Le futur Etat Rif autonome

chem assed wah agaz iwjed : D

Sinon ton parler me rapelle celui de jdi allah y rehmou il était allé travailler a Nador pendant longtemps et avait pris l'accent a son retour tout le monde l'apellait aya9el3i

allah yahrmo, personne ne peux resisté à notre accent :cool:

gham qa shab wayigher jadhmen watahtiriman ima9renen ; )

shab temsamane et shab hoceima je leur fais bouffé mon akkeccud
alors ba3ed ghafi :D
 

chleuh pur

achilhi
Parfait! Ben je choisis la religion des parents de Mohamed. Et je serais dans la famille.
tous les berbers du maroc
irifine au rif
imazighen au moyen atlas
nous les chleuhs au haut atlas et la plaine du souss
les arabes
on a choisi avec conviction la religion de l islam dictee par le prophete mohammed s w et comme l islam fraternise si tu choisi la religion de nos ancetres tu es automatiquement mon frere salam
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Salam Aleikoum wa Rahmattoullah,

Pour obtenir une autonomie, il serait temps de commencer à créer déjà un site web comme le M.A.K pour nous tenir au courant de leur projet !
 

Seal1030

Seal
Melilla comme capitale du prochain etat Amazigh!^^

Non? Un etat indépendant Amazigh je n' y crois pas trop... :/

Par contre pour Melilla ou j' y retourne depuis que je suis né en Belgique il y a 43 ans!

Faudrais éjecter les Espagnols de cette ville qui est Marocaine!

Ou Berbère s' il vous le voulez! ^^
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Melilla comme capitale du prochain etat Amazigh!^^

Non? Un etat indépendant Amazigh je n' y crois pas trop... :/

Par contre pour Melilla ou j' y retourne depuis que je suis né en Belgique il y a 43 ans!

Faudrais éjecter les Espagnols de cette ville qui est Marocaine!

Ou Berbère s' il vous le voulez! ^^

ta parlé du Maroc,amazigh,berbère ....

et les Rifain dans l'histoire ..
 
oui sa va venir ,sa va venir ne tkt pas:)

Il serait grand temps de s'y mettre et de prendre exemple sur les kabyles. Depuis 2007 on nous parle d'autonomie du Rif mais je n'ai rien vu pour le moment. La seule chose que j'ai aimé c'était la manifestation à Nador pour revendiquer notre autonomie ensuite plus rien, et depuis presque 4 ans ! Durant les grandes vacances ils avaient dis qu'ils allaient faire plein de tourné dans le Rif, personnellement j'ai été trop déçu !!! Ils sont parti à Kebdana puis c'est tout ! Frère, Boudinar, temsamani, mon voisin, est-ce que tu penses que les gens de Tanger et taourit opteront pour une autonomie du Rif? Moi, je ne pense pas !

Melilla comme capitale du prochain etat Amazigh!^^

Non? Un etat indépendant Amazigh je n' y crois pas trop... :/

Tant, qu'il y aura des rifains fières de leur origine, un état pourra voir le jour à condition qu'il y ait un parti politique Rifain, le mouvement pour l'autonomie du Rif peut le faire, le problème c'est qu'ils sont pas trop motivé pour le moment, on parle d'eux une fois tous les 36 du mois, j'apprécie beaucoup la contribution du peuple kabyle à leur identité dommage qu'ils ne sont pas tous musulmans ! Je trouve que l'Islam n'a rien à voir là-dedans !

Concernant Mélila je ne savais pas que c'était une ville rifaine depuis quand? Les jeunes parlent tous l'espagnole là-bas aucune revendication pour leur identité, les seuls qui communiquent en rifains se sont les ikra3iyens qui viennent travailler là-bas ! J'ai un ami qui vient de Mélia qui est né là-bas il ne pète pas un mot le thamazight ! Ma cousine, à 7 ans elle est née en Belgique je peux vous dire qu'elle maîtrise très bien ça langue !

Merci d'avoir ouvert ce poste pour l'autonomie du Rif, car je cherchais souvent avec mon ami google mais les informations sont encore minimes !
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
bentieb

chez nous au rif..atas azoun adachen,adatessen watarin bu rakhba i tmuth nssen azoun adh3ichen lahayat nssen safi...walakin wakha meni atas iriifyen fa9an ,bezzaf azoun l'autonomie i yarrif ,kourm man gour gha zath t manayan iwdhan..

les jbala sont pro-rifain malgré qui parlent darija ,les jbala sont avec nous , tanger c'est une ville cosmopolite (avec beaucoup d'immigré venu d'autre part)
mais comporte une majorité de rifano-jebli et taourirt pareil ..
 
chez nous au rif..atas azoun adachen,adatessen watarin bu rakhba i tmuth nssen azoun adh3ichen lahayat nssen safi...walakin wakha meni atas iriifyen fa9an ,bezzaf azoun l'autonomie i yarrif ,kourm man gour gha zath t manayan iwdhan..

Rra d nec setmagh houkma dhati n Arrif wa d azugh ad errigh d amaghrabi wa hemlagh jayssen ! Macca melmi ghan neg machlou3a??? Arrattcugh wa zligh wallu !!!


les jbala sont pro-rifain malgré qui parlent darija ,les jbala sont avec nous , tanger c'est une ville cosmopolite (avec beaucoup d'immigré venu d'autre part)
mais comporte une majorité de rifano-jebli et taourirt pareil ..

Selon moi s'ils étaient des pro-rifains il y aurait que thamazight qui règnerait dans ces villes, si on n'arrive à obtenir notre autonomie à Nador & Hoceima je serai satisfait.
 
Haut