Le favori N°1 pour remplacer Benoit XVI est Peter Turkson (un islamophobe)

Nommé archevêque de Cape Coast au Ghana le 6 octobre 1992, il est consacré le 27 mars 1993.
Il a été président de la conférence épiscopale ghanéenne de 1997 à 2005.
Le 24 octobre 2009, à l'issue du synode pour l'Afrique dont il était rapporteur général, Benoît XVI annonce sa nomination comme président du conseil pontifical «Justice et Paix»1.
Le 15 octobre 2012, durant le synode sur la nouvelle évangélisation à Rome, il organise la projection de la vidéo intitulée "Muslim demographics", prétendant démontrer l' "islamisation " de l'Europe, devant les quelque 260 évêques participants.
la vidéo diffusé par Peter Turkson au Vatican ! : Demographie musulmane : Le Changement c'est maintenant ! - YouTube

"In response to the global economic crisis started in 2008, Cardinal Turkson together with bishop Mario Toso elaborated a proposal to reform the international financial system by creating a Global Public Authority and a Global Bank that consider the interest of all developing countries. The document of 40 pages was officially presented in October 2011 and criticizes the actual structure of International Monetary Fund and other institutions"

Le futur Pape (Peter Turkson) à déclaré en Octobre 2011, qu'il fallait réformer l'économie mondiale, pour créer une banque mondiale et un Nouvel Ordre mondial !

source : https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Turkson
 

Imesch

Solipsist
Arrêter avec vos bêtises. Le nouveau pape ne sera nommé qu'aprés la fin du Sede Vacante et qui peut durer jusqu'à 60 jours, d'ici là il n'y a aucun favori. Tu risques de te sentir donc un peu *** aprés si ton diable Turkso n'est pas nommé. Ne vends pas la peau de l'ours avant de le tuer.
 
Peter c est Pierre en Anglais, alors ca sera une prophetie qui se realisera peut etre
PIERRE le rocher 2, un corrompu peut etre, celui qui preparera l avenement du Dajjal Antechrist
 
Pierre le rocher 2 ? Peut tu etre plus clair et mieux nous expliquer ce que tu veux stp ?

Si c est Peter qui succedera a benoit 16, alors il sera Pierre 2, apres Pierre 1 le fameux apotre, jesus quand pierre lui a dit tu es fils de dieu, jesus fils de marie a refuse et a replique RECULE SATAN, et moi je te dit TU ES UN ROCHER, en effet la basilique saint pierre est appele LE ROCHER
Selon une fameuse prophetie Peter sera le 111 ou 112 apres celle ci et le final, au moment de la tribulation du temps de la fin, La ville assise sur les 7 montagnes sa fin sera avec Peter, un adepte du Nouvel ordre mondial

Tapez Pape prophetie sur google et lisez ce qu il y a en rapport avec ca, vous allez avoir peur :(
 

firar

VIB
Si c est Peter qui succedera a benoit 16, alors il sera Pierre 2, apres Pierre 1 le fameux apotre, jesus quand pierre lui a dit tu es fils de dieu, jesus fils de marie a refuse et a replique RECULE SATAN, et moi je te dit TU ES UN ROCHER, en effet la basilique saint pierre est appele LE ROCHER
Selon une fameuse prophetie Peter sera le 111 ou 112 apres celle ci et le final, au moment de la tribulation du temps de la fin, La ville assise sur les 7 montagnes sa fin sera avec Peter, un adepte du Nouvel ordre mondial

Tapez Pape prophetie sur google et lisez ce qu il y a en rapport avec ca, vous allez avoir peur :(


le rocher c'est pas Monaco?
 
A

AncienMembre

Non connecté
....................

Les propos de Mgr Turkson à propos de l'islam sont juste bisounours comparé à ceux de beaucoup savants musulmans (sauf Ahmed el-Tayeb et sûrement quelques autres) sur le christianisme.

Il faut arrêter d'être hypocrite un moment. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Mgr Turkson, mais je peux comprendre les motivations qui poussent à ce genre de propos.
 
Les propos de Mgr Turkson à propos de l'islam sont juste bisounours comparé à ceux de beaucoup savants musulmans (sauf Ahmed el-Tayeb et sûrement quelques autres) sur le christianisme.

Il faut arrêter d'être hypocrite un moment. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Mgr Turkson, mais je peux comprendre les motivations qui poussent à ce genre de propos.

Le problème est que les cas d’extrémiste peuvent engendré des généralité autant sur ceux qui les écoutes que chez ceux qu'ils visent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème est que les cas d’extrémiste peuvent engendré des généralité autant sur ceux qui les écoutes que chez ceux qu'ils visent.

Exactement ! Il ne faut pas croire qu'on puisse constamment hausser le ton sans recevoir un jour le retour de flammes.
Jean Paul II s'est investi au maximum pour la pacification des relations inter-cultuelles. Je continue de penser que cette stratégie est la bonne : tolérance pour les autres, mais intransigeance sur nos propres valeurs.

Or, une grande partie des catholiques juge, au vu de l'actualité, que cette manoeuvre n'a pas été payante. Le danger d'une réaction de défense de plus en plus agressive existe réellement. J'attends vraiment que le second pas du désamorçage vienne du camp de l'Islam, en réponse à la main tendue de Jean-Paul II qui est restée pratiquement suspendue dans le vide !

Et ce mouvement ne doit pas venir de certains opportunistes politiques du CFCM que nous connaissons bien. Il faut que les savants les plus respectés de l'Islam adoucissent leurs propos sur le christianisme.

Je rappelle ici des paroles que Jean-Paul II a prononcé lors de son discours de Casablanca (19 août 1985) : "Je crois que nous, Chrétiens et Musulmans, nous devons reconnaître avec joie les valeurs religieuses que nous avons en commun et en rendre grâce à Dieu : les uns et les autres, nous croyons en Dieu, le Dieu unique, qui est toute Justice et toute Miséricorde; nous croyons à l’importance de la prière, du jeûne et de l’aumône, de la pénitence et du pardon; nous croyons que Dieu nous sera un Juge miséricordieux à la fin des temps et nous espérons qu’après la résurrection, Il sera satisfait de nous et que nous serons satisfaits de Lui. Nous avons à nous respecter, et à nous stimuler les uns et les autres dans les œuvres de bien sur le chemin de Dieu."

J'attends que les marja-e taqlid Chiites et les muftis sunnites répondent à cela. Or, avec Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh (grand mufti d'Arabie Saoudite) ou le cheikh Mohamed Hassan, on en est plutôt loin.
 
Exactement ! Il ne faut pas croire qu'on puisse constamment hausser le ton sans recevoir un jour le retour de flammes.
Jean Paul II s'est investi au maximum pour la pacification des relations inter-cultuelles. Je continue de penser que cette stratégie est la bonne : tolérance pour les autres, mais intransigeance sur nos propres valeurs.

Or, une grande partie des catholiques juge, au vu de l'actualité, que cette manoeuvre n'a pas été payante. Le danger d'une réaction de défense de plus en plus agressive existe réellement. J'attends vraiment que le second pas du désamorçage vienne du camp de l'Islam, en réponse à la main tendue de Jean-Paul II qui est restée pratiquement suspendue dans le vide !

Et ce mouvement ne doit pas venir de certains opportunistes politiques du CFCM que nous connaissons bien. Il faut que les savants les plus respectés de l'Islam adoucissent leurs propos sur le christianisme.

Je rappelle ici des paroles que Jean-Paul II a prononcé lors de son discours de Casablanca (19 août 1985) : "Je crois que nous, Chrétiens et Musulmans, nous devons reconnaître avec joie les valeurs religieuses que nous avons en commun et en rendre grâce à Dieu: les uns et les autres, nous croyons en Dieu, le Dieu unique, qui est toute Justice et toute Miséricorde ; nous croyons à l’importance de la prière, du jeûne et de l’aumône, de la pénitence et du pardon ; nous croyons que Dieu nous sera un Juge miséricordieux à la fin des temps et nous espérons qu’après la résurrection, Il sera satisfait de nous et que nous serons satisfaits de Lui. Nous avons à nous respecter, et à nous stimuler les uns et les autres dans les œuvres de bien sur le chemin de Dieu."

J'attends que les marja-e taqlid Chiites et les muftis sunnites répondent à cela. Or, avec Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh (grand mufti d'Arabie Saoudite) ou le cheikh Mohamed Hassan, on en est plutôt loin.

Ce qu'il faut c'est surtout faire comprendre ça aux gens, les grosse pointe changerons jamais.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les propos de Mgr Turkson à propos de l'islam sont juste bisounours comparé à ceux de beaucoup savants musulmans (sauf Ahmed el-Tayeb et sûrement quelques autres) sur le christianisme.

Il faut arrêter d'être hypocrite un moment. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Mgr Turkson, mais je peux comprendre les motivations qui poussent à ce genre de propos.
le sujet c'est "qui va être le prochain pape?", pas "qui est le plus raciste sur terre?"
tu crois que ce sera un savant musulman ?
 
ça me fait toujours pitié de voir des noirs converties au christianisme européen

Remarque inutile et provocatrice. Lorsque tu lis que des chrétiens sont désolés de voir des ex-cathos se convertir au christianisme, tu parles d'islamophobie. Mais je gage que tu ne voudrais sûrement pas qu'on t'accuse ici de christianophobie... tes principes ne valent sûrement que pour les autres.

On te rappelle quand même que plusieurs pays africains noirs ont des chrétiens depuis des siècles, certains bien avant l'Islam. Ta réaction est celle d'une gosse communautariste hostile à tout ce qui ne lui ressemble pas et partisane du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pierre le rocher 2 ? Peut tu etre plus clair et mieux nous expliquer ce que tu veux stp ?

Je crois que c'est le titre d'un film :D

Pierre le rocher 2 : Le retour MDRRRRRRRRRRR :joueur:

L'histoire d'un cailloux solitaire qui se balade au grès du vent, des tempêtes et des crues d'Oued pour finir dans une usine de ciment PTDRRRR

bah rien de nouveau sous le ciel tout les papes sont islamophobes

Si Jean Paul II était islamophobe, il ne serait pas venu à Casablanca dans un stade bondé de femmes en hijab et d'hommes barbus dire un discours de paix et de réconciliation entre croyants.

F - Casablanca, Morocco August 19, 1985 - YouTube
 
A

AncienMembre

Non connecté
le sujet c'est "qui va être le prochain pape?", pas "qui est le plus raciste sur terre?"
tu crois que ce sera un savant musulman ?

Mais justement, on parle de Mgr Turkson qui est un candidat très sérieux, et certainement pas raciste qui plus est.
 

firar

VIB
ça me fait toujours pitié de voir des noirs converties au christianisme européen


il y a des noirs chrétiens depuis 2 millénaires.
Les 3 religions majoritaires ont le même berceau et c'est pas l’Europe mais le moyen orient.
Tu peux y ajouter le mazdéisme et le zoroastrisme.
Rien ne vient d'europe
 
il y a des noirs chrétiens depuis 2 millénaires.
Les 3 religions majoritaires ont le même berceau et c'est pas l’Europe mais le moyen orient.
Tu peux y ajouter le mazdéisme et le zoroastrisme.
Rien ne vient d'europe

Je sais bien c'est pour ça que j'ai précisé le "christianisme européen".
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si c est Peter qui succedera a benoit 16, alors il sera Pierre 2, apres Pierre 1 le fameux apotre, jesus quand pierre lui a dit tu es fils de dieu, jesus fils de marie a refuse et a replique RECULE SATAN, et moi je te dit TU ES UN ROCHER, en effet la basilique saint pierre est appele LE ROCHER
Selon une fameuse prophetie Peter sera le 111 ou 112 apres celle ci et le final, au moment de la tribulation du temps de la fin, La ville assise sur les 7 montagnes sa fin sera avec Peter, un adepte du Nouvel ordre mondial

Tapez Pape prophetie sur google et lisez ce qu il y a en rapport avec ca, vous allez avoir peur :-(
Bof, tu sais, généralement, les papes changent de nom quand ils sont élus. Benoît XVI ne s'appelait pas benoît, Jean-Paul II ne s'appelait pas Jean-paul... Bref, pas sûr qu'il n'y ait pas déjà eu un pape qui s'appelait pierre avant de devenir pape (tu peux aller regarder par exemple, entre autres, à "Gian Pietro Carafa", devenu Paul IV). ;)

Bref rien de bien sérieux quand on s'attache à une prétendue symbolique mystique sur les prénoms... ;)
 
Bof, tu sais, généralement, les papes changent de nom quand ils sont élus. Benoît XVI ne s'appelait pas benoît, Jean-Paul II ne s'appelait pas Jean-paul... Bref, pas sûr qu'il n'y ait pas déjà eu un pape qui s'appelait pierre avant de devenir pape (tu peux aller regarder par exemple, entre autres, à "Gian Pietro Carafa", devenu Paul IV). ;)

Bref rien de bien sérieux quand on s'attache à une prétendue symbolique mystique sur les prénoms..

Est ce que le Pere est dieu? si oui, pourquoi les papes se nomment peres? sont ils tous des dieu? o_O
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu cherches à les castrer spirituellement ou quoi? :D

En fait la revendication du sacerdoce féminin c'est plutôt dans les droits de l'Homme que tu trouveras ça...

M'enfin...

Une femme au pouvoir spirituel...

Du jamais vu dans les 3 religions dont le berceau est en Afrique...

Pourquoi pas une femme ????
 
Un président américain noir, pourquoi pas un pape. C'est peut-être ça la nouvelle ouverture de l'église... Il aime les musulmans ou pas, de toute façon, y'en aura toujours qui vont les détester avec ou sans lui. Perso, j'y crois pas, on donnera vite raison à Madonna qui avait imaginé dans l'un de ses vidéoclips le christ noir.. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Est ce que le Pere est dieu? si oui, pourquoi les papes se nomment peres? sont ils tous des dieu? o_O
Quel lien avec ce à quoi j'ai répondu? (Par rapport à la vacuité de construire des chateaux "nostradamusique" en Espagne sur la base d'un prénom...

Une chose à la fois, s'il te plait... :D
(Au passage, est-ce que ton père c'est ton dieu...?)
 
Ca te fait toujours pitié de voir des noirs convertis à l'islam arabe...? ;)

Non, pas au judaïsme non plus vu comme ils les considèrent ceux là, pas au boudhisme ni à l'athéisme.... juste au christianisme !

Les chrétiens européens les ont exploité, tués, déportés en masse, et eux, ont trouvé la bonne idée de se convertir à leur "religion", moi ça me dépasse...après c'est leur problème. Je ne comprends pas Luther King, je comprend mieux Malcolm X.
 
Haut