Le droit des femmes

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c'est bien ce que je dis, tu es pour la théorie du genre

mais ne sait tu pas que les règles qui découlent de tout cela (le papa ci, la maman cela) est tiré justement de ce qu'ils sont ?

la maman est naturellement douce et tendre avec son enfant car c'est elle qui l'a portée, il est normal qu'on axe dans les pub le côté tendresse, amour maternelle etc
quand au père, vu qu'il ne porte pas l'enfant, il a un regard beaucoup plus extérieur, donc on ne va pas confier à une personne qui a un regard extérieur alors qu'une personne intérieur (la maman) n'est pas loin

ça serait vraiment réfléchir avec ses pieds que d'agir ainsi

Non on formate les gens pour qu'ils réagissent de telle ou telle manière, tu crois que les filles préfèrent le rose de manière innée ?
Et ton histoire père/mère intérieur / extérieur j'ai rien compris mais je compte sur Ebion pour m'expliquer :desole:
 
Non on formate les gens pour qu'ils réagissent de telle ou telle manière, tu crois que les filles préfèrent le rose de manière innée ?
oui
de manière inné, je pense que les filles vont se diriger vers ce qui est "fille" et les garçons de manière inné vont se diriger vers ce qui est "garçon"

Et ton histoire père/mère intérieur / extérieur j'ai rien compris mais je compte sur Ebion pour m'expliquer :desole:
le père ne porte pas l'enfant, la mère si
de ce fait, leur manière d'EDUQUER l'enfant va être différent
le père sera plus distant, donc souvent, c'est lui qui fera le "méchant", celui qui punit, hausse la voix
la mère comme elle porte l'enfant, elle est plus fusionnelle, elle sera doux, elle évitera de punir etc etc

donc il est normal que les pub montrent une maman qui prépare avec AMOUR le gouter
alors que le père sera celui qui surveille (comme les pub ou des pères crient sur leur enfants pour ses notes)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
le père ne porte pas l'enfant, la mère si
de ce fait, leur manière d'EDUQUER l'enfant va être différent
le père sera plus distant, donc souvent, c'est lui qui fera le "méchant", celui qui punit, hausse la voix
la mère comme elle porte l'enfant, elle est plus fusionnelle, elle sera doux, elle évitera de punir etc etc

donc il est normal que les pub montrent une maman qui prépare avec AMOUR le gouter
alors que le père sera celui qui surveille (comme les pub ou des pères crient sur leur enfants pour ses notes)

tu as des enfants ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour partido Hibou57! :joueur:

Je n'ai pas lu le livre et donc je parle sous toute réserve, mais il me semble que ce genre d'études ne fait pas l'unanimité chez les scientifiques. Parfois on entend parler de chercheurs qui ont montré des différences biologiques réelles entre hommes et femmes et parfois c'est au contraire l'absence de telles différences (ou leur caractère insignifiant) qui serait appuyé par les recherches. Il doit y avoir des enjeux idéologiques puissants derrière ce genre de recherches qui font obstacle à l'objectivité et à la neutralité.
Lis bien l’article ; elle ne parle que d’une différence, et de celles qui en dépendent.
 
tu as des enfants ?

ce que je répond, c'est une grille de lecture, je sais où tu veux m'amener, me montrer que jsuis un homme et pourtant jmoccupe de mes enfants et que ma femme sait aussi punir

mais je donne une grille de lecture pour comprendre de manière général les couples, c'est sur ce schéma que fonctionne le couple

après y'aura des pères un peu plus doux, et donc extrêmement dur tout comme y'a des mamans très douces et d'autres qui sont dans le sadisme

mais il faut connaitre la généralité si on veut comprendre
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Un petit garçon n'a pas le droit d'aimer le rose, de jouer à la poupée, de préférer la danse au foot, s'il pleure son père le grondera en lui disant "qu'un homme ça ne pleure pas", il n'a pas le droit de se déguiser avec les fringues de sa mère, il a un rayon jouet dédié avec des bagnoles, des circuits, des trucs soit-disant exprès pour lui.

Dans certains livres pour enfants, les hommes sont pompiers, pilotes d'avion, conducteurs de car, les femmes sont coiffeuses, institutrices, esthéticiennes etc etc etc....

Dès le plus jeune âge, on formate les enfants, d'un côté les garçons avec des goûts bien précis et les filles avec d'autres goûts, bien précis également.

Un petit garçon qui aime les poupées, ce sera un homo, c'est évident, alors pas de poupée.

On leur apprend à être "forts", impassibles, autoritaires et à ne pas montrer leurs émotions.

Alors que si on laisse le petit garçon faire ce qu'il aime, jouer à ce qu'il veut, exprimer ses émotions et bien il sera aussi tendre et affectueux avec ses enfants que la mère, sans pour cela perdre ni sa masculinité, ni sa virilité, en tout cas du moins sa qualité d'"homme"

Heureusement on voit de plus en plus d'hommes s'impliquer dans l'éducation des enfants, s'impliquer à l'école etc... et ils ne perdent rien de leur masculinité.

C'est trop simple de dire que la mère "console" et que le père fait "régner l'ordre", un mélange des deux chez chacun est beaucoup plus sain, si la mère n'a aucune autorité, s'il y a divorce, c'est le chaos.

et cette répartition des rôles est maintenue par la publicité notamment, par les mentalités qui ont du mal à évoluer, par ce carcan machiste.

J'ai deux fils, ils ont du caractère (comme leurs parents :desole:) mais ils sont très respectueux des règles et n'ont jamais été insolents avec nous. Ils ont le droit d'être tristes et d'avoir envie d'un gros câlin de maman OU papa....:love:
 
Dernière édition:
C'est trop simple de dire que la mère "console" et que le père fait "régner l'ordre", un mélange des deux chez chacun est beaucoup plus sain, si la mère n'a aucune autorité, s'il y a divorce, c'est le chaos.
le monde est simple, certains la compliquent, après ils pleurent d'être malheureux

et cette répartition des rôles est maintenue par la publicité notamment, par les mentalités qui ont du mal à évoluer, par ce carcan machiste.
c'est bien le machisme, c'est ce qui fait tourner le monde, les femmes crient non au machisme alors qu'elles sont les 1eres a chercher des partenaires macho, viril, fort, grand, qui les domine a tout les niveaux, rares sont les femmes qui vont chercher un gringalet, qqn de moins diplomé qu'elle, plus petit, en dessous d'elle
c'est ainsi

regarde les animaux, ils agissent par INSTINCT DONC non par conditionnement et d'autres blabla de théorien du genre, POURTANT, dans la plupart des cas c'est la mère qui restent près de ses enfants et le père qui s'occupent juste de la bouffe et la protection du foyer

J'ai deux fils, ils ont du caractère (comme leurs parents :desole:) mais ils sont très respectueux des règles et n'ont jamais été insolents avec nous. Ils ont le droit d'être tristes et d'avoir envie d'un gros câlin de maman OU papa....:love:
je n'ai pas dit le contraire
je te dis les choses de manière général
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
quand un homme dira à sa femme que perdre du poids c'est bon pour la santé, la femme lui répondra qu'elle connait une femme qui connait un homme qui connait une femme qui a vu à la télé qqn être rond mais en forme.

:)
Tu as une vie très compliquée. Tu devrais consulter.

C'est 50€ de l'heure pour les mécréants et 100€ pour les autres.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
quand un homme dira à sa femme que perdre du poids c'est bon pour la santé, la femme lui répondra qu'elle connait une femme qui connait un homme qui connait une femme qui a vu à la télé qqn être rond mais en forme.

:)


Et quand c'est la femme qui dit ça à l'homme, ça donne quoi ?

(m'en fout pour moi c'est 50 € :D)

bon ben maintenant on sait qu'Ibo est définitivement un goujat, que sa femme est plutôt ronde et que ses ami/es regardent trop la télé.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'était une illustration sur la vision générale de lhomme alors que la femme cherchera l'exception

Dans les sciences humaines, il y a partout des exceptions. Les humains ne sont pas des électrons, chacun est unique et irréductible à des catégories générales.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un petit garçon n'a pas le droit d'aimer le rose, de jouer à la poupée, de préférer la danse au foot, s'il pleure son père le grondera en lui disant "qu'un homme ça ne pleure pas", il n'a pas le droit de se déguiser avec les fringues de sa mère, il a un rayon jouet dédié avec des bagnoles, des circuits, des trucs soit-disant exprès pour lui.

Dans certains livres pour enfants, les hommes sont pompiers, pilotes d'avion, conducteurs de car, les femmes sont coiffeuses, institutrices, esthéticiennes etc etc etc....

Dès le plus jeune âge, on formate les enfants, d'un côté les garçons avec des goûts bien précis et les filles avec d'autres goûts, bien précis également.

Un petit garçon qui aime les poupées, ce sera un homo, c'est évident, alors pas de poupée.

On leur apprend à être "forts", impassibles, autoritaires et à ne pas montrer leurs émotions.

Alors que si on laisse le petit garçon faire ce qu'il aime, jouer à ce qu'il veut, exprimer ses émotions et bien il sera aussi tendre et affectueux avec ses enfants que la mère, sans pour cela perdre ni sa masculinité, ni sa virilité, en tout cas du moins sa qualité d'"homme"

Heureusement on voit de plus en plus d'hommes s'impliquer dans l'éducation des enfants, s'impliquer à l'école etc... et ils ne perdent rien de leur masculinité.

C'est trop simple de dire que la mère "console" et que le père fait "régner l'ordre", un mélange des deux chez chacun est beaucoup plus sain, si la mère n'a aucune autorité, s'il y a divorce, c'est le chaos.

et cette répartition des rôles est maintenue par la publicité notamment, par les mentalités qui ont du mal à évoluer, par ce carcan machiste.

J'ai deux fils, ils ont du caractère (comme leurs parents :desole:) mais ils sont très respectueux des règles et n'ont jamais été insolents avec nous. Ils ont le droit d'être tristes et d'avoir envie d'un gros câlin de maman OU papa....:love:

Il y a de ça, c'est vrai.

Mais de là à dire que toutes les différences observées entre mecs et filles (ou on devrait dire : entre le mec moyen et la fille moyenne) sont des créations arbitraires de la culture et des conditionnements sociaux, il y a marge.
 
Dans les sciences humaines, il y a partout des exceptions. Les humains ne sont pas des électrons, chacun est unique et irréductible à des catégories générales.
oui
mais on fait des règles avec les généralités, pas avec les exceptions.

par exemple, les garçons, naturellement on les dirigera vers le foot, la boxe, les sports qui les fassent dépenser leur trop plein d'énergie
et les exceptions feront de la gym, de la danse classique etc
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui
mais on fait des règles avec les généralités, pas avec les exceptions.

par exemple, les garçons, naturellement on les dirigera vers le foot, la boxe, les sports qui les fassent dépenser leur trop plein d'énergie
et les exceptions feront de la gym, de la danse classique etc
S’il y a des exceptions, quelqu’un de sérieux n’en fait pas une règle, ou alors en fait un règle en donnant une mesure de sa pertinence.
 
le père ne porte pas l'enfant, la mère si
de ce fait, leur manière d'EDUQUER l'enfant va être différent
le père sera plus distant, donc souvent, c'est lui qui fera le "méchant", celui qui punit, hausse la voix
la mère comme elle porte l'enfant, elle est plus fusionnelle, elle sera doux, elle évitera de punir etc etc

donc il est normal que les pub montrent une maman qui prépare avec AMOUR le gouter
alors que le père sera celui qui surveille (comme les pub ou des pères crient sur leur enfants pour ses notes)

Comment explique tu les peres au foyer ?
que le temps passer par les peres avec leurs enfant est en constante augmentation ?

il est indéniable que les hommes e tles femmes ne sont pas identiques biologiquement parlant, mais une enorme part de leurs réactions et de leur comportement est lié à un conditionnement lié à l’éducation et à la société.

ce que tu qualifie de 'naturel' n'est que le reflet de ce que la société exige d echacun.
la virilité pour les hommes et la maternité pour les femmes.
mais rien ne les obligent à s'y soumettre.
 
oui
mais on fait des règles avec les généralités, pas avec les exceptions.

par exemple, les garçons, naturellement on les dirigera vers le foot, la boxe, les sports qui les fassent dépenser leur trop plein d'énergie
et les exceptions feront de la gym, de la danse classique etc

effectivement les adultes les dirigeront......
la société les conditionnent.
 
Comment explique tu les pères au foyer ?
féminisation de la société + chômage

que le temps passer par les peres avec leurs enfant est en constante augmentation ?
mais faut aussi savoir qu'avant, l'homme ne bossait pas 35h mais 50h et plus donc il est normal qu'il y ait une augmentation

il est indéniable que les hommes et les femmes ne sont pas identiques biologiquement parlant,
oui c'est ce qu'il fait qu'ils ont des rôles spécifiques

mais une enorme part de leurs réactions et de leur comportement est lié à un conditionnement lié à l’éducation et à la société.
non je ne pense pas qu'elles soient énorme, disons que ce que tu dis, appelons le "culture", cela vient de la "nature" de l'être,

en gros, c'est parce que l'homme est fort que naturellement, on va developper une culture où il puisera tout le potentiel de sa force,

c'est la culture qui s'adapte aux êtres

(même chose pour la femme)

la virilité pour les hommes et la maternité pour les femmes.
mais rien ne les obligent à s'y soumettre.

c'est vrai, ils se soumettent naturellement, tellement que nous ne pouvons parler de soumission, mais juste l'expression de ce qu'ils sont au plus profond d'eux.
 
Haut