Le Discours d'Obama au Caire

je ne t'ai jamais vu aussi enthousiaste !

ça fait plaisir.....c'est l'effet OBAMA :D

c'est pas vraiment de l'enthousiasme:D

c'est juste que ce qu'il a dit m'a fait plaisit...surtout quand il a cité l'instruction dans les pays arabo-musulmans...quand il a cité des parties du Coran..eccetera eccetera.

je ne suis pas d'accord avec lui JUSTE sur 2 points.

sur le reste,je suis tout à fait d'accord avec lui.
 
c normal d'etre mefiant, mais sans trop verser dans le pessimisme

c deja enormissime ce qu'il dit et c une vraie rupture ! (n'est ce pas sarko?)

je crois en lui en tt cas ..
 
c normal d'etre mefiant, mais sans trop verser dans le pessimisme

c deja enormissime ce qu'il dit et c une vraie rupture ! (n'est ce pas sarko?)

je crois en lui en tt cas ..

il a fait vraiment un MAGNIFIQUE DISCOURS...comme je l'ai dit..juste sur 2 points,on est pas vraiment d'accord...voir,du tout d'accord..mais sur le reste,je lui dit BRAVO..il a exprimé aussi beaucoup de choses que moi meme espere voir dans "nos" pays arabo-musulmans...
 
c'est pas vraiment de l'enthousiasme:D

c'est juste que ce qu'il a dit m'a fait plaisit...surtout quand il a cité l'instruction dans les pays arabo-musulmans...quand il a cité des parties du Coran..eccetera eccetera.

je ne suis pas d'accord avec lui JUSTE sur 2 points.

sur le reste,je suis tout à fait d'accord avec lui.

n'ai pas peur de dire : " oui, c'est un discourt optimiste, une main tendue aux pays arabes et aux musulmans de cette planéte, une mise à plat des responsalitités de chacun, un appel à la paix, la tolérance et au partage "

nos mots sont nos maux parfois...mais ils peuvent être aussi, un message d'espoir et d'amour !

sourire
 
les balles ont toujours été dans leur camps et elles transpercent même leur corps.
beau discours d'Obama mais seuls les actes comptent. aspirons que les bourreaux d'hier seront écarter des discussions et seuls ceux qui inspire à une paix durable soient présents autour de la table des négociations.

exactement , obama fait ce qu'il sait faire de mieux , des discours
mais il ne peut pas se contenter de vendre du rêve et surtout il faut pas qu'il oublie qu'il est la pour au maximum 8 ans et que le temps passe vite
 
n'ai pas peur de dire : " oui, c'est un discourt optimiste, une main tendue aux pays arabes et aux musulmans de cette planéte, une mise à plat des responsalitités de chacun, un appel à la paix, la tolérance et au partage "

je n'ai pas du tout peur de le dire..j'ai meme fait encore mieux en disant que son discours a été tout simplement magnifique;)

sauf sur 2 point:

le premier:un peu hypocrite

le deuxieme:contre toute logique.

sur le reste,on est tout à fait d'accord,et c'est sur la grande majeure partie de son discours;)
 
je n'ai pas du tout peur de le dire..j'ai meme fait encore mieux en disant que son discours a été tout simplement magnifique;)

sauf sur 2 point:

le premier:un peu hypocrite

le deuxieme:contre toute logique.

sur le reste,on est tout à fait d'accord,et c'est sur la grande majeure partie de son discours;)

c quoi les 2 points stp AESSE ?

j'en ai capté qu'un seul, la reconnaissance d'Israel ..
 
c quoi les 2 points stp AESSE ?

j'en ai capté qu'un seul, la reconnaissance d'Israel ..

le discours qui n'a aucune logique,c'est celui sur la reconaissance d'Israel et l'idée des deux etats(quoique je comprenne qu'il ne peut pas dire autrement,sinon,il le paierait cher.)

le deuxieme point c'est sur les armes nucleaires...il dit que l'Iran pourrait avoir le nucleaire mais juste pr des raisons pacifiques...il critique le nucleaire alors que son pays est le pays qui possède le plus de tetes nucleaires au monde...il oublie aussi de parler des 150 tetes nucleaires "illégales" d'Israel...

s'il veut combattre l'arme nucleaire,on est TOUS AVEC LUI,mais qu'il commence à donner l'exemple,sinon son discours,sur ce point,est tout simplement HYPOCRITE.
 
le discours qui n'a aucune logique,c'est celui sur la reconaissance d'Israel et l'idée des deux etats(quoique je comprenne qu'il ne peut pas dire autrement,sinon,il le paierait cher.)

le deuxieme point c'est sur les armes nucleaires...il dit que l'Iran pourrait avoir le nucleaire mais juste pr des raisons pacifiques...il critique le nucleaire alors que son pays est le pays qui possède le plus de tetes nucleaires au monde...il oublie aussi de parler des 150 tetes nucleaires "illégales" d'Israel...

s'il veut combattre l'arme nucleaire,on est TOUS AVEC LUI,mais qu'il commence à donner l'exemple,sinon son discours,sur ce point,est tout simplement HYPOCRITE.

merci de ta réponse :)
 
s'il veut combattre l'arme nucleaire,on est TOUS AVEC LUI,mais qu'il commence à donner l'exemple,sinon son discours,sur ce point,est tout simplement HYPOCRITE.

Ce n'est pas hypocryte mais logique. Les usa sont la puissance mondiale n° 1, pense tu qu'il vont jeter les armes avant de s'assurer que les autres le feront ? Il faut d'abord renouer des relation de confiance et appeser tout le monde un peu comme la guerre froide ;)

Quand à Israel c'est tout simplement de la diplomatie. Il ne peut ni chasser les palestiniens ni les Israeliens; et c'est là une triste vérité !
 
Obama a condamné la laicité francaise :eek:

Il a condamné "certains pays" qui sous couvert de "liberalisme" ordonnent aux femmes musulmanes de s'habiller de telle ou telle façon.

Une référence claire à l'interdiction du voile en France...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
alors quelque notes que j'ai pris :


-Obama cite un verst de Coran,

- Obama a dit «l'islam est une religion d'égalité entre les races »,

- Obama a dit «j'ai connue l'islam de plus pres et je suis convaincu qu'une parternaria entre l'islam et l'occident est possible .»


- Obama a dit tout l'heure je cite : «je sais que le premier pays qu'a reconnue l'independance de mon pays (USA) c'est un pays musulman qu'est le Maroc»


Je l'ai écouté integralement en direct sur al jazira avec la traduction en arabe

Il a fait un trés bon discours.

J'espère qu'il va être traduits en français tel qu'il est sans diffromation

Je ne pense pas que Sarkozy appréciera le speach :D
 
Obama a condamné la laicité francaise :eek:

Il a condamné "certains pays" qui sous couvert de "liberalisme" ordonnent aux femmes musulmanes de s'habiller de telle ou telle façon.

Une référence claire à l'interdiction du voile en France...

Clairement ! Lui au moins a sut d'où vient le réel problème des femmes dans nos pays...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Obama a condamné la laicité francaise :eek:

Il a condamné "certains pays" qui sous couvert de "liberalisme" ordonnent aux femmes musulmanes de s'habiller de telle ou telle façon.

Une référence claire à l'interdiction du voile en France...

ouiiiiiiiiiiiiiii

Il a dit que ce qui descrimine une femme c'est pas son voile mais la non-permission d'aller à l'école.

N'oublions pas qu'il a une conseillére femme égyptienne voilée.
 
Ce n'est pas hypocryte mais logique. Les usa sont la puissance mondiale n° 1, pense tu qu'il vont jeter les armes avant de s'assurer que les autres le feront ? Il faut d'abord renouer des relation de confiance et appeser tout le monde un peu comme la guerre froide

Quand à Israel c'est tout simplement de la diplomatie. Il ne peut ni chasser les palestiniens ni les Israeliens; et c'est là une triste vérité !

non non,ça n'a rien de logique.

au début il dit que aucun pays n'a le droit de dire que tel ou tel pays peut avoir ou non l'arme nucleaire..ensuite il precise et dit que ce nucleaire ne doit servir que pr des buts pacifiques...

son pays,je te rappelle l'histoire que tu connais surement,est le seul pays à avoir utilisé l'arme nucleaire contre un pays ennemi....et tu crois vraiment que les etats unis va un jour jeter à l'eau ses armes nucleaire?:D

il faut etre optimistes..oui..mais pas stupides:D

il ne pourra JAMAIS faire celà...donc sa tactique est une et une seule:"empecher les autres d'avoir l'arme nucleaire"...

sur Israel,tu sais comment je la pense,je ne vais pas revenir sur ce discours.
 

Bipasha

Soussia
Je l'ai écouté integralement en direct sur al jazira avec la traduction en arabe

Il a fait un trés bon discours.

J'espère qu'il va être traduits en français tel qu'il est sans diffromation

Je ne pense pas que Sarkozy appréciera le speach :D

Je l'ai vu en directe en Français et je pense qu'il n'a pas du tout été déformé.
 
Sauf qu'ici la balle ne tue pas mais est porteuse d'espoir.

je l'espère de tout mon être, que cette balle porteuse d'espoir atteint même les coeurs les plus blindés, que chaque nation trouve sa place dans ce monde en dérive. que les larmes de toutes les mères pleurant un être cher, par la faute de ces dirigeants qui dictent leurs loi à l'abri des balles tueuses, auront la même signification.
 
J'en sais rien moi :rolleyes:

c'est lui qui l'a dit , il a dit "ana massehy" enfin selon la traduction

alors il est koi ??

à mon avis...il est musulman...quand on a un père musulman..quand on grandit dans un pays musulman comme l'indonesie...à 90 pour cent on l'est...

son ouverture sur le monde arabo-musulman en est aussi un peu la preuve...;)

c'est normal qu'il ne le dise pas..sinon,il aurait JAMAIS pu gagner les elections...
 
Haut