Le futur Etat Rif autonome

des faux Rif ...veulent faire de nous des taliban,d'autre des mécréante,d'autre des makhzanite ..


c'est la plus grand menace de notre Rif à l'avenir ..

bonne année 2011

Ah parce que les vrais rifs, ce sont ceux qui à court d'argument se mettent à insulter les grands mères?

Non je pense que tu es un vrai beur en crise identitaire et une racaille, carc'est bel et bien le procédé des racaillesque d'insulter les mères et les grands mères, de toute manière dans ma religion l'islam, celui qui insulte mes aieux voient son insulte se retourner contre lui
 

rifichan

de retour!
Ah parce que les vrais rifs, ce sont ceux qui à court d'argument se mettent à insulter les grands mères?
le débats est parti entre toi et moi tu as arreté car t'est coicé de toute part et tu t'est mit a insulté les temsamanis dans leur ensemble en les traitant d'abrutis et de voleurs j'aurais préféré que tu m'insulte moi seule et t'aurai paru moins debile!


Non je pense que tu es un vrai beur en crise identitaire et une racaille, carc'est bel et bien le procédé des racaillesque d'insulter les mères et les grands mères, de toute manière dans ma religion l'islam, celui qui insulte mes aieux voient son insulte se retourner contre lui
dans quel hadith?

si on suit ta logique t'est un abruti, un voleur et de la ***** puisque tu as insulté les gens de temsamene d'abrutis et de voleurs ainsi que le polizario que t'as traité de zbel!

tu peux me répondre plus haut si t'en ai capable :D
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Ah parce que les vrais rifs, ce sont ceux qui à court d'argument se mettent à insulter les grands mères?

Non je pense que tu es un vrai beur en crise identitaire et une racaille, carc'est bel et bien le procédé des racaillesque d'insulter les mères et les grands mères, de toute manière dans ma religion l'islam, celui qui insulte mes aieux voient son insulte se retourner contre lui

c'est pas moi qui à dénigré les pure Rifain de Temsamane et de se croire supérieur et plus intelligent que les autres...
t pas un pure rif je le répète ..t'aura aucun soutien d'un rif que des ighabiyen,et chleuh de servivce ..on te laissera pas faire du Rif ce que le makhzen aimerais faire...
 
rifichan, il n'y a jamais eu de débat entre toi et moi

Je ne fais que t'instruire, comme là lis :

L’Envoyé d’Allâh saws dans un hadith parle de celui qui insulte ses parents. Les compagnons présents s’étonnèrent et demandèrent comment un musulman peut insulter ses parents. Le Prophète saws répondit : « En insultant les parents des autres. » [Rapporté par Muslim]

Sinon pour la logique, tu repasseras car je n'ai insulté les parents de personne si tu te bases sur ce que je viens de dire tu es à coté de la plaque comme dans 99.9% de tes interventions, et je n'ai insulté personne de voleurs et d'abrutis.

Quant au polizbel, je confirme, affirme et réaffirme qu'ils sont des déchets au service de desseins machiavéliques et qu'il faut les anihiler
 
c'est pas moi qui à dénigré les pure Rifain de Temsamane et de se croire supérieur et plus intelligent que les autres...
t pas un pure rif je le répète ..t'aura aucun soutien d'un rif que des ighabiyen,et chleuh de servivce ..on te laissera pas faire du Rif ce que le makhzen aimerais faire...

Chacun défends son "dchar" (douar)
Les vrai rifain sont les gla3a, les autres aussi, mais le titre en revient aux "i9ar3iyene", ce n'est par par ce que le colon avait du mal à prononcé le mot "i9ar3iyene" qu'il s'est contenté d'appeller tous les gens de cette région "Rif" que c'est vrai :) - vous avez une chance historique que votre commune soit facilement prononcable.
 
Chacun défends son "dchar" (douar)
Les vrai rifain sont les gla3a, les autres aussi, mais le titre en revient aux "i9ar3iyene", ce n'est par par ce que le colon avait du mal à prononcé le mot "i9ar3iyene" qu'il s'est contenté d'appeller tous les gens de cette région "Rif" que c'est vrai :) - vous avez une chance historique que votre commune soit facilement prononcable.


c'est ce qu'on se tue à dire moi et afedja7 depuis belle lurette ici :D
 

rifichan

de retour!
rifichan, il n'y a jamais eu de débat entre toi et moi

Je ne fais que t'instruire, comme là lis :

L’Envoyé d’Allâh saws dans un hadith parle de celui qui insulte ses parents. Les compagnons présents s’étonnèrent et demandèrent comment un musulman peut insulter ses parents. Le Prophète saws répondit : « En insultant les parents des autres. » [Rapporté par Muslim]

Sinon pour la logique, tu repasseras car je n'ai insulté les parents de personne si tu te bases sur ce que je viens de dire tu es à coté de la plaque comme dans 99.9% de tes interventions, et je n'ai insulté personne de voleurs et d'abrutis.

Quant au polizbel, je confirme, affirme et réaffirme qu'ils sont des déchets au service de desseins machiavéliques et qu'il faut les anihiler

waaw quel humilité! tu m'a instruis? mdrr tu peux nous dire a quel moment et sur quoi on serais curieux de savoir mr l'imposteur!
j'ai relévé des contradiction énorme ce que tu seras jamais capable de faire, je t'ai corrigé en histoire ce que t'est pas capable de faire (d'ailleur tu as esquivé ca) t'as meme pas été capable de suivrev la discution entierement tu t'est défilé tout le long et tu prétend avoir instruis mdrrr

t'est meme pas capable d'etre cohérent dans ton discours va t'entainer essaye de pas te contredire toi meme et tu reviendras discuter avec moi :D
 

rifichan

de retour!
un jour y'avait un cortege funebre d'un juif qui passait devant le prophéte(sws) il mit un pleurer et un compagnon lui dit pourquoi pleure-tu o prophéte c'est un juif il est pas des notres? le prophéte(sws) lui répond qu'il aurait pu le sauver que tous ce qui sont né ou vivant aprés la révélation ils les considerent comme fesant partie de sa communauté... il(sws) ne condamnait personne au contraire il a toujours eu le meilleur comportement et les meilleurs paroles c'est de cette facon que beaucoup ont accepté cette religion et qu'aujourd'hui on est la 1er religion du monde.
et avec des pseudo salafi qui arrivent derriere et démolissent petit a petit tout un travail qui a été fait!


ha bon et il a été abrogé par quel verset et le hadith qui accompagne??? pauvre ignorant l'islam c'est la raison comment es raisonable de contraindre quelqu'un a la pratique si son coeur ne suit pas c'est dans quel interet? ce verset tu peux le comprendre de deux facon c'est a dire 1 tu peux pas contraindre quelqu'un a croire et de deux toi meme tu peux pas te contraindre a croire ou a npratiquer si le coeur ne suit pas!
ca n'a aucune logique ce que tu dis!


en attendant tu n'as fais que répondre a coté que sur la forme et jamais sur le fond et les insultes je crois que j'ai rien a t'apprendre t'as insulté les polizarios, les temsamanis, les non musulmans et j'ai du en oublier. tu peuxc me dire qui j'ai insulter??

quand a thamarakt c'est exellent avec l'huile d'olive et le cumin...

j'attend une réponse soit tu me prouve que le verset a été abrogé soit c'est pire qu'on le pensait un sataniste qui ment sur le coran!
 
remercie ton roi...pour ça...la débauche tu vas la voir arrivé plus vite que prévu...


rach tamarrakt g'ojdjif?
Imposteur.

Mdrrr elle est bien bonne celle là

Hé du calme les enfants ! :D

Au lieu de vous prendre la tête sur des histoires liées au passé, convictions ...etc

Pensez à l'économie de cette région, il y a de moins en moins d'or vert làbas, il faut donc penser à une alternative : encourager à réduire considérablement les exportations afin de ralentir la flambée des prix et ainsi donc encourager le consommateur à consommer sur place, tout le monde sera gagnant et le jeu en vaut vraiment la chandelle ... pensons aux Emiratis qui ont déjà pensé à l'après pétrole... :cool:



cherche pas y'a pas moyen de les faire taire jusqu'à fermeture du post
 
Chacun défends son "dchar" (douar)
Les vrai rifain sont les gla3a, les autres aussi, mais le titre en revient aux "i9ar3iyene", ce n'est par par ce que le colon avait du mal à prononcé le mot "i9ar3iyene" qu'il s'est contenté d'appeller tous les gens de cette région "Rif" que c'est vrai :) - vous avez une chance historique que votre commune soit facilement prononcable.
I9ar3iyenne et leur soi disant fameuse supériorité sur les gens des environs d'Al Hoceima :D
 
I9ar3iyenne et leur soi disant fameuse supériorité sur les gens des environs d'Al Hoceima :D

Non pas du tout, ce n'est pas une question de supériorité.
Chez les ancien quand il prononcé le mot "arrif" cela signifié "campagne" quand on dit que quelqun est du rif cela veut dire qu'il est de la campagne puisque le chef était Nador.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
j'attend une réponse soit tu me prouve que le verset a été abrogé soit c'est pire qu'on le pensait un sataniste qui ment sur le coran!


Mr. Taktik a une tactique qui lui permet d'abroger des versets coraniques? Je m'en réjouis. Surtout que j'ai quelques versets dans la tête que j'aurais bien aimé qu'ils en fassent de même. ;)
 
ahahaha zid chnayi oumikan ayaz :D
chem assed wah agaz iwjed :D

Sinon ton parler me rapelle celui de jdi allah y rehmou il était allé travailler a Nador pendant longtemps et avait pris l'accent a son retour tout le monde l'apellait aya9el3i

momo : Oui mais il y a des campagnes aussi dans les environs d'Al Hoceima, d'ailleurs je viens de montagnes derrière Arbaa Taourirt la ou y'a le souk du mercredi mais en quoi le fait que Nador soit le chef lieu en fait les vrais rifains ?
 

chleuh pur

achilhi
Venant de toi, tu ne peux pas imaginer l'effet que ta phrase en gras a sur moi. Je vais finiir par te sacquer un jour.
Saoul ou sobre on défend toujours l'héritage que nous ont laissé nos parents. Il n'ya rien d'anormal à ca. Et la religion est un héritage. Nos ancêtres l'ont subi sans reflexion ni conviction. L'épée était assez éguisé pour les convaincre. Moi je m'en suis débarrassé.

Je vais aussi finir par croire qu'il ya un Dieu. Et qu'il hait Imazighen.
d abord mon cher tu es dans l erreur car tu ne lis que ce que l occident chretien ecrit sache que cet heritage noble de l islam que nos ancetres valeureux nous ont transmis est aqueri par conviction car si jamais c ertait l epee il n aurait jamais traverse le haut atlas qui est une forteresse meme a nos jours ou repandu en inde ou en chine mais c est la conviction absolue grace aux REGRAGAS et il faut lire l histoire de ces berbers qui etaient chretiens selon la bible de barnabe et sont convertis a l islam au temps meme du prophete s w car les predictions qui se trouvent dans la vraie bible parle du prophete qui paraitra a la fin des temps appele mohammed ou ahmed apres la falcification de la vraie bible et le retour au paianisme cherche et tu trouves comme a dit samuel le chercheur salam
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
comme TAKNARAIT qui est dans ton avatar ha ha ha................... salut president de la republique d aknari attention a un autre president qui se levera contre toi de beni iznassen et le combat sera acharne car il y a un jabli qui revendique aknari sans oublier bakbou de tetouan

très drôle ..aparamen t'es aussi un comique :rouge:
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
d abord mon cher tu es dans l erreur car tu ne lis que ce que l occident chretien ecrit sache que cet heritage noble de l islam que nos ancetres valeureux nous ont transmis est aqueri par conviction car si jamais c ertait l epee il n aurait jamais traverse le haut atlas qui est une forteresse meme a nos jours ou repandu en inde ou en chine mais c est la conviction absolue grace aux REGRAGAS et il faut lire l histoire de ces berbers qui etaient chretiens selon la bible de barnabe et sont convertis a l islam au temps meme du prophete s w car les predictions qui se trouvent dans la vraie bible parle du prophete qui paraitra a la fin des temps appele mohammed ou ahmed apres la falcification de la vraie bible et le retour au paianisme cherche et tu trouves comme a dit samuel le chercheur salam


Parfait! Ben je choisis la religion des parents de Mohamed. Et je serais dans la famille.
 
momo : Oui mais il y a des campagnes aussi dans les environs d'Al Hoceima, d'ailleurs je viens de montagnes derrière Arbaa Taourirt la ou y'a le souk du mercredi mais en quoi le fait que Nador soit le chef lieu en fait les vrais rifains ?

Ce n'est pas le fait d'etre vrai ou faux rifain, d'ailleur je ne connais pas le rif, je me base que sur les souvenir des ouilles-dires des grands parents, dont quand meme certains sont nés vers 1880 - je presume donc qu'a cette epoque ce n'était sans doute pas pareil, Temssamen devait etre tres loin de Nador. Je ne fais que supputer en partant du principe que les premier "rifains" à avoir bati une ville est à qui en revient la paternité du nom de la région. Sinon c'est tous des rifains puisque la langue est la meme. Je crois que la moitié de mes grands parents était de Nador et l'autre de Zghenrane.
 
Haut