Le futur Etat Rif autonome

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
statu ; État autonome Rif du Maroc
superficie; 22 000 km²
population; 7 million
densité; 325 hab/km²
langue officiel ; Arabe et Tamazight (mais l'espagnol est très utilisé tandis que le Français est utilisé plus dans le sud du Rif)
capital ; Hoceima
capital économique ; Tanger et Nador
autre ville importante;Tetouan,Chefchaouen,Berkane,taourirt
Ethnie;population a 70% d'origine Rifaine ,15 % descendant des réfugié andalouse, 15 % dû a l'immigration des 3roubi ,oujdi et chleuh et autres.
o_0abdel-pn2_21674.jpg


qu'es que vous en pensez lol?
 

rifichan

de retour!
statu ; État autonome Rif du Maroc
superficie; 22 000 km²
population; 7 million
densité; 325 hab/km²
langue officiel ; Arabe et Tamazight (mais l'espagnol est très utilisé tandis que le Français est utilisé plus dans le sud du Rif)
capital ; Hoceima
capital économique ; Tanger et Nador
autre ville importante;Tetouan,Chefchaouen,Berkane,taourirt
Ethnie;population a 70% d'origine Rifaine ,15 % descendant des réfugié andalouse, 15 % dû a l'immigration des 3roubi ,oujdi et chleuh et autres.
Regarde la pièce jointe 19298


qu'es que vous en pensez lol?
c'est marrant une des ville qui a le plus gardé les tradtions et la langue n'est meme pas nommé!
 

chleuh pur

achilhi
statu ; État autonome Rif du Maroc
superficie; 22 000 km²
population; 7 million
densité; 325 hab/km²
langue officiel ; Arabe et Tamazight (mais l'espagnol est très utilisé tandis que le Français est utilisé plus dans le sud du Rif)
capital ; Hoceima
capital économique ; Tanger et Nador
autre ville importante;Tetouan,Chefchaouen,Berkane,taourirt
Ethnie;population a 70% d'origine Rifaine ,15 % descendant des réfugié andalouse, 15 % dû a l'immigration des 3roubi ,oujdi et chleuh et autres.
Regarde la pièce jointe 19298


qu'es que vous en pensez lol?
c est mensonger car le la langue officielle c est TARIFIT et non TAMAZIGHT car tamazight c est le langage des AMAZIGHS et ces braves marocains vraiment amazigh sont les habitants du moyen atlas et n ont pas l esprit haineux et separatiste
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
c est mensonger car le la langue officielle c est TARIFIT et non TAMAZIGHT car tamazight c est le langage des AMAZIGHS et ces braves marocains vraiment amazigh sont les habitants du moyen atlas et n ont pas l esprit haineux et separatiste

normal vous êtes des "amazigh Marocain"
tarifith c une variante de tamazight
 
Je n'ai pas le souvenir des Jbala autonomistes surtout avec les Rifains.
En plus vous enclavez la petite region d'Oujda.
Du n'importe quoi.
Et en plus Hoceima comme capitale regionale, alors que Tanger est de loin la ville la plus importante.
Décidément...heuresement que le Maroc est Alaouite.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Je n'ai pas le souvenir des Jbala autonomistes surtout avec les Rifains.
En plus vous enclavez la petite region d'Oujda.
Du n'importe quoi.
Et en plus Hoceima comme capitale regionale, alors que Tanger est de loin la ville la plus importante.
Décidément...heuresement que le Maroc est Alaouite.

les autonomiste sont présent dans tout le Grand Rif ,et Oujda c'est pas le Rif
et aussi on a pas de leçon a recevoir d'un aghabi..
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Un vrai sketch ce post!:D
Merci de m'avoir fait rire, un peu avant de dormir. Doucereux rêves garantis.
.
.
.
Kemmlou 3la khirkoum, donnez-nous la suite. La devise, le Président, les élections, l'étouffement des différentes revendications tribales, les partenaires économiques, les relations avec les 3roubis...Tout, tout, tout!
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
le Rif a déjà été une republique a l'époque d'Abdelkrim Khattabi ( ra7matou Allah 3alayhi). Regardez bien cette vidéo.

En tout cas, personnellement j'aurais bien aimé porter juste la nationalité *Rifain* ou *Chamaliya*, mais qui sait, peut etre mes enfants auront cette chance un jour inch Allah.

YouTube - ‫وثائقي، عبد الكريم الخطابي بطل التØ*رير‬‎
 

chleuh pur

achilhi
Je n'ai pas le souvenir des Jbala autonomistes surtout avec les Rifains.
En plus vous enclavez la petite region d'Oujda.
Du n'importe quoi.
Et en plus Hoceima comme capitale regionale, alors que Tanger est de loin la ville la plus importante.
Décidément...heuresement que le Maroc est Alaouite.
heureusement et grace a dieu si non vous verrez des bagbos et de sales visages se battre pour le pouvoir
 
le Rif a déjà été une republique a l'époque d'Abdelkrim Khattabi ( ra7matou Allah 3alayhi). Regardez bien cette vidéo.

En tout cas, personnellement j'aurais bien aimé porter juste la nationalité *Rifain* ou *Chamaliya*, mais qui sait, peut etre mes enfants auront cette chance un jour inch Allah.

YouTube - ‫وثائقي، عبد الكريم الخطابي بطل التØ*رير‬‎

SoubhanAllah, ne te sens tu pas concerné par ce pays qui est le Maroc ?
Cet histoire qu'on partage ?
Donc pour toi, le roi, le drapeau, l'hymne et les marocains n'ont aucune valeur ?

Pourtant ca ne te dérange pas d'etre dans un forum marocain parmis les marocains, étonnant.

ps:
La republique d'Abdelkrim était loin de Tanger et Tetouan et n'était pas une republique indépéndante du Maroc, mais du protectorat franco-espagnol, la famille Khattabi est une famille connue dans le Rif pour ses liens avec les sultan alaouites.
Abdelkrim lui meme n'était pas contre le roi marocain, Allah yrahmou
Mieux c'est le 1er a avoir accouru avec son armée quand Fés a été profanée par les francais.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
le Rif a déjà été une republique a l'époque d'Abdelkrim Khattabi ( ra7matou Allah 3alayhi). Regardez bien cette vidéo.

En tout cas, personnellement j'aurais bien aimé porter juste la nationalité *Rifain* ou *Chamaliya*, mais qui sait, peut etre mes enfants auront cette chance un jour inch Allah.

YouTube - ‫وثائقي، عبد الكريم الخطابي بطل التØ*رير‬‎

merci pour la video.
et bien sur quel a existé et il y'avais aussi d'autre nation

- la fédération temsamnite (plus vaste que le Rif de abdelkarim)
-l'émirat de Nekor (la région de hoceima)
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
2 en meme temps ??
:D

même 3 ou 4 il est ou le problème ,notre nation on va pas resté que sur un coin le développé et laissé les autre dans la misère,


Un vrai sketch ce post!:D
Merci de m'avoir fait rire, un peu avant de dormir. Doucereux rêves garantis.
.
.
.
Kemmlou 3la khirkoum, donnez-nous la suite. La devise, le Président, les élections, l'étouffement des différentes revendications tribales, les partenaires économiques, les relations avec les 3roubis...Tout, tout, tout!

Rira bien qui rira le dernier ..
 

Lagarto

l'homme masqué
statu ; État autonome Rif du Maroc
superficie; 22 000 km²
population; 7 million
densité; 325 hab/km²
langue officiel ; Arabe et Tamazight (mais l'espagnol est très utilisé tandis que le Français est utilisé plus dans le sud du Rif)
capital ; Hoceima
capital économique ; Tanger et Nador
autre ville importante;Tetouan,Chefchaouen,Berkane,taourirt
Ethnie;population a 70% d'origine Rifaine ,15 % descendant des réfugié andalouse, 15 % dû a l'immigration des 3roubi ,oujdi et chleuh et autres.
Regarde la pièce jointe 19298


qu'es que vous en pensez lol?


j'en pense que c'est n'importe quoi ....

il manque plus que chaque région demande son indépendance , y'a pas d'état de rif , c'est le maroc point barre


vous êtes vraiment les seuls a vouloir une indépendance , a croire que sans cette région le maroc ne vaut rien lol ( enfin pour les fumeur oui :D )
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Et ca sera financé avec l'argent du shit ou des expatriés ?
Franchement...
Et tu parle de nation, ensuite tu dis état autonome.
Si tu as une autonomie, la nation reste marocaine.

Nation autonome du Maroc, oui on reste Marocain mais autonome ,les import,les taxe par exemple c'est le gouvernement autonome du Rif qui en bénéficie ,avec des flic Rifain (sécurité)
 

Lagarto

l'homme masqué
Nation autonome du Maroc, oui on reste Marocain mais autonome ,les import,les taxe par exemple c'est le gouvernement autonome du Rif qui en bénéficie ,avec des flic Rifain (sécurité)


va dormir lol autonome rien du tous :D je crois que tu ne connais pas vraiment la signification de ce mot

et le rif est une simple région du maroc , c'est pas une nation ;)
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
futur projet autoroute au Rif (état autonome) se sera sa;)

Regarde la pièce jointe 19336


Abdelkrim imaginait déjà des routes modernes et des trains pour le Rif. Moins d'un siècle après ighabiyen vont se construire un TGV et nous on doit se réjouir de la route de montagne qui relie Nador à Al Hoceima.
Et quand tu vois leurs commentaires sur le shit, blablabla, je comprends pas comment ces africano-négroïdes peuvent croire être plus ingénieux que nous: le peuple rifain doit se détacher de la ***** qui l'empêche d'évoluer bloqué au même niveau de médiocrité qu'eux. Le Rif doit avoir un niveau de développement digne du potentiel de sa race et de son positionnement stratégique, et voir du côté de l'Espagne et de l'Algérie.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
je comprends pas comment ces africano-négroïdes
[Blablabla]
du potentiel de sa race et de son positionnement stratégique, et voir du côté de l'Espagne et de l'Algérie.
Le rifain est une race non africaine mais hispano-algérienne.
Fais gaffe ! il n'y a pas longtemps, un abrutis affirmait que vous étiez fils d'espagnols et tu es entrain d'abonder dans son sens.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
j'en pense que c'est n'importe quoi ....

il manque plus que chaque région demande son indépendance , y'a pas d'état de rif , c'est le maroc point barre


vous êtes vraiment les seuls a vouloir une indépendance , a croire que sans cette région le maroc ne vaut rien lol ( enfin pour les fumeur oui :D )

Non, non, ils ne sont pas les seuls, les Soussi, les Sahraouis, ...... tout le monde veut se débarasser de Rabat et ses fassi-fihri, l'autonomie des régions s'impose.
 
Le rifain est une race non africaine mais hispano-algérienne.
Fais gaffe ! il n'y a pas longtemps, un abrutis affirmait que vous étiez fils d'espagnols et tu es entrain d'abonder dans son sens.

Tu as toujours des contributions au débat aussi passionnantes à ce que je vois.
C'est la race espagnole qui a été diluée pendant des siècles par du sang rifain notamment, pas l'inverse.
Et même, avoir une paternité hispano-algérienne pas moins dégradant qu'avoir une paternité qu'africano-négroïde :rolleyes:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu as toujours des contributions au débat aussi passionnantes à ce que je vois.
J'essaye avec le peu de potentiel que j'ai

C'est la race espagnole qui a été diluée pendant des siècles par du sang rifain notamment, pas l'inverse.
Hmmm. Laisse moi réfléchir un peu ...
Un peuple riche et fort d'un coté. Des autochtones pauvres de l'autre.
Qui profite des femmes de qui ?
J'avoue que mes faibles facultés ne me permettent pas de trouver la réponse.

En tout cas je préfère avoir une paternité hispano-algérienne qu'africano-négroïde.
Tu es pourtant africain tout comme les algériens. Par contre, les espagnols sont riches. ça vaut le coup de cracher sur ses origines et peut être même de faire de petites entraves à l'éthique affichée.
 
Tu as toujours des contributions au débat aussi passionnantes à ce que je vois.
C'est la race espagnole qui a été diluée pendant des siècles par du sang rifain notamment, pas l'inverse.
En tout cas je préfère avoir une paternité hispano-algérienne qu'africano-négroïde.

tu voulais certainement parler des chèvres.
ce qui donne à la race de la bichette du rif un goût à part lol.
 
Haut