Le droit des femmes

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y aurait moins de guerres dans le monde si les chefs politiques et militaires ressemblaient plus à @madalena !! :timide:
Il faudrait déjà qu’elles soient anti‑militaristes, ce qui est loin d’être le cas des féministes que j’ai put croisé quand je militais pour la fin du service militaire obligatoire. Ça les faisait même se tordre de rire cette idée.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le féminisme, en effet, n'est pas le bon mot :
en effet, l'homme et la femme ont un cerveau différent (scientifiquement)
il n’empêche que , dans beaucoup de cas, à l'heure actuelle
il faudrait un égalité juridique
car la femme de 2013 ne ressemble pas à celle de 1950...................

ils sont fait pour vivre ensemble et se compléter...........

on n'a encore jamais vu un homme mettre un enfant au monde
mais, sans l'homme, la femme n’enfanterait pas

pas semblable, mais complémentaire, donc MOITIE, donc, égalitaire

mam

ps : si vous jetez des cailloux, visez bien :D

-----------------
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On a le "masculinisme". Ça s'appelle le machisme et les femmes qui vont se mobiliser pour ça sont bonnes à enfermer :D
Si c’est le féminisme est le féminin du machisme, comme tu le dis toi‑même, ça confirme que le féminisme est une hypocrisie :

Machisme (larousse.fr)
Dictionnaire Larousse à dit:
Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie
.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le féminisme, en effet, n'est pas le bon mot :
en effet, l'homme et la femme ont un cerveau différent (scientifiquement)
il n’empêche que , dans beaucoup de cas, à l'heure actuelle
il faudrait un égalité juridique
car la femme de 2013 ne ressemble pas à celle de 1950...................

ils sont fait pour vivre ensemble et se compléter...........

on n'a encore jamais vu un homme mettre un enfant au monde
mais, sans l'homme, la femme n’enfanterait pas
Jusque là, ça va a peut prêt

pas semblable, mais complémentaire, donc MOITIE,
Ça, c’est une croyance non‑confirmé. Cette histoire de moitié, de complémentaire, ça veut dire quoi ? Opposés l’un(e) de l’autre ? Miroir l’un(e) de l’autre ? Ça me fait penser à une histoire qu’on invente, et pas à la réalité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi je dis rien hein? :D C'est toi qui parle de "masculanisme"...
Le féminisme va s'opposer au machisme mais ce qui est le double inversé du machisme c'est le gynarchisme...
Si le masculinisme, est le machisme, alors le féminisme, est l’équivalent féminin du machisme, et donc le gynarchisme. Tu suis ? ;)

Ou alors tu bricole les choses comme ça t’arrange ?
 
Si le masculinisme, est le machisme, alors le féminisme, est l’équivalent féminin du machisme, et donc le gynarchisme. Tu suis ? ;)

Ou alors tu bricole les choses comme ça t’arrange ?
C'est toi qui bricole...Trouve-moi des féministes qui se prétendent supérieures aux hommes. Tu ne trouveras qu'une minorité, la plupart dans les années 70, la plupart lesbiennes d'ailleurs...
Par contre un macho quelque soit son degré de machisme affirme sa volonté de dominer les femmes...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est toi qui bricole...Trouve-moi des féministes qui se prétendent supérieures aux hommes. Tu ne trouveras qu'une minorité, la plupart dans les années 70, la plupart lesbiennes d'ailleurs...
Et d’où vient la passivité alors ? D’où vient qu’en france les clients des prostituées soient coupables et la prostitution un métier « comme un autre » ? Pourquoi alors pensent‑elles unanimement qu’elles n’ont qu’à attendre comme des pots de fleurs comme qu’on vienne à elles sans lever le p’tit doigt ? D’où vient l’idée qu’il est impensable de parler de leurs responsabilités et qu’il n’est permis d’en parler que comme de victimes ? C’est la même appréciation opportuniste qu’on retrouve chez les gens qui croient appartenir à une ethnie « supérieure » aux autres (c’est aussi pour ça que je dis que le féminisme est une forme de lepénisme).

Par contre un macho quelque soit son degré de machisme affirme sa volonté de dominer les femmes...
Si elles étaient vraiment contre, crois‑tu qu’elles seraient si nombreuses autour d’eux ? C’est après seulement (disons vers 40 ou 50 ans) que certaines vont chercher des serpillières et des larbins pour éponger les dégâts (les mêmes serpillières et larbins sur qui elles crachaient… mais qui ne sont plus là pour répondre présent… fallait y penser avant).
 
Et d’où vient la passivité alors ? D’où vient qu’en france les clients des prostituées soient coupables et la prostitution un métier « comme un autre » ? Pourquoi alors pensent‑elles unanimement qu’elles n’ont qu’à attendre comme des pots de fleurs comme qu’on vienne à elles sans lever le p’tit doigt ? D’où vient l’idée qu’il est impensable de parler de leurs responsabilités et qu’il n’est permis d’en parler que comme de victimes ?
Je ne te comprends pas. Les féministes trouvent que la prostitution est un métier comme un autre?
Je tiens le sexisme comme une saloperie pire que le racisme.Parce qu'on n'en voit pas la fin. Mais bon c'est tard là et demain je me lève tôt...Good night Hibou...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je vois ce que tu veux dire, je ne crois pas que tu sois malhonnête, alors ne prend pas ce qui suit directement pour toi.

Si le féminisme veut vraiment l’égalité des droits, la moindre des choses et qui ne lui couterait rien, ce serait de changer de nom. Ors, il ne le fait pas, ce qui est le signe le lobby est pour le féminisme, plus important que l’égalité des droits et des statuts sociaux.

Ensuite, le lobby qui a existé à une époque, a beaucoup plus dérapé encore que tu ne le dis. Le féminisme aujourd’hui revendique ce que j’appelle le « statut de marchandise », et au contraire de le revendiquer, les Égyptiennes qu’on voit dans le reportage, se plaignent d’en être victimes, ce qui les mets en porte‑à‑faux par rapport au féminisme (ou peut‑être même en opposition complète). Si je leur fait confiance à priori, je ne peux que dire qu’il est mal venu pour le commentateur de les associer au féminisme, qui a en occident, des revendications opposées aux leurs : statut à part, alors qu’elles revendiquent un statut identique à celui des hommes ; statut de marchandise, alors qu’elles exigent de ne pas être perçues comme ça ; interdiction du foulard, alors qu’elles revendiquent la liberté de le porter selon leurs choix personnels, pour ne citer que les principaux dont je me souviens du reportage.

Il faudra voir aussi ce que dira l’avenir, et seulement là on pourra dire si ce qu’elles veulent est vraiment ce qu’elles disent maintenant, ou si c’était une manière de cacher autre chose et d’aboutir à faire comme le féminisme occidental. Pour l’instant, ce serait déplacé de les accuser de mentir, et alors le mot féminisme ne peut pas convenir.


Petit bémol...

Je ne pense pas que toutes celles qui réclament un miimum d'égalité font d'elles des féministes... particulièrement les Egyptiennes dont on parle... pour autant ce sont des combattantes qui réclament juste le droit d'avoir un vrai statut en tant que femme, être humain, responsable et non plus celui d'être un être éternellement mineure...
J'ai l'impression que pour la plupart des hommes... dont les Egyptiens, leur plus grande crainte c'est que les femmes deviennent des féministes à la sauce Occidentale.. alors que c'est faux... pour une simple raison... c'est qu'en étant Musulmanes elles ne mèneront pas de façon identiques le combat que mêne les Occidentales... bien que les idées principales sont similaires... a savoir.. l'égalité des droits entre l'homme et la femme.... La culture, la religion ont un rôle important... c'est ce qui fait l'identité d'une personne... c'est pour ces raisons que la manière de réclamer ou d'acquérir un droit sera mené de manière différentes à travers le monde...

A l'instar des Occidentales qui elles aussi mène leur propres combat...la culture fait qu'il n'y a aucun souci à ce qu'elles utilisent leur corps pour revendiquer une cause.... ce qui est choquant par contre c'est que certaines sont persuadées que seule cette façon de se dénuder et bonne et qu'il est bon de l'exporter... C'est une manière de penser inculte et qui manque surtout de respect pour les autres femmes à travers le monde.. d'ailleurs on l'a bien vu en Tunisie avec l'affaire Amina... Aucune Tunisenne à mon avie a cautionné les actions des femen lors du procés;...

comme le disait Youpli plus haut.... on peut distinguer plusieurs courant dans le féminisme... ca va du plus soft... au plus radicale... certaines réclament même la gynarchie... carrément! la supériorité de la femme par rapport à l'homme... idée complètement detestable aussi detestable que l'idée qu'un homme puisse penser qu'il soit supérieur à sa compagne.. enfin bref...

Tu veux changer le terme féministe par un autre terme... mais lequel ? On peut utiliser toute une panoplie de termes de mot pour désigner une femme qui réclame l'égalité... personnellement je pense que ca n'a aucune espèce d'importance... pour moi c'est le résultat qui compte... et lorsque toutes les femmes de cette planète auront les même droits que les hommes alors là oui.... on pourrait poursuivre un combat pour trouver un autre terme que féminime, féministes...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne sais pas, je connais pas la théorie du genre, je ne connais que les gender studies. C’est sûr que ça existe ça, la théorie du genre ? Je n’en ai jamais entendu parler. Ça m’a l’air bizarre ce nom de « théorie du genre ».

En tous les cas, je ne peux parler que des gender studies, et ils n’ont pas d’apriori de ce genre, c’est une science, ils se reposent d’abord sur les observations. Ces études peuvent dire que certaines choses n’ont pas d’origine biologique et seulement une origine sociale, mais ces études n’ont jamais dit que c’était une conclusion universelle, pas pour ce que j’en sais.

Je ne connais pas trop les gender studies comme telles. J'ai lu quelques textes qui s'inspiraient de ce courant. Et j'ai lu des textes chrétiens et darwinistes qui critiquaient la théorie du gender (parfois appelée : idéologie du gender). Il n'est pas impossible qu'il y ait une dimension scientifique et une dimension idéologique à ce programme de recherche...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
le féminisme, en effet, n'est pas le bon mot :
en effet, l'homme et la femme ont un cerveau différent (scientifiquement)
il n’empêche que , dans beaucoup de cas, à l'heure actuelle
il faudrait un égalité juridique
car la femme de 2013 ne ressemble pas à celle de 1950...................

ils sont fait pour vivre ensemble et se compléter...........

on n'a encore jamais vu un homme mettre un enfant au monde
mais, sans l'homme, la femme n’enfanterait pas

pas semblable, mais complémentaire, donc MOITIE, donc, égalitaire

mam

ps : si vous jetez des cailloux, visez bien :D

-----------------

Ça veut dire que les relations homosexuelles sont vouées à l'échec? :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
comme le disait Youpli plus haut.... on peut distinguer plusieurs courant dans le féminisme... ca va du plus soft... au plus radicale... certaines réclament même la gynarchie... carrément! la supériorité de la femme par rapport à l'homme... idée complètement detestable aussi detestable que l'idée qu'un homme puisse penser qu'il soit supérieur à sa compagne.. enfin bref...

:timide:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Tu veux changer le terme féministe par un autre terme... mais lequel ? […]
anti‑sexisme.

Tu veux changer le terme féministe par un autre terme... mais lequel ? On peut utiliser toute une panoplie de termes de mot pour désigner une femme qui réclame l'égalité... personnellement je pense que ca n'a aucune espèce d'importance... pour moi c'est le résultat qui compte... et lorsque toutes les femmes de cette planète auront les même droits que les hommes alors là oui.... on pourrait poursuivre un combat pour trouver un autre terme que féminime, féministes...
Si, ça compte et ça change beaucoup, parce que les féministes (au moins les féministes occidentales) sont sexistes, et ne s’intéressent qu’à l’exploitation d’un statut à part comme ça les arrange, « le beurre et l’argent du beurre », tout ça au nom d’un statut d’objet qui rend risible de les entendre parler d’égalité.

Il faudra que je retrouve un texte de loi de la ministre du droit des femmes (Najat Belkacem), où le sexisme féministe est écrit noir sur blanc (en même temps, ça s’appel ministère du droit des femmes, pas ministère anti‑sexiste…)
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Ebion (et les autres aussi :p )

Notre cerveau a-t-il un sexe ? (nouvelobs.com). 24 Novembre 2013.

Nouvel Obs’ à dit:
“Mars” égale “Vénus” : une chercheuse démonte les pseudo-différences naturelles entre filles et garçons.
La suite au lien plus haut.

notre-cerveau-a-t-il-un-sexe.jpg

Bref, pour les fantasmes sur la gynarchie, faudra aller voir chez les extra‑terrestres si ça tient debout, parce que chez les humains, ça ne semble pas fondé, il n’y a normalement pas assez de différences (et c’est ce que je constate aussi, modulo l’opportunisme du statut à part).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion (et les autres aussi :p )

Notre cerveau a-t-il un sexe ? (nouvelobs.com). 24 Novembre 2013.


La suite au lien plus haut.

Regarde la pièce jointe 58076

Bref, pour les fantasmes sur la gynarchie, faudra aller voir chez les extra‑terrestres si ça tient debout, parce que chez les humains, ça ne semble pas fondé, il n’y a normalement pas assez de différences (et c’est ce que je constate aussi, modulo l’opportunisme du statut à part).

Bonjour partido Hibou57! :joueur:

Je n'ai pas lu le livre et donc je parle sous toute réserve, mais il me semble que ce genre d'études ne fait pas l'unanimité chez les scientifiques. Parfois on entend parler de chercheurs qui ont montré des différences biologiques réelles entre hommes et femmes et parfois c'est au contraire l'absence de telles différences (ou leur caractère insignifiant) qui serait appuyé par les recherches. Il doit y avoir des enjeux idéologiques puissants derrière ce genre de recherches qui font obstacle à l'objectivité et à la neutralité.

Mais je suis pleinement d'accord avec ça :

En termes d'aptitudes, de comportement, les écarts sont bien plus importants entre individus au sein du même sexe qu'entre hommes et femmes.
 
De quelles sciences parles-tu? De la psychologie évolutionniste? Es-tu évolutionniste? :joueur:
non je parle des sciences biologiques, neurlogique etc

Et puis de toute façon c'est un fait établi qu'il y a des femmes dont la psychologie est tout à fait masculine et des mecs dont la psychologie est tout à fait féminine.
oui mais ceux sont des marginalités :)

Même Jésus avait un côté féminin assez développé. Ce n'est pas une anomalie ou une monstruosité. C'est la diversité humaine. :)
mais c'est bien que tu sois contre la théorie du genre :)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
salam

mais qui les a mis cette idée en tête!:p

ça doit être un complot sioniste ou franc-maçon.

Ce n’est pas un problème de vocabulaire, c’est qui ce qui se lit dan le mot qui est un mot composé. L’hypocrisie est écrite dans le mot : le mot féminisme ne peut pas désigner un mouvement pour l’égalité, c’est comme si on osait appeler noirisme ou japonisme ou francisme, un mouvement contre le racisme ; presque tout le monde trouverait ça ridicule et suspect, et c’est justement aussi ridicule et suspect de prétendre que le féminisme peut désigner un mouvement pour l’égalité.

Si le féminisme continue à s’appeler comme ça, c’est parce qu’il n’est pas égalitaire, c’est un lobby, et il le dit lui‑même, et j’en ai donné des exemples, et je peux en donner d’autres s’ils ne sont pas suffisants.

propose un autre mot pour décrire les gens qui veulent une égalité entre les sexes ;)

Il y a quand même des cas où les femmes et les hommes ne devraient pas être traités exactement de la même façon.

Par exemple les parents aiment mieux confier leurs jeunes enfants à des gardiennes femmes plutôt qu'à des mecs, c'est clair, et si j'étais parent, je serais comme ça aussi. ;)

Parce qu'on a été bien formatés sur un modèle machiste, suffit de regarder les pubs:

jamais d'homme dans les pubs pour le lait maternisé, rarement ou jamais pour les pubs de goûters etc etc etc

La pub pages jaunes en est un exemple flagrant:




avec papa on s'éclate, on fait des conneries, on va au foot toussa, vraiment n'importe quoi.

Un papa qui va demander un congé parental sera plutôt mal vu et même les gens vont pas hésiter à se moquer de lui, c'est normal, ça ?

et toutes ces histoires à la *** de bleu et de rose, ça commence à la maternité avec les bracelets des bébés, voilà un garçon n'a pas le droit d'aimer le rose, la danse, la cuisine etc etc etc, il aura peut-être plus le droit quand il sera adulte et aura montré qu'il est malgré tout "viril".
Et puis les catégories grotesques de jeux de garçons et jeux de filles :rolleyes:

On est totalement formaté depuis tout petit, c'est pour ça qu'on a le réflexe de penser qu'une femme sera mieux pour garder nos gosses alors que ça n'a aucun sens.
 
Dernière édition:

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Qui voudrait renoncer à ses esclaves ?

Tu ne crois pas si bien dire, les hommes qui ne fichent à rien à la maison ET qui ont des femmes aussi qui leur disent "non laisse, je vais le faire" finissent par s'habituer à cet ordre des choses ....

bien qu'on a essayé les hommes au pouvoir et c'est pas génial pourquoi pas donner le pouvoir au femme sauf a soumasoum :D

euhhhh je conte également contre Drianke au pouvoir, sans vouloir offenser personne bien sûr :desole:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
mais c'est bien que tu sois contre la théorie du genre :)

C'est-à-dire que pour moi l'essentialisme d'un côté et la théorie du gender d'un autre côté sont des absolutisations de demi-vérités... Dans les siècles passés, on ne voyait pas le conditionnement social derrière les rôles sexuels, on croyait que cela était complètement inné. Aujourd'hui, cependant, on ne voit que ce conditionnement et on nie toute possibilité d'influence génétique, ou du moins on la réduit à l'insignifiance...
 
C'est-à-dire que pour moi l'essentialisme d'un côté et la théorie du gender d'un autre côté sont des absolutisations de demi-vérités... Dans les siècles passés, on ne voyait pas le conditionnement social derrière les rôles sexuels, on croyait que cela était complètement inné. Aujourd'hui, cependant, on ne voit que ce conditionnement et on nie toute possibilité d'influence génétique, ou du moins on la réduit à l'insignifiance...
tu as une certaine intelligence
 
On est totalement formaté depuis tout petit, c'est pour ça qu'on a le réflexe de penser qu'une femme sera mieux pour garder nos gosses alors que ça n'a aucun sens.

c'est bien ce que je dis, tu es pour la théorie du genre

mais ne sait tu pas que les règles qui découlent de tout cela (le papa ci, la maman cela) est tiré justement de ce qu'ils sont ?

la maman est naturellement douce et tendre avec son enfant car c'est elle qui l'a portée, il est normal qu'on axe dans les pub le côté tendresse, amour maternelle etc
quand au père, vu qu'il ne porte pas l'enfant, il a un regard beaucoup plus extérieur, donc on ne va pas confier à une personne qui a un regard extérieur alors qu'une personne intérieur (la maman) n'est pas loin

ça serait vraiment réfléchir avec ses pieds que d'agir ainsi
 
Haut