Le film Persepolis interdit de projection au Maroc !?

C'est de la manipulation.

L'intégrisme, c'est toutes les lois laïcistes, l'interdiction des signes religieux dans les écoles (la rue bientôt), interdiction du hallal, interdiction de la burqa, limitation des constructions de mosquées ect...

A part la burqa, le reste je suis d'accords, la burqa c'est trop extrême.
 
Les régimes athée de Enver Hoax et Staline, ainsi que celui de Cuba avant 98 étais d'une intelligence remarquable...

D'autant que de grande figure religieux ont marqué l'histoire par leurs intelligence...tandis que des figure athées on marqué l'histoire de la bêtise :

Staline
Mao Tsé Tung

Pour ne cité qu'eux...enfin, la crise économique actuel, compte s'en sortir avec le système "débile" de la banque islamique qui n'est pas toucher par la crise du fait de l'absence d'intérêt et de spéculation...

Donc tes études, à revoir...;)

Si tu avais lu l'étude tu te rendrais compte que ta comparaison est inappropriée...
 
Ce serait surprenant, étant donné qu'il n'existe pas de moyen scientifique de mesurer l'intelligence.

Par contre au nez, je suis certain d'être largement plus intelligent que toi, et pourtant je suis croyant.

1) je n'ai pas parlé d'intelligence mais de niveau intellectuel.

2) je ne vais pas te répondre sur ton intelligence...:rolleyes:
 
Tu nous a déjà montré le lien en question et je t'avais démontré au contraire qu'un tel lien n'existait pas et que les études démontraient a contrario que le taux de croyant chez les scientifiques étaient le même que dans la population lambda

Trouve un autre argument :)

je suis intéressé par ta démonstration, le lien STP?
 
Si tu avais lu l'étude tu te rendrais compte que ta comparaison est inappropriée...

Inapproprié ? tu dis que l'athéisme rend intelligent, moi je te montre que des personnalités ont crée des régimes athée, donc, si on suis ta logique, c'est régime aurait du engendré des pays très intelligent et développer et on s'aperçois du contraire ! conclusion :

C'est tes études qui son inapproprié.

Ce qui compte pour moi c'est les faits, le reste c'est que du blabla...
 
Inapproprié ? tu dis que l'athéisme rend intelligent, moi je te montre que des personnalités ont crée des régimes athée, donc, si on suis ta logique, c'est régime aurait du engendré des pays très intelligent et développer et on s'aperçois du contraire ! conclusion :

C'est tes études qui son inapproprié.

Ce qui compte pour moi c'est les faits, le reste c'est que du blabla...

T'étais pas bon en logique au collège, nul en math certainement?
 
1) je n'ai pas parlé d'intelligence mais de niveau intellectuel.

2) je ne vais pas te répondre sur ton intelligence...:rolleyes:
C'est la même chose.

Et je répète, il suffit de te lire et de se dire que tu en arrive à penser qu'une étude peut démontrer la corrélation entre croyance et niveau intellectuel pour se rendre compte que tu n'es clairement pas une lumière.
 

Sanzo

VIB
Encore mieux. Mais je suis curieux de connaitre leur unité de mesure de l'intelligence. T'as un lien pour l'étude ?

L'article en question se nommait "Leading scientists still reject God" et avait été écrit par Larson EJ et Witham L.

Tu peux la trouver sur le lien ci-dessous :
http://www.stephenjaygould.org/ctrl/news/file002.html


Voici l'article qui réfute cette analyse en se basant sur la même étude, le titre : "Do Scientists Really Reject God?" par Eugenie C Scott . L'auteur démontre que les éléments de l'étude ne permet pas de conclure qu'une majorité de scientifiques rejette L'existence de Dieu

http://ncse.com/rncse/18/2/do-scientists-really-reject-god
 
L'article en question se nommait "Leading scientists still reject God" et avait été écrit par Larson EJ et Witham L.

Tu peux la trouver sur le lien ci-dessous :
http://www.stephenjaygould.org/ctrl/news/file002.html


Voici l'article qui réfute cette analyse en se basant sur la même étude, le titre : "Do Scientists Really Reject God?" par Eugenie C Scott . L'auteur démontre que les éléments de l'étude ne permet pas de conclure qu'une majorité de scientifiques rejette L'existence de Dieu

http://ncse.com/rncse/18/2/do-scientists-really-reject-god

Le ncse (ceux qui réfutent l'analyse) est composé de membre du clergé et de croyants, on comprend mieux pourquoi ils contestent l'analyse.:D

Voici une étude crédible parmi d'autres : http://www.intelligence-humaine.com/religion.html
 

Sanzo

VIB
Le ncse (ceux qui réfutent l'analyse) est composé de membre du clergé et de croyants, on comprend mieux pourquoi ils contestent l'analyse

oh que c'est vilain la mauvaise foi :)

Ils contestent l'analyse en se basant sur les chiffres de l'étude

peux-tu démontrer qu'ils ont tort sur la base de ces mêmes chiffres ?
 
oh que c'est vilain la mauvaise foi :)

Ils contestent l'analyse en se basant sur les chiffres de l'étude

peux-tu démontrer qu'ils ont tort sur la base de ces mêmes chiffres ?

Non, ils refont des statistiques alors qu'ils n'ont rien de scientifiques.

regardes plutôt le lien que j'ai indiqué où l'étude est beaucoup plus vaste et couvre tous les pays et non pas celui uniquement des sectes évangéliques.

de plus c'est en français...
 

Sanzo

VIB
Non, ils refont des statistiques alors qu'ils n'ont rien de scientifiques.

Ils ne refont aucune statistiques, ils analysent les statistiques qui ont été présenté lors de l'étude pour contredire le résultat présenté. Et si tu penses encore une fois que leur analyse est erronée je t'invite à le démontrer.

regardes plutôt le lien que j'ai indiqué où l'étude est beaucoup plus vaste et couvre tous les pays et non pas celui uniquement des sectes évangéliques.

de plus c'est en français...

Quelle crédibilité puis-je donner à un site qui prétend qu'il existe des différences intellectuelles entre les races ?

"Il y a 9 principales subdivisions génétiques dans l'espèce humaine, neuf races qui se distinguent génétiquement l'une de l'autre, c'est la définition du terme race au sens biologique du terme, c'est à dire "une subdivision d'une espèce qui héritent les caractéristiques la distinguant des autres populations de l'espèce. Au sens génétique une race est une population qui diffère dans l'incidence de certains gènes des autres populations, conséquence d'une isolation, le plus souvent géographique."

Dès lors qu'il existe des différences génétiques entre les races, il existera des différences intellectuelles, il est impossible qu'il en soit autrement."

ça me suffit pour ma part :)
On a vu ou nous a mené l’eugénisme dans le passé
 
Haut