Le droit des femmes

effectivement les adultes les dirigeront......
non, beaucoup d'enfants veuillent volontairement faire du foot, faire la "bagarre", montrer qui crient le plus fort, urinent le plus loin, fait la plus grosse bêtise....les adultes ne sont là que pour canaliser :)

la société les conditionnent.
même les tribus les plus ""primitives", les jeux de l'homme sont la chasse, la bagarre, le combat...c'est pas la société qui formatent les gens, ceux sont les gens qui façonnent la société

la société, c'est le fruit de la réflexion de ceux qui la composent, non l'inverse
 
féminisation de la société + chômage

feminisation d ela société ?
bon ben en une reponse on a compris le niveau de ton sexisme, genr ele hommes qui elevent leurs enfants sont des femmes...


mais faut aussi savoir qu'avant, l'homme ne bossait pas 35h mais 50h et plus donc il est normal qu'il y ait une augmentation

avant les hommes même avec beaucoup de temps libre ne passait pas autant de temps avec leurs enfants.
et ma remarque ne concernen pas seulement la France mais aussi le monde occidnetal qui ne connait pas forcmeent les 35 h, tu es gavé de prejugé sexistes.


oui c'est ce qu'il fait qu'ils ont des rôles spécifiques

la vieille remarque sexiste.
c'est ce qui fait que leur reaction en seront pas identiques, mais poas que leur roles soit detemriner par leurs sexe.


non je ne pense pas qu'elles soient énorme, disons que ce que tu dis, appelons le "culture", cela vient de la "nature" de l'être,

pas du tout, la preuve en est les différences dans le roles e tla place d ela femmes que l'on eput rencontrer dans les différentes sociétés humaines.
si ton hypothèses sexiste etait vrai, toutes les société humaines devraient considerer la femme de la même maniere, ce n'est pas le cas.

en gros, c'est parce que l'homme est fort que naturellement, on va developper une culture où il puisera tout le potentiel de sa force,

donc les hommes font les travaiux de force et les femmes les dirigent grace à leur intelligence ?

c'est la culture qui s'adapte aux êtres

genre la tradition se plie devant les individus
mais rien ne les obligent à s'y soumettre.

effectivement, sauf que quand ils ne s'y soumettent pas les sexistes de ton accabits parle de feminisation de la société....
c'est vrai, ils se soumettent naturellement, tellement que nous ne pouvons parler de soumission, mais juste l'expression de ce qu'ils sont au plus profond d'eux.


ce n'es tpas parce que tu as une vision sexiste du monde que c'est forcmeent le cas.
 
même les tribus les plus ""primitives", les jeux de l'homme sont la chasse, la bagarre, le combat...c'est pas la société qui formatent les gens, ceux sont les gens qui façonnent la société

a ok donc tu compare les tribus primitives aux société evoluées....
et la prochaine etape tu nous parles des groupe de primate ave cles males dominant ?
la société, c'est le fruit de la réflexion de ceux qui la composent, non l'inverse


la société est le fruit de bien des choses et pas seulement d'une reflexion quand il y en a une.
tu fait une grosse simplification.
 
feminisation de la société ?
oui biensur

bon ben en une reponse on a compris le niveau de ton sexisme, si tu reconnais ne serait ce que lhomme et la femme sont différent biologique, tu es autant sexiste que moi, et ce n'est pas une tare de l'être, c'est une "insulte" sorti par les féministes pour rabaisser les hommes

genre le hommes qui elevent leurs enfants sont des femmes...
non, mais je dis que la société accepte que les hommes s'en chargent car la société s'est féminisé
elle serait masculine qu'elle aurait motivé l'homme à "se bouger" pour trouver un emploi



pas du tout, la preuve en est les différences dans le roles e tla place d ela femmes que l'on eput rencontrer dans les différentes sociétés humaines.

si ton hypothèses sexiste etait vrai, toutes les société humaines devraient considerer la femme de la même maniere, ce n'est pas le cas.
chacun a son mode de fonctionnement SELON LENDROIT mais tous abondent dans un même sens


genre la tradition se plie devant les individus
jparle pas de tradition, mais de la nature


ce n'es tpas parce que tu as une vision sexiste du monde que c'est forcmeent le cas.
le monde est sexiste, mais après des années de propagande mondiale, bp la renient verbalement mais la vivent au quotidien
tu prends les femmes, elles hurlent du matin au soir qu'elles ne veuillent pas de macho, qu'elles n'aiment pas être dominer et puis tu regardes ce qu'elles aiment vraiment chez un homme, ce qui les attirent et tu vois le jour et la nuit.
 
a ok donc tu compare les tribus primitives aux société evoluées....
car pour moi, il n y a pas d'évolution, juste y'en a ils sont des tablettes et internet, sinon, tout le monde fonctionne pareil

et la prochaine etape tu nous parles des groupe de primate ave cles males dominant ?
pk pas, nous sommes des mammifères après tout

la société est le fruit de bien des choses et pas seulement d'une reflexion quand il y en a une.
tu fait une grosse simplification.
il n y a pas besoin de complexifier pour comprendre

quand jdis fruit de réflexion, il ne faut pas prendre les choses à la lettre, les gens ont bati des sociétés à leur image,
 
si tu reconnais ne serait ce que lhomme et la femme sont différent biologique, tu es autant sexiste que moi,

non, reconnaitre des différences biologiques ne signifie pas restreindre à des roles différent.
ne me met pas dans le meme sac que toi tu sera gentil

et ce n'est pas une tare de l'être, c'est une "insulte" sorti par les féministes pour rabaisser les hommes

Pfff, il y a des femmes sexistes, et si c'est une tare de l'etre.
tout comme dans ta tete c'est une tare d'etre un homme au foyer.


non, mais je dis que la société accepte que les hommes s'en chargent car la société s'est féminisé
elle serait masculine qu'elle aurait motivé l'homme à "se bouger" pour trouver un emploi

Genre on ne peu pas etre homme au foyer par choix....
Parce que tu sais que contrairement à ce que ton cerveau sexiste pense, il y a des femmes qui gagne tres tres bien leur vie....


chacun a son mode de fonctionnement SELON LENDROIT mais tous abondent dans un même sens

il existe des societes matriarcales.


jparle pas de tradition, mais de la nature

non nous parlons de sociétés humaine et de civilisation, rien à voir avec la nature.
ce n'es tpas parce que tu as une vision sexiste du monde que c'est forcmeent le cas.le monde est sexiste, mais après des années de propagande mondiale, bp la renient verbalement mais la vivent au quotidien

tu prends les femmes, elles hurlent du matin au soir qu'elles ne veuillent pas de macho, qu'elles n'aiment pas être dominer et puis tu regardes ce qu'elles aiment vraiment chez un homme, ce qui les attirent et tu vois le jour et la nuit.
[/quote]

a il ne manquait plus que la petite diabitre machiste sur ce que veulent les femmes.
comment si toute sles femmes etaient identiques ou avaient les même desir/fantasmes.

c'est ce que tu te dis le soir pour te rassurer, que les femmes aiment les machos de ton espece ?
mlethode couet en somme.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB

youpli

I kiff Rolinet
VIB
le monde est sexiste, mais après des années de propagande mondiale, bp la renient verbalement mais la vivent au quotidien
tu prends les femmes, elles hurlent du matin au soir qu'elles ne veuillent pas de macho, qu'elles n'aiment pas être dominer et puis tu regardes ce qu'elles aiment vraiment chez un homme, ce qui les attirent et tu vois le jour et la nuit.

Qu'est-ce que tu en sais ? en tant que Musulman, tu ne devrais avoir que très très peu d'expérience en la matière :sournois:
 
non, reconnaitre des différences biologiques ne signifie pas restreindre à des roles différent.
tu vois, tu compliques les choses
ne me met pas dans le meme sac que toi tu sera gentil
peu importe, t'es dans le lot, bienvenue dans la bande

Pfff, il y a des femmes sexistes, et si c'est une tare de l'etre.
non
tout comme dans ta tete c'est une tare d'etre un homme au foyer.
non, à la différence de toi, je ne rabaisse pas, je dis juste que y'a mieux pour un homme que de faire la maman


Genre on ne peu pas etre homme au foyer par choix....
jpense que la majorité des hommes ont envie de ramener le pain et non de faire le pain

Parce que tu sais que contrairement à ce que ton cerveau sexiste pense, il y a des femmes qui gagne tres tres bien leur vie....
je ne dis pas le contraire, je vais même plus loin, il y a des femmes plus intelligente que la majorité des hommes
et après? après avoir dit ça, on ne dit rien
il faut regarder le monde dans sa globalité et non pointer du doigt les points rouges

il existe des societes matriarcales.
des exceptions qui confirment la règle


a il ne manquait plus que la petite diabitre machiste sur ce que veulent les femmes.
lis un peu les livres sur la psychologie féminine par exemple, écrit par des femmes ( a moins que pour toi, elles soient trop stupides) tout ce que je dis, elles le disent et en mieux

comment si toute sles femmes etaient identiques ou avaient les même desir/fantasmes.
je ne dis pas qu'elles sont toutes ainsi, mais elles sont ainsi dans leur majorité

c'est ce que tu te dis le soir pour te rassurer, que les femmes aiment les machos de ton espece ?
.
je ne cherche pas a me rassurer, c'est dur de discuter avec qqn qui attaque la forme et non le fond
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le monde est sexiste, mais après des années de propagande mondiale, bp la renient verbalement mais la vivent au quotidien
tu prends les femmes, elles hurlent du matin au soir qu'elles ne veuillent pas de macho, qu'elles n'aiment pas être dominer et puis tu regardes ce qu'elles aiment vraiment chez un homme, ce qui les attirent et tu vois le jour et la nuit.
C’est clair qu’on nage dans l’hypocrisie… c’est ça le statut de marchandise.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et bien les pays nordiques expérimentent autre chose, on verra bien le résultat dans quelques années ;)

http://next.liberation.fr/sexe/2013/02/11/la-norvege-en-quete-du-genre-ideal_881117
Article très intéressant, et la Gauche Norvégienne n’a alors rien à voir avec le déballage permanent d’hypocrisie de la Gauche française.

Just for fun, il y a un couac dans l’article :
L’article à dit:
Chez Opera Software, éditeur de logiciel surtout connu pour son navigateur de recherche
Opera, c’est un navigateur tout court, je le sais, parce que c’est le navigateur que j’utilise depuis bientôt 10 ans (depuis 2005).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Article très intéressant, et la Gauche Norvégienne n’a alors rien à voir avec le déballage permanent d’hypocrisie de la Gauche française.
Faut pas trop rêver non‑plus, apparemment rien n’a évolué depuis une hypocrisie dont j’avais entendu parler il y a 15 ans environ, qui semble toujours d’actualité :
L’article à dit:
A ses côtés son ami Andreas, 36 ans, pas vraiment convaincu par toutes ces histoires, bougonne dans sa barbe : «Sur le papier, elles veulent l’égalité, mais dès qu’un Européen du sud vient les draguer, elles sont très contentes !»
Il y a 15 ans, j’avais lu des commentaires similaires, que les femmes Norvégiennes ne supportent pas l’égalité et rêvent des Européens du sud, qu’elles trouvent plus machos, et ça leur plait, tandis qu’elles appellent ceux de chez elles (les Norvégiens), les « mous rose bonbon » ou quelque chose dans le genre, je ne me souviens plus exactement.

Les sociétés évoluent, les femmes non. Chassez le naturel, il revient au galop.

Cependant que les Norvégiennes rêvent des machos du sud, les Norvégiens, eux, ne semblent pas rêver des femmes passives du sud, et au contraire… en Norvège comme chez nous, la responsabilité du statut à part, revient à l’acharnement des femmes à le maintenir, mais c’est interdit de le dire… qu’elles puissent être responsables, c’est impensables, elles ne peuvent que être des victimes.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
pourquoi tu fais semblant de pas savoir ?
toi qui est une femme, tu ne sais pas ce qui fait baver tes copines ??
pas à moi youpli....on ne me l'a fait pas !
:)

Tu penses mieux connaître les femmes que les femmes elles-mêmes? :claque:

Si une femme individuelle veut un mec dominant en dépit de l'émancipation des femmes, c'est son problème, mais d'autres femmes ont le droit d'avoir des préférences contraires... Il faut arrêter de soumettre les femmes à une règle unique : il y a plusieurs manières légitimes d'incarner le sexe féminin.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
pourquoi tu fais semblant de pas savoir ?
toi qui est une femme, tu ne sais pas ce qui fait baver tes copines ??
pas à moi youpli....on ne me l'a fait pas !
:)
En même temps, pas besoin d’énormément d’observation, généralement ça saute aux yeux en quelques secondes, et parfois même moins.


ben je ne sais pas sur quoi vous vous basez, qui vous fréquentez toussa, de mes copines aucune n'est en couple avec un Rambo (mais inversement ça ne veut pas dire que ça n'existe pas ;))
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
a ok donc tu compare les tribus primitives aux société evoluées....
et la prochaine etape tu nous parles des groupe de primate ave cles males dominant ?



la société est le fruit de bien des choses et pas seulement d'une reflexion quand il y en a une.
tu fait une grosse simplification.


il fait, en effet , une grande simplification
en Asie, encore de nos jours, il existe des "peuples"


les hommes s'occupent de la cuisine, des enfants, des lessives,
et seulement des extrêmes gros travaux ans les rizières

les femmes, plus légères, plus petites, sont dans la récolte et la plantation du riz , indispensable à leur survie

mam

--
 
Je.dirais. le droit de la.fermer, de.faire.la vaisselle... De faire le.menage, de faire la.bouffe, le droit.de repasser le.linge, le droit d'etre une.bonniche. Bon je caricature mais certains droits de la «femme»doivent un peu s'en rapprocher
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je.dirais. le droit de la.fermer, de.faire.la vaisselle... De faire le.menage, de faire la.bouffe, le droit.de repasser le.linge, le droit d'etre une.bonniche. Bon je caricature mais certains droits de la «femme»doivent un peu s'en rapprocher

oui et c'est bien dommage
car même dans l'Histoire, derrière chaque grand homme, il y avait une femme

mam
 
Haut