Le film Persepolis interdit de projection au Maroc !?

Je pense que c'est de l'opportunisme, on utilise une cause honorable comme prétexte, que l'on mélanger à des assertions généralisante (donc insultante) pour prendre le publique à parti !

Ils avaient fait le coup avec "Le pape d'hitler"...ils ont du reconnaître leurs torts quand des historiens et écrivains juifs eux même comme Pinsha Lapide, ont dénoncé le film sur le Pape disant qu'il ne respecter pas la réalité des faits...^^

Quand des "libres penseur", prétendument ouvert d'esprit, manipule la réalité, sont ils réellement ouvert d'esprit ?
tu dis ne pas l'avoir vu en entier, stp regarde le en entier (si tu supportes bien sûr :D) et tu verras qu'elle appartient à la bourgeoisie de Téhéran.....avec tout ce que ça comporte, jeunesse dorée, argent, ......et c'est pas romancé, du moins elle dit que c'est sa vraie vie. Faut arrêter de croire, que des gens comme ça n'existent pas.
Sinon, personnellement, je m'en fiche, je l'ai vu et j'en suis pas plus choquée ou autre.
 
C'est la perception de l'auteur du film, même si je n'apprécie pas tellement ce film je défends le droit à l'expression et à la diversité des opinions.

Elle a une vision des choses et l'exprime comme toi tu exprimes un avis différent, la vie est faite de diversité c'est ainsi que l'a voulu le tout puissant.

Et le tous puissant à dit aussi de se défendre...

Que le film Persépolis dénonce un régime islamiste radicaliste, j'ai rien contre, mais qu'il en profite pour faire des généralités sur l'islam, et indubitablement faire passer les musulmans qui s'en défende comme des radicalistes qui s'assume mal, non...

Le problème des gens comme toi c'est que vous n'arrivez pas à faire la nuance de ses chose là....ou peut être que vous ne voulez pas la faire...Dieu seul sait. ;)
 
tu dis ne pas l'avoir vu en entier, stp regarde le en entier (si tu supportes bien sûr :D) et tu verras qu'elle appartient à la bourgeoisie de Téhéran.....avec tout ce que ça comporte, jeunesse dorée, argent, ......et c'est pas romancé, du moins elle dit que c'est sa vraie vie. Faut arrêter de croire, que des gens comme ça n'existent pas.
Sinon, personnellement, je m'en fiche, je l'ai vu et j'en suis pas plus choquée ou autre.

J'ai demander l'avis d'une personne qui la vue, si le contexte de la phrase de la vieille dame qui, comme tu la dis est : blasphématoire !

Qu'un film critique Dieu et la religion ok, mais qu'il l'insulte : non ! je suis pour la liberté d’expression et de conscience, mais je suis pas un vendu non plus...sincérement j'ai pas tro penvie de voire se film, car je sens que je vais passer une heure à regarder un film dont j'ai déjà la conclusion en tête...
 
Et le tous puissant à dit aussi de se défendre...

Que le film Persépolis dénonce un régime islamiste radicaliste, j'ai rien contre, mais qu'il en profite pour faire des généralités sur l'islam, et indubitablement faire passer les musulmans qui s'en défende comme des radicalistes qui s'assume mal, non...

Le problème des gens comme toi c'est que vous n'arrivez pas à faire la nuance de ses chose là....ou peut être que vous ne voulez pas la faire...Dieu seul sait. ;)

Le Divin tout puissant jugera.
 
J'ai demander l'avis d'une personne qui la vue, si le contexte de la phrase de la vieille dame qui, comme tu la dis est : blasphématoire !

Qu'un film critique Dieu et la religion ok, mais qu'il l'insulte : non ! je suis pour la liberté d’expression et de conscience, mais je suis pas un vendu non plus...sincérement j'ai pas tro penvie de voire se film, car je sens que je vais passer une heure à regarder un film dont j'ai déjà la conclusion en tête...
c'est pas grave Breakbeat, tu perds rien, c'est bon.
 
Les islamistes ne sont pas forcement liberticides, et les liberticides ne sont pas forcement islamiques.

C'est une manipulation subtile, qui n'est pas exclusivement de Persepolis mais tu peut en voire dans pas mal d'autres film et même dans les jeux vidéo :

Sa consiste à utilisé une cause noble :

Dénoncé un régime liberticide, aider des peuples en difficulté, dénoncé les conditions des femmes dans certains pays etc...que l'on mélange à des généralités sur une race, un pays, une religion etc...

les gens de la même race, pays ou religion, vont alors se sentir insulté par c'est généralités et prit à parti, car dès qu'ils vont s'en défendre, ils vont de facto passer pour des gens offusquer que l'on dénonce tel ou tel infamie, sous entendent alors qu'ils sont en accords avec les dites infamies !

C'est une manipulation très subtile...aller je t'offre un cadeau :

Dans le jeux vidéo Bad Company 2, il y a 4 protagoniste, Toi, le chef, l'idiot et l'intello, l'idiot c'est même pas faire la différence entre Harrison Ford et Indiana Jones ! c'est dire ! hé bien au bout d'un moment, l'idiot se révèle être un croyant, tandis que l'intello se révèle être athée...je te laisse le soin de deviné le sous entendu la dedans...:D
 
C'est une manipulation subtile, qui n'est pas exclusivement de Persepolis mais tu peut en voire dans pas mal d'autres film et même dans les jeux vidéo :

Sa consiste à utilisé une cause noble :

Dénoncé un régime liberticide, aider des peuples en difficulté, dénoncé les conditions des femmes dans certains pays etc...que l'on mélange à des généralités sur une race, un pays, une religion etc...

les gens de la même race, pays ou religion, vont alors se sentir insulté par c'est généralités et prit à parti, car dès qu'ils vont s'en défendre, ils vont de facto passer pour des gens offusquer que l'on dénonce tel ou tel infamie, sous entendent alors qu'ils sont en accords avec les dites infamies !

C'est une manipulation très subtile...aller je t'offre un cadeau :

Dans le jeux vidéo Bad Company 2, il y a 4 protagoniste, Toi, le chef, l'idiot et l'intello, l'idiot c'est même pas faire la différence entre Harrison Ford et Indiana Jones ! c'est dire ! hé bien au bout d'un moment, l'idiot se révèle être un croyant, tandis que l'intello se révèle être athée...je te laisse le soin de deviné le sous entendu la dedans...:D

Une étude scientifique a montré que plus le niveau intellectuel augmente moins les gens sont croyants.

Tu trouveras facilement sur la toile.
 
Paranoïa :Une méfiance soupçonneuse envahissante envers les autres dont les intentions sont interprétées comme malveillantes, qui apparaît au début de l'âge adulte et est présente dans divers contextes, comme en témoignent au moins quatre des manifestations suivantes. La personne souffrant de paranoïa :
s'attend sans raison suffisante à ce que les autres l'exploitent, lui nuisent ou le trompent ;
est préoccupé par des doutes injustifiés concernant la loyauté ou la fidélité de ses amis ou associés ;
est réticent à se confier à autrui en raison d'une crainte injustifiée que l'information soit utilisée de manière perfide contre lui ;
discerne des significations cachées, humiliantes ou menaçantes dans des commentaires ou des évènements anodins ;
garde rancune, c'est-à-dire ne pardonne pas d'être blessé, insulté ou dédaigné ;
perçoit des attaques contre sa personne ou sa réputation, alors que ce n'est pas apparent pour les autres, et est prompt à la contre-attaque ou réagit avec colère ;

Tu peut poster la définition de la paranoïa sa ne change en rien le fait que tu dois prouver tes accusations ! :)

Se n'est pas parce que je te donne la définition du voleur que je prouve que t'es un voleur...tu crois pouvoir m'avoir comme ça toi ? ^^
 
Une étude scientifique a montré que plus le niveau intellectuel augmente moins les gens sont croyants.

Tu trouveras facilement sur la toile.

Les régimes athée de Enver Hoax et Staline, ainsi que celui de Cuba avant 98 étais d'une intelligence remarquable...

D'autant que de grande figure religieux ont marqué l'histoire par leurs intelligence...tandis que des figure athées on marqué l'histoire de la bêtise :

Staline
Mao Tsé Tung

Pour ne cité qu'eux...enfin, la crise économique actuel, compte s'en sortir avec le système "débile" de la banque islamique qui n'est pas toucher par la crise du fait de l'absence d'intérêt et de spéculation...

Donc tes études, à revoir...;)
 
C'est une manipulation subtile, qui n'est pas exclusivement de Persepolis mais tu peut en voire dans pas mal d'autres film et même dans les jeux vidéo :

Sa consiste à utilisé une cause noble :

Dénoncé un régime liberticide, aider des peuples en difficulté, dénoncé les conditions des femmes dans certains pays etc...que l'on mélange à des généralités sur une race, un pays, une religion etc...

les gens de la même race, pays ou religion, vont alors se sentir insulté par c'est généralités et prit à parti, car dès qu'ils vont s'en défendre, ils vont de facto passer pour des gens offusquer que l'on dénonce tel ou tel infamie, sous entendent alors qu'ils sont en accords avec les dites infamies !

C'est une manipulation très subtile...aller je t'offre un cadeau :

Dans le jeux vidéo Bad Company 2, il y a 4 protagoniste, Toi, le chef, l'idiot et l'intello, l'idiot c'est même pas faire la différence entre Harrison Ford et Indiana Jones ! c'est dire ! hé bien au bout d'un moment, l'idiot se révèle être un croyant, tandis que l'intello se révèle être athée...je te laisse le soin de deviné le sous entendu la dedans...:D

Pavlovisme. Si on te montre toujours des athées intelligents et des religieux crétins, les veaux finissent par croire que l'athéisme est intelligent et que la religion c'est bête.

Pareil pour l'islam : tous les Arabes qu'on nous montre à la télé et qui ont réussit sont systématiquement des apostats (y compris dans les films). Et ceux qui sont musulmans, c'est toujours soit des racailles de banlieue, soit des terroristes.


PS : Je suis fier de toi frangin, tu deviens bon de chez bon ! :cool:
 
Une étude scientifique a montré que plus le niveau intellectuel augmente moins les gens sont croyants.

Tu trouveras facilement sur la toile.
Ce serait surprenant, étant donné qu'il n'existe pas de moyen scientifique de mesurer l'intelligence.

Par contre au nez, je suis certain d'être largement plus intelligent que toi, et pourtant je suis croyant.
 
Oui il doit y avoir cencure ,les pays ont des valeur et des regle ,l islam et la religion dominante des pays du maghreb ,de se fait l islam doit etre protéger des voyou qui veulent faire parle d eux en se servant de l islam ,sous prétexte de liberté d expression de création ou je ne sais quoi encore,
 

Sanzo

VIB
Non mais l'article vient de riposte laïc ! c'est comme si j'apporté un article sur un film dénonçant les pays pauvre d'Afrique, écrit par un raciste ! sa revient au même.

Ouep c'est ce que j'ai expliqué dès le début de cette discussion mais la haine des barbus est trop forte et tout prétexte est bon pour leur cracher dessus :)
Peu importe que les faits soient faux, c'est le barbu le coupable :D

J'espère juste qu'ils ne seront pas rebutés par la barbe de notre prophète le jour du jugement dernier ^^
 

Sanzo

VIB
Une étude scientifique a montré que plus le niveau intellectuel augmente moins les gens sont croyants.

Tu trouveras facilement sur la toile.

Tu nous a déjà montré le lien en question et je t'avais démontré au contraire qu'un tel lien n'existait pas et que les études démontraient a contrario que le taux de croyant chez les scientifiques étaient le même que dans la population lambda

Trouve un autre argument :)
 

Sanzo

VIB
Ce serait surprenant, étant donné qu'il n'existe pas de moyen scientifique de mesurer l'intelligence.

Par contre au nez, je suis certain d'être largement plus intelligent que toi, et pourtant je suis croyant.

Ce qu'il dit est faux

L'analyse en question a été analysée de façon biaisée et peu de temps après une autre analyse de la même étude démontrait qu'il n'existait nullement de lien entre la connaissance scientifique et l'abandon de la foi
 
La religion et la politique n'ont jamais fait bon ménage! La religion est et doit être quelque chose de privé. La religion doit être un choix, elle ne doit jamais être imposée!
Le maroc comme d autre est un pays musulman que tu le veuille ou non ,
Et moi je te repond que la mecreance et la politique n ont jamais fait bon menage


Et la mecreance est un choix personnelle ,ont l accepte sans problème mais a conditions qu elle soi vecu dans la sphere privée
 
Ce qu'il dit est faux

L'analyse en question a été analysée de façon biaisée et peu de temps après une autre analyse de la même étude démontrait qu'il n'existait nullement de lien entre la connaissance scientifique et l'abandon de la foi
Encore mieux. Mais je suis curieux de connaitre leur unité de mesure de l'intelligence. T'as un lien pour l'étude ?
 
Pavlovisme. Si on te montre toujours des athées intelligents et des religieux crétins, les veaux finissent par croire que l'athéisme est intelligent et que la religion c'est bête.

Pareil pour l'islam : tous les Arabes qu'on nous montre à la télé et qui ont réussit sont systématiquement des apostats (y compris dans les films). Et ceux qui sont musulmans, c'est toujours soit des racailles de banlieue, soit des terroristes.


PS : Je suis fier de toi frangin, tu deviens bon de chez bon ! :cool:

Je devient bon parce que j'arrive à mieux exprimé ce que j'analyse, avant j'avais du mal.

Sinon ton analyse aussi à toi est juste...tu vois on parle de prosélytisme et d'intégrisme, mais caricaturé les arabes et les musulmans comme ils le font n'est pas une forme d'intégrisme ?
 
Ouep c'est ce que j'ai expliqué dès le début de cette discussion mais la haine des barbus est trop forte et tout prétexte est bon pour leur cracher dessus :)
Peu importe que les faits soient faux, c'est le barbu le coupable :D

J'espère juste qu'ils ne seront pas rebutés par la barbe de notre prophète le jour du jugement dernier ^^

Que veut tu que je te dise ! il y en a qui appelle ça l'ouverture d'esprit...lol quoi...
 
Je devient bon parce que j'arrive à mieux exprimé ce que j'analyse, avant j'avais du mal.

Sinon ton analyse aussi à toi est juste...tu vois on parle de prosélytisme et d'intégrisme, mais caricaturé les arabes et les musulmans comme ils le font n'est pas une forme d'intégrisme ?
C'est de la manipulation.

L'intégrisme, c'est toutes les lois laïcistes, l'interdiction des signes religieux dans les écoles (la rue bientôt), interdiction du hallal, interdiction de la burqa, limitation des constructions de mosquées ect...
 
Haut