Le foie gras halal

Exactement, il y a que de l'industriel pour l'instant,aprés je me demande si il est possible d'en faire soi-même ?
Si t'achetes un canard, tu le gaves bien avant de le dbah, bon aprés il faut un jardin et patienter.
lol nan mais il me ferait trop pitié meskine... :(

jsuis tombée sur un site mais je sais pas du tout ce que ça vaut (dommage y'a pas d'info sur le mode d'élevage et la provenance de la viande)

http://www.slimanefoiegras.fr/
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
mdr j'imagine trop la scène :D

On n'est jamais mieux servi que par soi même :D Mais aprés , je ne saurais pas quoi faire de la viande, j'aime pas trop le canard. J'ai goûté du canard laqué dans un restaurant indonésien, j'avais pas aimé , il avait laissé la peau avec.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
lol nan mais il me ferait trop pitié meskine... : (

jsuis tombée sur un site mais je sais pas du tout ce que ça vaut (dommage y'a pas d'info sur le mode d'élevage et la provenance de la viande)

http://www.slimanefoiegras.fr/

C'est moins cher que le prix de référence donné par Ondine tout à l'heure. Ca donne pas trop envie :D

Je crois que je pourrais le manger cuit à la façon de Ludymilla, mais cru :npq:
 
C'est moins cher que le prix de référence donné par Ondine tout à l'heure. Ca donne pas trop envie :

Je crois que je pourrais le manger cuit à la façon de Ludymilla, mais cru :npq:
lol c'est clair qu'il a des efforts à faire sur le packaging :bizarre:

mais je crois qu'il est cuit quand il est sous forme de bloc non ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
a partir du moment ou l animal souffre je ne vois pas comment cela peut il etre halal ou alors je n ai pas la meme notion de ce terme


C'est vrai...

Mais ca l'est pour beaucoup de choses que tu manges....

Et que dire quand l'on consomme une prestation faite par une petite main qui souffre ? je pense au travail d’esclave, au profitage sous couvert de bonté d'ame etc...
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
lol c'est clair qu'il a des efforts à faire sur le packaging :bizarre:

mais je crois qu'il est cuit quand il est sous forme de bloc non ?

Mais je ne vois pas le manger en toast, je le préférerais dans un plat. Apparemment il y a le cru, le mi cuit et le cuit.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
C'est vrai...

Mais ca l'est pour beaucoup de choses que tu manges....

Et que dire quand l'on consomme une prestation faite par une petite main qui souffre ? je pense au travail d’esclave, au profitage sous couvert de bonté d'ame etc...


C'est vrai, t'as raison. Comme si tout ce qu'on consomme provenait du commerce équitable, c'est un bon argument ça, bien joué.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
dans un resto halal, ils proposaient ça en entrée

j'aime bien mais c'est vite écoeurant et ça ne justifie pas son prix je trouve

On est d'accord.

Moi, j'ai la chance d'être franco- marocain , et d'aprés Rankopedia, c'est les deux meilleures cuisines du monde. On pourra se passer aisément du foie gras et trouver notre plaisir ailleurs :D

Par contre , j'aimerais bien qu'il hallalise le kangourou, ca me tente bien.
 
On est d'accord.

Moi, j'ai la chance d'être franco- marocain , et d'aprés Rankopedia, c'est les deux meilleures cuisines du monde. On pourra se passer aisément du foie gras et trouver notre plaisir ailleurs :D

Par contre , j'aimerais bien qu'il hallalise le kangourou, ca me tente bien.
oui on a la chance d'avoir une bonne cuisine au Maghreb avec tout ce qu'il faut pour faire un repas festif donc pourquoi chercher à tout copier des occidentaux ?

apparemment le kangourou ça ressemble à du boeuf mais en plus fort
ça me tente pas :npq:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
dans un resto halal, ils proposaient ça en entrée

j'aime bien mais c'est vite écoeurant et ça ne justifie pas son prix je trouve


Etant du sud ouest :D le foie gras doit etre bien préparé et de bonne qualité sinon c'est du paté : cool:

Lorsqu'il est "léger" et gouteux il fond dans la bouche..

Sinon il devient vite lourd et écoeurant

C'est pour cela qu'il faut bien le choisir sans forcement y mettre le prix.

Il y a quelques jours , au info il y avait un test..

Et bien le plus cher etait de tres loin bon dernier..


C'est comme le mixte , (fromage)

fromage.JPG


C'est delicieux en petites lamelles fines accompagnées de bon pain paysan avec ou sans confiture :love:
 
Etant du sud ouest :D le foie gras doit etre bien préparé et de bonne qualité sinon c'est du paté : cool:

Lorsqu'il est "léger" et gouteux il fond dans la bouche..

Sinon il devient vite lourd et écoeurant

C'est pour cela qu'il faut bien le choisir sans forcement y mettre le prix.

Il y a quelques jours , au info il y avait un test..

Et bien le plus cher etait de tres loin bon dernier..


C'est comme le mixte , (fromage)

Regarde la pièce jointe 44264


C'est delicieux en petites lamelles fines accompagnées de bon pain paysan avec ou sans confiture :love:

Oui j'ai vu ça au journal... le plus cher arrivait dernier... comme quoi !

le soucis avec le foie gras halal c'est que t'as pas le choix ... y'a que de la mauvaise qualité (comme souvent dans le halal avouons le...)
dans le sud ouest y'a des producteurs de foie gras halal ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Oui j'ai vu ça au journal... le plus cher arrivait dernier... comme quoi !

le soucis avec le foie gras halal c'est que t'as pas le choix ... y'a que de la mauvaise qualité (comme souvent dans le halal avouons le...)
dans le sud ouest y'a des producteurs de foie gras halal ?


Je sais que les grandes enseignes s'y sont mit mais je ne suis pas sur de la qualité et de l'halalité ;)
Ils le font surtout pour les commandes de Comité d'entreprise , colis de fin d'année..

Apres on peut trouver le fermier ou la fermiere qui le prepare elle meme , il suffirait d'aller a la ferme et de lui zigouiller un canard, elle te le mettra en bocal
 
Je sais que les grandes enseignes s'y sont mit mais je ne suis pas sur de la qualité et de l'halalité ;)
Ils le font surtout pour les commandes de Comité d'entreprise , colis de fin d'année..

Apres on peut trouver le fermier ou la fermiere qui le prepare elle meme , il suffirait d'aller a la ferme et de lui zigouiller un canard, elle te le mettra en bocal
oui t'as Labeyrie qui en fait et Carrefour il me semble mais faudra pas trop en demander niveau qualité...

encore faut-il avoir une ferme à canards pas loin de la maison :(
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
On n'est jamais mieux servi que par soi même :D Mais aprés , je ne saurais pas quoi faire de la viande, j'aime pas trop le canard. J'ai goûté du canard laqué dans un restaurant indonésien, j'avais pas aimé , il avait laissé la peau avec.

Tu le donne à un nécessiteux :D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
C'est vrai...

Mais ca l'est pour beaucoup de choses que tu manges....

Et que dire quand l'on consomme une prestation faite par une petite main qui souffre ? je pense au travail d’esclave, au profitage sous couvert de bonté d'ame etc...

Ce n'est pas une raison pour "halaliser" le foie gras qui est un foie malade. Tout comme le poulet élevé en baterie..
 
" Le foie gras halal , c'est comme si j'allais en Tunisie et que je demandais un couscous au Jambon de halouf"

C'est ce qu'a dit une avocate hier á la radio.

Une auditrice lui rétorquera plus tard:

"Vous devriez être contente que des français de confession veuillent allier veuillent allier la tradition gastronomique francaise tout en pratiquant leur religion"


Je n'ai jamais gouté le foie gras .Parce que j'ai l'impression que c'est encore Encore un de ses mets pas vraiment extraordinaires gustativement que certains gens aisés vont piedestaliser juste pour se différencier du reste de la populace proletaire.
Comme les huitres, le caviar , le champagne , les truffes. Qui n'ont rien a envier au champignons de paris , au saucisson, au sarama et au mousseux.

Pour ceux qui ont dejá gouté, est ce que vous en etes adepte?
Pour ceux qui n'ont jamais gouté, est ce que vous en avez envie?


je n'ai pas vraiment aime mais depuis que j'ai appris le gavage et les methodes qu'ils uitilsent j'ai arrete de le manger
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
J'ai un apiculteur pas loin de chez moi, il a une boutique avec plein de produits dérivés de la production de son miel. Tu peux voir en direct la fabrication. Ses savons sont une merveille. Et il fait des prix trés raisonnable.
Les produitsà la propolis, gelée royale etc, en plus ce sont d'excellents remèdes contre les bactéries !

J'aime pas le snobisme dans la gastronomie c'est tout.C'est comme dans les restaurants Michelin à étoiles où on te sert des plats avec deux bouchées et des desserts dans des petites verrines. C'est ça la bonne bouffe ?
Les tables avec le gros sanglier bien grillé au beau milieu de la table comme au moyen âge, ça c'est la fête, ça c'est de la bonne bouffe !

Le foie gras , c'est un produit du terroir, la qualité devrait être plus accessible au français moyen.
J'ai un ami étoilé qui figure au Michelin. Je peux te garantir qu'on sort de table repu et.....heureux !!!
Il fume son saumon, cuit son foie gras, ne travaille pratiquement que des produits frais !!! Il a une cave du tonnerre, sert le vin au verre pour mieux adapter celui ci au menu choisi.
Ce n'est pas du snobisme, c'est de l'art !
Mais j'aime bien aussi un bon cuissot de sanglier suivi d'un bon morceau de fromage bien de chez nous !!!

Les restaurants étoilés c'est de la gastronomie, moi j'y vais pour les plaisirs du palais et pas pour la grosse bouffe.

Idem dans le choix des vins, je ne bois pas pour être saoul.
J'adore quand un cuisinier fait danser mes papilles ! Et j'adore le bon vin !

Si t'achetes un canard, tu le gaves bien avant de le dbah, bon aprés il faut un jardin et patienter.
Heu.....:D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
On n'est jamais mieux servi que par soi même :D Mais aprés , je ne saurais pas quoi faire de la viande, j'aime pas trop le canard. J'ai goûté du canard laqué dans un restaurant indonésien, j'avais pas aimé , il avait laissé la peau avec.
Fais un foie gras d'oie. Gustativement c'est moins fort que le canard. :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai gouté (par principe:D mdr) je n'ai jamais aimé ça... bghhhh.

Franchement de tous les mets de "fête" je n'aime que les noix de Saint Jacques (pas pétoncles hein! :D).

C'est vraiment trop bon... et on a de la chance d'habiter presque sur la côte LOL
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
J'ai gouté (par principe:D mdr) je n'ai jamais aimé ça... bghhhh.

Franchement de tous les mets de "fête" je n'aime que les noix de Saint Jacques (pas pétoncles hein! ).

C'est vraiment trop bon... et on a de la chance d'habiter presque sur la côte LOL
Des petites saint jacques poêlées, ou en carpaccio c'est super !
Et un bon homard breton bien bleu.....:love:
 
J'ai gouté (par principe: D mdr) je n'ai jamais aimé ça... bghhhh.

Franchement de tous les mets de "fête" je n'aime que les noix de Saint Jacques (pas pétoncles hein! : D).

C'est vraiment trop bon... et on a de la chance d'habiter presque sur la côte LOL
3andek ghir m3a les 7zay9a de St Jaques? tu ne sais pas ce que tu rates lol.

la makanch 3andek m3a les huîtres , essayes les chauds b7al lmirakan, ils ne comprennent pas qu'on puisse les manger vivants ( je ne sais s'il faut dire zhuitr ou zhuitra, alors éssayes les chaudes :D).

c'est vrai qu'au début, c'est vraiment dégueulasse, quand tu met l'huître dans ta bouche, tu n'oses pas les croquer et les avales 7ayine, tu as l'impression srati mesrana dial jrana lol et une fois que tu prends goût, c'est un vrai délice.

mais les meilleurs huîtres sont bien de chez moi, les huîtres dial lwalidiya, les moules et les tagines des coquillages que tu pouvais déguster le long de la côte, tbi3i chtaytek :D s'il le faut pour les déguster.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Des saint jacques à la vanille! Y a un resto qui fait ça! Je dois dire que c'est extrêmement bon!

Osé mais succulent:love:
A la vanille oui c'est excellent. La saint jacques se marie bien aussi avec la mangue.
Pour revenir au foie gras, avec quelques grains de sel de guérande c'est ...hummmmmmmmm..........
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
3andek ghir m3a les 7zay9a de St Jaques? tu ne sais pas ce que tu rates lol.

la makanch 3andek m3a les huîtres , essayes les chauds b7al lmirakan, ils ne comprennent pas qu'on puisse les manger vivants ( je ne sais s'il faut dire zhuitr ou zhuitra, alors éssayes les chaudes :eek:D).

c'est vrai qu'au début, c'est vraiment dégueulasse, quand tu met l'huître dans ta bouche, tu n'oses pas les croquer et les avales 7ayine, tu as l'impression srati mesrana dial jrana lol et une fois que tu prends goût, c'est un vrai délice.

mais les meilleurs huîtres sont bien de chez moi, les huîtres dial lwalidiya, les moules et les tagines des coquillages que tu pouvais déguster le long de la côte, tbi3i chtaytek :D s'il le faut pour les déguster.
Si j'avoue les huîtres ça passe bien à condition de faire une bonne vinaigrette à l'échalote!

MDRRR la phrase en gras, je ne relèverai pas :D
 
Haut