Le film Persepolis interdit de projection au Maroc !?

A

AncienMembre

Non connecté
Tu as une phobie de la lehhya non d'une pipe WHYYYY : D difkoum sort de ce corps !!

Non, j'aime la barbe chez les mecs avec le "Djizaass style" (style de Jésus), c'est sexy surtout quand on a la gueule qui va avec. :mignon:

Mais un barbu, c'est tout un lifestyle que je déteste! o_O
 
Non,non,non.... presque tous ceux avec qui j'ai eu l'occasion de discuter (rien de "barbu" en apparence,lol) sont prédisposé à gober ce genre d'interdictions.

Bref, des fois, ça fait peur! o_O
En France aussi, mais chez nous c'est le racisme, le révisionnisme, la haine, l'anti-droidelhommisme, l'homophobie, le sexisme...qui sont interdit.

Sans même parler des impôts ridiculement élevés.

En terme de libertés, la France est vraiment en bas de l'échelle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
preuve que les barbus n'ont rien interdit et qu'ils se foutent de ce dessin animé bidon : D

Mais pourquoi tu parles de preuves machin.... o_O

Aww... plus le droit d'exprimer son amour ou son hostilité (en toute sympathie) envers quelqu'un?
 
A

AncienMembre

Non connecté
En France aussi, mais chez nous c'est le racisme, le révisionnisme, la haine, l'anti-droidelhommisme, l'homophobie, le sexisme...qui sont interdit.

Ben l'interdiction est de mise quand il s'agit de porter atteinte à quelqu'un.

Sans même parler des impôts ridiculement élevés.

Ben, il faut bien cotiser pour certaines charges sociales et compagnie.

En terme de libertés, la France est vraiment en bas de l'échelle.

Pas aussi bas.... ça reste mon avis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le film avait reçu l'aval du Centre cinématographique marocain ! http://www.rue89.com/rue89-culture/...ogramme-en-loucede-dun-festival-tanger-233860 c'est la Cinémathèque de Tanger qui d'elle même a déprogrammé le film .

Une pression secrète des méchants islamistes ? Non , tous les gouvernements marocains n'ont jamais eu honte de déclarer publiquement dans des conférences de presse qu'ils ont censuré ça ou interdit ça, alors de surcroît un film où Allah est montré , un gouvernement "islamiste" ne vas pas se gêner de le dire haut et fort !

Quelqu’un a entendu le porte parole du gouvernement ? Non.

C'est de l'auto-censure car on a la fâcheuse habitude de suivre "les tendances" du moment.
 
PERSEPOLIS

De Marjane SATRAPI Collection ciboulette, édition l’association Une bande dessinée en quatre volumes

L’IRAN

2500 ans de tyrannie et de soumission, l’espoir puis la dictature islamiste

Une bande dessinée iranienne, interdite au pays des barbus et pour cause… C’est un portrait passionnant, sans complaisance d’une société tyrannique moyenâgeuse… L’humour est présent dans cette BD…On arrive à rire certes mais il y a aussi des passages assez difficiles avec la description poignante parfois, de situations vécues par Marji, ses amis et sa famille… L’auteure, née dans une famille de la petite bourgeoisie iranienne, progressiste connaît l’espoir partagé quand les républicains, longtemps contraints à la clandestinité se mobilisent contre le chah… Ensuite tout va très vite, la contre révolution islamiste, les emprisonnements, les assassinats, la suppression des libertés démocratiques… Les barbus sont partout, les jeunes filles sont obligées de porter le voile… Marji nous raconte sa vie ….Ses parents l’envoient étudier en Europe. Elle revient en Iran quelques années après, c’est une adulte, elle est transformée, elle, mais pas la société iranienne qui continue à sombrer dans la barbarie. La résistance sous la terreur s’organise, : des fêtes clandestines, des rencontres, des relations sexuelles hors mariages malgré l’interdiction… Marji devient étudiante en faculté d’art…Elle nous conte ses heurts avec la hiérarchie à propos de ses dessins, les relations clandestines avec celles et ceux qui refusent de vivre confinés dans une misère culturelle et sexuelle… Après son divorce, Marji finit par partir d’Iran pour rejoindre la France au grand soulagement de ses parents qui craignaient pour sa sécurité… La vie en Iran est dépeinte avec du réalisme émouvant dans une BD alerte, pleine de rythme…

Jean-François CHALOT


http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/le-film-persepolis-interdit-de-120039
Sans vouloir faire ma blonde, et bien que j'ai lu et vu le film, quelqu'un pourrait me dire une fois pour toute en quoi cette oeuvre est choquante? Je suis sérieuse.
Je n'arrive toujours pas à comprendre.
 
C'est de l'auto-censure car on a la fâcheuse habitude de suivre "les tendances" du moment.

Et ben là c'est plus le faute des barbus ou des imberbes , on ne peut pas obliger les gens a diffuser les films , tenir des festivals ou venir en croisière. Juste quand ils annulent c'est pas la peine de la mettre sur le dos de qui que ce soit .
 
Ils veulent nous récréer la même polémique qu'en Tunisie seulement, dans le cas présent, on ne peut prouver ni de près, ni de loin, que le PJD est impliqué.

Encore un prétexte pour taper sur les méchants islamistes, un coup d'oeil sur l'article en dit long sur les intentions de l'auteur.

Jean-François CHALOT est un membre de riposte laique, site islamophobe par excellence qui considère l'islam comme étant je cite "un cancer" et les musulmans les "nodules" qui transmette ce cancer.

En tant que Cancer, je me ferait une joie de le mettre en phase terminal ce bon monsieur...:)
 
Sans vouloir faire ma blonde, et bien que j'ai lu et vu le film, quelqu'un pourrait me dire une fois pour toute en quoi cette oeuvre est choquante? Je suis sérieuse.
Je n'arrive toujours pas à comprendre.

J'ai vus des extraits, l'auteur dénonce la vie dur en Iran, j'étais intéressé jusqu'à se que je vois un extrait ou une dame dit à sa fille "comme tu as grandis ! si sa continue tu vas pouvoir attraper les ******** du seigneur"...finalement, je ne fut plus trop intéressé de le voire.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'ai vus des extraits, l'auteur dénonce la vie dur en Iran, j'étais intéressé jusqu'à se que je vois un extrait ou une dame dit à sa fille "comme tu as grandis ! si sa continue tu vas pouvoir attraper les ******** du seigneur"...finalement, je ne fut plus trop intéressé de le voire.


C'est clair ce film est tendancieux !
 
aujourd'hui, on interdit les films, demain on enfermera les femmes chez elles et enfin on va obliger les hommes à porter une barbe et àprès tout pourquoi ne pas demander l'aide des talibans
Les islamistes sont les ennemis des libertés et de progrès

Sa dépend de se qu'est pour toi un islamiste ! si un islamiste c'est quelqu'un qui défend sa religion face au insulte et provocation gratuite, alors "oui" je suis un islamiste...:)

Je pense que Persopolis est un film double face, il dénonce la radicalisation de l'Iran (se qui est honorable) mais il se sert de cette opportunité pour, dans le même temps, caricaturé les musulmans et l'islam, et tous les musulmans qui vont dénoncé cette partie "caricatural" vont donc, de facto, passé pour des islamistes "POUR" le radicalisme !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
que l'auteur du film dénonce les injustices en général en Iran y a pas de soucis mais quand on mêle l'Islam à ces injustice et que des propos tel que ceux que tu as cité sont prononcé ça change tout
 
Ceux qui sont morts, lors du printemps arabe, en pensant combattre pour les libertés doivent se retourner dans leur tombe...

Ha ben tenez ! encore un parallèle tendancieux ! on ne dénonce pas le fait que le film dénonce lui même le radicalisme islamique, mais le fait qu'il se sert de ça pour faire des généralité sur l'islam...
 
J'ai vus des extraits, l'auteur dénonce la vie dur en Iran, j'étais intéressé jusqu'à se que je vois un extrait ou une dame dit à sa fille "comme tu as grandis ! si sa continue tu vas pouvoir attraper les ******** du seigneur"...finalement, je ne fut plus trop intéressé de le voire.
je me souviens pas spécialement de cette phrase, c'est vrai qu'elle est blasphématoire.
De l'autre, l'histoire se passe à la veille et pendant la révolution islamique en Iran et elle raconte l'histoire de sa famille.
Qui nous dit que les gens du milieu auquel elle appartient ne parlaient pas comme ça? Qu'ils n'étaient pas pratiquants ni vraiment croyants?
J'ai même l'impression que tous les personnages (issus du réels) ont des manières de parler plutôt osée et de manière générale, il n'y a qu'à voir la grand-mère, avec les standards d'aujourd'hui, elle passerait pour une impie.....
Tout est relatif, mais bon.
 
je me souviens pas spécialement de cette phrase, c'est vrai qu'elle est blasphématoire.
De l'autre, l'histoire se passe à la veille et pendant la révolution islamique en Iran et elle raconte l'histoire de sa famille.
Qui nous dit que les gens du milieu auquel elle appartient ne parlaient pas comme ça? Qu'ils n'étaient pas pratiquants ni vraiment croyants?
J'ai même l'impression que tous les personnages (issus du réels) ont des manières de parler plutôt osée et de manière générale, il n'y a qu'à voir la grand-mère, avec les standards d'aujourd'hui, elle passerait pour une impie.....
Tout est relatif, mais bon.

Je pense que c'est de l'opportunisme, on utilise une cause honorable comme prétexte, que l'on mélanger à des assertions généralisante (donc insultante) pour prendre le publique à parti !

Ils avaient fait le coup avec "Le pape d'hitler"...ils ont du reconnaître leurs torts quand des historiens et écrivains juifs eux même comme Pinsha Lapide, ont dénoncé le film sur le Pape disant qu'il ne respecter pas la réalité des faits...^^

Quand des "libres penseur", prétendument ouvert d'esprit, manipule la réalité, sont ils réellement ouvert d'esprit ?
 
Ha ben tenez ! encore un parallèle tendancieux ! on ne dénonce pas le fait que le film dénonce lui même le radicalisme islamique, mais le fait qu'il se sert de ça pour faire des généralité sur l'islam...

C'est la perception de l'auteur du film, même si je n'apprécie pas tellement ce film je défends le droit à l'expression et à la diversité des opinions.

Elle a une vision des choses et l'exprime comme toi tu exprimes un avis différent, la vie est faite de diversité c'est ainsi que l'a voulu le tout puissant.
 
Est un vrai débile celui qui réduit tous les musulmans qui vont contre leur avis à leur barbe. Appeler tout musulman qui se respecte "barbu" est d'un ridicule innommable, plus particulièrement pour ceux qui se réclament tolérants!

Ces hommes ne sont pas musulmans :
 

Pièces jointes

  • abbe-pierre3.jpg
    abbe-pierre3.jpg
    20.1 KB · Affichages: 24
  • celebrities-zach-galifianakis-722486.jpg
    celebrities-zach-galifianakis-722486.jpg
    83.2 KB · Affichages: 26
La liberté artistique est une liberté. Elle est bafouée.

La pensée unique j'ai horreur de cela, on sait où cela mène.

La liberté artistique ne doit pas interdit le respect...si tu veut te servir de l'art pour dénoncé un régime radicaliste, ok, mais te servir de l'art et de dénoncé un régime radicaliste pour en réalité insulté une communauté religieuse qui ne se reconnait pas dans ce radicalisme là non...

Sa te plairait si je faisait un film sur l'état athée radicaliste de Enver Hoax, tous en profitant de l'opportunité pour faire des généralité sur la communauté athée ?

Faut être intelligent un petit peu...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Est un vrai débile celui qui réduit tous les musulmans qui vont contre leur avis à leur barbe. Appeler tout musulman qui se respecte "barbu" est d'un ridicule innommable, plus particulièrement pour ceux qui se réclament tolérants!

Ces hommes ne sont pas musulmans :

Je sais pas d'où vient cette fixette sur la barbe vraiment :D
 
Haut