Le futur Etat Rif autonome

J'essaye avec le peu de potentiel que j'ai

Ne te fais surtout pas une crampe au cerveau.

Hmmm. Laisse moi réfléchir un peu ...
Un peuple riche et fort d'un coté. Des autochtones pauvres de l'autre.
Qui profite des femmes de qui ?
J'avoue que mes faibles facultés ne me permettent pas de trouver la réponse.

Les Espagnoles abusent de vos femmes peut-être, mais le Rif n'est pas le bordel de l'Europe, il faut descendre un peu plus au sud du couloir de Taza.
Sinon je te renvoie à l'histoire.


Tu es pourtant africain tout comme les algériens. Par contre, les espagnols sont riches. ça vaut le coup de cracher sur ses origines et peut être même de faire de petites entraves à l'éthique affichée.

L'Afrique est juste une entité géographique, le Maroc est à 14km de l'Espagne pas de la Namibie.
 
statu ; État autonome Rif du Maroc
superficie; 22 000 km²
population; 7 million
densité; 325 hab/km²
langue officiel ; Arabe et Tamazight (mais l'espagnol est très utilisé tandis que le Français est utilisé plus dans le sud du Rif)
capital ; Hoceima
capital économique ; Tanger et Nador
autre ville importante;Tetouan,Chefchaouen,Berkane,taourirt
Ethnie;population a 70% d'origine Rifaine ,15 % descendant des réfugié andalouse, 15 % dû a l'immigration des 3roubi ,oujdi et chleuh et autres.
Regarde la pièce jointe 19298


qu'es que vous en pensez lol?


Rêver c'est gratuit:D
 
je suis pour une sorte de réserve rifland, tu as les aborigènes d'australien, les inuites au Canada, les apaches chez les yankees. les ravages de l'alcool fait des ravages chez ces indigènes, les rifains sans les afro-négroides produiront eux même la plante médicinale qui conduira à l'extinction de leur race.

la seule chose qui me préoccupe, comment visé juste le mâle ricain et garder la rifaine. ce sera une grande perte pour l'humanité.
 
Kemmlou 3la khirkoum, donnez-nous la suite. La devise, le Président, les élections, l'étouffement des différentes revendications tribales, les partenaires économiques, les relations avec les 3roubis...Tout, tout, tout!

le Rif aura comme ralation le Maroc
comme partenaire les marocains.
Qui viendrons déposés leurs argent dans les banques rifaines.
Bref, le Rif sera le Monaco du Maroc et le Luxembourg du Maghrèbe.
Les rifains feront fructifier l'argent des Maghrebins qui echapperons ainsi à l'impot de leurs pays respectifs, pas maintenant, quand un jours peut etre ou ils se mettront à payer les impots.

Mais le rif ne sera pas aussi vaste que décrit precedement, juste Nador et les commune autour suffira amplement :)
 
je suis pour une sorte de réserve rifland, tu as les aborigènes d'australien, les inuites au Canada, les apaches chez les yankees. les ravages de l'alcool fait des ravages chez ces indigènes, les rifains sans les afro-négroides produiront eux même la plante médicinale qui conduira à l'extinction de leur race.

la seule chose qui me préoccupe, comment visé juste le mâle ricain et garder la rifaine. ce sera une grande perte pour l'humanité.


La Rifaine est sublime car le Rifain est sublime, beaucoup se lamenteraient aussi bien de la perte du mâle.
Moi, je suis OK pour un Rifland, avec barbelés électriques autour, comme ce qu'il y a à Melilla. :p
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
L'autonomie c'est la séparation?
Comment peux-tu accepter alors que ton Seigneur veut octroyer une autonomie aux Sahraouis?
Quand on cherche l'autonomie, on ne se prévaut pas d'une race à part tout en crachant son racisme sur le reste de la nation.
Quand à mon Seigneur (llah i7efdo wi tawal 3oumrou), tant que tu iras dans une baladia pour chercher ta carte d'identité nationale, il est aussi ton Seigneur que tu le veuilles ou pas.
 
La Rifaine est sublime car le Rifain est sublime, beaucoup se lamenteraient aussi bien de la perte du mâle.
Moi, je suis OK pour un Rifland, avec barbelés électriques autour, comme ce qu'il y a à Melilla. :p

la rifaine est sublime certes mais laisses moi douter sur la "sublimatie" du mâle, il n'a aucun mérite.
quand on se balade dans le rif on ne remarque que les rifaines, tu les distingues par leurs vêtements, les seules gardiennent de la tradition, le mâle rifain ne le dérange pas qu'elle soit chargé comme une mule, de faire le marché. qu'est ce qu'il fait le mâle? il va manifester, pourquoi? pour maintenir la rifaine dans un rifland prisonnière tout simplement et rien d'autre.
est ce que le male connait au moins le mot travail en rifain? chaque fois que je pose la question à un male il donne sa langue au chat. lol.



de quoi je me mêle!!¿¿ je t'ai pas cité.., mon commentaire était adressé a Boudinar...

il n a rien dit de choquant. c'est comme ça qu'il parle, il ne sait parler qu'aux bichettes:D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
la rifaine est sublime certes mais laisses moi douter sur la "sublimatie" du mâle, il n'a aucun mérite.
quand on se balade dans le rif on ne remarque que les rifaines, tu les distingues par leurs vêtements, les seules gardiennent de la tradition, le mâle rifain ne le dérange pas qu'elle soit chargé comme une mule, de faire le marché. qu'est ce qu'il fait le mâle, il va manifester, pourquoi? pour maintenir la rifaine dans un rifland prisonnière tout simplement et rien d'autre.
Llah irdi 3lik à khouya. On voit que tu connais bien ton pays. Certains n'en conaissent que la route qui mène du bateau au douar. Wallah ila nkheless ma tournée. Moulouuuuuuuuud !
 
Deux tournées ou deux grammes ? avoue !

walou, même pas, depuis le temps qu'il est exilé, il ne sait plus rien faire. voilà le dernier MP que j'ai échangé avec lui:

AL ( en bon garçon bien élevé): C'est un bien beau pays que vous habitez la,vous avez de tres joli montagne,de tres beau paysage,qu'elle chance!
Agraw: (en bon jairienapeter): Ouais... on peut dire ca comme ca.
AL ( en bon 3roubi): Et de la belle terre...bien propre...fertile.
Agraw ( en bon éxilé): Peuhh ! tu rigoles...y-a rien qui pousse ici.
AL ( en bon connaisseur): Surprenant!. Je suis moi-meme agriculteur et je suis sur que ici, si on plante, ...
Agraw (en bon fainéant):- Ah ben évidement!, si on plante, alors......

PS: Agraw58, si tu passes par là, ne charge pas trop pendant mon abscence :D
 

Lagarto

l'homme masqué
Non, non, ils ne sont pas les seuls, les Soussi, les Sahraouis, ...... tout le monde veut se débarasser de Rabat et ses fassi-fihri, l'autonomie des régions s'impose.


lool c'est quoi ces rebellions en secret , je suis soussi et pour ma part je suis marocain , et y'a un seul maroc , vos divisions c'est seulement dans vos tête .

et y'a aucun région du maroc qui peut ce débrouiller seule.
 

Lagarto

l'homme masqué
le Rif aura comme ralation le Maroc
comme partenaire les marocains.
Qui viendrons déposés leurs argent dans les banques rifaines.
Bref, le Rif sera le Monaco du Maroc et le Luxembourg du Maghrèbe.
Les rifains feront fructifier l'argent des Maghrebins qui echapperons ainsi à l'impot de leurs pays respectifs, pas maintenant, quand un jours peut etre ou ils se mettront à payer les impots.

Mais le rif ne sera pas aussi vaste que décrit precedement, juste Nador et les commune autour suffira amplement :)

pourtant cette région n'est pas du tous la plus riche du maroc elle est même pas classer dans les 3 première régions ,mise a part le chite y'a rien la bas .

donc "le monaco du maroc" tu pousse beaucoup dans tes rêves la :D
 

Lagarto

l'homme masqué
Vous êtes jaloux de notre épice vous autres Harkonen du sud.

oui tu as raison je suis jaloux , tellement jaloux que je fumes pas ...:rolleyes:

tiens bonne lecture , tu gagnera en neurone ;)

Les communes qui abritent, sur leurs territoires, des activités économiques importantes en tirent des recettes conséquentes.

- La région du Grand Casablanca détienne la meilleure performance avec des recettes de près de 3,83 milliards de DH. Sans compter les excédents budgétaires (2,87 milliards de DH). Les recettes des taxes d'habitation, des taxes professionnelles et sur les services communaux arrivent en tête avec près de 1,5 milliard de DH. La richesse de Casablanca provient également de la part qui lui est transférée des produits de la TVA pour un montant de 880 MDH. Suivis des revenus des produits fiscaux gérés directement par ses communes qui ont totalisé près de 840 MDH.

-La région de Souss-Massa-Draa réalise la seconde performance avec 2,82 milliards de DH de recettes collectés en 2009 auxquels s'ajoutent 1,86 milliard d'excédent. Avec près de 2 milliards de DH, les revenus des taxes locales et de la TVA sont à l'origine de la richesse de cette région qui a, par ailleurs, le plus profité des concours du Fonds d'équipement communal (FEC) en 2009.

- Les revenus des régions de Marrakech-Tensift-El Haouz en 2009 : 2,5 milliards de DH.

- Les revenus de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër en 2009 : 2,4 milliards de DH.

- Les revenus de Tanger-Tétouan s'élèvent en 2009 : 2,15 milliards de DH.

- Les régions de l'Oriental et de Doukkala-Abda collectent elles près de 2 milliards de DH chacune en termes de recettes.
 
Ahhh, mais c'est très facile aujourd'hui de relever les comptes en performance des régions marocaines comme si cette performance était due au savoir faire de ses habitants. Ces comparaisons n'ont pas lieu d'être en terme de performance économiques puisque c'est l'état centralisé impulsé par feu Hassan2 qui a fait en sorte que ces régions bénéficie d'aides de l'etat au détriment des autres régions, tel que le nord délaissé des decenies durant par les pouvoirs publiques. Alors le classement des performances est pipé dès le départ, et ce que je dis là est sans démagogie.
.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
lool c'est quoi ces rebellions en secret , je suis soussi et pour ma part je suis marocain , et y'a un seul maroc , vos divisions c'est seulement dans vos tête .

et y'a aucun région du maroc qui peut ce débrouiller seule.

Et bien mon frère Soussi, nous avons une association siégée à Tiznit qui lutte pour l'AUTONOMIE de Souss, saches que Souss avec toutes ses richesses n'a pas besoin de Rabat ou de Fès pour vivre. Nous sommes les exportateurs des légumes et des fruits, des poissons, nous avons le tourisme et d'autres richesses locales, et surtout nous avons des Soussi qui sont capables de mieux gérer nos affaires!
 
Et bien mon frère Soussi, nous avons une association siégée à Tiznit qui lutte pour l'AUTONOMIE de Souss, saches que Souss avec toutes ses richesses n'a pas besoin de Rabat ou de Fès pour vivre. Nous sommes les exportateurs des légumes et des fruits, des poissons, nous avons le tourisme et d'autres richesses locales, et surtout nous avons des Soussi qui sont capables de mieux gérer nos affaires!
C'est quoi Souss pour toi ? Les chleuh ? La region de Oued Souss ? Quels sont les limites de ton Souss ?
 

Lagarto

l'homme masqué
Et bien mon frère Soussi, nous avons une association siégée à Tiznit qui lutte pour l'AUTONOMIE de Souss, saches que Souss avec toutes ses richesses n'a pas besoin de Rabat ou de Fès pour vivre. Nous sommes les exportateurs des légumes et des fruits, des poissons, nous avons le tourisme et d'autres richesses locales, et surtout nous avons des Soussi qui sont capables de mieux gérer nos affaires!


c'est peut être vrai ce que tu dit mais je suis pour un maroc unis
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le rifain est une race non africaine mais hispano-algérienne.
Fais gaffe ! il n'y a pas longtemps, un abrutis affirmait que vous étiez fils d'espagnols et tu es entrain d'abonder dans son sens.
N'import quoi , en lisant certains racistes comme toi , je pense que les rifains ont raison de revndiquer leur indepandance ...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
nuance: certains rifains

si on compte toi et ton cousin avec , ça fait une douzaine, vous aurez votre indépendance, dans quelques mètres carrés, dans un zoo.
Qui t'as dit que je suis pour l'indepandance du rif ? j'ai dit qu on lisant haineux et racistes anti rifain , les indepandistes vont devenir très nombreux dans pas longtemps .
 
Qui t'as dit que je suis pour l'indepandance du rif ? j'ai dit qu on lisant haineux et racistes anti rifain , les indepandistes vont devenir très nombreux dans pas longtemps .


mais tu le sous-entends. soit franc.

tu crois que la présence des indépendistes apportera quelque chose à la région? le premier qui va souffrir, c'est les rifains eux même.

des rifains qui n'adhérent pas à la thèse d'indépendance et qui souhaitent réaliser des projets au Maroc, vont s'installer ailleurs.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Qui t'as dit que je suis pour l'indepandance du rif ? j'ai dit qu on lisant haineux et racistes anti rifain , les indepandistes vont devenir très nombreux dans pas longtemps .
Quand bien même tous les rifains, se revendiquant rifains, ou s'identifiant rifains deviennent indépendantistes dans leur intégralité ... Que faire de tous les autres non rifains qui vivent dans le rif depuis des générations et des générations ???

Soit un bain de sang et il fauda compter avec tout le reste du maroc quis era solidaire de la partie non independantiste. Soit les rifains se montent un état ailleurs que sur le térritoire marocains unique et indivisible ...


Avons nous réellement besoin de cela ? est ce al première urgence à laquelle on doit faire face .. ??
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
mais tu le sous-entends. soit franc.

tu crois que la présence des indépendistes apportera quelque chose à la région? le premier qui va souffrir, c'est les rifains eux même.

des rifains qui n'adhérent pas à la thèse d'indépendance et qui souhaitent réaliser des projets au Maroc, vont s'installer ailleurs.
Chacun sa façon de voir les choses , indépendantiste ont leur opinion que je respecte , car pour eux , ils ont rien gagner avec le maroc ,les richesses du rif s'en vont ailleurs pour le plus grand bonheur des colonialistes des Banou Hilal.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Quand bien même tous les rifains, se revendiquant rifains, ou s'identifiant rifains deviennent indépendantistes dans leur intégralité ... Que faire de tous les autres non rifains qui vivent dans le rif depuis des générations et des générations ???

Soit un bain de sang et il fauda compter avec tout le reste du maroc quis era solidaire de la partie non independantiste. Soit les rifains se montent un état ailleurs que sur le térritoire marocains unique et indivisible ...


Avons nous réellement besoin de cela ? est ce al première urgence à laquelle on doit faire face .. ??
Les autres non rifains qui vivent dans le rif sont chez eux !!

Tu pense que les rifains veulent s'unir avec ceux qui els traitent de fils d'espagnoles ?
 
Haut