Le favori N°1 pour remplacer Benoit XVI est Peter Turkson (un islamophobe)

10 pages pour parler d'un mec qui sert à rien.....
entre nous il sert à quoi le pape?

il ne décide de rien, il est juste là ...il fait son prêche et basta
Le pape ne sert à rien...... ?
Depuis qu'il a annonce qu'il renonçait à son pontificat, des journalistes campent en permanence devant ses fenêtres.
Et les bladinautes ont trouvé un nouveau sujet de conversation :D
Pour un mec qui ne sert à rien, il remue pas mal de monde !....
 
T'as le droit de vote
Ou va t on chercher sa carte d'électeur?
Moi j'aimerai bien un pape arabe, lui au moins il connaitrait les musulmans sinon un jaune tu vois le marché que cela ouvrirait
Regarde ce qu'est devenu le marché polonais après le sacre de Wojtila (je sais pas comment ça s'écrit au juste).
Bon la qualité chinoise n'a pas une renommée top en ce qui concerne la qualité.
Après la qualité made in Deutchland ça risque de faire cheap


Il y a des cardinaux en Chine... mais même eux ne savent pas qu'ils sont cardinaux. Jean-Paul II en avait nommés en secret, dans son cœur, personne ne sait qui c'est... Il (ou Ils) risquaient trop gros des autorités chinoises. Il y a des chrétiens d'exception en Chine, mais ils vivent cachés...

Sinon, il n'est pas nécessaire d'être cardinal pour être pape, et même pas d'être prêtre. Les cardinaux peuvent nommer pape n'importe quel homme catholique... Il devrait évidement recevoir les ordres dès sa nomination papre, ce qui suppose qu'il n'est pas marié. En pratique, cela signifie qu'un moine de renom pourrait être pape.


Un pape arabe c'est possible... je connais quelques arabes catholiques... effectivement ils connaissent l'islam.... je ne suis pas certain que ce qu'ils en pensent te plairait...
 
Ratzinger a fait partie des jeunesses hitlériennes. Soit.
Sauf qu'il était jeune, influençable et que, si je ne me trompe, on ne lui a pas vraiment laissé le choix.
.


Tu as raison de souligner ce point. Mais on ne peut pas dire que Ratzinger était influençable. Il n'a pas eu le choix, comme tous les allemands adolescents, il a été obligé d'appartenir au jeunesse hitlérienne.
Sa biographie raconte que dès l'élection de Hitler en 1932, son père l'a réuni, lui et ses frères et sœurs, pour leur dire de ne jamais croire ce que disait Hitler, de ne pas être séduit par lui...et qu'il était certain qu'il y aurait une guerre.
Benoit XVI n'était pas nazi, il était une victime de la guerre comme tous les européens de sa génération... Il ne s'est pas non plus plains de ce qu'il a subit, car les jeunesses hitlériennes étaient bien moins à plaindre que les juifs des ghettos... mais cela n'a pas dû être bien drôle.
 
Tu as raison de souligner ce point. Mais on ne peut pas dire que Ratzinger était influençable. Il n'a pas eu le choix, comme tous les allemands adolescents, il a été obligé d'appartenir au jeunesse hitlérienne.
Sa biographie raconte que dès l'élection de Hitler en 1932, son père l'a réuni, lui et ses frères et sœurs, pour leur dire de ne jamais croire ce que disait Hitler, de ne pas être séduit par lui...et qu'il était certain qu'il y aurait une guerre.
Benoit XVI n'était pas nazi, il était une victime de la guerre comme tous les européens de sa génération... Il ne s'est pas non plus plains de ce qu'il a subit, car les jeunesses hitlériennes étaient bien moins à plaindre que les juifs des ghettos... mais cela n'a pas dû être bien drôle.
Bien sûr qu'il n'a pas eu le choix et qu'il s'agit du point principal, à mettre en avant donc pour expliquer sa situation de l'époque.:)
Je voulais juste préciser qu'étant jeune, il était plus malléable qu'une personne adulte, et que s'il avait commis une erreur à cet âge-là, il faudrait être grave malhonnête pour le lui reprocher.:rolleyes:
 
Il y a des cardinaux en Chine... mais même eux ne savent pas qu'ils sont cardinaux. Jean-Paul II en avait nommés en secret, dans son cœur, personne ne sait qui c'est... Il (ou Ils) risquaient trop gros des autorités chinoises. Il y a des chrétiens d'exception en Chine, mais ils vivent cachés...

Sinon, il n'est pas nécessaire d'être cardinal pour être pape, et même pas d'être prêtre. Les cardinaux peuvent nommer pape n'importe quel homme catholique... Il devrait évidement recevoir les ordres dès sa nomination papre, ce qui suppose qu'il n'est pas marié. En pratique, cela signifie qu'un moine de renom pourrait être pape.


Un pape arabe c'est possible... je connais quelques arabes catholiques... effectivement ils connaissent l'islam.... je ne suis pas certain que ce qu'ils en pensent te plairait...
J'ignore s'il n'est pas nécessaire de passer par une certaine hiérarchie pour devenir pape, tu es sûr de ce que tu avances ?

Sinon, il y a effectivement des chrétiens en asie , qui ne sont pas recencés car ce serait trop dangereux pour eux, puisque ça se passe souvent dans des pays communistes.

Et comme on peut être arabe ET catholique, pourquoi pas un pape venant d'un pays où les chrétiens sont actuellement en minorité ?
 

firar

VIB
Il y a des cardinaux en Chine... mais même eux ne savent pas qu'ils sont cardinaux. Jean-Paul II en avait nommés en secret, dans son cœur, personne ne sait qui c'est... Il (ou Ils) risquaient trop gros des autorités chinoises. Il y a des chrétiens d'exception en Chine, mais ils vivent cachés...

Sinon, il n'est pas nécessaire d'être cardinal pour être pape, et même pas d'être prêtre. Les cardinaux peuvent nommer pape n'importe quel homme catholique... Il devrait évidement recevoir les ordres dès sa nomination papre, ce qui suppose qu'il n'est pas marié. En pratique, cela signifie qu'un moine de renom pourrait être pape.


Un pape arabe c'est possible... je connais quelques arabes catholiques... effectivement ils connaissent l'islam.... je ne suis pas certain que ce qu'ils en pensent te plairait...


Mais si ça me plairait, pourquoi en douter.
même si cela fait longtemps j'ai lu la bible, le nouveau testament et le coran et une sira, c'est dans le désordre
Les évangiles m'avaient semblaient plus agréable à lire que le coran par exemple.
Je me suis bien amusé à lire les prérogatives que chaque religion s'arroge sans vergogne.
J'ai lu également quelques textes plus anciens sur le manichéisme.
Et d'autres aussi.
 
Bien sûr qu'il n'a pas eu le choix et qu'il s'agit du point principal, à mettre en avant donc pour expliquer sa situation de l'époque.:)
Je voulais juste préciser qu'étant jeune, il était plus malléable qu'une personne adulte, et que s'il avait commis une erreur à cet âge-là, il faudrait être grave malhonnête pour le lui reprocher


Tu raisonnes bien.
Mais le futur pape n'a pas commis d'erreurs. Il avait moins de 16 ans quand il était das les jeunesses hitlériennes. A 16 ans il aurait pu être recruté dans l'armée allemande en train de perdre la guerre, mais comme il avait la vocation à la prêtrise il n'est pas rentré dans l'armée régulière.
J'ai lu cela il y a quelques jours. J'ignorais que les nazis respectaient le choix de ceux qui voulaient être prêtres... mais peut-être qu'ils ne voulaient pas s’encombrer de soldats susceptibles de refuser de se battre pour des injustices.
Le futur pape a été protégé par la sagesse de son père qui l'avait mis en garde contre les nazis...
 
Mais si ça me plairait, pourquoi en douter.
même si cela fait longtemps j'ai lu la bible, le nouveau testament et le coran et une sira, c'est dans le désordre
Les évangiles m'avaient semblaient plus agréable à lire que le coran par exemple.
Je me suis bien amusé à lire les prérogatives que chaque religion s'arroge sans vergogne.
J'ai lu également quelques textes plus anciens sur le manichéisme.
.

Où as-tu trouvé les textes sur le manichéisme ?
Moi aussi , je trouve les évangiles plus agréables à lire que le Coran... mais bon , je ne suis pas objectif.
Sinon le manichéisme n'est pas plus ancien que le christianisme. Mani a vécu au IIe siècle.
 
J'ignore s'il n'est pas nécessaire de passer par une certaine hiérarchie pour devenir pape, tu es sûr de ce que tu avances ?

Sinon, il y a effectivement des chrétiens en asie , qui ne sont pas recencés car ce serait trop dangereux pour eux, puisque ça se passe souvent dans des pays communistes.

Et comme on peut être arabe ET catholique, pourquoi pas un pape venant d'un pays où les chrétiens sont actuellement en minorité ?


Je sais que le père supérieur de Cluny au Xe siècle était un savant d'ampleur exceptionnelle, il est devenu pape sous le nom de Sylvestre... ( je ne suis plus très sur de son nom et j'ai la flemme de vérifier).
Les papes choisis parmi les moines, et qui n'étaient donc pas cardinaux, ont souvent subit cet honneur avec douleur. Ils n'avaient pas particulièrement envie de quitter la vie contemplative de leur couvent pour les arcanes de la curie romaine.

Un pape peut venir d'un pays où les chrétiens sont en minorité. Il n'y a aucun obstacle à cela.... que la difficulté statistique..
Pour être pape, il faut être super intelligent, parler plusieurs langues, être pédagogue, en bonne santé, avoir une aptitude aux contacts, à la diplomatie, à la théologie. Bref, il faut être une pointure... il est donc peu probable que l'on trouve ce type de prêtre dans des petites communautés...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais le futur pape n'a pas commis d'erreurs. Il avait moins de 16 ans quand il était das les jeunesses hitlériennes. A 16 ans il aurait pu être recruté dans l'armée allemande en train de perdre la guerre, mais comme il avait la vocation à la prêtrise il n'est pas rentré dans l'armée régulière.

Encore faut-il faire la difference entre l'armee reguliere (Wehrmacht) avec sa Wehrpflicht obligatoire, et des organisations paramilitaires genre Hitler Jugend, SA, SS, ... a affiliation partisane qui n'acceptaient pas n'importe qui...

J'ai lu cela il y a quelques jours. J'ignorais que les nazis respectaient le choix de ceux qui voulaient être prêtres... mais peut-être qu'ils ne voulaient pas s’encombrer de soldats susceptibles de refuser de se battre pour des injustices.
Le futur pape a été protégé par la sagesse de son père qui l'avait mis en garde contre les nazis...

Oui, il a eu plus de chance que Martin Niemoeller qu'ils ont envoye a Sachenhausen puis a Dachau, lorsqu'il a refuse d'aider les nazis:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Niemöller


(C'est ca ce que j'appelle du courage civic: dire non meme lorsqu'on risque une punition.)
 
Je sais que le père supérieur de Cluny au Xe siècle était un savant d'ampleur exceptionnelle, il est devenu pape sous le nom de Sylvestre... ( je ne suis plus très sur de son nom et j'ai la flemme de vérifier).
Les papes choisis parmi les moines, et qui n'étaient donc pas cardinaux, ont souvent subit cet honneur avec douleur. Ils n'avaient pas particulièrement envie de quitter la vie contemplative de leur couvent pour les arcanes de la curie romaine.

Un pape peut venir d'un pays où les chrétiens sont en minorité. Il n'y a aucun obstacle à cela.... que la difficulté statistique..
Pour être pape, il faut être super intelligent, parler plusieurs langues, être pédagogue, en bonne santé, avoir une aptitude aux contacts, à la diplomatie, à la théologie. Bref, il faut être une pointure... il est donc peu probable que l'on trouve ce type de prêtre dans des petites communautés...
Pas d'accord ! :)
Tu peux être polyglotte et vivre dans une petite communauté.
L'intelligence n'a pas de frontière.
Si ta communauté est minoritaire dans ton pays, tu as plutôt intérêt à être diplomate et à entretenir de bonnes relations avec le voisinage.
Et bien souvent, on a des surprises, parfois bonnes, d'individus dont on n'attendait rien.
Qui aurait pensé qu'un jour un pape serait polonais ?
Et qui aurait pu percevoir la future dimension politique de jean 23, lorsqu'il vivait dans sa campagne ?
Sans oublier un certain Benoit 16, appelé à faire le lien en toute discrétion entre Jean Paul 2 et le prochain. Depuis une semaine les journalistes campent sous ses fenêtres...

Mais tu m'auras appris quelque chose en ce qui concerne la possibilité d'élire un moine. Je me coucherai moins bête ce voir.:D
 
C'est tout à fait logique.

L'Islam est construit sur le principe que le message divin a été falsifié (sinon pourquoi envoyer le dernier Prophète ?).

Donc par DOGME, la Bible et les Evangiles sont falsifiés.

Le Judaïsme est résiduel, donc le gros caillou dans la chaussure de l'Islam est le Christianisme. Il est donc normal que les savants islamiques cherchent à "démonter" le Christianisme.

Alors que le Catholicisme ne voit pas plus de problèmes dogmatiques avec l'Islam qu'avec les Mormons ou les Témoins de Jéhovah.

Le Coran ne renie pas ses racines judéo-chrétienne pour autant (contrairement à une idée reçus) d'ailleurs l'idée que la Bible fut falsifié ne vient pas du Coran mais des savants.

Le Coran tous comme la Bible on été modifier en certains point pour coller au dogme dominant : le catholicisme chez les chrétiens et le sunnisme chez les musulmans.
 
Le Coran ne renie pas ses racines judéo-chrétienne pour autant (contrairement à une idée reçus) d'ailleurs l'idée que la Bible fut falsifié ne vient pas du Coran mais des savants.

Le Coran a bien sûr des racines juives, mais pas de racines chrétiennes, puisque le christianisme, comme son nom l'indique (Christ veut dire Messie en grec), a pour dogme fondateur la divinité du Christ Jésus, seconde personne de la Trinité, incarné, mort et ressuscité pour la rédemption des péchés de l'humanité

Considérer Jésus comme un homme, comme un grand prophète, même né d'une Vierge et élevé directement au Ciel n'est pas du christianisme.

Le Coran tous comme la Bible on été modifier en certains point pour coller au dogme dominant : le catholicisme chez les chrétiens et le sunnisme chez les musulmans.

Le Coran, en disant que Jésus n'a pas été crucifié exprime directement que les Évangiles canoniques sont faux soit dès le départ, soit ont été falsifiés après leur première version.
 
Le Coran a bien sûr des racines juives, mais pas de racines chrétiennes, puisque le christianisme, comme son nom l'indique (Christ veut dire Messie en grec), a pour dogme fondateur la divinité du Christ Jésus, seconde personne de la Trinité, incarné, mort et ressuscité pour la rédemption des péchés de l'humanité

Considérer Jésus comme un homme, comme un grand prophète, même né d'une Vierge et élevé directement au Ciel n'est pas du christianisme.

Du catholocisime peut être, mais pas du christianisme.



Le Coran, en disant que Jésus n'a pas été crucifié exprime directement que les Évangiles canoniques sont faux soit dès le départ, soit ont été falsifiés après leur première version.

Le Coran affirme que c'est un faux Jésus qui fut crucifié (faux dans le sens ou c'étais un leurre pour tromper les romains) le vrai fut sauvé.
 
Du catholicisime peut être, mais pas du christianisme.

Les orthodoxes, les arméniens, les anglicans, les méthodistes, les luthériens, les calvinistes, les baptistes ont cette même foi, c'est à dire 99% des "chrétiens".
Les arianistes n'existent quasiment plus, et on pourraient les qualifier de juifs, puisqu'ils ne considèrent pas le nouveau testament comme une nouvelle alliance.


Le Coran affirme que c'est un faux Jésus qui fut crucifié (faux dans le sens ou c'étais un leurre pour tromper les romains) le vrai fut sauvé.

Y-a-t-il une chaine de hadith incontestable pour le prouver ? Il n'y avait pas un seul musulman au pied de la croix, alors que plusieurs disciples étaient présents ? :)
 
Du catholocisime peut être, mais pas du christianisme.





Le Coran affirme que c'est un faux Jésus qui fut crucifié (faux dans le sens ou c'étais un leurre pour tromper les romains) le vrai fut sauvé.
Je voudrais que tu m'expliques : comment une religion supposée précher l'amour peut-elle laisser entendre qu'un innocent a été choisi pour remplacer Jésus ?...
Tout d'abord, ça ressemble furieusement aux sacrifices humains...:rouge:
Ensuite, s'il s'agit de trouver une esquive à la crucifixion, considérée comme infamante pour Celui que les musulmans voient comme un prophète, désigner un innocent pour subir la barbarie de la croix, c'est pas infamant ?........:desole:
Et enfin, pourquoi ne donne-t-on pas le nom de cet innocent ?
Ce serait tout de même la moindre des choses, eu égard à son geste......
 
Les orthodoxes, les arméniens, les anglicans, les méthodistes, les luthériens, les calvinistes, les baptistes ont cette même foi, c'est à dire 99% des "chrétiens".
Les arianistes n'existent quasiment plus, et on pourraient les qualifier de juifs, puisqu'ils ne considèrent pas le nouveau testament comme une nouvelle alliance.

Après c'est une question de point de vue, pour moi la trinité n'est pas originellement chrétienne c'est une modification qui a été faite par la suite.



Y-a-t-il une chaine de hadith incontestable pour le prouver ? Il n'y avait pas un seul musulman au pied de la croix, alors que plusieurs disciples étaient présents ? :)

Les hadiths sont tous faux...;)
 
T'es sur que le Coran a ete "sunna-ifie"? Je n'en suis pas sur...

Bien sur que si, il suffit de comparé la contradiction entre hadith sahih et les verset du Coran comme ici :

Daprès Ibnou Omar l'envoyé de Dieu a dit :

" Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies".

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Mais Dieu dit dans le Coran :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Donc Dieu dit de pas contraindre les gens à croire, mais Muhammad dit qu'il combattra les hommes jusqu'à ce qu'ils croient...
 
Je voudrais que tu m'expliques : comment une religion supposée précher l'amour peut-elle laisser entendre qu'un innocent a été choisi pour remplacer Jésus ?...
Tout d'abord, ça ressemble furieusement aux sacrifices humains...:rouge:
Ensuite, s'il s'agit de trouver une esquive à la crucifixion, considérée comme infamante pour Celui que les musulmans voient comme un prophète, désigner un innocent pour subir la barbarie de la croix, c'est pas infamant ?........:desole:
Et enfin, pourquoi ne donne-t-on pas le nom de cet innocent ?
Ce serait tout de même la moindre des choses, eu égard à son geste......

Il s'agit d'un faux Jésus, un double crée par Dieu pour sauvé le vrai, je doute fort qu'il est ressentis la douleur donc...il l'as plutôt simulé.

D'ailleurs dans la Bible tu pourras lire qu'un prophète jeter au feu fut sauvé par Dieu, car le feu ne l'avait pas brûler malgré qu'il été dedans.
 
Le Coran ne renie pas ses racines judéo-chrétienne pour autant (contrairement à une idée reçus) d'ailleurs l'idée que la Bible fut falsifié ne vient pas du Coran mais des savants.

Le Coran tous comme la Bible on été modifier en certains point pour coller au dogme dominant : le catholicisme chez les chrétiens et le sunnisme chez les musulmans.

Allah te dit qu'Il protège le Coran, et toi tu dis le contraire, qui est ce qui a raison? Lui ou toi?

Taquillah

-
 
Il a brûler des feuillets du Coran ou Coran complet on s'en fout il en a brûler, pourquoi à ton avis ? :) si le Coran est protéger pourquoi en brûler ?

La réponse je la connais

Fais la différence entre le "coran" (le livre de 600 pages) et le "Coran" (la Parole d'Allah)

Le premier a été certes brulé, dégradé par la temps, etc le second est protégé par Son auteur

Niveau maternelle

-
 
La réponse je la connais

Fais la différence entre le "coran" (le livre de 600 pages) et le "Coran" (la Parole d'Allah)

Le premier a été certes brulé, dégradé par la temps, etc le second est protégé par Son auteur

Niveau maternelle

-

Tu réponds pas à ma question, brûler des feuillets même du Coran c'est suspect, pourquoi les avoir brûler ? pour une caricature sur le prophète on tape un scandale et des feuilles du Coran brûler on dit rien...

Une seul page du Coran brûler sa me suffit pour me choquer alors plusieurs feuillet ! donc répond :

Pourquoi avoir brûler des feuillets si ils sont protéger ? :)
 
Tu réponds pas à ma question, brûler des feuillets même du Coran c'est suspect, pourquoi les avoir brûler ? pour une caricature sur le prophète on tape un scandale et des feuilles du Coran brûler on dit rien...

Une seul page du Coran brûler sa me suffit pour me choquer alors plusieurs feuillet ! donc répond :

Pourquoi avoir brûler des feuillets si ils sont protéger ? :)

Je n'insisterais pas

-
 
Il s'agit d'un faux Jésus, un double crée par Dieu pour sauvé le vrai, je doute fort qu'il est ressentis la douleur donc...il l'as plutôt simulé.

D'ailleurs dans la Bible tu pourras lire qu'un prophète jeter au feu fut sauvé par Dieu, car le feu ne l'avait pas brûler malgré qu'il été dedans.
Je sais que les fakirs ne sentent pas la douleur.
Le "faux" Jésus était fakir ? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle mauvaise foi, l'argument de maternelle des coranistes LOL

Je te pensais plus malin

Pourquoi a-t-il brûlé ces feuillets (et non le Coran)?

-

Ne t'en fais ! Ce que les coranistes disent sur votre Othmân, les sunnites le disent sur notre Saint-Paul ou sur le Hussein des chiites ! :D
On a tous notre apôtre ou notre compagnon maudit ! :)
 
Haut