Le formatage d'un pc

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
alors voilà j'ai montré mon pc à mon père car c'est lui qui l'avait apporté au gars.
il m'a dit il l'a juste pas divisé alors il n'y a que le disque (C) et je peux y conserver mes documents!
est ce que c'est vrais? je peux mettre mes documents importants au disque (C) sans risquer qu'ils disparaissent un jour?
Pas de problème tu peux enregistré tes donnés sur le disque C:.
L'ideal ça serait d'avoir un second disk.
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Tu peux très bien utiliser qu'un seul disque dur, pas de problème.
C'est juste que le fait d'avoir plusieurs partition, donne quelques avantages ...

Maintenant, tu peux très bien perdre tes données, par exemple si ton ordinateur est par la suite infecté de virus, ...
Le tout est d'utiliser ton ordinateur d'une manière "convenable".

Mais comme c'est des conseil bien précis que tu cherches, alors voici des réponses précise (qui ne tienne qu'à moi :)).

[...]il m'a dit il l'a juste pas divisé alors il n'y a que le disque (C) et je peux y conserver mes documents!
est ce que c'est vrais? [...]
Oui.
[...]je peux mettre mes documents importants au disque (C) sans risquer qu'ils disparaissent un jour?
Oui, sous réserve que tu prennes soin de tes données.
Dans l'absolu, tu peux conserver tes données importantes dans un disque dur externe.

Bon passons à la phase qui t'intéresse je pense :).

Tu as installé quoi ?
As-tu accès à internet ?
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Bon, je te propose certain outil, mais cela ne tien qu'à toi de les utiliser ou non.

Tu peux déjà désinstaller tout les logiciel dont tu n'as pas besoin.
Regarde déjà du coté des jeux installé par Windows XP.

Tu utilises quel navigateur ?
 
Bon, je te propose certain outil, mais cela ne tien qu'à toi de les utiliser ou non.

Tu peux déjà désinstaller tout les logiciel dont tu n'as pas besoin.
Regarde déjà du coté des jeux installé par Windows XP.

Tu utilises quel navigateur ?
oh oui il y'a des jeux (jeux de carte ...Etc :D j'aime pas trop ça).
google chrome.
 
alors voilà j'ai montré mon pc à mon père car c'est lui qui l'avait apporté au gars.
il m'a dit il l'a juste pas divisé alors il n'y a que le disque (C) et je peux y conserver mes documents!
est ce que c'est vrais? je peux mettre mes documents importants au disque (C) sans risquer qu'ils disparaissent un jour?
oui c'est vrai mais c'est mieux de mettre ses docs sur une autre partition
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
alors si jamais il y'a un problème je peux tout récupérer à partir du disque C comme avec un disque D?
Tu peux faire une sauvegarde en plus sur ta clé USB, en attendant un second disk :)
T'auras tes fichiers sur C: et sur la clé USB qui restera au cas où.
Chaque fois que tu modifieras tes fichiers sur ton pc faudra pas oublié de les mettre à jour sur la clé.
 
désolée je suis un peu nulle :desole: je dois acheter un disque dur externe pour ça?
j'ai répondu un peu vite sans réfléchir.
un disque dur si c'est pour mettre quelques fichiers word c'est pas la peine, achete un disque dur externe si tu as beaucoup de données (films, musiques, photos etc...).
Si t'as pas beaucoup de données gardes les sur ton disque C mais fait des copies sur CD ou autre
 
Gagner un peu de place mémoire, ne pas être parasiter par des applications que tu n'utilises pas (mise à jour, conflit ...), mais surtout, vérifier que tu sais bien désinstaller un logiciel :p ...
je sais comme désinstaller :p je vais sur panneau de configuration=> installer ou désinstaller. et là je cherche ce que je veux désinstaller :)
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
je sais comme désinstaller :p je vais sur panneau de configuration=> installer ou désinstaller. et là je cherche ce que je veux désinstaller :)
Très bien,

Vu que tu utilise chrome, je te propose de télécharger "Adblock", qui te permettra de bloquer la plus part des publicités.
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
je ne reçois jamais de publicité.
et j'ai justement peut de télécharger n'importe quoi plein de virus...
Quand je parlais de publicité, c'était par rapport à certain site web qui contiennent beaucoup de pub, notament sous forme de pop-up.

Pour l'antivirus, je ne te propose rien, puisque j'en utilise pas (et ne souhaite pas en utiliser).
Si tu veux absolument en utiliser un (et juste un, pas plusieurs à la fois), je pense que pas mal de personne pourront te conseiller.
 
Quand je parlais de publicité, c'était par rapport à certain site web qui contiennent beaucoup de pub, notament sous forme de pop-up.

Pour l'antivirus, je ne te propose rien, puisque j'en utilise pas (et ne souhaite pas en utiliser).
Si tu veux absolument en utiliser un (et juste un, pas plusieurs à la fois), je pense que pas mal de personne pourront te conseiller.
j'ai déjà un antivirus mis à jour :)
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
C'est tout bon,

Il ne te reste plus qu'a faire attention à ce que tu télécharge ...
Pour ma part, cela est amplement suffisant.
 
ben au tout début chaque fois que j'ouvre mon pc et que le bureau s'affiche il y'a un tableau qui s'affiche et qui me dit quelque chose sur genius advantage.. et il me dit en bas de télécharger une copie originale ou quelque chose comme ça,je l'ai fais.et après la photo d'écran de mon bureau a disparu et elle est remplacée par ça:
 

Pièces jointes

  • Windows-Genuine-Advantage-pic.jpg
    Windows-Genuine-Advantage-pic.jpg
    24.9 KB · Affichages: 70
Haut