Le futur Etat Rif autonome

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
@rifichan :

J'ai jamais lu des post aussi bidon que les tiens

L'argument qui est le symbole même de l'apogée de ta débilité et est signe même de la paranoia aigue qui affecte tout ceux dont l'inclination victimaire est la maladie,( à 28 ans ça devient problématique), c'est celui ci :



La traitrise se situerait donc à la substitution phonétique d'un l par rapport à un r

Je ne vais pas dire tout le bien des s7ab temsaman qui se donne des galons sur ce forum mais j'en pense pas moins

en tout cas, l'intelligence ce n'est pas par chez vous au rif, il faut descendre à imzouren pour avoir des personnes qui réfléchissent restez dans vos souks dans les hauteurs, commercez entre vous en faussant la balance lorsque vous vendez vos izoumbien et votre tamaraqt, et laissez le domaine de la reflexion et de l'entreprise à ceux qui en sont capables.


le monsieur joue l'intelligent

tu doit être surement etre un miss noqqaba sans le savoir pour lèche les botte du makhzen (t ancêtre)...si tu veux semé de la zizanie entre Rifain sa marche plus a miss oghabi ......chek wathadji darifi chek yemach tham9rante i9oute o ghabi di tmassint (9a atass nyinath iyo93an dini di 1956) khram rajdhoudh nech dini ,khadhmend din rmonka ,rokha tassed dha thaqadakh ita3jibay rmakhzen..senath mata3jibak abalaw noghabi rah atghabidh wakhtaza dha yazedjif a thosra...
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
le monsieur joue l'intelligent

tu doit être surement etre un miss noqqaba sans le savoir pour lèche les botte du makhzen (t ancêtre)...si tu veux semé de la zizanie entre Rifain sa marche plus a miss oghabi ......chek wathadji darifi chek yemach tham9rante i9oute o ghabi di tmassint (9a atass nyinath iyo93an dini di 1956) khram rajdhoudh nech dini ,khadhmend din rmonka ,rokha tassed dha thaqadakh ita3jibay rmakhzen..senath mata3jibak abalaw noghabi rah atghabidh wakhtaza dha yazedjif a thosra...

Excuses nous Boudinar d'avoir pollué ton Topic. Ce n'est pas exprès de ma part.
Pour Mr. Taktik. Il a dit lui même qu'il est salafiste. Alors...
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
le makhzen lui donne quelque dirham sa lui permi de vivre et l'aimé et de craché sur les Rifain qui sont pas a vendre comme lui,ou bien comme j'ai cité plus haut un miss noqaba
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
le makhzen lui donne quelque dirham sa lui permi de vivre et l'aimé et de craché sur les Rifain qui sont pas a vendre comme lui,ou bien comme j'ai cité plus haut un miss noqaba


Ne t'en fais pas. Une nouvelle année vient de commencer. Dans quelques heures le soleil brillera sur tout le monde. De ce côté du globe, je veux dire.

"Les tiens seuls peuvent te trahir, les autres étant tes ennemis"
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
il est de imzouren le mec..une petit ville dans une petit plaine de quelque km²..
au milieu des montagne du Rif .. et sa dénigre les rifain des montagne ..
a croire quel vien de new york ...

nous les pure rifain on cherche à développé le Rif avec des vrai ville et infrastructure ,le mec se vante parce que il est de imzouren
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Ne t'en fais pas. Une nouvelle année vient de commencer. Dans quelques heures le soleil brillera sur tout le monde. De ce côté du globe, je veux dire.

"Les tiens seuls peuvent te trahir, les autres étant tes ennemis"

un ennemi on sait a quoi s'attendre,on se prépare,on a pas de surprise parceque on connais toutes ces ruse ..
mais un traitre ne coupe toujours dans le dos ,la ou on s'attend pas ,et un des tien peut facilement te détruire qu'un ennemi
 
le monsieur joue l'intelligent

tu doit être surement etre un miss noqqaba sans le savoir pour lèche les botte du makhzen (t ancêtre)...si tu veux semé de la zizanie entre Rifain sa marche plus a miss oghabi ......chek wathadji darifi chek yemach tham9rante i9oute o ghabi di tmassint (9a atass nyinath iyo93an dini di 1956) khram rajdhoudh nech dini ,khadhmend din rmonka ,rokha tassed dha thaqadakh ita3jibay rmakhzen..senath mata3jibak abalaw noghabi rah atghabidh wakhtaza dha yazedjif a thosra...

On en vient aux insultes envers les grands mères et grands pè-res sobhan'Allah, c'est sur que c'est pas avec vous que le rifavance, restez sur bladi à refair le monde
 
@rifichan :

J'ai jamais lu des post aussi bidon que les tiens

L'argument qui est le symbole même de l'apogée de ta débilité et est signe même de la paranoia aigue qui affecte tout ceux dont l'inclination victimaire est la maladie,( à 28 ans ça devient problématique), c'est celui ci :



La traitrise se situerait donc à la substitution phonétique d'un l par rapport à un r

Je ne vais pas dire tout le bien des s7ab temsaman qui se donne des galons sur ce forum mais j'en pense pas moins

en tout cas, l'intelligence ce n'est pas par chez vous au rif, il faut descendre à imzouren pour avoir des personnes qui réfléchissent restez dans vos souks dans les hauteurs, commercez entre vous en faussant la balance lorsque vous vendez vos izoumbien et votre tamaraqt, et laissez le domaine de la reflexion et de l'entreprise à ceux qui en sont capables.
Comme si les gens d'Imzouren était des gens parfait, je suis d'Imzouren aussi enfin j'ai la maison la bas sinon je suis des montagnes a l'origine et les gens d'Imzouren t'arnaque aussi facilement, tu m'aurais dit Biya pourquoi pas mais Imzouren tel que je la connais tu m'a juste fait rire.
 

rifichan

de retour!
@rifichan :

J'ai jamais lu des post aussi bidon que les tiens

L'argument qui est le symbole même de l'apogée de ta débilité et est signe même de la paranoia aigue qui affecte tout ceux dont l'inclination victimaire est la maladie,( à 28 ans ça devient problématique), c'est celui ci :



La traitrise se situerait donc à la substitution phonétique d'un l par rapport à un r
pourquoi tu fais pas comme moi tu prend tous les passages et tu répond ca serait plus claire au lieu de répondre juste ca ou ca t'arrange??
bref je vois que t'as du mal a comprendre tu n'est pas un traitre puisque pour avoir ce titre il faut avoir été un minimum du bon coté toi non t'est juste un imposteur!!
qunad au r et l tu délire completement je t'ai juste corrigé on dit awayarar sauf les enfants et étranger qui ont du mal a prononcer le r

Je ne vais pas dire tout le bien des s7ab temsaman qui se donne des galons sur ce forum mais j'en pense pas moins

en tout cas, l'intelligence ce n'est pas par chez vous au rif, il faut descendre à imzouren pour avoir des personnes qui réfléchissent restez dans vos souks dans les hauteurs, commercez entre vous en faussant la balance lorsque vous vendez vos izoumbien et votre tamaraqt, et laissez le domaine de la reflexion et de l'entreprise à ceux qui en sont capables.
on vient bien ton niveau je répond meme pas a ca tellement c'est débile traiter toute une ville d'abruti et de voleurs c'est vouloir que j'en fasse de meme avec imzouren et comme ca t'aura gagner en faite t'est juste la pour semer la zizanie t'est ni d'imzouren ni du rif t'est juste un a7amar qui est venu bosser dans le rif comme beaucoup de gens et qui a appris a parler rifains...
un rifain ne parlerais jamais comme toi insulter les autres rifains et se mettre a genou devant le makhzen ca peut pas venir d'un riffain ca...
 
le monsieur joue l'intelligent

tu doit être surement etre un miss noqqaba sans le savoir pour lèche les botte du makhzen (t ancêtre)...si tu veux semé de la zizanie entre Rifain sa marche plus a miss oghabi ......chek wathadji darifi chek yemach tham9rante i9oute o ghabi di tmassint (9a atass nyinath iyo93an dini di 1956) khram rajdhoudh nech dini ,khadhmend din rmonka ,rokha tassed dha thaqadakh ita3jibay rmakhzen..senath mata3jibak abalaw noghabi rah atghabidh wakhtaza dha yazedjif a thosra...

7awer ay amduker, wakhkha istiyarect, thukkarind enni wu 3adrend ;)


On en vient aux insultes envers les grands mères et grands pè-res sobhan'Allah, c'est sur que c'est pas avec vous que le rifavance, restez sur bladi à refair le monde

quant à toi, ces discours moralisateurs avec des "sob'hanallah" des "machaalah" entrecoupés de versets coranique hors contexte...va chercher , je ne sais pas moi, une tribu amazone au brésil si tu veux répendre ce discours...les rifains assument parfaitement leur religion, tout en défendant leur langue et leur culture...à moins d' avoir un cerveau de ze3tut ça doit pas etre difficile à comprendre qu' on peux concilier une lutte légitime et notre religion qui a toujours défendu les droits des opprimés...
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
pourquoi tu fais pas comme moi tu prend tous les passages et tu répond ca serait plus claire au lieu de répondre juste ca ou ca t'arrange??
bref je vois que t'as du mal a comprendre tu n'est pas un traitre puisque pour avoir ce titre il faut avoir été un minimum du bon coté toi non t'est juste un imposteur!!
qunad au r et l tu délire completement je t'ai juste corrigé on dit awayarar sauf les enfants et étranger qui ont du mal a prononcer le r


on vient bien ton niveau je répond meme pas a ca tellement c'est débile traiter toute une ville d'abruti et de voleurs c'est vouloir que j'en fasse de meme avec imzouren et comme ca t'aura gagner en faite t'est juste la pour semer la zizanie t'est ni d'imzouren ni du rif t'est juste un a7amar qui est venu bosser dans le rif comme beaucoup de gens et qui a appris a parler rifains...
un rifain ne parlerais jamais comme toi insulter les autres rifains et se mettre a genou devant le makhzen ca peut pas venir d'un riffain ca...


J'ai remarqué ca depuis le début. Il ne s'interesse qu'au niveau du salafisme parmi Irifiyen.
L'existence des cyber-Imams rémunérés par les pays du golf ne datte pas d'hier. Ils sont actifs sur le Web, et ils ont de bonnes notions dans plusieurs langues.
 

rifichan

de retour!
Je pense que tu devrais toi d'abord apprendre l'islam
je n'ai jamais prétendu etre un grand connaisseur neamoins je suis ouvert a tout debat teologique avec référence a l'appuie quand tu veux!
je t'ai mis face a tes grosses contradictions par exemple tu parlais d'unités et de fraternité plus loin tu t'est oublié t'as traité ceux qui sont censé etre tes freres en Dieu de zbel en parlons du polizario, tu as traité les temsamanis de voleur et d'abrutis c'est ca ton islam? tu as dis toi meme que le makhzen est pervers et tu demande aux gens d'etre derriere eux sans broncher donc tu appele a la perversion c'est ca que nous a enseigné notre prophéte(sws)???
t'est un pervers qui appele a la perversion tout en portant un masque de musulman!
Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu
[32:20]


Le jugement de l'hypocrisie, même le prophète saws ne el faisait pas
Souhaiter la bonne fête aux koufars, c'est légitimer leur fête et ne pas la désapprouver c'est l'aimer et
j'ai souhaiter bonne année et non pas bonne fete décidement tu sais vraiment pas lire souhaiter que l'annee soit bonne c'est comme souhaiter que la journée soit bonne que la nuit soit bonne apprend a lire quand tu veuc contredire mr qui appele a la perversion!
 

rifichan

de retour!
quiconque aime un peuple en fait partie
un jour y'avait un cortege funebre d'un juif qui passait devant le prophéte(sws) il mit un pleurer et un compagnon lui dit pourquoi pleure-tu o prophéte c'est un juif il est pas des notres? le prophéte(sws) lui répond qu'il aurait pu le sauver que tous ce qui sont né ou vivant aprés la révélation ils les considerent comme fesant partie de sa communauté... il(sws) ne condamnait personne au contraire il a toujours eu le meilleur comportement et les meilleurs paroles c'est de cette facon que beaucoup ont accepté cette religion et qu'aujourd'hui on est la 1er religion du monde.
et avec des pseudo salafi qui arrivent derriere et démolissent petit a petit tout un travail qui a été fait!

Nulle contrainte en Islam est un verset qui a été abrogé, nous avons le droit de contraindre les nons musulmans à embrasser l'islam par la diya, et d'autres procédés dont l'énumération serait fastidieuse
ha bon et il a été abrogé par quel verset et le hadith qui accompagne??? pauvre ignorant l'islam c'est la raison comment es raisonable de contraindre quelqu'un a la pratique si son coeur ne suit pas c'est dans quel interet? ce verset tu peux le comprendre de deux facon c'est a dire 1 tu peux pas contraindre quelqu'un a croire et de deux toi meme tu peux pas te contraindre a croire ou a npratiquer si le coeur ne suit pas!
ca n'a aucune logique ce que tu dis!

En fait, je pense que c'ezst ton manque de connaissance qui empeche un débat intéressant, si tu avais des arguments en place et lieu des insultes, ça serait peut etre différent, mais je n'attends pas grand chose des s7ab tamaraqt
en attendant tu n'as fais que répondre a coté que sur la forme et jamais sur le fond et les insultes je crois que j'ai rien a t'apprendre t'as insulté les polizarios, les temsamanis, les non musulmans et j'ai du en oublier. tu peuxc me dire qui j'ai insulter??

quand a thamarakt c'est exellent avec l'huile d'olive et le cumin...
 

rifichan

de retour!
Je suis le plus à même de critiquer mon peuple car j'en fais partie, et je suis le plus à meme de connaitre les défauts des miens car j'ai les mêmes défauts, cet appel vaut aussi pour moi même, je ne me sens pas différent des autres riféains, même moi ça m'arrive de pleurer parce que le makhzen reconnait pas abdelkrim et les crimes de guerre durant la guerre du rif, mais c'est pas la solution et quand je vois une volonté séparatiste affichée clairement par des rifs en crise claire et nette d'identité et qui plus est vivant en europe, je ne peux que m'insurger et me mettre en opposition par rapport à ces ambitions qui sont :
Contre le bon sens et la logique : qui indique que le rif n'a que peu de ressources pour être réellement autonome sans être incluse dans un grand ensemble
contre la religion : qui nous apprend que les musulmans doivent etre unis meme derriere un roi injuste car c'est l'intéret général qui prime et que nos ennemis en profiteraient
issues de la rancoeur et du ressentiment: tout sauf objectif

et qui a aboutira à une catastrophe entre marocain et c'est là que je vois que la mentalité des rifs doit évoluer tout comme le monde dans lequel on vit évolue
1-c'est faux on t'as grillé t'est un imposteur

2-meme si c'est vrai tu apparait ici comme les mi **** mi soumise, malik bounty et compagnie un pantin étulisé par ses maitres pour faire le sale boulot!

alors imposteur ou pantin??

moi je dis les deux et vous?
 

rifichan

de retour!
Ceux qui sont convaincus dans leur foi. Personne ne peut les désislamiser.
avec ou sans propagande, encore moins si elle est mensongère.

C'est là qu'il faut concentrer et canaliser l'energie. Sur ce que j'ai mis en gras. Aller au fond des choses et chercher la cause de l'extinction -apparement - éminente de la langue et toute la culture des notres d'avant et d'après l'Islam.

Ikhessa anaf azedjif n'ufighar.
sauf que ceux qui n'ont pas une grande connaissance et que des imposteur étulisent l'islam en trafiquant les versets ou hadith pour les pérsécuter alors qu'en realité l'islam devrait les protégé bah ils s'en eloignent qu'on le veuille ou non ca joue.
 
Hé du calme les enfants ! :D

Au lieu de vous prendre la tête sur des histoires liées au passé, convictions ...etc

Pensez à l'économie de cette région, il y a de moins en moins d'or vert làbas, il faut donc penser à une alternative : encourager à réduire considérablement les exportations afin de ralentir la flambée des prix et ainsi donc encourager le consommateur à consommer sur place, tout le monde sera gagnant et le jeu en vaut vraiment la chandelle ... pensons aux Emiratis qui ont déjà pensé à l'après pétrole... :cool:
 

rifichan

de retour!
le monsieur joue l'intelligent

tu doit être surement etre un miss noqqaba sans le savoir pour lèche les botte du makhzen (t ancêtre)...si tu veux semé de la zizanie entre Rifain sa marche plus a miss oghabi ......chek wathadji darifi chek yemach tham9rante i9oute o ghabi di tmassint (9a atass nyinath iyo93an dini di 1956) khram rajdhoudh nech dini ,khadhmend din rmonka ,rokha tassed dha thaqadakh ita3jibay rmakhzen..senath mata3jibak abalaw noghabi rah atghabidh wakhtaza dha yazedjif a thosra...
yamas wathga walou meme si je peux comprendre ta colere.
 

rifichan

de retour!
J'ai remarqué ca depuis le début. Il ne s'interesse qu'au niveau du salafisme parmi Irifiyen.
L'existence des cyber-Imams rémunérés par les pays du golf ne datte pas d'hier. Ils sont actifs sur le Web, et ils ont de bonnes notions dans plusieurs langues.
tu comprend pas que c'est un imposteur qui étulise l'islam avec les clichés possible il se dit salafiste insulte les mecreant et veut forcer les gens a pratiquer ca c'est quand dans les médias c'est pas dans l'islam c'est un ennemi de l'islam cet imposteur!
Dieu nous agree l'islam comme religion il a fait de nous des musulmans il a pas dit vous etes salafistes! c'est un hadith ou le prophéte(sws) a dit « Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »

et il y'a les pseudo salafistes qui sont un épouvantails des médias comme cet imposteur de taktik il étulise ce terme car il sait qu'il porte atteinte a l'islam de cette maniere sinon il aurait pas étulisé ce terme et tous les idiotie qui ont suivi!
 
J'ai remarqué ca depuis le début. Il ne s'interesse qu'au niveau du salafisme parmi Irifiyen.
L'existence des cyber-Imams rémunérés par les pays du golf ne datte pas d'hier. Ils sont actifs sur le Web, et ils ont de bonnes notions dans plusieurs langues.

J'aimerai bien être rémunéré, si l'arabie saoudite me lit, je prends aussi les actions en bourse ^^

Ah la paranoia aigue, je suis bel et bien de imzouren et ce depuis minimum 14 générations, je pense être certainement aussi voire plus amazigh que vous les amis, le problème c'est que mon discours est bien trop orienté pour vous plaire, campez dans vos positions anti makhzénistes primaires, pleurez bien dans votre coin car personne ne viendra vous consoler et si vous êtes pas capables de prendre les rennes en main, d'autres le feront à votre place, il y a ceux qui pleurent et parlent, crient et manifestent et ceux qui agissent, j'ai fait mon choix depuis longtemps entre une idéologie qui ressemble fortement au marxisme et l'islam

Les ravages que certains ahuris du rif qui ont obtenus des diplomes d 'ingénieur bidons à saint petersbourg dans les années 80 et qui sont revenus pleins de propagande communiste vous ont complètement lobotomisés le cerveau

Bééé les moutons
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
yamas wathga walou meme si je peux comprendre ta colere.

j'ai pas insulté sa mère . dans les évènement de 1958 a tamassint des rifaine ont était violé la-bas par les les makhzanite ..je lui dit tout simplement que tu doit être le descendant d'un viol ..(.il dit quel est d'origine de tamassint)
 
j'ai pas insulté sa mère . dans les évènement de 1958 a tamassint des rifaine ont était violé la-bas par les les makhzanite ..je lui dit tout simplement que tu doit être le descendant d'un viol ..(.il dit quel est d'origine de tamassint)

Malheureusement pour toi je suis installé à imzouren depuis 8 générations

de plus c'est une réelle insulte que de dire que ma grand mère s'est fait violé par un arabe, c'est comme ça que vous voulez donner une bonne image de vous même, un peu de tenue, des gens nous lisent et se font une appréciation de notre région et des gens qui la composent

Je ne fais pas d'alerte au modérateur si tu me présentes tes excuses
 
j'ai pas insulté sa mère . dans les évènement de 1958 a tamassint des rifaine ont était violé la-bas par les les makhzanite ..je lui dit tout simplement que tu doit être le descendant d'un viol ..(.il dit quel est d'origine de tamassint)

Ah, permet moi de ne pas etre d'accord avec toi, personne ne peut s'en prendre à une rifaine.
 
tu doit être surement etre un miss noqqaba sans le savoir pour lèche les botte du makhzen (t ancêtre)...si tu veux semé de la zizanie entre Rifain sa marche plus a miss oghabi ......chek wathadji darifi chek yemach tham9rante i9oute o ghabi di tmassint (9a atass nyinath iyo93an dini di 1956) khram rajdhoudh nech dini ,khadhmend din rmonka ,rokha tassed dha thaqadakh ita3jibay rmakhzen..senath mata3jibak abalaw noghabi rah atghabidh wakhtaza dha yazedjif a thosra...

En gros pour les non rifophones, ce monsieur me dit que ma grand mère s'est faite retourner par un arabe et que je ne suis donc pas un vrai rifi
Il me dit que par conséquent mes origines arabes issus du viol de ma grand mère qui soit dit au passant était des deux cotés père et mère des femmes respectables et honorables, et qui à leur décès fit déplacer tout imzouren et tamassint de par leur statut de chrifa, que ces origines là faisaient que j'adorais le makhzen
Il tient aussi des propos racistes envers les arabes qui sont soit dit en passant mes frères de religion et je préfère un arabe musulman à un rifi paien et qui se bourre la gueule en chantant izrane
 
Ah, permet moi de ne pas etre d'accord avec toi, personne ne peut s'en prendre à une rifaine.

On voit là la bassesse intellectuelle de ceux qui sont censés nous représenter dans Le forum marocain francophone principal.
Insulter ma grand mère et donc s'en prendre à une femme chaste et pieuse en ruinant sa réputation,c'est ça son argumentation

Tu serais pas chiite par hasard?
 

rifichan

de retour!
j'ai pas insulté sa mère . dans les évènement de 1958 a tamassint des rifaine ont était violé la-bas par les les makhzanite ..je lui dit tout simplement que tu doit être le descendant d'un viol ..(.il dit quel est d'origine de tamassint)
excuse moi alors j'ai mal lu c'est pas évident a comprendre en phonétique.
 

rifichan

de retour!
Malheureusement pour toi je suis installé à imzouren depuis 8 générations

de plus c'est une réelle insulte que de dire que ma grand mère s'est fait violé par un arabe, c'est comme ça que vous voulez donner une bonne image de vous même, un peu de tenue, des gens nous lisent et se font une appréciation de notre région et des gens qui la composent

Je ne fais pas d'alerte au modérateur si tu me présentes tes excuses
tu t'en fou des excuses tu l'as dis toi meme soit coherent avec ton discours!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
En gros pour les non rifophones, ce monsieur me dit que ma grand mère s'est faite retourner par un arabe et que je ne suis donc pas un vrai rifi
Il me dit que par conséquent mes origines arabes issus du viol de ma grand mère qui soit dit au passant était des deux cotés père et mère des femmes respectables et honorables, et qui à leur décès fit déplacer tout imzouren et tamassint de par leur statut de chrifa, que ces origines là faisaient que j'adorais le makhzen
Il tient aussi des propos racistes envers les arabes qui sont soit dit en passant mes frères de religion et je préfère un arabe musulman à un rifi paien et qui se bourre la gueule en chantant izrane
laisse tomber ce genre de discussion ........................tu sais ce que tues en vers Allah!!!!!!!!!!c'est ce qui compte
 
Haut