Le formatage d'un pc

Tu as la connexion fixe chez toi ? très bien.
Dans ton ordinateur, il y a plusieurs composant, comme la carte mère, le disque dur, la carte graphique, ...
Parmi tous les composant, il y a la carte réseau.

C'est bon, ça va pas trop vite ? :p, aller on y retourne ..

Sur ton ordinateur, tu vas installer un systéme d'exploitation, comme Microsoft Windows, Mac OS, UNIX, ...
Parmi tous les systéme d'exploitation, il y a celui que tu a choisi, qui est Windows 7, (une des versions de Microsoft Windows).

Maintenant, comment faire pour que ton système d'exploitation (Windows 7) puisse "reconnaître" et "communiquer" avec ta carte réseau ?

Pour cela, il existe des programmes qui vont s'occuper de cela, (vois cela comme un traducteur si tu veux).
Ces petits programmes s'appellent des "pilotes".

Donc, pour résumer, ton système d'exploitation communique avec ta carte réseau, via les pilotes.
Si tu n'a pas les bon pilotes, ton système d'exploitation ne comprendra pas ta carte réseau (il ne parlent pas la même langue :p).

Conseil : Conserver les pilotes de la carte réseau (au cas ou), afin de pouvoir aller sur internet et récupérer tous les autres.


Non pas forcément :(.
Tu demande un formatage, tu as un formatage, pas une restauration d'usine.
Après tu peux très bien lui demander de mettre à jours tous les drivers dont tu as besoin.
Cela serait plus "propre" , rapide et pas si compliqué à faire :cool:.

alors je dirai à celui qui va formater mon pc de m'installer tout les pilotes dont j'aurai besoin ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
pourquoi est ce qu'on trouve pas des windows officiels?? je ne comprends pas d'où vient ce problème de piratage?
où est ce que je pourrai trouver quelque chose d'officiel??
windows soit tu l'achètes avec sa licence de manière officielle et ça te coute au moins 600DH je pense je ne connais pas les prix au Maroc.
Soit tu prends une version piratée. C'est ce que font la plupart des cyber et te le facture 10Dh le cd.

A toi de choisir :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bonjour

j'aimerai savoir ce qui est important à faire après un formatage ou ce qui est important à installer?

je vais procéder au formatage toute seule chez moi.

merci ;)
Salut farrha, t'es en pleine galère à ce que je vois.
Si tu ne connais pas grand chose en informatique je te déconseille de le formater toi même.
Ça serait bien que tu donnes des infos sur ta configuration matériel.
Il date de quand ton pc ?
 
bonjour

alors je suis allée au poste de travail pour remettre mes documents conservés dans la clé usb dans le disque (D)! surprise! il n'y a pas de disque(D) ,il n'y a que le disque(C)!!
je ne comprends pas!!o_O
 
bonjour

j'aimerai savoir ce qui est important à faire après un formatage ou ce qui est important à installer?

je vais procéder au formatage toute seule chez moi.

merci ;)
-installer un antivirus
-installer les pilotes si besoin
-installer tout les programmes dont tu as besoin
-ensuite faire une image disque c'est pas mal si tu as besoin de restaurer ton PC ça t'évitera d'avoir à tout réinstaller : ===> http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
 
-installer un antivirus
-installer les pilotes si besoin
-installer tout les programmes dont tu as besoin
-ensuite faire une image disque c'est pas mal si tu as besoin de restaurer ton PC ça t'évitera d'avoir à tout réinstaller : ===> http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
bonjour

alors je suis allée au poste de travail pour remettre mes documents conservés dans la clé usb dans le disque (D)! surprise! il n'y a pas de disque(D) ,il n'y a que le disque(C)!!
je ne comprends pas!!
 
bonjour

alors je suis allée au poste de travail pour remettre mes documents conservés dans la clé usb dans le disque (D)! surprise! il n'y a pas de disque(D) ,il n'y a que le disque(C)!!
je ne comprends pas!!
tu l'as ammené dans une boutique ?
le gars t'as supprimé ta partition D, c'est pas dramatique tu peux la recréer
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
bonjour

alors je suis allée au poste de travail pour remettre mes documents conservés dans la clé usb dans le disque (D)! surprise! il n'y a pas de disque(D) ,il n'y a que le disque(C)!!
je ne comprends pas!!o_O
Ce qui important, c'est l'espace total. Le disque D, en général, n'est qu'une partition du disque C.
 
tu l'as ammené dans une boutique ?
le gars t'as supprimé ta partition D, c'est pas dramatique tu peux la recréer
Ce qui important, c'est l'espace total. Le disque D, en général, n'est qu'une partition du disque C.
mais comment faire? je dois l'emmener encore chez ce gars qui l'a formaté?
il n'a pas fait son travail proprement à ce que je vois! il a même laissé le cd de formatage dans le lecteur cd!!
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
bonjour

alors je suis allée au poste de travail pour remettre mes documents conservés dans la clé usb dans le disque (D)! surprise! il n'y a pas de disque(D) ,il n'y a que le disque(C)!!
je ne comprends pas!!
Pour faire simple :
Tu as ton disque dur qui fait 120 Go par exemple.
Il est possible de le" partitionner", cela revient à le "diviser" en plusieurs "partitions".
Ton disque dur est alors divisé en plusieurs autres "disque dur" si tu veux.
Ce qui permet pas mal d'avantage (je te laisse chercher sur le net :)) ...

Si ton ordinateur avait 2 partitions, il se peut que les partitions soient supprimé, ou alors ...
si tu avait 2 disques dur au départ et que tu ne perçoit qu'un seul lecteur (Le D: a disparu), il se peut qu'il ne reconnaisse plus ton 2ème disque dur.
 
alors voilà j'ai montré mon pc à mon père car c'est lui qui l'avait apporté au gars.
il m'a dit il l'a juste pas divisé alors il n'y a que le disque (C) et je peux y conserver mes documents!
est ce que c'est vrais? je peux mettre mes documents importants au disque (C) sans risquer qu'ils disparaissent un jour?
 
Haut