Le favori N°1 pour remplacer Benoit XVI est Peter Turkson (un islamophobe)

firar

VIB
merci pour tes excuses... mais pas de quoi.

Mais dis-moi... cela signifie-t-il que tu crois que le Coran est plus vieux que les évangiles ou la Bible ?


Bien sur que non puisqu'il est postérieur au manichéisme et que la bible est antérieur
Pour les évangiles c'est moins sur étant donné leur écriture tardive.
Ne dit on pas que l'Islam est la dernière des religions et Mohamed le sceau des prophètes c'est à dire le dernier, enfin le dernier peut être parce qu’il est en réalité le deuxième sceau des prophètes après Mani. L'Envoyé, le Révélateur suprême. Suprême, parce qu'il constitue l'ultime maillon de cette chaîne d'« Apôtres ».
alors pourquoi un troisième sceau en attendant son suivant.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bien sur que si, il suffit de comparé la contradiction entre hadith sahih et les verset du Coran comme ici :

Daprès Ibnou Omar l'envoyé de Dieu a dit :

" Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies".

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Mais Dieu dit dans le Coran :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Donc Dieu dit de pas contraindre les gens à croire, mais Muhammad dit qu'il combattra les hommes jusqu'à ce qu'ils croient...

C'est interessant ca! Je vais m'informer davantage, car ca m'interesse vivement. Merci pour ta reponse. ;)
 
Mais Dieu dit dans le Coran :

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Donc Dieu dit de pas contraindre les gens à croire, mais Muhammad dit qu'il combattra les hommes jusqu'à ce qu'ils croient...

Verset d'une Sourate avant Hégire : n'est-elle pas abrogée ensuite. On sait bien qu'avant hégire, c'est plus cool qu'après....
 
Pas d'accord ! :)
Tu peux être polyglotte et vivre dans une petite communauté.
L'intelligence n'a pas de frontière.
Si ta communauté est minoritaire dans ton pays, tu as plutôt intérêt à être diplomate et à entretenir de bonnes relations avec le voisinage.
Et bien souvent, on a des surprises, parfois bonnes, d'individus dont on n'attendait rien.
Qui aurait pensé qu'un jour un pape serait polonais ?
Et qui aurait pu percevoir la future dimension politique de jean 23, lorsqu'il vivait dans sa campagne ?
Sans oublier un certain Benoit 16, appelé à faire le lien en toute discrétion entre Jean Paul 2 et le prochain. Depuis une semaine les journalistes campent sous ses fenêtres...

Mais tu m'auras appris quelque chose en ce qui concerne la possibilité d'élire un moine. Je me coucherai moins bête ce voir.:D

L’Église n'a pas de préjugé du type qui consisterait à dire : " ce religieux,apte à être pape, vit dans une trop petite communauté, donc on n'en veut pas "...

Ma remarque était juste statistique... il y a moins de chance de trouver quelqu'un d'apte dans une petite communauté... mais si on l'y trouve;.. aucun obstacle.

Effectivement des papes venant d'endroits improbables ont eu un rôle exceptionnel... tu es as cité deux.

Pour continuer sur la réflexion, l'Eglise n'est pas une démocratie.. et ne souhaite pas l'être : ce n'est pas la majorité qui gouverne et encore moins la majorité des non catholiques. Les non catholiques peuvent avoir une opinion sur le sujet, mais ils n'ont pas d'influence sur le choix et ils n'ont pas a en avoir, car ils n'appartiennent pas à l’Église qui est indépendante de toutes structures.

Les catholiques de base, eux-mêmes (dont je fais partie), ne donnent pas leur avis...et je trouve cela très bien. La sagesse, la connaissance de la juste doctrine, la fidélité à la tradition doivent présider au choix du pape et les cardinaux sont les meilleurs dépositaires de ces vertus.
Le peuple de Dieu, dont je fais partie, est un peuple en formation, en conversion, en réflexion...il est mauvais d'avoir la possibilité de choisir son chef quand soi-même on ne sait pas bien ce en quoi on croit....
Notre rôle de laïcs est donc de prier pour nos pères Cardinaux.... et de nous fier en l'Esprit Saint.
Personnellement, je trouve cela très bien comme cela.

Sur bladi, je peux parfois vous donner de bons échantillons de ce qu'un catholique passionné peut produire avec ses réflexions..... je ne doute pas que certains de mes écrits feraient réfléchir les théologiens qui me feraient remarquer que telles ou telle choses pourraient être perçues comme hérétiques et devraient être formulées autrement.
L’Église conserve la juste doctrine et évolue lentement et après avoir méditer... c'est une bonne chose car cela limite les risques d'erreurs, d'hérésies.

Moi, je reste dans mon rôle de trublion laïc. Je prie pour les cardinaux et je leur fais confiance pour choisir le prochain pape.
 
D'après le quotidien italien La Republica le pape démissionnerait à cause d'un lobby gay Selon le journal, un groupe de pression aurait exercé un chantage sur certains prélats du Vatican, sur fond de liaisons homosexuelles
 
Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour salir les catholiques.....:rolleyes:
Avec des suppositions, on peut tout inventer......


çà vient de catho non?? je l'ai pas pondu en tant que musulmane... c'est un journal italien Republica qui a publié çà

oups c'est vrai que les hommes d'église catho sont tous chastes (boutade)

:sournois:désolé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les catholiques de base, eux-mêmes (dont je fais partie), ne donnent pas leur avis...et je trouve cela très bien. La sagesse, la connaissance de la juste doctrine, la fidélité à la tradition doivent présider au choix du pape et les cardinaux sont les meilleurs dépositaires de ces vertus.
Le peuple de Dieu, dont je fais partie, est un peuple en formation, en conversion, en réflexion...il est mauvais d'avoir la possibilité de choisir son chef quand soi-même on ne sait pas bien ce en quoi on croit....
Notre rôle de laïcs est donc de prier pour nos pères Cardinaux.... et de nous fier en l'Esprit Saint.
Personnellement, je trouve cela très bien comme cela.

Certes, et je pense que c'est particulièrement valable pour ce qui est du Pape.

En revanche, je pense qu'on pourrait réfléchir à une manière de faire participer plus largement les églises locales à la désignation de leurs évêques.

Bien entendu, il ne s'agirait pas de "faire campagne" comme dans le cadre d'un système politique. On pourrait en revanche s'inspirer du système qui fut déjà pratiqué jusqu'à assez tard en Europe occidentale (autour du XIIe siècle), lui-même inspiré du fonctionnement des institutions romaines, à savoir l'élection par consensus et par ordre de dignité.

Dans ce cas, l'évêque serait élu parmi une liste de candidats approuvée par le Pape, d'abord par ses pairs de la province ecclésiastique, puis par le clergé du diocèse concerné et enfin par l'ensemble des fidèles, dont le suffrage devrait être guidé par les deux précédents. La majorité des deux tiers serait requise, l'objectif étant d'emporter le plus large consensus et la plus grande légitimité possible.

Je n'ai pas d'avis définitif sur la question. Disons seulement que rien n'interdit de la poser, et que je me contente de demander "pourquoi pas ?"
 
çà vient de catho non?? je l'ai pas pondu en tant que musulmane... c'est un journal italien Republica qui a publié çà

oups c'est vrai que les hommes d'église catho sont tous chastes (boutade)

:sournois:désolé
Italien ne veut pas forcément dire catholique:confused:
Ensuite tu parles au conditionnel : j'imagine que si les faits étaient avérés, tu n'utiliserais pas ce temps
Enfin, je ne connais pas les habitudes sexuelles des hommes d'église, pas plus que celles des imams.... je n'ai pas ce don d'ubiquité. Toi oui ?...
 
Italien ne veut pas forcément dire catholique:confused:
Ensuite tu parles au conditionnel : j'imagine que si les faits étaient avérés, tu n'utiliserais pas ce temps
Enfin, je ne connais pas les habitudes sexuelles des hommes d'église, pas plus que celles des imams.... je n'ai pas ce don d'ubiquité. Toi oui ?...

ce que je comprends c'est ta façon de réagir et je compte pas polémiquer avec toi tu mélanges tout

les Imans n'ont droit à une sexualité donc pas comparable avec les hommes d'église catho ne mélangent pas tout stp
toutes les histoires de pédophilie ou autre ce n'est pas inventé il y a des gens correctes et honnêtes comme des goujats partout
et encore une fois je ne relayais qu une info sur un forum
je n'ai rien contre les cathos
sur ce prends même pas la peine de me répondre et désolé si je t'ai froissé
 
D'après le quotidien italien La Republica le pape démissionnerait à cause d'un lobby gay Selon le journal, un groupe de pression aurait exercé un chantage sur certains prélats du Vatican, sur fond de liaisons homosexuelles

Il faut bien vendre du papier.

Et comme prouver l'existence d'un lobby gay est impossible.....

les chiens aboient, la caravane passe....

Tous ceux qui ont rencontré le pape depuis 6 mois ont vu qu'il était très affaibli, son médecin lui a interdit l'avion....
 
Il faut bien vendre du papier.

Et comme prouver l'existence d'un lobby gay est impossible.....

les chiens aboient, la caravane passe....

Tous ceux qui ont rencontré le pape depuis 6 mois ont vu qu'il était très affaibli, son médecin lui a interdit l'avion....

j'ai constaté çà les chiens aboient..
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Plus exactement, Benoit XVI etait multiphobe bien avant le 9/11, et ses positions contres les musulmans, juifs, protestants, ... etaient deja connues quand il etait cardinal Ratzinger. Oh, et il faisait parti de la Hitler Jugend (la jeunesse hitlerienne), juste pour rappeler un autre petit detail peu connu de sa vie.
D'ailleurs tout le monde connait ce détail tellement peu connu.

Pour mémoire, l'adhésion aux jeunesses hitlériennes était obligatoire, pour les jeunes allemands.

C'est juste pour rappeler un détail peu connu.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Benoit XVI n'était pas nazi, il était une victime de la guerre comme tous les européens de sa génération... Il ne s'est pas non plus plains de ce qu'il a subit, car les jeunesses hitlériennes étaient bien moins à plaindre que les juifs des ghettos... mais cela n'a pas dû être bien drôle.
Bof, les jeunesses hitlériennes, c'était, dans un premier temps, des sortes de camps scouts, le conditionnement en plus.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Oui, il a eu plus de chance que Martin Niemoeller qu'ils ont envoye a Sachenhausen puis a Dachau, lorsqu'il a refuse d'aider les nazis:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Niemöller


(C'est ca ce que j'appelle du courage civic: dire non meme lorsqu'on risque une punition.)

Comparons ce qui est comparable.

Martin Niemoeller est né en 1892. Ratzinger en 1927.

Tu sais mieux dire non à 47 ans qu'à 12 ans.
 
Le lobby gay semblent plus puissant que celui de l'église. Au pt de pousser le pape à la porte..J'ai comme l'impression aussi que Benoit a eu les boules et a vite fait de déguerpir avant que ça ne remonte vite à lui.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
D'ailleurs tout le monde connait ce détail tellement peu connu.

Pour mémoire, l'adhésion aux jeunesses hitlériennes était obligatoire, pour les jeunes allemands.

C'est juste pour rappeler un détail peu connu.

La question est plutot, quelles etaient les consequences d'un refus d'obeir?

Die Jugenddienstpflicht wurde zwar nicht überall vollkommen durchgesetzt, aber Verweigerer und ihre Eltern mussten schon mit erheblichen Benachteiligungen rechnen. So war z. B. für Jugendliche, die höhere staatliche Schulen besuchten, oder für Jugendliche, die selbst oder deren Eltern im Öffentlichen Dienst beschäftigt waren, eine Verweigerung praktisch unmöglich.

http://de.wikipedia.org/wiki/Hitlerjugend



Les consequences n'etaient pas des peines capitales ou meme des peines de prison. Ce qu'ils risquaient etait par ex. l'exclusion d'Univeriste de leurs freres/soeurs, voir meme au cas extreme le licensiement des parents qui travaillaient comme fonctionnaires.

Ou, dit autrement, ceux qui ont fait parti de la HJ l'ont fait pour eviter des problemes sociaux et de travail (a eux et a leurs parents), ils ne l'ont pas fait parce que les nazis leur ont pointe un pistolet sur la tete.

Ethiquement, il n'y a rien a reprocher a ceux qui ont par ex. du faire parti de la Wehrmacht -- car la, ceux qui ont refuse ont ete litteralement executes. Mais faire parti de la HJ juste pour eviter d'etre vu de travers par la societe, c'est ethiquement questionnable.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
La question est plutot, quelles etaient les consequences d'un refus d'obeir?



http://de.wikipedia.org/wiki/Hitlerjugend



Les consequences n'etaient pas des peines capitales ou meme des peines de prison. Ce qu'ils risquaient etait par ex. l'exclusion d'Univeriste de leurs freres/soeurs, voir meme au cas extreme le licensiement des parents qui travaillaient comme fonctionnaires.

Ou, dit autrement, ceux qui ont fait parti de la HJ l'ont fait pour eviter des problemes sociaux et de travail (a eux et a leurs parents), ils ne l'ont pas fait parce que les nazis leur ont pointe un pistolet sur la tete.

Ethiquement, il n'y a rien a reprocher a ceux qui ont par ex. du faire parti de la Wehrmacht -- car la, ceux qui ont refuse ont ete litteralement executes. Mais faire parti de la HJ juste pour eviter d'etre vu de travers par la societe, c'est ethiquement questionnable.

A 12 ans, on obéit, point barre.

Tu ne peux pas comparer la conscience politique ou civique d'un de 40 ans et celle d'un enfant de 12ans.

Ou alors, tu es vraiment très ***.
 
La question est plutot, quelles etaient les consequences d'un refus d'obeir?



http://de.wikipedia.org/wiki/Hitlerjugend



Les consequences n'etaient pas des peines capitales ou meme des peines de prison. Ce qu'ils risquaient etait par ex. l'exclusion d'Univeriste de leurs freres/soeurs, voir meme au cas extreme le licensiement des parents qui travaillaient comme fonctionnaires.

Ou, dit autrement, ceux qui ont fait parti de la HJ l'ont fait pour eviter des problemes sociaux et de travail (a eux et a leurs parents), ils ne l'ont pas fait parce que les nazis leur ont pointe un pistolet sur la tete.

Ethiquement, il n'y a rien a reprocher a ceux qui ont par ex. du faire parti de la Wehrmacht -- car la, ceux qui ont refuse ont ete litteralement executes. Mais faire parti de la HJ juste pour eviter d'etre vu de travers par la societe, c'est ethiquement questionnable.
Encore un qui refait l'Histoire:prudent:
Facile dans son fauteuil.....
 
Okay, critiquons alors ses parents. Mais tu ne penses pas qu'a 12 ans, on commence a avoir un certain sense de decence humaine?
J'ai un fils de 12ans et demi, il est en âge de discuter mes ordres mais pas encore assez mûr pour se prendre en charge, tant financièrement que moralement.
Le cerveau n'est vraiment mature qu'à l'âge de 25 ans, ce qui explique les frasques de certains ados.
Mais bon, Benoit 16 est occidental, catho, religieux et allemand.
Pour certains ici, ça ne passe pas.:ange:
 
Si c est Peter qui succedera a benoit 16, alors il sera Pierre 2, apres Pierre 1 le fameux apotre, jesus quand pierre lui a dit tu es fils de dieu, jesus fils de marie a refuse et a replique RECULE SATAN, et moi je te dit TU ES UN ROCHER, en effet la basilique saint pierre est appele LE ROCHER
Selon une fameuse prophetie Peter sera le 111 ou 112 apres celle ci et le final, au moment de la tribulation du temps de la fin, La ville assise sur les 7 montagnes sa fin sera avec Peter, un adepte du Nouvel ordre mondial

Tapez Pape prophetie sur google et lisez ce qu il y a en rapport avec ca, vous allez avoir peur :(



Ta ach had souba a3chiri O.O
 
Ne t'en fais ! Ce que les coranistes disent sur votre Othmân, les sunnites le disent sur notre Saint-Paul ou sur le Hussein des chiites ! :D
On a tous notre apôtre ou notre compagnon maudit ! :)

Malédiction sur toi!

Othman est promis au Paradis, comment peux-tu dire une telle connerie

Aucun musulman ne maudis un compagnon (véridique)

-
 
A

AncienMembre

Non connecté
Malédiction sur toi!

Othman est promis au Paradis, comment peux-tu dire une telle connerie

Aucun musulman ne maudis un compagnon (véridique)

-

J'ai entendu ce que les coranistes disent de lui, ce que les sunnites disent de Hussein (véridique) et ce que les chiites disent de Omar.

Malédiction toi-même ! :)
 
Haut