifiques dans les pays arabes...de librairies...de bourses d'etudes...

EXELLENT!


Et les pays arabes attendent ce discours pour mettre tout ça en place ?

l'éducation est le dernier de leur soucis...ceux qui ont du fric, envoient leur enfants étudier aux états unis ou en Europe...

Quant aux autres.....mieux vaut leur remplir le ventre que la tête !

:rolleyes:
 
"on a le pouvoir de construite le monde que nous voulons,mais juste si on a le courage de le faire"

il vient de citer un passage du coran...ensuite de la torah..et enfin la bible...qui parlent de la vie TOUS ENSEMBLE,en paix.

EXELLENT
 
Et les pays arabes attendent ce discours pour mettre tout ça en place ?

l'éducation est le dernier de leur soucis...ceux qui ont du fric, envoient leur enfants étudier aux états unis ou en Europe...

Quant aux autres.....mieux vaut leur remplir le ventre que la tête !

:rolleyes:

Nous somme alors,dans ce cas,NOUS ARABES et MUSLMANS,leurs premiers ennemis.

ps:FIN DU DISCOURS DE OBAMA

j'espère que la direct vous a plu:D
 
"on a le pouvoir de construite le monde que nous voulons,mais juste si on a le courage de le faire"

il vient de citer un passage du coran...ensuite de la torah..et enfin la bible...qui parlent de la vie TOUS ENSEMBLE,en paix.

EXELLENT

je ne t'ai jamais vu aussi enthousiaste !

ça fait plaisir.....c'est l'effet OBAMA :D
 
La balle est deja dans leur camps,
qu'en feront ils?

les balles ont toujours été dans leur camps et elles transpercent même leur corps.
beau discours d'Obama mais seuls les actes comptent. aspirons que les bourreaux d'hier seront écarter des discussions et seuls ceux qui inspire à une paix durable soient présents autour de la table des négociations.
 

Bipasha

Soussia
"Nous avons le pouvoir de créer un monde que nous voulons"

"Le coran nous dit que toute l'humanité a été crée hommes et femmes, organisés en nation et tribus pour qu'on se connaissent. La thora vise à la promotion de la paix. La bible, béni les faiseur de pais car il seront appelé fils de dieu."


Je suis très contente, de ce discours et très satisfaite.
Mr Obama a souligné des choses importantes et j'espère que sa fera réagir certaines personne.
Mr Obama est un grand homme et je pense qu'on peut lui faire confiance.

YES WE CAN
 
Haut