Le foie gras halal

A

AncienMembre

Non connecté
" Le foie gras halal , c'est comme si j'allais en Tunisie et que je demandais un couscous au Jambon de halouf"

C'est ce qu'a dit une avocate hier á la radio.

Une auditrice lui rétorquera plus tard:

"Vous devriez être contente que des français de confession veuillent allier veuillent allier la tradition gastronomique francaise tout en pratiquant leur religion"


Je n'ai jamais gouté le foie gras .Parce que j'ai l'impression que c'est encore Encore un de ses mets pas vraiment extraordinaires gustativement que certains gens aisés vont piedestaliser juste pour se différencier du reste de la populace proletaire.
Comme les huitres, le caviar , le champagne , les truffes. Qui n'ont rien a envier au champignons de paris , au saucisson, au sarama et au mousseux.

Pour ceux qui ont dejá gouté, est ce que vous en etes adepte?
Pour ceux qui n'ont jamais gouté, est ce que vous en avez envie?

Elle raconte vraiment n'imp quoi cette avocate :claque:
Sa comparaison est débile

Oui c'est bon :)

Ça coûte pas non plus une fortune.
Tu peux pas comparer le prix du caviar ou de la truffe au foie gras qui reste accessible à beaucoup.
 

Auby1

Après la pluie...
" Le foie gras halal , c'est comme si j'allais en Tunisie et que je demandais un couscous au Jambon de halouf"

C'est ce qu'a dit une avocate hier á la radio.

Une auditrice lui rétorquera plus tard:

"Vous devriez être contente que des français de confession veuillent allier veuillent allier la tradition gastronomique francaise tout en pratiquant leur religion"


Je n'ai jamais gouté le foie gras .Parce que j'ai l'impression que c'est encore Encore un de ses mets pas vraiment extraordinaires gustativement que certains gens aisés vont piedestaliser juste pour se différencier du reste de la populace proletaire.
Comme les huitres, le caviar , le champagne , les truffes. Qui n'ont rien a envier au champignons de paris , au saucisson, au sarama et au mousseux.

Pour ceux qui ont dejá gouté, est ce que vous en etes adepte?
Pour ceux qui n'ont jamais gouté, est ce que vous en avez envie?
Je trouve ça très bon, surtout accompagné de confiture de figues ou à peine poëlé avec des cèpes. En petite quantité parce que ça écoeure et fait maison. J'en mange très rarement et avec de plus en plus de culpabilité. je me ramollis avec l'âge!:rolleyes:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
" Le foie gras halal , c'est comme si j'allais en Tunisie et que je demandais un couscous au Jambon de halouf"

C'est ce qu'a dit une avocate hier á la radio.

Une auditrice lui rétorquera plus tard:

"Vous devriez être contente que des français de confession veuillent allier veuillent allier la tradition gastronomique francaise tout en pratiquant leur religion"


Je n'ai jamais gouté le foie gras .Parce que j'ai l'impression que c'est encore Encore un de ses mets pas vraiment extraordinaires gustativement que certains gens aisés vont piedestaliser juste pour se différencier du reste de la populace proletaire.
Comme les huitres, le caviar , le champagne , les truffes. Qui n'ont rien a envier au champignons de paris , au saucisson, au sarama et au mousseux.

Pour ceux qui ont dejá gouté, est ce que vous en etes adepte?
Pour ceux qui n'ont jamais gouté, est ce que vous en avez envie?

Le foie gras et les abats me répugnent au plus haut point...rien que d'imaginer le gavage de l'animal me donne envie de gerber. D'ailleurs je pousse un coup de gueule à la maison chaque année.

Les huîtres j'aime pas ça du tout, le caviar j'aime bien mais je trouve pas ça exceptionnel, et les truffes bien cuisinées (en risotto par exemple) sont à tomber... au même titre que d'autres aliments plus "communs" ceci dit.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
un genre de confiture d'oignons

Ca à l'air bon ça, j'aime bien l'oignon. C'est un beau légume en plus.
Il y a un artiste qui faisait de superbes photographies de l'oignon, une fois que t'as vu ces clichés , tu vois plus ce légume de la même façon .
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Le vrai problème avec tout ses produits c'est qu'actuellement on en trouve à tout les prix. Donc forcément il y a du bon et du mauvais !!!
Un bon foie gras c'est excessivement gouteux !

Un bon foie gras c'est minimum dans quelle fourchette de prix ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Elle raconte vraiment n'imp quoi cette avocate :claque:
Sa comparaison est débile

Oui c'est bon :)

Ça coûte pas non plus une fortune.
Tu peux pas comparer le prix du caviar ou de la truffe au foie gras qui reste accessible à beaucoup.


Si, c'est cher quand même, le français moyen , il casse bien sa tirelire pour l'offrir dans un diner de fêtes convenable pour sa famille.

D'ailleurs je suis étonné par la dépense moyenne d'une famille francaise pour les fetes de fin d'année avec les cadeaux compris, c'est de l'ordre de 700 euros, c'est peu, je m'attendais à beaucoup plus.
 
Ca à l'air bon ça, j'aime bien l'oignon. C'est un beau légume en plus.
Il y a un artiste qui faisait de superbes photographies de l'oignon, une fois que t'as vu ces clichés , tu vois plus ce légume de la même façon .


je te le confirme, c'est succulent...tu en étales sur une petite tranche de pain de campagne à peine grillée au four:love:

ça se vend en grande surface si tu ne cuisines pas mais le confit d'oignons est meilleur fait maison;)

c'est quoi le nom de l'artiste?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
hummm le foie gras poêlé, ou avec des toast accompagné de confiture d'oignons, c'est un délice !

les huitres au four gratinées accompagnées d'une fondue de poireaux ...un délice aussi !


Purée j'ai faim maintenant !!! :pleurs:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
je te le confirme, c'est succulent...tu en étales sur une petite tranche de pain de campagne à peine grillée au four:love:

ça se vend en grande surface si tu ne cuisines pas mais le confit d'oignons est meilleur fait maison;)

c'est quoi le nom de l'artiste?

Même cru, j'aime bien, mais dommage que l'haleine en prenne pour son grade. Au maroc, il y a un plat aussi qui n'est qu'à base d'oignons, comme la soupe aux choux pour les français, considéré comme le plat du pauvre.

Le photographe c'est Denis Brihat
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    24.9 KB · Affichages: 22
  • 2.jpg
    2.jpg
    45.3 KB · Affichages: 18
  • 3.jpg
    3.jpg
    5.5 KB · Affichages: 18
  • 4.jpg
    4.jpg
    21.4 KB · Affichages: 19
  • 5.jpg
    5.jpg
    47.7 KB · Affichages: 16

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
hummm le foie gras poêlé, ou avec des toast accompagné de confiture d'oignons, c'est un délice !

les huitres au four gratinées accompagnées d'une fondue de poireaux ...un délice aussi !


Purée j'ai faim maintenant !!! :pleurs:




Si t'as faim, va manger :D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
hummm le foie gras poêlé, ou avec des toast accompagné de confiture d'oignons, c'est un délice !

les huitres au four gratinées accompagnées d'une fondue de poireaux ...un délice aussi !


Purée j'ai faim maintenant !!! :pleurs:
Les huitres, mon mari les fait pocher dans du champagne, les remet dans les coquilles et les fait gratiner après.
Certains mangent le foie gras avec de la confiture de figue.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Les huitres, mon mari les fait pocher dans du champagne, les remet dans les coquilles et les fait gratiner après.
Certains mangent le foie gras avec de la confiture de figue.

je n'aime pas trop les figues, donc en confiture bof bof ... par contre la confiture de mures sur un bon tome de Savoie pour le plateau de fromages en attendant le dessert :rouge:
 
C'est pas nouveau le foie gras halal!

Par contre je ne consomme pas de foie gras halal ou pas halal car le gavage des canards ou des oies c'est de la barbarie pure et simple!

Pas du tout, bien fait les bêtes ne souffre pas, au contraire elles en redemandent.

Il faut assister au gavage pour s'en rendre compte.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je dirais qu'un foie gras d'oie mi-cuit en bocal tourne aux environs de 16€ les 120g chez un producteur.

Je crois que le canard est plus cher.

Chez le producteur , tu le trouveras jamais en halal, c'est ça le blème. Le musulman, il est obligé de se taper du Labeyrie.

On est aux alentours de 130 euros le kilo, c'est pas donné :prudent: Avec 16 euros , t'achètes une pintade fermière et demie , une bonne viande de gibier, bien festive.
Non ,franchement, le foie gras, c'est juste pour se la péter, avouons le.
 
" Le foie gras halal , c'est comme si j'allais en Tunisie et que je demandais un couscous au Jambon de halouf"

C'est ce qu'a dit une avocate hier á la radio.

Une auditrice lui rétorquera plus tard:

"Vous devriez être contente que des français de confession veuillent allier veuillent allier la tradition gastronomique francaise tout en pratiquant leur religion"


Je n'ai jamais gouté le foie gras .Parce que j'ai l'impression que c'est encore Encore un de ses mets pas vraiment extraordinaires gustativement que certains gens aisés vont piedestaliser juste pour se différencier du reste de la populace proletaire.
Comme les huitres, le caviar , le champagne , les truffes. Qui n'ont rien a envier au champignons de paris , au saucisson, au sarama et au mousseux.

Pour ceux qui ont dejá gouté, est ce que vous en etes adepte?
Pour ceux qui n'ont jamais gouté, est ce que vous en avez envie?

Visiblement tu as dû goûter à un mauvais foie gras trafiqué, un champagne bas de gamme, des huîtres quelconques etc...

c'est comme pour toute chose un excellent mousseux et toujours meilleur qu'un mauvais champagne.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pas du tout, bien fait les bêtes ne souffre pas, au contraire elle en redemande.

Il faut assister au gavage pour s'en rendre compte.

Et même si elles souffraient, je ne vois pas où est le problème. Emouvons- nous d'abord de la souffrance de certains humains qui aimeraient bien être gavé
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
je n'aime pas trop les figues, donc en confiture bof bof ... par contre la confiture de mures sur un bon tome de Savoie pour le plateau de fromages en attendant le dessert :rouge:
Je n'aime pas les figues non plus. La mûre avec le fromage je ne connais pas. Mais j'ai déjà mangée un gratin de pommes au reblochon. C'était très bon, mais il faut rester sur des petites quantités, c'est un peu écœurant.
Chez le producteur , tu le trouveras jamais en halal, c'est ça le blème. Le musulman, il est obligé de se taper du Labeyrie.

On est aux alentours de 130 euros le kilo, c'est pas donné :prudent: Avec 16 euros , t'achètes une pintade fermière et demie , une bonne viande de gibier, bien festive.
Non ,franchement, le foie gras, c'est juste pour se la péter, avouons le.
Je n'ai pas l'impression de me la péter en mangeant du foie gras.
Je te rejoins, Labeyrie c'est de la daube.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Visiblement tu as dû goûter à un mauvais foie gras trafiqué, un champagne bas de gamme, des huîtres quelconques etc...

c'est comme pour toute chose un excellent mousseux et toujours meilleur qu'un mauvais champagne.


Je n'ai jamais dit que c'était mauvais, mais que vu le prix des produits ce n'était pas exceptionnel au point d'en faire les mets indispensables pour toutes les fêtes.
Comme tu dis, un bon mousseux, un pâté de campagne et des crevettes peuvent faire l'affaire.
 
Je n'ai jamais dit que c'était mauvais, mais que vu le prix des produits ce n'était pas exceptionnel au point d'en faire les mets indispensables pour toutes les fêtes.
Comme tu dis, un bon mousseux, un pâté de campagne et des crevettes peuvent faire l'affaire.

A chacun son budget, je suis d'accord, on peu très bien manger à moins cher.

Mais lorsqu'on a le budget, pour acheter l’exceptionnel, pourquoi se priver...:)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
C'est clair, rien ne vaut un foie gras entier artisanal.
Je suis bien d'accord, je préfère en manger peu mais du bon.
C'est le vrai problème en fait.
On donne aux gens l'impression qu'ils peuvent manger toute l'année des produits de luxe et en fait on leur vend de la daube industrielle, malsaine pour la santé. Mais il y a quand même de bons produits en grande distribution. Il faut bien lire les étiquettes, comme pour le foie gras, puisque c'est le sujet, il ne doit pas seulement avoir été conditionné en France, mais il doit avoir surtout été élevé en France.
Parce que les industriels achètent des foies gras à pétaoucnok, les malaxent et les conditionnent......en France !
Mais la différence est énorme !
Pour le miel c'est aussi souvent le cas !
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
A chacun son budget, je suis d'accord, on peu très bien manger à moins cher.

Mais lorsqu'on a le budget, pour acheter l’exceptionnel, pourquoi se priver...:)

J'aime pas le snobisme dans la gastronomie c'est tout.C'est comme dans les restaurants Michelin à étoiles où on te sert des plats avec deux bouchées et des desserts dans des petites verrines. C'est ça la bonne bouffe ?
Les tables avec le gros sanglier bien grillé au beau milieu de la table comme au moyen âge, ça c'est la fête, ça c'est de la bonne bouffe !

Le foie gras , c'est un produit du terroir, la qualité devrait être plus accessible au français moyen.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je suis bien d'accord, je préfère en manger peu mais du bon.
C'est le vrai problème en fait.
On donne aux gens l'impression qu'ils peuvent manger toute l'année des produits de luxe et en fait on leur vend de la daube industrielle, malsaine pour la santé. Mais il y a quand même de bons produits en grande distribution. Il faut bien lire les étiquettes, comme pour le foie gras, puisque c'est le sujet, il ne doit pas seulement avoir été conditionné en France, mais il doit avoir surtout été élevé en France.
Parce que les industriels achètent des foies gras à pétaoucnok, les malaxent et les conditionnent......en France !
Mais la différence est énorme !
Pour le miel c'est aussi souvent le cas !

J'ai un apiculteur pas loin de chez moi, il a une boutique avec plein de produits dérivés de la production de son miel. Tu peux voir en direct la fabrication. Ses savons sont une merveille. Et il fait des prix trés raisonnable.
 
J'aime pas le snobisme dans la gastronomie c'est tout.C'est comme dans les restaurants Michelin à étoiles où on te sert des plats avec deux bouchées et des desserts dans des petites verrines. C'est ça la bonne bouffe ?
Les tables avec le gros sanglier bien grillé au beau milieu de la table comme au moyen âge, ça c'est la fête, ça c'est de la bonne bouffe !

Le foie gras , c'est un produit du terroir, la qualité devrait être plus accessible au français moyen.

Les restaurants étoilés c'est de la gastronomie, moi j'y vais pour les plaisirs du palais et pas pour la grosse bouffe.

Idem dans le choix des vins, je ne bois pas pour être saoul.
 
J'ai un apiculteur pas loin de chez moi, il a une boutique avec plein de produits dérivés de la production de son miel. Tu peux voir en direct la fabrication. Ses savons sont une merveille. Et il fait des prix trés raisonnable.

comme quoi en cherchant un peu on peut trouver de bons produits à pas trop cher...:)
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
En conclusion on ne peut pas avoir de foie gras halal et de bonne qualité ?

Exactement, il y a que de l'industriel pour l'instant,aprés je me demande si il est possible d'en faire soi-même ?
Si t'achetes un canard, tu le gaves bien avant de le dbah, bon aprés il faut un jardin et patienter.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Exactement, il y a que de l'industriel pour l'instant,aprés je me demande si il est possible d'en faire soi-même ?
Si t'achetes un canard, tu le gaves bien avant de le dbah, bon aprés il faut un jardin et patienter.

mdr j'imagine trop la scène :D
 
Haut