Le formatage d'un pc

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ben au tout début chaque fois que j'ouvre mon pc et que le bureau s'affiche il y'a un tableau qui s'affiche et qui me dit quelque chose sur genius advantage.. et il me dit en bas de télécharger une copie originale ou quelque chose comme ça,je l'ai fais.et après la photo d'écran de mon bureau a disparu et elle est remplacée par ça:

Pour ton disque D c'est pas grave vu que t'avais tes docs sur clé.
t'avais un disque que tu peux comparer à une armoire avec deux compartiments C et D.
Quand il a formaté il a vidé l'armoire et enlevé la cloison entre les deux compartiments ce qui fait que tu n'as que le C.
C'est juste une question pratique.
Il n'aurait dû formater que C lui il a fait les deux en même temps c'est tout.

Pour éviter ton message il y'a une mise à jour de windows qui va peut être arriver un jour qu'il ne faut pas télécharger ni installer. Elle s'appelle Windows genuine advantage.
Quand tu fais les mises à jour fait attention.

par ex si t'as un truc comme sur l'image ne l'installe pas (moi j'ai fait la connerie de le télécharger sans faire gaffe sur un XP d ou cette fenetre que j'ai au démarrage).
 

Pièces jointes

  • wga.jpg
    wga.jpg
    195.6 KB · Affichages: 34
Dernière édition:
Pour ton disque D c'est pas grave vu que t'avais tes docs sur clé.
t'avais un disque que tu peux comparer à une armoire avec deux compartiment C et D.
Quand il a formaté il a vidé l'armoire et enlever la cloison entre les deux compartiment ce qui fait que tu n'as que le C.
C'est juste une question pratique.
Il n'aurait dû formater que C lui il a fait les deux en même temps c'est tout.

Pour éviter ton message il y'a une mise à jour de windows qui va peut être arriver un jour qu'il ne faut pas télécharger ni installer. Elle s'appelle Windows genuine advantage.
Quand tu fais les mises à jour fait attention.

par ex si t'as un truc comme sur l'image ne l'installe pas (moi j'ai fait la connerie de le télécharger sans faire gaffe sur un XP d ou cette fenetre que j'ai au démarrage).
ouii c'est justement ce que j'ai installé et qui m'a crée tout ce problème!
safi harramtou n installih s'il revient encore :fou: lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
coucou
j'aimerai savoir c'est quoi PuTTY.
j'ai trouvé ça dans la barre d'outil ça sert à quoi?
PuTTY est un programme qui te permet de te connecter à distance à des serveurs en utilisant divers protocoles.
à mon sens tu ne devrais pas en avoir besoin. mais bon il ne faut rien effacer sans être sur. et surtout ne pas se précipité.
En attendant, je te conseil de ne télécharger aucune de mise à jour Windows.

Bon couirage.
 
PuTTY est un programme qui te permet de te connecter à distance à des serveurs en utilisant divers protocoles.
à mon sens tu ne devrais pas en avoir besoin. mais bon il ne faut rien effacer sans être sur. et surtout ne pas se précipité.
En attendant, je te conseil de ne télécharger aucune de mise à jour Windows.

Bon couirage.
c'est quoi ces mises à jours windows? :)
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
[...]Pour éviter ton message il y'a une mise à jour de windows qui va peut être arriver un jour qu'il ne faut pas télécharger ni installer. Elle s'appelle Windows genuine advantage.
Quand tu fais les mises à jour fait attention.

par ex si t'as un truc comme sur l'image ne l'installe pas (moi j'ai fait la connerie de le télécharger sans faire gaffe sur un XP d ou cette fenetre que j'ai au démarrage).
Effectivement, le mieux pour toi, c'est de ne pas telecharger la mise à jour, mais tu passeras à coté des correctifs de bug et amélioration ... . De plus, il existe des techniques de contournement concernant le message de "genuine", je t'invite à rechercher sur le net, il en existe plusieurs et c'est assez facile à effectuer.
coucou
j'aimerai savoir c'est quoi PuTTY.
j'ai trouvé ça dans la barre d'outil ça sert à quoi?
Alors concernant "Putty", ... heu, ... comment t'expliquer cela, ... en fait,
c'est un truc dont tu n'as pas besoin, je pense :D.
Et ça sert à ... faire des trucs, ..., en passant par un machin, ... tu comprends :intello: ?

Attention, :stop: partie du poste pouvant donner la migraine.
Avant l'apparition des icones, pour lancer des applications, on utilisait des lignes de commande via un terminal (la fenetre noir, sans image).
Par exemple sous Windows XP, tu peux ouvrir un terminal en allant sur "démarer", puis "executer", puis tu écrit "cmd", enfin tu appuyes sur la touche "entrer".
Là tu peux te balader sur tout tes répertoires en lançant des ligne de commande.
Exemple :
La commande : "dir" te permettra d'afficher les répértoire et fichier.
Pour entrer dans un fichier : "cd nom_du_repertoire", si tu veux entrer dans le répertoire windows, tu tape "cd windows".
Putty est un outil qui permet d'imiter des terminaux (pluriel de terminal).
Il permet alors de se connecter à distance à des "serveurs" via des "protocoles", mais pas n'importe quel protocole, ce sont les, ...

Comment ça tu m'as laché à "on utilisait des lignes de commande ..." :fou:.

Bon, tu peux l'enlever, si tu veux, c'est pas utile ;).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
regarde si tu t'en sort avec ça.
tu fais l'inverse, au lieu de mettre "activer les mises à jour" tu mets "désactiver les mises à jours".

Pour activer les mises à jour automatiques
Utilisez Microsoft Internet Explorer pour visiter Microsoft Update.
Sur le côté droit de la page, Internet Explorer affiche l'état actuel des mises à jour automatiques :
Si les mises à jour automatiques sont activées, votre ordinateur est protégé. Windows XP installera automatiquement les mises à jour. Vous n'avez pas besoin de suivre le reste de cette procédure.
Si les mises à jour automatiques sont désactivées, cliquez sur Activer les mises à jour automatiques.
Dans la fenêtre Mises à jour automatiques, cliquez sur OK.

@parlaba, si tu as une procédure, merci de me corriger.
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
regarde si tu t'en sort avec ça.
tu fais l'inverse, au lieu de mettre "activer les mises à jour" tu mets "désactiver les mises à jours".

Pour activer les mises à jour automatiques
Utilisez Microsoft Internet Explorer pour visiter Microsoft Update.
Sur le côté droit de la page, Internet Explorer affiche l'état actuel des mises à jour automatiques :
Si les mises à jour automatiques sont activées, votre ordinateur est protégé. Windows XP installera automatiquement les mises à jour. Vous n'avez pas besoin de suivre le reste de cette procédure.
Si les mises à jour automatiques sont désactivées, cliquez sur Activer les mises à jour automatiques.
Dans la fenêtre Mises à jour automatiques, cliquez sur OK.

@parlaba, si tu as une procédure, merci de me corriger.
Cela m'a l'aire d'être la bonne procédure :cool:.
Mais j'aurais plutôt été du genre à effectuer toutes les mises à jour nécessaire, puis contourner l'affichage qui informe que la version n'est pas une version original, mais depuis, je ne sais pas s'ils ont renforcés leur systéme, je me rappel juste qu'il y avait plusieurs méthodes à l'époque ;).
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salut Parlaba,
Non le système n'a pas été renforcé, juste éviter d'installer Microsoft Security Essential ou un autre produit Office.

XP n'est plus supporté, donc plus de mise à jour depuis 2-3 mois.
 
Haut