le dos d'omar

Tu crois ce que tu veux, c'est vraiment pas ça du tout le problème. Par contre, et puisque tu es absolument incapable de citer le hadîth en question, ne viens pas critiquer quelque chose qui n'existe "peut-être" (je devrais dire "sûrement" plutôt) pas!
t'as qu'à l'écrire sur un os de chameau si ça te chante...je l'ai entendu et ce n'est pas moi qui l'ai inventé celui ci...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
a la base c'était des blagues... dans je les utilises pour ce qu'ils sont ...et oser se prétendre musulman quand on n'est pas capable de situer un seul envoyé ni dans le temps, ni géographiquement ... sans parler des sites historiques cité dans le coran...

bref continu de payer l'abonnement a ta secte tranquillement ... 5 euros par ans c'est vraiment pas chère payé pour te donner bonne conscience ...
Re nicky,
Je m'inquiète juste sur ta santé mental ^^ Tu as pris un coup sur la tête, il t'es arrivé quoi?
Un musulman t'a traumatisé? C'est quoi ton problème :prudent:
Respire un bon coup et pète ça te fera du bien scélérat!... Bibelot!... Marin d'eau douce!... Zapotèque!...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
t'as qu'à l'écrire sur un os de chameau si ça te chante...je l'ai entendu et ce n'est pas moi qui l'ai inventé celui ci...
Et pourquoi on devrait te croire sur parole? En fait, tu comprends pas ce que j'suis en train de te dire! Tout ce que je dis c'est: si tu n'es pas capable de prouver tes allégations ça sert à rien de parler point. Si t'es pas fichu de comprendre un truc aussi simple... c'est chaud!
 
Et pourquoi on devrait te croire sur parole? En fait, tu comprends pas ce que j'suis en train de te dire! Tout ce que je dis c'est: si tu n'es pas capable de prouver tes allégations ça sert à rien de parler point. Si t'es pas fichu de comprendre un truc aussi simple... c'est chaud!

au bled tout le monde connais cette histoire du dos d'omar...

tu sais très bien que personnellement , j'en ai rien a cirer de ce genre de personnage qui devient mythologique ...
 
Re nicky,
Je m'inquiète juste sur ta santé mental ^^ Tu as pris un coup sur la tête, il t'es arrivé quoi?
Un musulman t'a traumatisé? C'est quoi ton problème :prudent:
Respire un bon coup et pète ça te fera du bien scélérat!... Bibelot!... Marin d'eau douce!... Zapotèque!...

gardes tes sobriquet pour tes copains ...ils ne font pas rire grand monde ...

j'avais dis que je déchiffrerais la pierre de rosette et c'est en cours (70%) et cela avec l'aide d'un ami et voisin marocain qui est très bon en arabe... bref c'est pas le niveau des bébés qui essaient de lire l'arabe sur bladi...


donc si je me permet de dire qu'il ne suffit pas de se prétendre musulman pour l’être, c'est pas pour rien !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
le truc c'est que tu n'a pas de meilleur argument pour démontrer l’existence d'un prophète au 7 ème siècle qui avait comme ami les rois du moyen orient...
Le truc c'est que ce n'est pas ça le sujet. Le truc c'est que quand tu n'es pas capable de prouver tes allégations alors tu changes de sujet. Le truc c'est qu'on perd son temps avec toi. Le truc qui serait bien serait que tu cites le hadîth en question mais que si tu n'en es pas capable alors ne me cite pas...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
gardes tes sobriquet pour tes copains ...ils ne font pas rire grand monde ...
j'avais dis que je déchiffrerais la pierre de rosette et c'est en cours (70%) et cela avec l'aide d'un ami et voisin marocain qui est très bon en arabe... bref c'est pas le niveau des bébés qui essaient de lire l'arabe sur bladi...
donc si je me permet de dire qu'il ne suffit pas de se prétendre musulman pour l’être, c'est pas pour rien !
Salam nico,
Ben justement t'es mon ami ^^ T'es levé du bon pied ce matin ?

J'avais déjà vu des sujets surréalistes, mais alors là, c'est quand même d'un certain niveau ! :D
Salam Saytham,
Tout le mérite revient à @nicky31 :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le truc c'est que ce n'est pas ça le sujet. Le truc c'est que quand tu n'es pas capable de prouver tes allégations alors tu changes de sujet. Le truc c'est qu'on perd son temps avec toi. Le truc qui serait bien serait que tu cites le hadîth en question mais que si tu n'en es pas capable alors ne me cite pas...



je suis tout à fait d accord mais encore faut t il que les hadith soit claire et beaucoup ne le sont pas même que certain iman considèrent que certains sont faible quand ils ont du mal à l expliquer ou d autre sont authentique quand sa leur parait cohérent
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je suis tout à fait d accord
Merci :).
mais encore faut t il que les hadith soit claire et beaucoup ne le sont pas même que certain iman considèrent que certains sont faible quand ils ont du mal à l expliquer ou d autre sont authentique quand sa leur parait cohérent
J'te rassure c'est pas comme ça que ça marche. Un hadith ne devient pas faible ou authentique quand ça nous arrange. D'ailleurs, j'suis pas sûr que tu sois capable de justifier ton propos :intello:.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci :).

J'te rassure c'est pas comme ça que ça marche. Un hadith ne devient pas faible ou authentique quand ça nous arrange. D'ailleurs, j'suis pas sûr que tu sois capable de justifier ton propos :intello:.



heu si j ai demander une explication sur un hadith l imam n a pas sue m expliquer en disant qu il étais faible
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
heu si j ai demander une explication sur un hadith l imam n a pas sue m expliquer en disant qu il étais faible
Ok d'accord mais c'est pas lui qui décide si un hadîth est faible ou non! Ce travail à déjà été fait il y a belle lurette...
Bref, c'est quoi le hadîth en question? Peut-être que je pourrais te donner une explication :).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ok d'accord mais c'est pas lui qui décide si un hadîth est faible ou non! Ce travail à déjà été fait il y a belle lurette...
Bref, c'est quoi le hadîth en question? Peut-être que je pourrais te donner une explication :).


il y en a plusieurs voila j aimerais une explication la dessus

selon Abou Hourayra , le messager de dieu a dit " faites de bonnes recommandations en faveur des femmes , car la femme a été créée à partir d' une côte et la partie la plus tordue de la côte est sa partie supérieure. Si tu cherches à la redresser, tu la brise et, si tu la laisse comment elle est, elle ne cesse d ' être tordue "

dans un autre hadhit je te donne un résumer

dans la version de moslem la femme a été créée a partir d ' une cote . jamais elle ne viendra droite quoi que tu fasse . si tu en tires quelques jouissance , tu en as joui alors qu'elle étais tordue, et si tu cherches à la redresser tu la brise ( tu la brise veut dire répudies) l explication de l auteur
pour finir par dire aussi" faites de bonne recommandations en faveur des femmes " quoi en penser ?

Selon Abou Hourayra le messager a dit " si je devais ordonner à quel qu un de se prosterner devant son semblable j' ordonnerais surement à la femme de se prosterner devant son mari

Selon Oussama Ibn Zeyd le messager a dit " je n ai pas laissé âpres moi de tentation plus néfaste pour l homme que les femmes

voilà donc peut tu m expliquer merci d avance :)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
il y en a plusieurs voila j aimerais une explication la dessus
Ok mais ces hadîths sont connu et ne sont pas du tout faible au passage...

selon Abou Hourayra , le messager de dieu a dit " faites de bonnes recommandations en faveur des femmes , car la femme a été créée à partir d' une côte et la partie la plus tordue de la côte est sa partie supérieure. Si tu cherches à la redresser, tu la brise et, si tu la laisse comment elle est, elle ne cesse d ' être tordue "

dans un autre hadhit je te donne un résumer

dans la version de moslem la femme a été créée a partir d ' une cote . jamais elle ne viendra droite quoi que tu fasse . si tu en tires quelques jouissance , tu en as joui alors qu'elle étais tordue, et si tu cherches à la redresser tu la brise ( tu la brise veut dire répudies) l explication de l auteur
pour finir par dire aussi" faites de bonne recommandations en faveur des femmes " quoi en penser ?
Bon comme j'te disais ces hadîths sont connu et ne sont pas faibles. L'explication est la suivante: déjà ça n'a strictement rien à voir avec le fait que la femme est tordue dans sa tête ou un truc du genre lol. Mais ça veut juste dire que la femme est différente de l'homme, elle pense différemment etc. Il faut l'accepter comme elle est et chercher à la changer ça aboutira au divorce... Bref rien de bien compliqué ici à comprendre et pas besoin de s'étaler d'en faire une dissertation.

Ps: je crois que les versions que tu as donné ne sont pas bonne... car je ne les ai pas retrouvé mais bon bref.

Selon Abou Hourayra le messager a dit " si je devais ordonner à quel qu un de se prosterner devant son semblable j' ordonnerais surement à la femme de se prosterner devant son mari
Ici c'est une façon de dire que la femme doit obéir à son mari.

Selon Oussama Ibn Zeyd le messager a dit " je n ai pas laissé âpres moi de tentation plus néfaste pour l homme que les femmes
Là j'ai pas compris, tu as sûrement mal recopié le hadîth.

voilà donc peut tu m expliquer merci d avance :)
Voilà :).
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ok mais ces hadîths sont connu et ne sont pas du tout faible au passage...


Bon comme j'te disais ces hadîths sont connu et ne sont pas faibles. L'explication est la suivante: déjà ça n'a strictement rien à voir avec le fait que la femme est tordue dans sa tête ou un truc du genre lol. Mais ça veut juste dire que la femme est différente de l'homme, elle pense différemment etc. Il faut l'accepter comme elle est et chercher à la changer ça aboutira au divorce... Bref rien de bien compliqué ici à comprendre et pas besoin de s'étaler d'en faire une dissertation.

nous somme d accord que la femme et l homme sont différent physiquement et émotionnellement mais là j avoue que je suis larguer la femme vient de la côte la plus tordue de l homme excuse moi sa ne vas pas dire du tout que uniquement et seulement la femme est différent ou menace la femme là c est claire si elle est different c est qu elle vient d un coté mauvais de l homme et rien d autre


Ici c'est une façon de dire que la femme doit obéir à son mari.

rien que sa ? tu m éttone une femme qui se prosterne devant son mari se n est plus de l obéissance mais bien de la soumission c est dommage que dans tout les hadhit que j ai peu lire aucun ne mentionne que le femme possède une intelligence tout comme l homme :D

Là j'ai pas compris, tu as sûrement mal recopié le hadîth.

oh non je t assure c est bien un hadit si tu veut je te donne les références " les jardins des vertueux de l iman Mohieddine Annawawi"


Voilà :).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
nous somme d accord que la femme et l homme sont différent physiquement et émotionnellement mais là j avoue que je suis larguer la femme vient de la côte la plus tordue de l homme excuse moi sa ne vas pas dire du tout que uniquement et seulement la femme est différent ou menace la femme là c est claire si elle est different c est qu elle vient d un coté mauvais de l homme et rien d autre
Bah t'es bien la seule à l'avoir compris compris ça alors! Car ça ne veut absolument pas dire, mais vraiment pas du tout, que la femme vient du côté mauvais de l'homme. En fait, tu confonds l'arabe et le français là. En français, quand on dis de quelqu'un qu'il est tordu ça veut dire qu'il est vicieux. Or en arabe ce ne veut absolument pas dire ça, ça n'a même rien à voir du tout!
Laisse moi donc te réexpliquer ce hadîth:

1/ En islam, la femme (Ève) est issue de la cote de l'homme (Adam).

2/ Une cote, bah peu importe laquelle du corps humain, elle sera toujours tordu de toute façon.

3/ Dans le hadîth, la femme est comparée à une cote (à cause du 1/) pour mettre en avant une chose: la femme est différente de l'homme. C'est exactement ça que ça veut dire.

4/ Toujours dans le même hadîth, si l'homme cherche à redresser cette cote (ici c'est une image pour dire "si l'homme cherche à la rendre comme il veut qu'elle soit en gros) alors cette cote se brisera (ici ça veut dire que ça aboutira à un divorce car la femme est comme elle est et que l'homme ne peut rien y faire).

rien que sa ? tu m éttone une femme qui se prosterne devant son mari se n est plus de l obéissance mais bien de la soumission c est dommage que dans tout les hadhit que j ai peu lire aucun ne mentionne que le femme possède une intelligence tout comme l homme :D.
En arabe, il faut savoir qu'il y a plusieurs degrés de phrases conditionnelles: du réalisable à l'irréalisable. Est-ce que jusqu'ici tu m'suis?
Dans ce hadith en question (qui est une phrase conditionnelle), le propos est introduit par la particule "law". Ce qui signifie que la condition (une phrase conditionnelle est composée d'une condition et d'une réponse à la condition) est irréalisable. Donc ce que tu dis (à savoir "une femme qui se prosterne devant son mari... est de la soumission") est vrai si elle se prosterne effectivement devant son mari mais ici il n'était pas question de ça et ça n'a même rien à voir. Il s'agissait plutôt de mettre en avant que la femme doit obéir à son mari. Et si ce que tu dis était vrai l'homme n'aurait aucun compte à rendre à sa femme, ce qui n'est bien sûr pas le cas!

Et dans tous les hadîths que tu as lu il y en a qui mentionne que l'homme à une grande intelligence?

oh non je t assure c est bien un hadit si tu veut je te donne les références " les jardins des vertueux de l iman Mohieddine Annawawi"
En fait, j'ai pas été fute fute ici :desole:. Le hadith (que tu avais mal copié quand même) s'énonce comme suit: "Selon Oussama Ibn Zeyd le messager a dit " je n ai pas laissé après (et non âpres) moi de tentation plus néfaste pour l'homme que les femmes"".
Franchement, c'est quoi le problème ici?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
4/ Toujours dans le même hadîth, si l'homme cherche à redresser cette cote (ici c'est une image pour dire "si l'homme cherche à la rendre comme il veut qu'elle soit en gros) alors cette cote se brisera (ici ça veut dire que ça aboutira à un divorce car la femme est comme elle est et que l'homme ne peut rien y faire).

Pour expliquer un hadith controverser il faut le comprendre de cette façon celons toi ? Ou alors vue qu’ il est traduit en français donc les mots sont mal interpréter ou mal choisi pourtant c est un arabe qu’ il l a traduit donc il a due à mon avis choisir les mot adéquate pourtant en lisant ton explication il ne coïncide pas voila se que tu dis :

(ici ça veut dire que ça aboutira à un divorce car la femme est comme elle est et que l'homme ne peut rien y faire).


Alors que le hadit ne se résume pas à ton explication

Si tu cherches à la redresser, tu la brise et, si tu la laisse comment elle est, elle ne cesse d ' être tordue "
<
En arabe, il faut savoir qu'il y a plusieurs degrés de phrases conditionnelles: du réalisable à l'irréalisable. Est-ce que jusqu'ici tu m'suis?
Dans ce hadith en question (qui est une phrase conditionnelle), le propos est introduit par la particule "law". Ce qui signifie que la condition (une phrase conditionnelle est composée d'une condition et d'une réponse à la condition) est irréalisable. Donc ce que tu dis (à savoir "une femme qui se prosterne devant son mari... est de la soumission") est vrai si elle se prosterne effectivement devant son mari mais ici il n'était pas question de ça et ça n'a même rien à voir. Il s'agissait plutôt de mettre en avant que la femme doit obéir à son mari. Et si ce que tu dis était vrai l'homme n'aurait aucun compte à rendre à sa femme, ce qui n'est bien sûr pas le cas!


Se prosterner pour toi veut dire obéissance ?

Bien sûr que en lisant certain hadit l homme n a aucun compte à rendre à sa femme tu viens de l affirmé en considérant le hadit que je t ais mis en ligne pour me dire que la femme dois obéissance à son mari en plus le messager si sa vient bien de lui utilise les mots fort alors que c est la femme qui met au monde l homme qui lui donne la vie sa devrais être le contraire non

Et dans tous les hadîths que tu as lu il y en a qui mentionne que l'homme à une grande intelligence?


oui d après les hadith et comment la femme est dépeint sa prouve son infériorité et la supériorité de l homme
la preuve tu parle d obéissance de l épouse envers le mari mais il n y a aucune trace de l obéissance de l époux

pour le dernier hadit si tu as compris explique moi
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Pour expliquer un hadith controverser il faut le comprendre de cette façon celons toi ? Ou alors vue qu’ il est traduit en français donc les mots sont mal interpréter ou mal choisi pourtant c est un arabe qu’ il l a traduit donc il a due à mon avis choisir les mot adéquate pourtant en lisant ton explication il ne coïncide pas voila se que tu dis :

(ici ça veut dire que ça aboutira à un divorce car la femme est comme elle est et que l'homme ne peut rien y faire).


Alors que le hadit ne se résume pas à ton explication

Si tu cherches à la redresser, tu la brise et, si tu la laisse comment elle est, elle ne cesse d ' être tordue "
<
1/ D'abord il ne s'agit pas d'un hadîth controversé.

2/ Je ne dis pas qu'il est mal traduit, c'est pas ça mon propos! Je dis simplement que l'expression "la femme est issue d'une cote tordue" ne signifie pas qu'elle est tordue dans sa tête!

3/ Ici, dans ce hadîth, il s'agit d'une image (est-ce que tu sais ce qu'est une image?). La femme est comparée a une cote pour dire finalement que si l'homme tentait de la redresser alors elle se briserait. Dans une autre version de ce même hadîth, on nous dit que ce qui doit être compris par "briser (la cote)" c'est le divorce. Franchement, je pense que c'est simple à comprendre...

Se prosterner pour toi veut dire obéissance ?
Encore une fois ce n'est pas ce que j'ai dit. S'il te plait, fait un effort!
J'ai dit qu'il s'agissait dans ce hadîth d'une phrase conditionnelle irréalisable (pour la raison que j'ai donné plus haut). Donc la femme ne doit pas se prosterner devant son mari, c'est une chose interdite!
Est-ce que tu as saisi là?

Bien sûr que en lisant certain hadit l homme n a aucun compte à rendre à sa femme tu viens de l affirmé en considérant le hadit que je t ais mis en ligne pour me dire que la femme dois obéissance à son mari en plus le messager si sa vient bien de lui utilise les mots fort alors que c est la femme qui met au monde l homme qui lui donne la vie sa devrais être le contraire non
Mais bien sûr qu'un homme doit rendre des comptes (ou plutôt il a des devoirs) envers son épouse! C'est pas parce que la femme doit obéir à son mari qu'il n'a pas de devoirs!

oui d après les hadith et comment la femme est dépeint sa prouve son infériorité et la supériorité de l homme
la preuve tu parle d obéissance de l épouse envers le mari mais il n y a aucune trace de l obéissance de l époux
Ça ne répond pas du tout à ma question là! Encore une fois, et s'il te plait, fais un effort!

pour le dernier hadit si tu as compris explique moi
Ce hadîth ne dit rien de nouveau en fait, il énonce quelque chose de bien connu depuis belle lurette: une femme peut mener un homme à sa perte. J'vois vraiment pas ce qui est difficile à comprendre ici!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu me demande de faire des efforts mais toi en fait tu ?

1/Ce hadîth ne dit rien de nouveau en fait, il énonce quelque chose de bien connu depuis belle lurette: une femme peut mener un homme à sa perte. J'vois vraiment pas ce qui est difficile à comprendre ici!

c est réciproque aussi bien l homme que la femme et c est pas une fatalité en sois

2/Mais bien sûr qu'un homme doit rendre des comptes (ou plutôt il a des devoirs) envers son épouse! C'est pas parce que la femme doit obéir à son mari qu'il n'a pas de devoirs!

mais l homme ne doit pas obéir aussi à son épouse ?

3/J'ai dit qu'il s'agissait dans ce hadîth d'une phrase conditionnelle irréalisable (pour la raison que j'ai donné plus haut). Donc la femme ne doit pas se prosterner devant son mari, c'est une chose interdite!
Est-ce que tu as saisi là?

pourquoi avoir mis se hadith sa pouvais se dire d une différent manier

4/ Je ne dis pas qu'il est mal traduit, c'est pas ça mon propos! Je dis simplement que l'expression "la femme est issue d'une cote tordue" ne signifie pas qu'elle est tordue dans sa tête!

Soyons honnête se hadit ne veut rien dire comme la plupart c est bien pour sa que certain s en mêle les pinceaux idem pour toi quand tu parle du mot obéir mais sois disant on leur donne une authenticité on cherche des explication farfelue

se que je remarque au sujet de la femme c est un être étrange vis à vis de l homme pas besoin d essayer de comprendre se qu elle doit faire c est d obéir sans se poser de question car c est son devoir point barre et quand je lis certains hadit il ne s adresse qu à l homme et non au femme ou alors pour leur rappeler leur devoir d épouse le devoir de l époux c est de subvenir au besoin de sa famille pour le reste pas besoin d en parler





n importe quel personne qui lit se genre de hadith revient à penser la même chose que moi surtout quand les explications sont incompréhensible
c est pas contre toi mais voilà c est le manque d éclaircissement
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu me demande de faire des efforts mais toi en fait tu ?
Des efforts!? Mais j'en fais ma grande o_O!
Écoute! Tu me dis "j'ai pas compris ceci ou cela", je t'explique "en fait, ceci ou cela est compris ainsi" mais t'arrives à ne pas capter. Donc c'est la raison pour laquelle je te demande de faire quelques efforts (sous entendu de compréhension).

c est réciproque aussi bien l homme que la femme et c est pas une fatalité en sois
Mais le hadîth en question ne dit pas que c'est une fatalité! Sérieusement, t'as vu ça où?

mais l homme ne doit pas obéir aussi à son épouse ?
Nan mais là, il s'agit d'islam et en islam la femme obéit à son mari point.

pourquoi avoir mis se hadith sa pouvais se dire d une différent manier
Bah il se trouve qu'il a été dit comme il a été dit et si tu n'arrives pas à comprendre... ben il faut faire des efforts!

Soyons honnête se hadit ne veut rien dire comme la plupart c est bien pour sa que certain s en mêle les pinceaux idem pour toi quand tu parle du mot obéir mais sois disant on leur donne une authenticité on cherche des explication farfelue
Pour être honnête, si tu ne sais pas ce qu'est une image alors, oui, ce hadîth te sera incompréhensible mais de là à dire qu'il ne veut rien dire il y a un monde quand même. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une chose que ça ne veut strictement rien dire!

se que je remarque au sujet de la femme c est un être étrange vis à vis de l homme pas besoin d essayer de comprendre se qu elle doit faire c est d obéir sans se poser de question car c est son devoir point barre et quand je lis certains hadit il ne s adresse qu à l homme et non au femme ou alors pour leur rappeler leur devoir d épouse le devoir de l époux c est de subvenir au besoin de sa famille pour le reste pas besoin d en parler
Le devoir de l'époux n'est pas seulement ce que tu dis... Mais bon là on sort du sujet.

n importe quel personne qui lit se genre de hadith revient à penser la même chose que moi surtout quand les explications sont incompréhensible
c est pas contre toi mais voilà c est le manque d éclaircissement
Je répète: ce n'est pas parce que tu n'arrives pas a comprendre une chose que c'est incompréhensible! Là, en l'occurrence, c'est toi qui a quelques problèmes de compréhensions je trouve.

Ps: tu n'as toujours pas répondu à ma question au passage, est-ce que tu compte y répondre un jour :p?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Des efforts!? Mais j'en fais ma grande o_O!
Écoute! Tu me dis "j'ai pas compris ceci ou cela", je t'explique "en fait, ceci ou cela est compris ainsi" mais t'arrives à ne pas capter. Donc c'est la raison pour laquelle je te demande de faire quelques efforts (sous entendu de compréhension).

c est peut être que ton explication est une peu farfelue


Mais le hadîth en question ne dit pas que c'est une fatalité! Sérieusement, t'as vu ça où?

ouff tu me rassure donc pas divin non plus


Nan mais là, il s'agit d'islam et en islam la femme obéit à son mari point.

point? pourquoi ?


Bah il se trouve qu'il a été dit comme il a été dit et si tu n'arrives pas à comprendre... ben il faut faire des efforts!

tu me demande des faire des efforts sur se que je comprend pas sa serais bien si tes explication étais claire tu pense bien que je comprendrais donc des effort que je fournirais pour suivre ;)


Pour être honnête, si tu ne sais pas ce qu'est une image alors, oui, ce hadîth te sera incompréhensible mais de là à dire qu'il ne veut rien dire il y a un monde quand même. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une chose que ça ne veut strictement rien dire!

peut être que sa ne veut rien dire et qu en réalité sa veut bien dire mais bon comme sa choque le gent féminin on préfére tournée au tour du pot


Le devoir de l'époux n'est pas seulement ce que tu dis... Mais bon là on sort du sujet.

non sa reste dans le sujet tu peut y aller


Je répète: ce n'est pas parce que tu n'arrives pas a comprendre une chose que c'est incompréhensible! Là, en l'occurrence, c'est toi qui a quelques problèmes de compréhensions je trouve.


pourquoi sa devrais être moi? les écriture ne réfléchisse pas moi oui

Ps: tu n'as toujours pas répondu à ma question au passage, est-ce que tu compte y répondre un jour :p?[/quote]

laquelle?
 
Haut